Ca faisait longtemps dit donc darkcorran ! T'as retrouvé comment utilisé un ordi ?
J'ai regardé le clip et je trouve que l'idée est très bonne ! L'ensemble est vraiment pas mal, mais j'ai quand même quelques reproches à faire, ainsi que des compliments je te rassure.
Le premier, c'est l'insertion de certains passages qui n'ont pas vraiment leur place à ce moment là de la vidéo. Par exemple, la tuerie au Temple Jedi à la suite du massacre des Tuskens ou le petit Luke après la tranchée de l'Etoile Noire. Ca casse un peu la cohérence de l'ensemble. Ensuite, je trouve dommage qu'on ne voit pas des passages de la course de Pods ou de la jetée de palpy dans le vide (on voit juste la toute fin). Il aurait paut-être été intéressant d'accentuer plus ces parties, puisque c'est à ces moments que tout commence et finit.
Par contre, les enchainements musicaux sont vraiment sympas. C'est bien rythmé et en accord avec l'esprit des passages. Surtout celui de la mort de Shmi et du mariage d'Anakin et Padmé. J'ai aussi beaucoup aimé la dernière partie de la vidéo (le rapprochement entre Luke et Vador), et particulièrement le moment avec la voix de Padmé en fond et les images de la rédemption d'Anakin. C'est pour moi la plus réussie des parties.
Pour le prochain, je verrais bien une vidéo retraçant la vie d'Obi-Wan, de sa nomination au rang de Chevalier à son exil sur Tatooine. Ca serait original.