Question sur les couleurs des lames

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
WedgeR7
Staff SWU

Message par WedgeR7 »

non non, pas de jaune dans les film, ça doit être un vert qui rend jaune sur le fond de géonosis...
Wedge Rejorhaad
Dutho
Jedi SWU

Message par Dutho »

Je suis en train de visionner le film pour apporter un réponse ca mais tu dois sans doute avoir raison.

Sinon pour ce qui est des BA, c'est en fait dans les spots TV diffusés aux USA. Il y a un spot pour chaque personnage dans lequel on nomme brièvement certains des objets qu'ils utilise dans le film.

Et si Yoda, Anakin et Obi Wan (et non qui gon comme je l'ai dit plus haut avec erreur ^^") ont le "sabre laser a cristaux", Mace a quand a lui un Sabre laser electrum (electrum lightsaber en VO).

Donc le mystère reste entier.
Cat Master
Jedi SWU

Message par Cat Master »

L'electrum c'est juste la matiére qui constitue la garde du sabre de Windu, pas un systéme différent.
Tous les sabres laser sont à cristaux normalement.(Bien que dans les films il n'est jamais fait mention de leur mode de fonctionnement :( )
Le plus grand maître félin que l'ordre ait jamais connu.
Dutho
Jedi SWU

Message par Dutho »

J'en ai un.

Juste après que Mace windu soit descendu dans l'arène, pendant la première charge des jedis, un jedi envoie un sabre a Anakin qui est alors juché sur le genre de tricératops rouge (vous savez la bête a cornes très moche). Eh bien ou moment ou il le receptionne, un des jedis sitrué en arrière plan a un sabre laser, que j'ai cru vert, mais qui est d'un vert beaucoup plus clair que les autres qui sont juste a coté de lui, il d'un vert...presque jaune.

pourriez vous me donner votre avis?

(DVD SW: AOTC Chapitre 41: the party is over)
Cat Master
Jedi SWU

Message par Cat Master »

Mouais c'est du vert hein :) , c'est juste qu'il rend un peut plus clair sur le sol de l'arène comme la dit WedgeR7.
De toutes façons faut pas se casser la tête avec ça, Lucas a clairement affirmé ne pas s'être préocuppé plus que ça des couleurs, on en a juste 2 pour les jedi.
Et encore si y'avais pas eu cette contrainte technique dans ROTJ, on se serait probablement retrouvé avec du bleu dans toute la saga! :x
Le plus grand maître félin que l'ordre ait jamais connu.
Dutho
Jedi SWU

Message par Dutho »

So la réponse est faite ^^

Eh bien je pense que après avoir fait toute la (sabre) lumière sur cette affaire, nous pouvons vaquer a des jours heureux sur notre système d'origine.
chloe_123
Padawan

Message par chloe_123 »

Edit Staff : allez voir ce lien, c'est exactement la même chose :roll:

Merci Wedgie :wink:
signature
WedgeR7
Staff SWU

Message par WedgeR7 »

Non mais là, franchement, je vois pas l'intérêt de copier-coller tout le texte des article de SW-Holonet :perplexe:
C'est là 3e fois que tu le fais, sur 4 message c'est quand même beaucoup...
Tu crois quoi ? Qu'on ne connait pas ? Qu'on est pas capable d'aller voir par nous même ?
Wedge Rejorhaad
samael
Padawan

Message par samael »

Juste une question. Dans le site j'ai lu que Tiwoka un maitre jedi avait un sabre laser courbé orange. Je voudrais savoir quels autres maitres jedi en avait un ?
phoenix146
Jedi SWU

Message par phoenix146 »

Sans aller sur l'univers étendu c'est à dire en se contentant juste des films avec les couleurs bleu vert rouge et mauve pour windu j'ai ma petite théorie qui collerait assez bien.

Effectivement bleu et vert pour les gentils et rouge méchants
Déterminant leur coté de la force lumineux ou obscur
Pour mace windu violet c'est à dire neutre ou gris comme jolee bindo dans kotor 1. Ca pourrait coller sachant que si on se penche sur windu c'est un personnage remplis de valeur moral et de principe comme tous jedi mais en même temps très agressif dans sa manière d'être et d'agir. De plus il maîtrise le Vapaad l'art de combat du côté obscur.

Bien sûr ce en laissant l'univers étendu de côté et en se basant seulement sur les films sinon ca tombe à l'eau. Et puis violet c'était Samuel L Jackson qui avait choisi la couleur alors mais bon voilà ca peut etre a discuter
Kelmenthar
Padawan
Localisation : Metz/Moselle/Lorraine/France/Système solaire/Bras d'Orion/Voie Lactée/Univers

Message par Kelmenthar »

Concernant les couleurs des lames de sabrelaser, je ne pense pas que cela ait un lien avec l'obédience du suivant de la Force. Si j'en crois mon expérience de l'UE, la couleur de la lame dépend totalement du cristal utilisé par le concepteur du sabrelaser (par exemple Maître Windu dispose d'un cristal qui lui a été donné par un peuple suite à l'aide qu'il a apporté, voir sur l'Holonet).
Bien sûr, dans la Saga, les Jedi ont, je pense, à disposition une réserve de cristaux de type identique ce qui pourrait expliquer que les Jedi ont tous des lames de couleur similaire. Pour les Sith, que dire sinon qu'ils sont restés dans le secret durant des éons et donc, ils ne peuvent pas sillonner la galaxie pour chercher un cristal donnant une couleur rose bonbon à leur lame. Ils n'ont à disposition que ce qui se trouve là où ils sont. Encore une fois, il me semble avoir vu sur l'Holonet un article expliquant cela.

