[SabroLaser]Aidez moi

Vous avez réalisé ou souhaitez créer votre propre costume, sabre-laser ou accessoire ? Vous cherchez des conseils ? Venez en discuter ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Répondre
gold vader
Padawan

[SabroLaser]Aidez moi

Message par gold vader »

VOila je voudrait savoir comment faire un sabre laser facilement et sans avoir besoin de trop d'argent....j'ai que 13 ans :/ si vous ete assez gentil pour m'aider voila mon adresse msn messenger : L_aliene@hotmail.com
ou sinon ben repondez sur le forum ^^
merci quand meme
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

Message par ma'ra jade' »

On a besoin d'en savoir un peu plus pour t'aider.

tu veux faire un sabre d'entrainement au combat ou un sabre de déco? avec de l'elec ou pas? des matériaux que tu préfères ou que tu as déjà ou peu avoir facilement?

tu as des moyens financiers, un peu, beaucoup, pas du tout?

tu est bricoleur, un peu, beaucoup, pas du tout?

tu as déjà des idées, un style qui te plait (photos?), dessiné un plan?

as-tu pensé a consulté déjà les topics existants sur ce forum (en haut en topic unique) pour voir si tu peux utiliser des idées déjà données?
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
gold vader
Padawan

Message par gold vader »

oui j'ai deja une petite idée,bon question bricolo si j'y arrive pas y a mon pere :p apres les materieuax des facile,budget ben pas beaucoupde sous... :/
edit : ben en fait c'est un sabre avec la lame mais qu'on peut rentrer que je veux,mais pas pour l'entrainement ^^ donc pas besoin de materiaux tres resistants..pas d'elec
truc tout simple en fait :p
sinon le style : Sabre anakin ép 4,version sith ^^
ou alors normal :p
si c'est possible..
gold vader
Padawan

Message par gold vader »

c'est impossible ou persnne veut m'aider?:(
Darth Kegan
Padawan

Message par Darth Kegan »

Je suis en train de construire le sabre d'Anakin dans l'épisode II et III , donc celui de Vador dans l'episode 4 en quelque sorte
Quands tu dit Anakin episode 4 c'est Vador ou tu confond avec Luke ?

Et Bien pour le manche tu dois te procurer un bout de tuyau en inox ou un manche de lampe de poche en crome ou inox

Puis te procurer du caoutchouc et decoupé des petite bande que tu colle par la suite sur lextremiter du sabre (ou tu met ta main).

Jen suis que la pour l'instant
"Learn to know the dark side of the force and you'll achieve a power greater than any Jedi" Darth Sidious
gold vader
Padawan

Message par gold vader »

je pourai avoir un tuto si c'est pas trop dmandé?sinon c'est celui que luke a le sabre,mais il apartient a anakin normalement !
ma'ra jade'
Ancienne staffeuse

Message par ma'ra jade' »

Désolée j'étais pas trop dispo en ce moment.

Pour ton sabre, si j'ai bien compris, tu veux juste un sabre d'apparat.

premièrement, une lame qui se rétracte, ça n'est pas possible, sauf les lames en plastiques des sabres hasbro, mais elle ne sont pas très belles, et les sabres non plus. si tu en veux vraiment un avec lame rétractable, autant économiser ton argent de poche quelques temps et acheter un hasbro.

Si c'est juste un sabre d'apparat sans lame et que tu n'as pas énormément de moyens, je te conseille le rayon plomberie/tuyaus PVC.

tu te prends un tube diametre environ 3 centimetres, longeur environ 25 a 30 cm.

dans ce genre de rayon, tu as aussi souvent d'autres pieces qui peuvent servir.
notamment une pièce pour fermer le bout de ton sabre (celles qui servent habituellement a boucher un tuyau qui ne mène nul part).
ensuite, en fouillant, tu peux trouver une piece assez sympa pour faire la tete de ton sabre. une pièce qui serve a la fois de garde et qui soit un peu étroite pour ne pas laisser la tete du sabre béante.

