Doug Chiang quitte LucasFilm ?!!!!

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Répondre
Darth Kith
Jedi SWU
Localisation : d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...

Doug Chiang quitte LucasFilm ?!!!!

Message par Darth Kith »

Il semblerait, d'après Jedi.net, que Doug est démissionné de LucasFilm !!

Un amil recu par un membre de Jedi.net par Doug lui-même après qu'ons e soit inquiété de sa non présence sur la liste des artistes en tant que concepteur en chef. Sa réponse à Glenn:

Glenn

Oui, c'est vrai que j'ai demissionné plutôt cette année pour travailler sur un autre film. Ça été une décision difficile surtout après 13 ans avec la compagnie. Cependant, si ma cédule le permet, je vais tenter de contribuer quelques concepts pour l'Épisode III.

Merci, Doug

(Traduc de Sithclan ^^)

Alors c quoi ce bazar ? Un retour aux affaires de McQuarrie ?
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
MRHA
Jedi SWU

Re: Doug Chiang quitte LucasFilm ?!!!!

Message par MRHA »

à vue de nez je dirai: grosse rumeur super foireuse [img]smilies/biggrin.gif[/img]

mais ça va demander investigation, mais avant je vais dormir [img]smilies/wink.gif[/img]

Pour infos, yavait eut la même rumeur avec Ian McCain apres l'Ep1 et ça c'etait révélé absolument faux.

[ 12-09-2002: Message édité par : MRHA ]
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU

Message par MRHA »

Lol, je viens de voir ça sur SWmovies.net, ça semble en effet tres foireux ^^
ça serait pour faire Robota (que je vous conseille d'allez voir sur dchiang.com au passage), alors les mecs ils ont carrément écrit à Doug pour savoir pkoi il n'est pas ds le listing des personnes travaillant deja sur l'Ep3 (on sort à peine de l'été), et bien sûr Doug leur répond en personne, Lol.

enfin c'etait bien tenté ^^

pour info, Doug n'arrive dans la production que plus tard, pas avant la fin de l'année.

ah vi aussi Robota, il bosse dessus depuis qu'il est profesionnel, c'est son grand projet artistique, projet absolument sans espoir au niveau financier (c'est pas le but), alors il est vraimment pas à 3 années de plus ou de moins...

je rajouterai egalement le fait qu'il tienne comme preuve le fait qu'il s'est exprimé jsais plus où en parlant de ILM au passé il y a qqs temps, mais il a tjrs parlé de ILM au passé: il etait embauché par ILM (T2 c lui-entre autre-) bien avant TPM, et il a démissioné de ILM vers 1995 pour rejoindre exclusivement le projet "Prelogie".

[ 12-09-2002: Message édité par : MRHA ]
Darth Kith
Jedi SWU
Localisation : d'une galaxie lointaine de Paris appelée l'Alsace...

Message par Darth Kith »

C plutot rassurant, vu quand même qu'il est assez important dans le travail sur la prélogie....

Mais quand meme, ca fait bizarre de voir des trucs comme ca, sont obligés de lancer des rumeurs à la *** [img]smilies/frustre.gif[/img] [img]smilies/frustre.gif[/img] [img]smilies/frustre.gif[/img]
"Nous traitons les traîtres comme il se doit. Comme nous récompensons les hommes courageux. Vous venez d'assister à l'acte de réunification de l'Empire, capitaine. A présent, plus personne ne nous arrêtera."
Grand Amiral Thrawn - le Retour de Thrawn
MRHA
Jedi SWU

Message par MRHA »

maintenant c'est peut etre vrai hein, on sait pas, enfin on est jamais sûr de rien d'ailleurs (a part de se demander ce dont on est sûr, mais c'est de la philo là [img]smilies/biggrin.gif[/img])

euh vi, donc , de tte façon il faut voir que Chiang a eut moins d'impact sur l'Ep2 qu'il n'en a eut sur l'Ep1, et c'etait voulu à l'avance, il n'etait plus le seul directeur artistique quoi.
ds l'ep3 il en aura également moins, ça me semble logique.

