j'ai trouvé un ami.
http://nicolasplaire.blogspot.com/2007/ ... gnral.html
Bonne chance pour les futurs réalisateur en herbe.
LSL
Modérateur : Modérateurs
Ce genre de commentaire à le don de m'énerver un max !!Là où je tique, c’est quand j’entends ces réalisateurs espérer passer à quelque chose de plus sérieux à l’avenir.
Bah, c'est la vérité, la réalisation est très souvent naze.Ce genre de commentaire à le don de m'énerver un max !! En colère Mais bon, je me dis que c'est sûrement du à une enfance malheureuse ou des expériences de réalisations contrariées.
Sans dire que c'est complètement faux, il y a des nuances à apporter quand même. Si on prend le cas de Escape of Tatooine, le réalisateur (j'ai oublié son nom) a été primé et s'est lancé dans le professionnalisme.Son passage sur la production est tout à fait vrai, aucun producteur ne financerais quelqu'un pour un court métrage sérieux, avec un fan film comme on en voit.
Soit j'ai mal compris, soir c'est un peu idiot ce que tu viens de dire.Les gout et les couleurs, c'est la réponse facile, mais je rappelle à tous qu'on devellope notre sens du gout suivant se que l'on nous a fait admettre comme bon et mauvais.
Non.réaliser un film, c’est dur, ça demande un investissement personnel immense,
Si.tout le travail du monde peut ne pas empêcher un réalisateur de se planter
Éventuellement ça aurait été plus pertinent de parler du "vrai" circuit, cad des gens qui rentrent dans des écoles pour apprendre le métier, des gens qui participent à des concours ou des festivals avec leurs videos. Ceux qui expèrent devenir réalisateur professionnel du jour au lendemain en montrant leur fanfilm starwars à un producteur, il doit y en avoir un ou deux au monde, c'est ridicule de parler de ça.quand j’entends ces réalisateurs espérer passer à quelque chose de plus sérieux à l’avenir (...) c’est peine perdue de montrer son travail à un producteur pour passer à autre chose.
Non. C'est ce qui caractérise seulement quelques fanfilms. L'emballage aussi est très mauvais, la plupart du temps.Et c’est ce qui caractérise l’ensemble des fans films : une histoire poussive et mal racontée enrobée parfois dans un trompeur emballage admirablement bien troussé.
Ce type n'est pas plus journaliste que nous ne sommes de vrais réalisateurs.c'est le mépris avec lequel ces pseudos-journalistes parlent des réalisateurs de FF.
Mouais... Il a aussi mis l'adresse de Jedi Crisis, alors je me demande comment on doit le prendre.Puis, il a quand même mis les fan films qui doivent être vus, il n'est donc pas réfractaire au genre.
On peut très bien produire quelque chose d'un niveau pro et/ou semipro ( comme tu dis ) tout en étant un amateur.LSL a écrit :Je pense que la plupart des fanfilms qu'il apprécie sont faits par des pros ou des semi pro.
Il deteste l'amateurisme, mais nous n'avons pas tous la chance d'évoluer avec du matos pro et des acteurs pro.![]()
Bref, tout ça n'est pas trés contructif et ne motivera pas d'éventuel réalisateurs.![]()
Dans ce cas, il est complètement à côté de ses pompes le pauvre. A part de rares exceptions de réalisateurs amateurs qui chopent subitement la grosse sans qu'on sache trop pourquoi, ce n'est jamais le cas.pimano a écrit :Je pense plutôt qu'il s'attaque au amateur cherchant justement le résultat professionel
ET :Nico a écrit : Toujours cette bonne vieille psychologie de comptoir du PMU, toujours persuadés d’avoir compris comment je fonctionne. Forcément, je veux dominer, je suis frustré, j’ai eu une enfance malheureuse, un réalisateur de fan film a mangé ma famille, piqué ma copine et donné mon chien en sacrifice au Sarlac, donc forcément j’en veux à tous les fan-filmeurs.
Pimano a écrit :J'adore les réactions disproportionnée, ahaa!
"ouai, il doit pas aimer star wars" "il a du être violer dans sa petite enfance par un caniche, alors il se venge sur tout ce qui est à porté de clavier"
lol... Bof... Toi le premier tu parles de toi dans ton article, tu tends la perche aussi hein.En général, lorsque l’on a pas d’argument, soit on en fait appel aux nazis, soit on s’attaque personnellement à l’auteur.
On parlait de "tout le travail du monde" à l'origine.Pareil pour le fait que toute la bonne volonté du monde ne met pas à l’abri de l’échec.