L'avantage d'acheter ces 3 pièces au meme rayon? c'est du matériel standard, tes pièces s'enfileront exactement l'une dans l'autre puisque c'est fait pour ça d'habitude.

tu assembles l'embout du "cul" du sabre sur le tube. (pate epoxy pour coller le tout)

ensuite, tu ponces toute la surface et si tu préfères, tu peux appliquer une couche d'appret pour préparer ton sabre à la peinture finale. tu la peints avec une bombe de peinture métallique (genre chrome). attention a ne pas trop en mettre et a bien la laisser sécher. ne bombe pas trop pret de ton sabre aussi, ou ça fera des petites bulles d'air a la surface. tu peux envisager de mettre 2 couches si besoin.

tu ponces ausssi la dernière pièce, celle pour la tete de sabre, et tu la peints, mais tu ne la colles pas tout de suite.

Avant, tu dois aussi mettre du grip en place. le plus simple, surtout si c'est pour un sabre d'apparat, ce devrait etre de couper des rondelles dans une vieille chambre à air. laves bien les rondelles ensuite pour quelle ne garde pas la poussière. tu peux envisager de faire des formes aussi, pour mettre un peu d'originalité.

quand ton sabre est bien sec, tu enfiles les rondelles de caoutchouc. tu les places et si besoin, peut etre qu'il faudrait les coller si elles ont tendance à bouger.

tu enfiles ta tete de sabre et tu la colles comme tu as collé les autres avant.

dernier détail, tu peux fixer un anneau pour attacher ton sabre à la ceinture, et surtout coller une petite pièce pour faire l'interupteur. là, c'est a toi de voir avec ce que tu as sous la main ou ton imagination pour trouver une pièce sympa qui fera l'affaire et qui ajoutera la touche finale.

mon sabre est fait de cette manière :

http://www.starwars-universe.com/costum ... p?pr_id=34 (on a perdu les photos lors du dernier crash, désolée. Voilà tout ce que j'ai trouvé sur l'ancienne page perso de Arkos, avant qu'il ne soit peint : http://pageperso.aol.fr/jediarkos/sabre4.html Là le noir, c'est juste la couche d'appret)

je te passe les détails internes, mais le corps principal est basé sur ce que je viens de te dire.
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
gold vader
Padawan

Message par gold vader »

cool,merci c'est ce que j'vai faire :)
j'enverai les photo quand j'aurait finit ^^
darkmaul1993
Padawan

Message par darkmaul1993 »

Excellente idée !
Mais par exemple t'as dépensé combien d'argent pour ce sabre ?
Merci de la réponse ! :)
"Is it possible to learn this power ?
-Not from a jedi..."
Alba
Jedi SWU

Message par Alba »

Heu...2 ans après c'est pas sur qu'on te réponde... :roll:
Dark360
Padawan

Message par Dark360 »

bonjour, j'aimerais savoir comment faire pour monter l'electronique du sabre dans le manche, les différentes étapes ect.....
Merc et que la force soit avec vous. :) :D :) :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :) :D :) :) :) :) :lol: :) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Anakin Skywalker III
Jedi SWU

Message par Anakin Skywalker III »

exès de smileys ! Amande !! Je préférais une noisette :D

Ok, ok, je me la ferme...
Dernière modification par Anakin Skywalker III le dim. 09 sept. 2007 - 19:57, modifié 1 fois.
Dark360
Padawan

Message par Dark360 »

Désolé pour l'exés de smileys mais ta pas une idéé ? :lol: :idea:
Anakin Skywalker III
Jedi SWU

Message par Anakin Skywalker III »

Dark360 a écrit :Désolé pour l'exés de smileys mais ta pas une idéé ? :lol: :idea:
Ben...C'est que à part dire des conneries...je sais pas faire grand chose :oops: :D :D

Sinon je te consille de chercher sur le net, ou de ragarder les pages du costumes on a peut être déjà répondu à une question du même genre.

Et puis, la réponse m'intérèssse aussi ! :)
Répondre

Revenir à « Costumes & Accessoires »