Mais ça, tout dépend de la façon dont c'est amené, un événement n'est rien sans son contexte et sa narration. A froid comme ça l'évolution d'un perso peut paraître naze, mais l'auteur peut en faire un truc excellent, ou le contraire.TAWAK a écrit :Il juge pas le bouquin mais l'utilisation des persos par LucasBooks et les auteurs. Le bouquin en lui même peut être excellent mais on peut regretter la façon dont les choses tournent ou l'évolution des persos.Xarion a écrit : Arrête voir de juger avant de lire le bouquin... C'est usant à la fin. C'est pas en apprenant deux ou trois choses sur le scénar que tu peux dire si le bouquin est bien ou pas.
L'Héritage de la Force T6: Enfer, de Troy Denning
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Darth Vile
- Ancien staffeur
Euh...Xarion a écrit :Arrête voir de juger avant de lire le bouquin... C'est usant à la fin. C'est pas en apprenant deux ou trois choses sur le scénar que tu peux dire si le bouquin est bien ou pas.
Si je tenais vraiment à répondre sur le même ton, je dirais: Arrête voir de juger avant de lire complètement les messages des autres, en supposant que tu n'ais pas lu mon spoiler sur la base de ton avant-dernier message... Ah ben tiens, finalement j'ai bien répondu sur le même ton...Xarion a écrit :Tu vas tenir ? Il le faut ! Moi je ne les lis pas en tout cas, le fait de savoir qu'il se passe énormément de choses me suffit et me motive à fond !Harrar a écrit :Aargh ! Déjà les spoilers !!!
Et moi qui ne vais pouvoir le lire d'ici au moins dix jours !
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
- TAWAK
- Ancien staffeur
Tout à fait et je me répète : il n'a jamais jugé le livre, mais seulement les éléments, seuls et sans contexte (enfin le contexte on l'a mais on a pas le style, ni tout le background, ni l'ambiance, ni les dialogues exacts, ...).Mais ça, tout dépend de la façon dont c'est amené, un événement n'est rien sans son contexte et sa narration. A froid comme ça l'évolution d'un perso peut paraître naze, mais l'auteur peut en faire un truc excellent, ou le contraire.
Quand Anakin ou Chewbacca ont été tués, beaucoup ont crié au scandale alors que pour beaucoup également c'étaient de bonnes idées, bien amenées et qui servaient l'histoire. Ca n'empêche pas de regretter l'idée de Lucasbooks de les avoir tuer. Certains ne l'ont toujours pas digirés, et ce quelque soit la qualité du livre.
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
- dark-skywalker
- Jedi SWU
- anakinfett1138
- Jedi SWU
-
Alf_ou_Yoda_c_au_choix
- Jedi SWU
Encore 8 jours à tenir sans se faire spoiler ...
ça m'étonne moi-même de résister aux spoilers d'inferno, alors que j'ai pas pu résister à ceux de sacrifice.
En tout cas ça donne envie de le lire, ce nouveau Denning, quand on voit les réactions que ça déclenche chez les spoileux !
Encore 8 jours à tenir sans sélectionner le rouge ni cliquer sur "afficher" ... Dur!
ça m'étonne moi-même de résister aux spoilers d'inferno, alors que j'ai pas pu résister à ceux de sacrifice.
En tout cas ça donne envie de le lire, ce nouveau Denning, quand on voit les réactions que ça déclenche chez les spoileux !
Encore 8 jours à tenir sans sélectionner le rouge ni cliquer sur "afficher" ... Dur!
Le Donjon de Naheulbeuk 12
Ranger : il est vraiment désert ce niveau...
Nain : c'est vrai, on se croirait dans le cerveau d'un elfe
*join the unsf now.*
Ranger : il est vraiment désert ce niveau...
Nain : c'est vrai, on se croirait dans le cerveau d'un elfe
*join the unsf now.*
Mdr, j'imagine bien Alema draguer un twilek jaune, orange ou rouge (en faisant attention aux prochaines generations y'aura peut etre moyen d'arriver a une petite Twilek toute rouge XD), surment un des Sith qu'elle va rencontrer sur korriban
XD Bon après leurs petites affaires faudra qu'elle lui efface la mémoire au pauv' gars lol
Rhaaa "Alf_ou_Yoda_c_au_choix" je sais pas comment tu fais pour resister lol... moi je devores les spoilers pour chaque bouquin... je peux pas attendre 3 mois sans rien a chaque fois lol surtout que moi ça me donne toujours encore plus envie de lire le livre.
