[STAR WARS ] CHAPITRE 1 : l'HERITIER DU MAL

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Répondre
Adri1
Padawan

[STAR WARS ] CHAPITRE 1 : l'HERITIER DU MAL

Message par Adri1 »

Image

Voilà le dernier projet d'adromax film, qui est enfin un fanfilm STAR WARS !

Ce court métrage (estimé à une durée de 30 minutes environs) ne disposant pas de budget... ou très faible du moins, est créé par une bande d'amis ne cherchant qu'à s'amuser en rendant un hommage à notre plus belle passion : star wars.

Ce film est notre challenge. Personnellement je trouve que ce fanfilm ne peut être que bénéfique pour moi ainsi que les autres graphistes. Nous pouvont créer ce qu'on aime en nous perfectionnant dans nos domaine respectif. (3D, Dessins, Effets spéciaux, Eclairage, Cadrage etc...)

l'Equipe fera de son mieux pour vous montrer un fanfilm de qualité, ne négligeant ni le scénario, les dialogues, ni le cadrage, l'éclairage, ni le montage son / vidéo, la 3D et j'en passe. Pour les acteurs on a essayé de faire de notre mieux (pour la partie qui a déjà été tourné).

Mais, vous ne devrez pas être déçu des duels qui ont été filmé, je l'espère.

Synopsis :

C’est la guerre ! Malgré la résistance qu’oppose la REPUBLIQUE intergalactique à la CSI, celle-ci tire son épingle du jeu en concentrant son attention sur la petite planète d’Eta-Madiane. Un système riche en cristaux qui permettrait aux séparatistes de les utiliser à des fins militaires.

Mais les Madians ne traitant pas avec les ennemis de la république, la CSI n’a d’autre choix que de faire pression en* attaquant leur base spatiale et espérer, à termes, les soudoyer pour entrer en possession des cristaux.

Vulgo DEMOLLUS, apprentie du seigneur noir des siths Dark Sidious qui a la lourde tache de mener ce raid spatial à la victoire…

Notre but :

Créer une nouvelle organisation entrant dans l'univers de STAR WARS : La corporation Madiane. Voilà une présentation de celle ci en quelques mots :

La corporation Madiane est constitué de plusieurs planètes du système Saescin IV tel que :

Eta-Madiane, Wallon, Yesel, uslet, Pagone-sigma, Falos, Torouane. La planète eta Madiane est la capitale du système, elle réunis ces membres aux grand conseil, c'est là que ce prennent les descisions les plus importantes.

Cette organisation est dirigée par Oslan Kohll, un Jedi exclu de la République. l'Amiral Bonns commande la flotte et l'armée droïde Madiane. Cette flotte est l'une des plus puissante de la galaxie dotée de stations de combat, frégates, Croiseurs, Chasseurs toutes les classes de vaisseaux y sont représentées. L’Escadron Madiane utilise des pilotes humains, bien plus habile et ingénieux qu'un simple droïdes. Quand aux droïdes de combat, ils ne connaissent qu'un seul mot d'ordre : destruction".

Les madians vivent de leurs ressources minière tel que des cristaux, qui, implantés dans leurs droïdes leurs fournissent des capacités exceptionnel.

biensur la conception d'une nouvelle "organisation" éxige pas mal de préparation puisqu'il faut dessiner les concepts de vaisseaux, droïdes, batiments etc... ces dessins sont dessiné en grande partie par Benoît Boeuf et David Favard.

Voici leurs dessins :

Une frégate :

Image

Un chasseur :

Image

Un croiseur :

Image

Un super
Droïde de combat :

Image

Un starfighter

Image

Un vaisseau sith

Image

D'autres dessins sont à venir, les designer y travaillent.

Les Models 3D :

Beaucoup de models 3D seront prient sur Sci fi 3D et leurs rendus sera améliorés. Cependant une grande partie des models de ce film devront être modélisés par mes soins.