c'est pas une hisoire de qualité, je pense que la prelogie lui doit enormement pour son travail, mais plutot, je dirai, une volonté de partir d'un point A (Doug 100% = TPM) à un point B (mcQuarrie 100%=ANH) en douceur.
Odan urr
Jedi SWU

Message par Odan urr »

a mon avis c de l'intox rumeurs foireuses komme vous dites...
We are keepers of the peace, not soldiers
Gwadj
Jedi SWU

Message par Gwadj »

Tiens, pour participer à la rumeur :

Antony Castora, ex-dessineur chez Starwars Galaxies, sera un des remplacants de Doug... [img]smilies/rolleyes.gif[/img]
Gwadj:
"– Qui êtes-vous? Ne me faites pas de mal ! Par pitié" (JP I)
Obi-Wan62
Ancien staffeur

Message par Obi-Wan62 »

Vite, vite !!!!!!! T'aurais pas des détails stp, histoire que je fasse une news là-dessus ????, [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img] [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Les emmerdes, c'est comme les feuilles de papier toilette : t'en tire une et y'en a dix qui viennent.
dwarfman78
Jedi SWU

Message par dwarfman78 »

il se tire ? oh comme c'est dommage (Ironie) on ne verra plus ses superbes designs "tout beau tout propre qui enlève le charme a un film" ....
Human beings are a disease, a cancer of this planet. You are a plague, and we are the cure.
Eiji_Calrissian
Padawan

Message par Eiji_Calrissian »

Bravo!

Mé Doug Chiang n'est k'un rouage interchangeable de la machine. Lucas trouvera ss probleme 1 autre designer bidon ds sa gigantesque armée de yesmans.

[ 13-09-2002: Message édité par : Eiji_Calrissian ]
Votre gloire est immortelle
Volontaires et officiers Blancs
Ke votre agonie fut belle
La honte à l'Occident
Halpheus
Jedi SWU

Message par Halpheus »

je me retiens
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

Marrant Halpheus, moi aussi j'ai les cheveux qui se dressent, le poil qui se hérisse et l'adrénaline qui monte...

Y'en a, ici, qui n'ont vraiment rien compris...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> Lucas trouvera ss probleme 1 autre designer bidon <HR></BLOCKQUOTE>
"Designer Bidon".
La phrase se suffit à elle-même dans toute sa stupidité !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR> il se tire ? oh comme c'est dommage (Ironie) on ne verra plus ses superbes designs "tout beau tout propre qui enlève le charme a un film" .... <HR></BLOCKQUOTE>
VOILA donc celui qui n'a rien compris.

Regarde les bonus du DVD. Le style tout bô propre à Naboo était voulu, et c'est parfaitement réussi !
Chasky
dwarfman78
Jedi SWU

Message par dwarfman78 »

c'était voulu ... ça les arrangeait bien je dis !
Human beings are a disease, a cancer of this planet. You are a plague, and we are the cure.
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

Attends, j'suis pas sûr que tu comprennes... Lucas reste maître du design dans son film ! Si les dessins conceptuels de Chiang avaient été nuls il les aurait ejecté ! Et qu'est-ce qu'il l'empêchait si jamais il n'était pas satisfait (ce qui n'est pas le cas) de prendre au AUTRE designer ? [img]smilies/oops.gif[/img]

Ta logique ne tient pas debout et tes arguments sont... je dirai limités ! [img]smilies/smile.gif[/img]
Chasky
Eiji_Calrissian
Padawan

Message par Eiji_Calrissian »

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Chasky: Regarde les bonus du DVD. Le style tout bô propre à Naboo était voulu, et c'est parfaitement réussi !<HR></BLOCKQUOTE>

Aaaaaah. Le design ultra-ringard était dc parfaitement assumé [img]smilies/smile.gif[/img].

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>"Designer Bidon".
La phrase se suffit à elle-même dans toute sa stupidité !<HR></BLOCKQUOTE>

Tu sais trouver les mots k'il fo toua, tiens on devrait te prendre comme critike au Cahier du ciné, car il leur manke actuellement kelk'1 ki saurait donner du tonus à leur critik [img]smilies/smile.gif[/img].