Bref les visions de Jacen s'avèrent de plus en plus vraies... J'aimerai bien savoir si Jacen torture Ben en lui montrant la mort de Mara et en lui faisant comprendre le Sacrifice... je suis sure que Ben se sentira alors coupable... en tout cas je suis contente de sa réaction ^__^ j'aimerai po être a la place de Jacen
Rhaaa "Alf_ou_Yoda_c_au_choix" je sais pas comment tu fais pour resister lol... moi je devores les spoilers pour chaque bouquin... je peux pas attendre 3 mois sans rien a chaque fois lol surtout que moi ça me donne toujours encore plus envie de lire le livre.
Bref les visions de Jacen s'avèrent de plus en plus vraies... J'aimerai bien savoir si Jacen torture Ben en lui montrant la mort de Mara et en lui faisant comprendre le Sacrifice... je suis sure que Ben se sentira alors coupable... en tout cas je suis contente de sa réaction ^__^ j'aimerai po être a la place de Jacen
" Lubed " ^____^
- dark-skywalker
- Jedi SWU
Mdr, j'imagine bien Alema draguer un twilek jaune, orange ou rouge (en faisant attention aux prochaines generations y'aura peut etre moyen d'arriver a une petite Twilek toute rouge XD), surment un des Sith qu'elle va rencontrer sur korriban XD Bon après leurs petites affaires faudra qu'elle lui efface la mémoire au pauv' gars lol
Spoiler : Afficher
Dark Krayt = A'Sharad Hett
Ben c'est simple on a aucune envie de se gâcher le plaisir de la lecture, de la découverte et de la surprise en se grillant toute l'intrigue du livre.zion a écrit : Rhaaa "Alf_ou_Yoda_c_au_choix" je sais pas comment tu fais pour resister lol... moi je devores les spoilers pour chaque bouquin... je peux pas attendre 3 mois sans rien a chaque fois lol surtout que moi ça me donne toujours encore plus envie de lire le livre.
Surtout que là vu la dose de spoilers qu'on se mange, une fois que t'as reçu le bouquin je crois que tu peux aller directement le ranger sur ton étagère sans le lire, ça ne sert plus à rien.
- TAWAK
- Ancien staffeur
Moi je comptais pas les lire ces bouquins (j'ai commencé la série mais le début m'a déçu donc j'ai arrêté au milieu du 3) donc je me gâche rien. Mais vue les spoilers je vais peut être m'y remettre
! Ou alors continuer à les lires en attendant les traductions.
Toujours en direction de njoe.com :
The last spoiler is near the end of the book ...
!
Toujours en direction de njoe.com :
The last spoiler is near the end of the book ...
Ah ouais quand mêmeSpoiler : Afficher
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
J'ai bien précisé que pour moi au contraire ça me donnait encore plus envie de lire le livre car les spoilers sont loin d'être complets... donc il reste tout un tas de choses à découvrir... et ça ne gache en rien mon plaisir que de savoir a l'avance que le livre va être une tuerie
Pour Inferno je ne penses pas qu'il va être rangé sur une étagère quand je l'aurai reçu, malgrè les spoilers...
il va me suivre partout jusqu'a la sortie de Fury... 
Pour la décision d'assassiner Jacen... c'est clair que c'est chaud bouillant... Leia et Han doivent être dans un sale état pour accepter ça car malgré les actions de Jacen, accepter volontairement de perdre a nouveau un de leurs enfants est quelque chose de cruel. (Surtout qu'il leur resterai plus que Jaina la pauvresse XD)
Pour Inferno je ne penses pas qu'il va être rangé sur une étagère quand je l'aurai reçu, malgrè les spoilers...
Pour la décision d'assassiner Jacen... c'est clair que c'est chaud bouillant... Leia et Han doivent être dans un sale état pour accepter ça car malgré les actions de Jacen, accepter volontairement de perdre a nouveau un de leurs enfants est quelque chose de cruel. (Surtout qu'il leur resterai plus que Jaina la pauvresse XD)
" Lubed " ^____^
Tu m'etonnes les pauvres avec une fille pareil XD
En tout cas clair que pour coucher avec alema apres ses multiples mesaventure faut en vouloir XD
Sinan pour la lecture des spoils ca ne me gache en rien le plaisir, ça depend franchement des gens, certains prefere lire sans rien savoir.