La frégate :

Image

Un avant poste (pas terminé...) :

Image

Un spatioport de coruscant :

http://img337.imageshack.us/img337/3293 ... ortcz4.jpg

Un droide hailfire de la fédération du commerce :

Image

Croiseur classe "Surveyor" : (textures à venir)

Image

Image

la suite arrivera prochainement.

Le tournage :

Pendant les vacances d'été, le tournage a lieu principalement en extèrieur... comme vous pourrez le remarquer. La première série de tournage aura lieux du Jeudi 2 aout au Dimanche 5 aout 2007.

La seconde partie du tournage sera le fond vert pour intégrer les personnages dans un environemment autre que les forêts et compagnie.

1er jour : Jeudi 2 aout 2007

Cette journée est le tournage d'une des dernières scènes du film (Oui notre tournage ne se fait pas dans l'ordre chronologique.) Ca c'est plutot bien passé, certains moment était difficile pour les acteurs, mais le plus difficile reste à venir !

Les images qui suivent sont des photos prises avant et lors du tournage :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

2eme jour : Vendredi 3 aout 2007

Image

Image

Image

3eme jour : Dimanche 3 aout 2007

Image

Photo de grouppe, sur le chemin du tournage :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

(Pour beaucoup de plans, les vidéos nécessiteront des trucages afin de changer le décor (matte painting) et le rendre moins banal)).

Voilà, en se moment il nous reste une scène à tourner et le tournage extèrieur sera terminée. Après on attaquera le fond vert, mais une chose en son temps, sinon on s'en sort pas ^^

Un site internet est en préparation. En attendant, l'avancé du projet est mise a jour sur le blog du film.

j'espère que notre projet ne vous laissera pas trop indifférent.

@+

Adrien
Dernière modification par Adri1 le mar. 28 août 2007 - 16:50, modifié 1 fois.
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

j'espère que notre projet ne vous laissera pas trop indifférent.
Les concepts arts et les modèles 3D (surtout la frégate) ne me laissent pas indifférents :shock: ! Je suis carrément sans voix (à la rigueur sur un forum de discussion c'est pas grave) !

Pour le reste ça m'a l'air d'être du classique (un Sith, une forêt, ...) mais pourquoi pas ! J'attends de voir la suite :wink: !

Petite question : vous faites assez jeune sur les photos : c'est quoi la moyenne d'age du groupe ?

@+ et bon courage

TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
Adri1
Padawan

Message par Adri1 »

Merci TAWAK :)
Pour le reste ça m'a l'air d'être du classique (un Sith, une forêt, ...) mais pourquoi pas ! J'attends de voir la suite Clin d'oeil !
:D tu es sur de bien avoir tout lu ? Parce que le film ne peut pas du tout ce résumé à un film dans une forêt. ;)

Tu dois surment pensé ça par à cause des images, mais ce n'est qu'une partie du film, il y a d'autres décor mais qui sont numérique.

Notre moyenne d'age est de 16 ans, sinon les dessinateurs david et Benoit sont plus "agé" je ne préfère pas dire de chiffres n'étant plus certains, je voudrai pas créé une maladresse.
Dernière modification par Adri1 le jeu. 23 août 2007 - 18:42, modifié 1 fois.
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Oui je caricature un peu mais comme tu as mis que des photos de la forêt ça m'a marqué :wink: !

Bien sur l'idée de développer une corporation en créant un univers visuel qui va avec, est plutôt cool sur la papier :) ! Après faut voir ce que vous en faites :wink: !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
Kieffer
Jedi SWU

Message par Kieffer »

Idem que TAWAK, les concepts-arts et les rendus 3d laissent présager de jolies séquences spatiales.
Courage à vous les gars et bonne chance pour la suite. Donnez nous des nouvelles de temps en temps. :wink:
Adri1
Padawan

Message par Adri1 »

j'avais oublié de répondre à une partie de ton post précédent, alors j'ai édité mon mesage au même moment que tu avais posté le nouveau.
TAWAK a écrit :Bien sur l'idée de développer une corporation en créant un univers visuel qui va avec, est plutôt cool sur la papier :) ! Après faut voir ce que vous en faites :wink: !
Exactement, c'est justement la ou est l'interet du fanfilm. Après pour ce qu'on en fait, vous pourrez tous avoir une vision de cela dès que la BA sortira... c'est à dire vers début 2008, je l'espère. ^^