D'un point de vue plus pratique, je pense que les gars chez ILM, sous les ordres de Maître Lucas, avaient pour consigne de créer un repère visuel marquant la différence entre les Jedi et les Sith. Le bleu et le vert étant des couleurs froides, elles sont beaucoup moins agressives pour l'oeil que le rouge. Allez savoir pourquoi mais le cerveau associe immédiatement bleu et vert à la tranquilité, à la sérénite, et le rouge à la colère.

Enfin bon, c'est ma vision de la chose. Personnellement, si je devais me construire un sabrelaser, j'aimerais bien que la lame ait une couleur bronze légèrement bleutée...
"Never tell me the odds!!!" - Dicton corellien
"I have a bad feeling about this!" - Dicton corellien suivant souvent le précédent
phoenix146
Jedi SWU

Message par phoenix146 »

ROOO ma théorie tombe à l'eau pas grave n'empêche que sa pouvait coller. NAH!!!!
Lord Karda
Jedi SWU
Localisation : Dans l'ancien temple de Le Vésinet en périphérie de la planète Paris.

Message par Lord Karda »

Oui, pour les films je pense effectivement que ILM a préféré créer des repère visuel pour une plus grande lisibilité mais dans l'univers étendu, je penses en particulier à KOTOR, les trois couleurs possèdent une signification particulière mais ceelle-ci ne sont pas obligatoires puisque l'on peut en changer. D'ailleurs, le choix est plutôt important, en particulier dans KOTOR 2, argent, vert bronze, truquoise, rose, orange...
En ce qui concerne la puissance, cela ne change strictement rien à l'exception des deux cristaux que le rodien, dans sa station spatiale au dessus de Yavin IV, nous propose pour une somme assez élevé. Dès lors le cristal sert également à augmenter la puissance du sabre :shock: et leur couleur sont orange et vert bronze si je me souviens bien.
Je suis le coeur de l' Obscurité.
Je ne connais pas la peur mais je l'instille à mes ennemis.
Je suis le destructeur de monde.
Calimero
Jedi SWU

Re: les lames de sabre laser

Message par Calimero »

Ang Jinn a écrit : Les jedi utilisent des cristaux naturels point barre alors il est possible d'en avoir de couleurs variées. Les rouges quant à eux sont synthétiques et donc plus puissants, d'où la raison qu'ils soient plus utilisés par les sith, mais les sith aussi ont dans certains cas utilisé les cristaux naturels.
Bah voui, la couleur n'a rien à voir avec l'alignement, les cristaux n'ont pas de conscience du côté de leur utilisateur ( cristal solaris mis à pars et autre cristaux spéciaux). C'est juste que pour des raison minéarologique les cristaux peuve avoir plusieur couleur ( jaune, bleu, vert, violet, jaune, argenté, blanc, cyan, vert bronze, orange et d'autres ). Pour des raison chimique qui doivent s'expliquer, un cristaux synthétique prend une couleur rouge et vu que c'est les plus puissant les sith se retrouve accablé de sabre laser rouge casi constament, il y'a des sith a sabre laser jaune, violet, orange il es vrais que culturelement les sith aime cette couleur pour symbolisé leur passion donc les jedi ne l'utilse pas mais ce n'es pas les cirtsaux qui sont maléfique ou gentil ( certaine exeption mis à pars toujours ) sa c'est claire.
alex_executor a écrit :si vous avez joué à kotor II, vous saurez que la puissance d'un sabre-laser dépend:
la nature de la lentille
celle de l'émetteur
celle de la cellule d'énergie
puis des deux cristal auxiliaire, qui définisent la nature de la lame.
puis du cristal principale qui défini la couleur et aussi des capacité spéciale de la lame avec les autres cristaux.

les cristaux sith synthétique sont plus puisant mais certains cristaux légendaire( manteau de Force et Coeur de Gardien...) les dépassent largement
Et on voit donc aussi que la nature du cristaux peut influencer la puissance du sabre laser ( ajouter a toute les caracteristique des autre outil utilisé) mais sans que c'est un rapport particulier avec la couleur. Pour des raison minéraologique un cristaux peut donner des lame plus pure, stable, vicéré, dense, longue courte et des couleur differente. Je suis persuadé qu'un cirstaux bleu peut donné une lame petit et rouge et un cristaux rouge une lame jaune, verte et longue. Les lentille, les cellule d'energie, ect .. tout sa aussi doit jouer. Bah oui star wars c'est de la science fiction, pas du fantastique. Il ne faut pas prendre les sabre laser et les cristaux comme des arme mystique marchant à partir de cristaux magique.. C'est juste des cristaux au proprieté energetique interessante par rapport notament à la force mais aussi a la creation d'une lame energetique utilisée dans la fabrication d'une arme technologique.

Enfin merde quoi tout sa pour dire que les cailloux n'ont pas d'alignement et qu'on ne peut donc pas présumé de l'alignement d'un jedi par rapport au caillou qu'il y'a dans son sabre. :roll:
Répondre

Revenir à « L'Univers Star Wars en général »