Personnelement des qu'il arrive je me jette dessus sans aucun soucie car justement apres avoir lu ça j'ai trop envie de savoir comment ça en arrive la... raaah je vais agresser le facteur lol
En tout cas clair que pour coucher avec alema apres ses multiples mesaventure faut en vouloir XD
Sinan pour la lecture des spoils ca ne me gache en rien le plaisir, ça depend franchement des gens, certains prefere lire sans rien savoir.
Personnelement des qu'il arrive je me jette dessus sans aucun soucie car justement apres avoir lu ça j'ai trop envie de savoir comment ça en arrive la... raaah je vais agresser le facteur lol
Ben perso j'ai arrêté les spoilers après m'être niqué la mort d'Anakin Solo. J'ai été trop deg' de l'apprendre comme ça avant que le bouquin sorte, ça m'a tout gâché. Alors que si je l'avais découvert en plein dans le livre, j'en aurais pris plein la gueule, mais voir sur internet "Anakin meurt dans ce livre", ça m'a complètement tout gâché, toute la magie du truc.
Donc depuis, j'ai tiré un trait sur les spoilers, et franchement je suis content de l'avoir fait parce que chaque (bon) livre devient un vrai missile. Pour LoTF c'est moins ça vu que la série est sympa sans plus, mais apparemment Inferno remonte le niveau.
Denning powa !
Donc depuis, j'ai tiré un trait sur les spoilers, et franchement je suis content de l'avoir fait parce que chaque (bon) livre devient un vrai missile. Pour LoTF c'est moins ça vu que la série est sympa sans plus, mais apparemment Inferno remonte le niveau.
Denning powa !
- Agen Kolar
- Jedi SWU
Comme on dit chez moi, la **** n'a pas d'yeuxShinfei a écrit :Tu m'etonnes les pauvres avec une fille pareil XD
[Edit staff : on est sur un forum tout public quand même
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Je viens d'appeler la librairie Gibert Joseph et pour ceux qui voulaient l'acheter en avance, je crois que c'est raté pour cette fois :
Ils l'ont même pas encore dans leur base de donnée alors qu'il sort officiellement dans 7 jours ^^.
En même temps, les livraisons de livres se font tous les jours chez eux. Donc pour les courageux ...
Ils l'ont même pas encore dans leur base de donnée alors qu'il sort officiellement dans 7 jours ^^.
En même temps, les livraisons de livres se font tous les jours chez eux. Donc pour les courageux ...
- anakinfett1138
- Jedi SWU
c'était pareil pour exile j'y était le 18 février et j'ai demandé des renseignements, ils ne l'avaient pas encore j'y retourne le lendemain, il était sur les étalagesWyn Fel a écrit :Je viens d'appeler la librairie Gibert Joseph et pour ceux qui voulaient l'acheter en avance, je crois que c'est raté pour cette fois :
donc je desespere pas et j'y vais jeudi
Jacen Solo dark lord of the sith !!
- Dark Revan 33
- Jedi SWU
- Berillions
- Jedi SWU
- TAWAK
- Ancien staffeur
Non non t'inquiètes pas
!
En gros (traduction à la va vite de ce que j'ai compris) :
En gros (traduction à la va vite de ce que j'ai compris) :
- Berillions
- Jedi SWU
Un point quand même...
Je lui ai demandé si Jacen torturait Ben en lui faisant revivre la mort de Mara et en lui disant l'origine du Sacrifice...
il m'a répondu ceci :
No Jacen keeps on telling Ben that he didn't kill Mara
Non Jacen continue de dire à Ben qu'il n'a pas tué Mara
He tortures him in a very physical way using a Vong Embrace Of Pain i think.
Il le torture physiquement, utilisant l'Embrace of Pain des Vong il me semble. ( J'insiste sur le fait qu'il dit bien il me semble...)
Not Good
C'est pas jolie
***edit*** J'ai pas tout compris a la page lol mais j'ai corrigé ma balise. Sorry !
***edit*** Bon j'ai finalement posé ma question à W n'y pouvant plus lolSpoiler : Afficher
Je lui ai demandé si Jacen torturait Ben en lui faisant revivre la mort de Mara et en lui disant l'origine du Sacrifice...
il m'a répondu ceci :
No Jacen keeps on telling Ben that he didn't kill Mara
Non Jacen continue de dire à Ben qu'il n'a pas tué Mara
He tortures him in a very physical way using a Vong Embrace Of Pain i think.
Il le torture physiquement, utilisant l'Embrace of Pain des Vong il me semble. ( J'insiste sur le fait qu'il dit bien il me semble...)