édit : merci des encouragements Kieffer :)
Dodie
Jedi SWU

Message par Dodie »

Les models 3D et concept-Art sont magnifiques ! Les costumes sur les photos ont l'air bien fidèles au film : ça promet d'être fort intéressant :D
Bon courage pour la suite !
La Mort n'est que le commencement ...
blasterpro-34
Modérateur

Message par blasterpro-34 »

:D
Cuistot Ithorien
Jedi SWU

Message par Cuistot Ithorien »

Magnifique! :lol:
J'ai hâte de voir ça.
Surtout le modèle 3D de la frégate me met l'eau à la bouche.
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
AAARGH
Jedi SWU

Message par AAARGH »

Pour ma part j'ai 33 ans et Benoît à la trentaine aussi. On est les vieux cons du projet ! :lol:
Bonne chance à Adrien et qu'il me finisse ce p....n de croiseur ! :D
lufiakin
Padawan

Message par lufiakin »

vieux peut etre mais pas con :lol: ,on te souhaite que ca marche pour adrien ,et en espérant qu'on deviennent célèbre nous aussi :D
supplie moi de t'achever si tu veux pas que je te tue

proverbe d'un tres bon chasseur de primes
Kalax Undrogan
Jedi SWU

Message par Kalax Undrogan »

Les models 3D sont somptueux, gars ! Et j'ai vu la première animation des droïdes Madiane, c'est excellement bien réalisé ! Je gage que ce sera l'un des meilleurs fan films français à ce jour ! :) :lol:

Bon courage ! :ange:
Moi j'crois pas aux vampires, et j'y croirais jamais, mais j'crois ce que mes yeux voient, et mes yeux c'qu'ils ont vus, c'était des vampires !
Qui Gon Bin
Padawan

Message par Qui Gon Bin »

Super, fantastique, extraordinaire, magnifique, fascinant, enfin bref je trouve ces mots faibles par rapport a l'etendue de votre talent.

par contre, une petite question: QUel logiciel utilisez vous pour la 3D ?
:shock:
Qu'est ce que ce serait la vie sans STAR WARS ?
Adri1
Padawan

Message par Adri1 »

Merci pour vos commentaires, ça fait plaisir et ça motive bien ! :D
Et j'ai vu la première animation des droïdes Madiane
Si tu parles de ce test, les droides sont de la fédération. :wink: Bon il y a pas mal de défauts dans le rendu et l'incrustation mais ce n'est qu'un test, heureusement.

Les ptit droides madianes seront comme ça : (modélisation : Nicolas Aubouy, et rendu par moi même).

Image

Biensur la j'ai mit beaucoup de reflet et tout, mais c'est pour le style de l'image sinon ils seront moins accentué.
par contre, une petite question: QUel logiciel utilisez vous pour la 3D ?
On utilise 3dsmax avec Vray comme moteur de rendu. L'image est rendu séparemment par couche ( Alpha, diffus, reflection, specular ) puis recomposé dans Combustion ou After effects. :)
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

J'aime beaucoup le design :) !

Tu as d'autres modèles du droïd sous d'autres angles ?
Adri1
Padawan

Message par Adri1 »

TAWAK a écrit :J'aime beaucoup le design :) !

Tu as d'autres modèles du droïd sous d'autres angles ?
Merci du com ;)

Je n'ai pas d'autre rendu disponible. Mais je peux te faire quelques screen du viewport de 3ds. :D
Darth Raziel
Jedi SWU

Message par Darth Raziel »

Je sens que je vais suivre l'évolution du projet, je suis pas très friand de fanfilms en général mais vos concepts sont sympathique et tu a l'air de maitriser en 3D, étant moi même graphiste amateur, je veux voir ça.
Jey
Ancien staffeur

Message par Jey »

Impressive, most impressive ;) Bravo les gars et bonne chance pour la suite !
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Qui Gon Bin
Padawan

