dans ESB, (çà m'étonne que personne ne l'ait encore relevé, quand R2 tombe dans le marécage sur Dagobah et que Luke le réprimande, et R2 l'ignore en se mettant à chantonner un air qui sera repris dans l'édition spéciale à l'entrée de Tatooine par un petit droïde patrouilleur impérial qui ne trouve rien de mieux à faire qu'à emm***** un ASP et se ramasse une beigne
-toujours dans la même scène quand R2 se fait bouffer puis recracher par la créature
-sans ROTJ, la séquence du worrt à l'extérieur du palais de Jabba qui happe une bestiole puis rote est géniale
-dans ANH, la réplique qui tue de Solo, lançant un pourboire à Wuher: "pour la femme de ménage"
-dans ESB, quand R2 se prend un court-circuit et que 3PO lui dit: "mais cesse de m'engueuler, je ne suis qu'un interprète, je ne suis pas censé reconnaître une douille d'un terminal d'ordinateur" et R2 se mange un mur, trop fort
"vole l'air décontracté" NOOOOOOON, cela a déjà été mentionné 50 fois dans ce topic
les scènes rigolotes dans la prélogie sont bien maigres comparé à çà (Jar-Jar est loin de valoir Solo

), et quand elles le sont, c'est souvent bien involontaire:
dans AOTC, quand Padmé tombe de la cannonière et se retrouve à terre en train de geindre, un clonetrooper vient à sa rescousse, et lui demande si tout va bien, et elle qui se relève comme si rien ne s'était passé, "non, non, çà va très bien, j'ai juste fait une chute de 15 mètres dans le sable, çà m'arrive souvent"

au cinéma, çà provoquait l'hilarité du public
-la scène où Ani délivre sa maman...pour qu'elle claque immédiatement dans ses bras!...là encore, le public a ricané méchamment pffffff...hin hin
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)