J'ignore ce que c'est sensé prouver. Cela dit le réalisateur de George Lucas In Love il a un circuit plutôt académique non? A l'époque où ce truc est sorti, le commentaire qui accompagnait le film disait que c'était un étudiant dans le cinéma ou quelquechose du genre qui l'avait réalisé.Notons d’ailleurs que le réalisateur de GLIL a réalisé American Pie 4 ou 5… en DTV…
Lol, j'ai du me faire influencer inconsciemment...TAWAK a écrit :J'ai retrouvé LE topic où nous avions déjà débattu de la même chose suite à cet article du même auteur. Je l'ai pas relu (l'article) mais je crois que Nicolas y disait globalement la même chose mais d'une façon plus light et plus didactique.
Oui enfin t'es gentil, mais j'avais 15 messages qui réagissaient sur mon article, si je devais répondre à chacun d'entre eux j'y serais encore.Ben, Mufti personnellement je ne sais pas si tu l'as fait exprès ou pas, mais tu n'as pas répondu à ce que j'ai écrit.
Où vois tu de la prétention? Donner son avis c'est de la prétention maintenant? Si tu pense que j'aurai dû préciser un peu partout dans mon texte "selon moi", "je pense que", "ça n'engage que moi", "les autres sont pas obligés de penser pareil", ben tu te fourres le doigt dans l'oeil. Comme je l'ai dit: j'écris CE QUE JE VEUX sur mon blog. Je ne suis pas dans une optique de pédagogie ou quoi que ce soit.Pour la psychologie de comptoir, je suis désolé si ça t'a gêné, mais on ne va quand même pas dire que tu es une victime. C'est ta prétention qui m'a fait dire ça, et c'était une remarque dédaigneuse, c'est la dérision qui m'a fait écrire des trucs aussi débiles, pas une envie d'aller sonder l'origine de ta géniale méchanceté...![]()
![]()
Ben oui mais, ces réalisateurs ils mettent leur film sur le net, ils sont disponibles et tout ce que l'internaute moyen peut faire, c'est juger ce résultat. A moins évidemment que le réalisateur précise en début de film qu'il voulait faire mumuse avec des logiciels à la mode, je vois comment il pourrait en être autrement. Je les connais pas moi les intentions du réal, j'ai pas son dossier de presse, j'ai juste son film.Ce qu'il y a c'est que, il me semble plutôt juste de constater que nombre des réalisateurs dont tu critiques "les résultats" s'en moquent pas mal des résultats, puisque leur objectif c'est de faire mumuse avec les logiciels à la mode.
Pour moi Jedi Crisis est HYPER prétentieux. Je veux dire (désolé LSL, je veux pas que tu crois que tu es devenu mon crash test dummy), avec ces versions bilingues, ce "(c) all right reserved" en première page de son site (alors que bon, il utilise des personnages dont il n'a pas les droits en premier lieu), ces images d'avant premières grandioses.D'où la remarque sur la culture.
Ça saute aux yeux que les fanfilms n'ont pas les prétentions que tu sembles penser. C'est comme si tu accusais le môme qui joue avec ses légos dans sa chambre de ne pas avoir assez d'ambition dans ses intrigues.
Je suis le premier à le déplorer, mais même sur swu on est encore dans le jeu. Les gens jouent à critiquer un film...
Ah bon? Ben merde, c'est mon blog perso aussi. T'aurais voulu que je fasse un blog perso, mais pas sur moi?lol... Bof... Toi le premier tu parles de toi dans ton article, tu tends la perche aussi hein.![]()
Ca ne change rien au fait que ça n'empêche pas de faire des films ratés. Sinon y'aurait que des bons films.On parlait de "tout le travail du monde" à l'origine.
Y'a pas mal de réalisateurs de fans films qui ont aussi un parcours académique. Mais le film a été financé en indépendant avec son propre argent. Cela dit, je reconnais que son film a une forme un peu particulière qui le place à part.J'ignore ce que c'est sensé prouver. Cela dit le réalisateur de George Lucas In Love il a un circuit plutôt académique non? A l'époque où ce truc est sorti, le commentaire qui accompagnait le film disait que c'était un étudiant dans le cinéma ou quelquechose du genre qui l'avait réalisé.
Oui, je suis modestement réalisateur/directeur artistique. Enfin je touche un peu à tout. Pub, clip, tout ça.LSL a écrit :Mufti, tu travailles dans l'audio visuel?