Message par Qui Gon Bin »

Merci Adri1 pour la réponse, en tout cas je vous souhaite bonne chance pour la suite.

ton film deviendra une réference, je te le promets...
:ange:
Qu'est ce que ce serait la vie sans STAR WARS ?
Bobo Fett
Jedi SWU

Message par Bobo Fett »

Le droide est magnifique !! Je le pense vraiment ... :wink:

Comment vous l'avez réalisé d'ailleurs ?
La république , sera bientôt reorganisée et deviendra la 1ere puissance galactique , impérial , pour une société fondée sur l'odre et la sécurité !!
Adri1
Padawan

Message par Adri1 »

Et bien, avec tout ces commentaires positif, on a pas intérêt à foirer le film lol
Comment vous l'avez réalisé d'ailleurs ?
Bah en 3D biensur :lol: nen serieusement... nico à utilisé le Poly Modeling pour faire la modélisation. ensuite bah moi j'ai texturé tout ça, réglé un peu les materiaux, puis rendu sous Vray. Pour le rigging c'est "juste" un biped ou les membres sont linké à celui ci. On peu par la suite ajusté la pose et l'animation du perso. :)

Merci encore des encouragements, c'est très motivant. :)
Kalax Undrogan
Jedi SWU

Adri1 a écrit :Et bien, avec tout ces commentaires positif, on a pas intérêt à foirer le film lol

Bah en 3D biensur :lol: nen serieusement... nico à utilisé le Poly Modeling pour faire la modélisation. ensuite bah moi j'ai texturé tout ça, réglé un peu les materiaux, puis rendu sous Vray. Pour le rigging c'est "juste" un biped ou les membres sont linké à celui ci. On peu par la suite ajusté la pose et l'animation du perso. :)

Merci encore des encouragements, c'est très motivant. :)
C'est pas évident...:D
Moi j'crois pas aux vampires, et j'y croirais jamais, mais j'crois ce que mes yeux voient, et mes yeux c'qu'ils ont vus, c'était des vampires !
niennunb
Padawan

Message par niennunb »

Salut!

Je me permets de faire remonter le topic, ne serait-ce que pour vous encourager dans votre realisation de fan-film!

Bravo pour vos realisations et bon courage pour la suite!
commandant-cody
Jedi SWU

Message par commandant-cody »

Bravo votre film part très bien je vais le suivre de près ! Je suis impressionné par vos créations 3D et je voulais savoir ce qu'est devenu votre chasseur ARC-170. J'adore ce vaisseaux et j'aimerais bien m'amusé un peu avec, j'essai de me mettre a la modélisation mais quand je voit ce que des gens comme vous faite, bah...sa décourage les débutants comme moi :(
Vous deviez le poster sur sci-fi avec le droïde roue halfire, mais je n'ai vu aucun de ces 2 modèles :?
STAR WARS EPISODE II.1 : Le secret de la République...prochainement dans votre galaxie

membre de la team SFE
Adri1
Padawan

Message par Adri1 »

Hello,

Le fanfilm n'a pas beaucoup avancé pendant l'hiver, on avait déjà beaucoup de choses à faire c'était donc difficile de s'en occuper. En se moment c'est les vacances et on va reprendre tout ça en main.

Voilà, hier j'ai pu terminer la modélisation du Juggernaut, il reste quand même des petits détailles à ajouter mais le gros de la mod est fait.

Image

Les textures arrivent :wink:

La suite du tournage est prévu pour bientot.

Sinon on est en train de recruter, si certains veulent aider pour le rotoscoping, model3D, dessins, Animation etc... (bénévolement...), ya de la place ^^ toute aide est la bienvenue.
AAARGH
Jedi SWU

Message par AAARGH »

Très beau :) ! Mais après il me dit qu'il a pas le temps de faire le croiseur ! :evil: :sournois:
Kalax Undrogan
Jedi SWU

Rien de nouveau ? Ca semblait très prometteur ! :wink:
Répondre

Revenir à « Fan-Films »