Non sérieux, c pas la peine de venir m'insulter surtout ke ce genre de littérature réclame davantage de talent ke la simple missive audative.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Dawarf: c'était voulu ... ça les arrangeait bien je dis !<HR></BLOCKQUOTE>

MDR. Mé a mon avis, pe ont reelement compris ton message [img]smilies/biggrin.gif[/img].

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Attends, j'suis pas sûr que tu comprennes... Lucas reste maître du design dans son film ! Si les dessins conceptuels de Chiang avaient été nuls il les aurait ejecté ! Et qu'est-ce qu'il l'empêchait si jamais il n'était pas satisfait (ce qui n'est pas le cas) de prendre au AUTRE designer ? !<HR></BLOCKQUOTE>

En comparant le "yesman" avec McQuarrie, ce dernier savait s'opposer à Lucas (contrairement au 1er) créant ainsi une interraction créative: Un Chevalier en armure noire (McQuarrie) à la place d'1 ressucée de Ming (Lucas) par exemple... Non mé vs imaginez si Dark Vador avait le look du vilain Ming?

S'il fo comparer les designs de Chiang avec ceux de McQuarrie, on dira ke les travaux de Chiang sont à Star Wars ce ke les colonnes de Buren sont au Palais Royal.

[ 21-09-2002: Message édité par : Eiji_Calrissian ]
Votre gloire est immortelle
Volontaires et officiers Blancs
Ke votre agonie fut belle
La honte à l'Occident
2044

Message par 2044 »

Je n'ai pas non plus compris la phrase de Dwarfman. Tu dis ça à cause des effets spéciaux? Enfin je ne pense pas. Mais du coup je ne vois pas.
Ne prenez pas Chiang pour un débutant. D'abord si vous avez vu Robota vous ne pouvez pas dire qu'il est le responsable du style épuré pour tpm. Ensuite même les designers débutants qui travaillent sur des fanfilms arrivent à utiliser le style de MacQuarrie, alors en gros, presque tout le monde le peut.
J'ajoute que Doug Chiang dessine techniquement au moins aussi bien que Ralph MacQuarrie.

Et puis je n'ai rien à répondre sur le problème de TPM qui selon Eiji ne serait pas créatif. Franchement, non, y'a rien à dire, sinon que ce n'est pas vrai.
On a bien compris que tu vas venir nous dire tous les jours que Lucas n'est pas responsable de la réussite des deux premiers starwars. Mais non là, MacQuarrie et Chiang sont des dessinateurs qui ont chacun leurs idées. Je ne sais rien sur l'adaptation de Chiang aux demandes de Lucas et McQuarrie non plus, mais AOTC, tu l'as vu par hasard? Bon ben Chiang y était tout de même directeur artistique non? Euh... Alors vas-y, dis moi que Chiang n'a pas su dessiner une poubelle sur roulettes. On s'en fout, le style de AOTC est là pour montrer que Chiang est capable de faire les objets mécaniques articulés à coins carrés. Mais il est aussi capable de faire des arrondis, ce que MacQuarrie évitait tout de même pas mal...

Accuse qui tu veux de ce que tu veux, mais personne n'est nul dans cette histoire. Il y a juste que tu n'as pas les mêmes goûts que ceux qui aiment le film.
Halpheus
Jedi SWU

Message par Halpheus »

la version "c MacQuarrie qui a trouvé l'idée du masque de Vador" c comme le coup de Kurtz qui est le père de SW, Kasdan qui créé le lien Anakin/vador et j'en passe. c'est à dire foireux, très foireux.

d'ailleurs la mention "SW Episode 4" figurait dans le générique de anh dès 1978, lors de la sortie en vidéo. si GL avait pas créé le lien Anakin/Vador, je sais pas ce qu'il pensait raconter dans sa prélogie [img]smilies/biggrin.gif[/img]

je précise que esb a été mis en chantier après ça, toujours en 1978, donc ils ont bossé dessus bien moins longtemps que pour les autres sw : 2 ans seulement.

[ 22-09-2002: Message édité par : Halpheus ]
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Répondre

Revenir à « Prélogie »