Ta première partie est sensée être drôle. Bon, elle me fait pas rire, mais je reconnais l'aspect comédie. Par contre la suite avec le conseil des jedi et tout ça, c'est totalement premier degré, ça peut pas être autrement.Je pense que tu n'as pas du tout compris le second degré de JEDICRISIS, l'ambition qu'il affiche est purement relative et pas sérieuse du tout. Je me doutai bien que cela serait mal interprété, mais d'un autre coté, c'est plutot assez drole.![]()
Oui mais non, c'est pas une raison sérieux. Tu te rends compte? Tu penses sincèrement qu'un pauvre article, sur un pauvre blog qui a entre 15 et 50 visiteurs par jour (et plus proche de 15 que de 50) puisse avoir un tel effet néfaste sur des réals de fanfilm? tu crois que c'est crédible?Tu as parfaitement le droit d'exprimer ton avis, de casser le choses existantes, mais où je ne suis pas d'accord, c'est que tu as un avis tranché sur le sujet et que ton influence négative peut totalement annihiler les quelques vocations de real de fanfilm.
Oui c'est certainement du talent. Mais je préfère y voir un recul sur son travail, il a pris son temps, il a dosé ses effets, il a eut une vision de la mise en scène, il a surmonté les obstacles.J'ai rencontré le realisateur de minimum overdrive, et oui c'est quelqu'un de trés talentueux. heureusement il y en a![]()
La masturbation aussi, ça n'empèche pas de trouver plein de vidéo.Les légos, c'est un plaisir solitaire
Oui enfin je fais la part des choses hein? Et puis je demande pas qu'on révolutionne le genre, le cinéma et même la vie entière (Star Wars l'a déjà fait pour nous). Mais à partir du moment où l'on prétend raconter une histoire, qu'il y a une intrigue, on peut s'amuser encore, mais y'a - comme tu le disais dans tes premiers messages qui sont passés à un ton hostile que je ne comprends pas bien en fait - quand même des règles de la narration, de la mise en scène à respecter. Et ben je ne fais que souligner que ces règles ne sont pas respectées.pimano a écrit : Faut être clair, t'appelle réalisateur des gens qui s'amuse, très bien, mais à sa compte là, quand je fais une maquette, je suis ingénieur en aérospatial.
C'est exactement pareil.
Sauf pour les quelques bonhommes qui sont convaincue de révolutionner le genre, d'inscrire en 0 et 1 un pan de l'univers star wars.
Là, je me joindrais même à toi, tant c'est risible.
Parce que tu n'as jamais parlé à LSL probablement.Pour moi Jedi Crisis est HYPER prétentieux.
Ben les vidéos "private joke" (ça va faire moins con que "plaisir solitaire"Faut pas être de mauvaise foi non plus hein? Les légos, c'est un plaisir solitaire
Nan, nan, nan, je suis jamais agressif, sauf parfois, ici, personne pourra te le confirmer.comme tu le disais dans tes premiers messages qui sont passés à un ton hostile que je ne comprends pas bien en fait
Ah?Et non je ne suis pas d'accord avec ton histoire maquette.
Ah mais grave... Avant je naviguais sincèrement entre 15 et 30 visiteurs par jour avec des minis piques. Quand tu as mit mon article en lien, paf! 77 visiteurs en une journée! C'est le succès. Maintenant pour pas faire retomber la pression, faut que je trouve un nouveau truc à casser. C'est susceptible un trekkie?LSL a écrit :
Oh Mufti, grace a moi, tes stats explosent !!!![]()
ça mérite un peu plus d'estime de ta part![]()
LSL
Y'a certainement des fanfilms dignes d'intérêt que j'ai raté, je ne prétend pas avoir la science infuse, ni même d'avoir une vision exhaustive du genre. Mais de ce que j'ai vu depuis les grosses productions (qui sont celles que je vise en particulier, je suis bien d'accord) jusqu'aux petits délires, ça m'a pas bien décoiffé.mr yann a écrit :Tu n'as pas répondu à ce que j'ai écrit parce que tu n'as pas compris ce que j'ai écrit, tu as répondu à des choses que tu as cru comprendre.
Donner son avis avec les mots que tu as employé, c'est prétentieux, oui, surtout par rapport à ce que sont les fanfilms, franchement...
Sur le constat je suis d'accord avec toi, ils sont nuls, mais pas sur l'analyse, et pas sur le fait que tu dises "les fanfilms" quand en fait tu sembles surtout parler de quelques gros fanfilms comme Knightquest, Revelations, etc. Les "fanfilms" qui affichent des logos de sociétés de prod, qui engagent réellement de l'argent, des dizaines de personnes, des gros costumes (ça en général c'est très spécifique), et qui font de l'autosatisfaction sur un nombre incalculable de forums et de sites web.