Not Good
C'est pas jolie
***edit*** J'ai pas tout compris a la page lol mais j'ai corrigé ma balise. Sorry !
Dernière modification par zion le ven. 24 août 2007 - 12:35, modifié 2 fois.
" Lubed " ^____^
- Leclo Guman
- Jedi SWU
Idem ici avec une préco début Août.
Donc je pense que c'est général. M'en fiche je rentre tout juste de vacances/stage à l'autre bout du monde et j'ai Sacrifice à lire ^^.
Enfin, m'en fiche pas tant que ça.... je veuuuuux savoiiiiiiir.
Donc je pense que c'est général. M'en fiche je rentre tout juste de vacances/stage à l'autre bout du monde et j'ai Sacrifice à lire ^^.
Enfin, m'en fiche pas tant que ça.... je veuuuuux savoiiiiiiir.
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
- anakinfett1138
- Jedi SWU
Oui, moi je l'ai eu ce matin ! Pour une fois que je suis pas la dernière servie !
C'est un exploit lol
Je tremblais tellement je l'attendais ce fichu bouquin
Je le trouve très fin pour un contenu si grand lol bon faut dire qu'il était bien empaqueté... la couv est vraiment belle ! (pour une fois que je félicites Jason lol)
J'ai commencé à le lire et ça me dégoute déjà de voir tant de haine entre les persos... snif p'tit Bennnnnnnnnnn !!!! lol
C'est un exploit lol
Je tremblais tellement je l'attendais ce fichu bouquin
Je le trouve très fin pour un contenu si grand lol bon faut dire qu'il était bien empaqueté... la couv est vraiment belle ! (pour une fois que je félicites Jason lol)
J'ai commencé à le lire et ça me dégoute déjà de voir tant de haine entre les persos... snif p'tit Bennnnnnnnnnn !!!! lol
" Lubed " ^____^
- Leclo Guman
- Jedi SWU
Moi normalement c'est demain - après demain, d'après le mail d'Amazon (j'ai commandé dans les premiers jours d'Août). Mais il est encore marqué en cours d'expédition sur mon compte...
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
C'est bizarre quand meme, perso je l'ai commandé le 1 juin, et il est arrivé le 29 aout.
Je sais pas comment il gere leurs commandes Amazon
En tout cas le livre ne fait que 307 pages, et ils arrivent a nous retourner la tete quand meme lol
La petite interview a la fin est tres sympa... a traduire quand le temps et la motivation seront la lol
Sinan chez Gibert ils ont toujours rien non plus (pour une fois j'y allais tous les jours lol, ben ils l'ont pas eu en avance)
Je sais pas comment il gere leurs commandes Amazon
En tout cas le livre ne fait que 307 pages, et ils arrivent a nous retourner la tete quand meme lol
La petite interview a la fin est tres sympa... a traduire quand le temps et la motivation seront la lol
Sinan chez Gibert ils ont toujours rien non plus (pour une fois j'y allais tous les jours lol, ben ils l'ont pas eu en avance)
- Dark Devaster
- Jedi SWU
Avis aux lecteurs : pouvez vous m'infirmer ou me confirmer ce que j'ai lu sur wookiee :
It was discovered by Alema Rar on a trip to Korriban in 40 ABY that Lomi Plo and Welk were members of the New Sith Order. The Order had presumed Lomi dead since the Yuuzhan Vong War, and were shocked to learn from Alema that Lomi was the leader of the Dark Nest.
It was discovered by Alema Rar on a trip to Korriban in 40 ABY that Lomi Plo and Welk were members of the New Sith Order. The Order had presumed Lomi dead since the Yuuzhan Vong War, and were shocked to learn from Alema that Lomi was the leader of the Dark Nest.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Vala, acheté Inferno aujourd'hui, mais je ne sais pas quand je vais le lire...
En tout cas, je trouve ça plutôt ironique que ceux qui tiennent absolument à l'avoir ne l'ont pas, et moi qui n'aies que peu de compliments pour cette série je l'ai...Les voies de la Force
Oiki Ran, le Ktâh qui est de bonne humeur aujourd'hui!!
En tout cas, je trouve ça plutôt ironique que ceux qui tiennent absolument à l'avoir ne l'ont pas, et moi qui n'aies que peu de compliments pour cette série je l'ai...Les voies de la Force
Oiki Ran, le Ktâh qui est de bonne humeur aujourd'hui!!
Ambitious but Rubbish - Jeremy, Hamster and Captain Slow!