"les fanfilms" starwarsiens, c'est aussi les dude, un bon nombre de legos animés image par image, legacy of the jedi, attack of the clonz, pink five...
Lui en tant que réalisateur ou être humain je sais pas. Mais encore une fois, je ne juge pas les personnes, je les connais pas. Je juge ce qu'on me donne à voir, c'est à dire le film.Parce que tu n'as jamais parlé à LSL probablement.
Je ne les regarde pas.Ben les vidéos "private joke" (ça va faire moins con que "plaisir solitaire") sur youtube ou dailymotion elles ne se comptent plus.
Bien sûr. Mais faire un film "sérieusement" ça n'empêche pas de s'amuser. Sur tous les plateaux où j'ai trainé mes guètres, à part quant tout le monde est à cran, l'ambiance est quand même détendue et déconnante. Que ce soit dans un cadre pro ou amateur.pimano a écrit : Oui, il y a pleins de chose à respecter quand l'on fait un film digne de se nom, sauf que beaucoup ne font pas de film, juste de quoi s'amuser, sans prospecter hollywood.
Je vais paraphraser tant bien que mal Robert Rodriguez dans son intro de Rebel without a Crew (le journal du tournage de son premier long: El Mariachi, entièrement auto produit). Vous n'avez pas besoin de diplôme pour être un réalisateur, ni même de producteur, dès que vous sortez votre caméra vous êtes un réalisateur. Un truc du genre.pimano a écrit : Ah?
Oui enfin les fanfilms, ça existait avant Daily et je ne passe pas mes journées à traquer Daily pour se foutre de la gueule du dernier fan film.pimano a écrit :Pour le diplome, c'est sur.
Pour s'amuser sérieusement, ça l'ai moins. Bien évidèment, pour celui pour qui le cinéma est une véritable passion.
Mais pour celui qui veux rire, il n'a pas le droit?
Tu pense pas que si c'est sur Dailymotion, c'est pour pas s'embetter à l'envoyer à tout le monde sur msn?
Tu trouve pas que les blogs vidéos c'est tout aussi ininterressant?
Tu trouve pas qu'un ciel rose prune aurait put être plus sympa?
ET"Ah, ben j'me suis bien marré moi, ce fanfilm pseudo sérieux avec ses costumes ripoux, ses effets bien moches et ses dialogues risibles interprétés par des brelles en puissance... Je pense que je me le rematerai en période de déprime."
Je vois pas bien ce que ça apporterait au débat, mais mes films préférés, c'est les Star Wars. A égalité avec les LOTR. A peu près. Je ne les considère pas comme parfait, aucun film n'est "parfait". C'est pas la perfection qui m'intéresse. Les 6 SW sans hésiter sont mes films préférés.Darth_Vader_2.0 a écrit :Juste une question pour Mufti : Quel est ton film préféré dans le cinéma pro. Celui que tu trouves parfait (ou presque).
ANH n'a ni 300 vaisseaux, ni magnifique lieu de la renaissance italienne, et encore moins de cité des nuages.SW sans évoquer les cités dans les nuages, les bâtiments style renaissance avec une chute d'eau, les combats spaciaux avec 300 vaisseaux?
eh si.Non.réaliser un film, c’est dur, ça demande un investissement personnel immense,
ya qu'en bossant qu'on arrive a faire quelque chose... un réalisateur qui tourne un gros navet, qu'il soit amateur ou non, saura localise ses erreurs pour en faire un mieux a l'avenir. Meme si les réalisateurs de fan films sont souvent des marchands de légume, il y a une nette amélioration entre leur précédent film et celui qu'ils viennent de terminer.quand j’entends ces réalisateurs espérer passer à quelque chose de plus sérieux à l’avenir (...) c’est peine perdue de montrer son travail à un producteur pour passer à autre chose.
j'ai horreur de la mauvaise foi, il a répondu comme il pouvait, tu acceptes sa réponse ou tu ne l'acceptes pas, mais il ne subit pas un interrogatoire, donc il choisis a quelles questions il désire répondre. C'est a lui de décider du degré de pertinance de tes questionsBen, Mufti personnellement je ne sais pas si tu l'as fait exprès ou pas, mais tu n'as pas répondu à ce que j'ai écrit.
+1En général, lorsque l’on a pas d’argument, soit on en fait appel aux nazis, soit on s’attaque personnellement à l’auteur.
-1lol... Bof... Toi le premier tu parles de toi dans ton article, tu tends la perche aussi hein.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité