L'instant où vous êtes devenus fans

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Dark Chacal
Padawan
Messages : 5
Inscription : mer. 18 mai 2005 - 15:43
Contact :

Message par Dark Chacal »

Fan depuis que j'ai 6 ans a peu pres, même moins je pense, en tous cas ANH a été le premier film de SF que j'ai vu (sans compté E.T.)
Avatar de l’utilisateur
judith
Jedi SWU
Messages : 110
Inscription : dim. 26 mars 2006 - 1:20
Localisation : planète inconnue
Contact :

Message par judith »

hum.. j'dirais 96 à peu près,quan j'avais 6ans, enfaite mes grands cousins les avaient en cassette et donc lors de diners de familles interminables on s'eclipsaient dans la salle tv et je les regardaient sur leurs genoux.
Avatar de l’utilisateur
stansfield
Padawan
Messages : 51
Inscription : lun. 20 févr. 2006 - 18:19
Localisation : Corse
Contact :

Message par stansfield »

Pour ma part je crois pouvoir affirmer que je suis tombé dedans à l'age de 8 ans lorsque j'ai recu la cassette audio avec le livre a suivre (le truc génial de l'epoque que les anciens connaissent) racontant ROTJ... il fallait tourner les pages lorsque R2D2 lancait son bip... mémorable !!! J'ai d'ailleur toujours cette casstte (rouge!) mais je n'ai helas pas pu remettre la main sur le livre :cry:
J'ai donc grandi un peu avec, comme les midicloriens, et la fièvre ne s'est vraiment révélée qu'à l'age de raison (facon de parler)
Bref je me rappelle que je l'ecoutait en boucle et le 2éme stade fut quand je put voir les VHS de la trilogie...
que d'emotions ...
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer"
Avatar de l’utilisateur
Braddock
Padawan
Messages : 23
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 19:15
Localisation : Valenciennes (Nord)
Contact :

Message par Braddock »

Hum... je dirais que c'était aux environs de 1997, quand j'ai eu l'âge de comprendre un film... quand j'ai vu The Empire Strikes Back à la télé...
Coup de foudre!

Mais après, ma 2ème phase date de 1999, quand Fleuve Noir a décidé de nous publier ses romans... depuis ce moment, il passe pas un seul jour où je ne lis rien sur Star Wars!
Yub yub commandant!
Avatar de l’utilisateur
Mara Jade Skywalker
Jedi SWU
Messages : 81
Inscription : mer. 17 mai 2006 - 18:34
Localisation : dans une galaxie far far away ... ... (oui, bon, c'est vrai, c'est po très original...^^)

Message par Mara Jade Skywalker »

hum... je devais avoir dans les 12 - 13 ans...je devais enregistrer le retour du jedi pour ma soeur...j'ai regardé le début ... ^^ ... la fin ... l'empire contre attaque ... et hop!!! :D
Niark!!!^^
Avatar de l’utilisateur
Ares
Ancien staffeur
Messages : 13862
Inscription : mer. 12 avr. 2006 - 15:01
Localisation : Berry, Royaume de France
Contact :

Message par Ares »

Si je me rapelle bien, je crois que c'étais à l'age de 7 ans, donc dans le courant de l'année 92. Mes parents avaient récupéré une vielle VHS et je me souviens que j'étais même septique sur le fait que cela puisse m'interesser. Eh ben maintenant, mes parents se mordent les doigts d'avoir un jour songé à me coller devant Starwars. :lol:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Avatar de l’utilisateur
GJ
Jedi SWU
Messages : 478
Inscription : mer. 05 oct. 2005 - 12:42
Localisation : Loin, loin.... dans le 95...
Contact :

Message par GJ »

Ah, quand j'étais petit (ya pas si longtemps que ça, même maintenant parait-il ^^), je détestais ça, rah rien que le fait de voir des montagne de figurines dans les magasins ça me soulait..... J'avais jamais vu les films en même temps, pour moi c'était que des figurines....

Et puis, à l'âge de.... 9 ans, un copain m'invite à son anniv pour aller voir SW I au cinoche.... Et là, le coup de foudre ! Et puis quand c'est passé à la télé (sur canal +), j'ai tout en enregistré (d'ailleurs, j'ai toujours ses VHS, avec des images de SW collé dessus, émotions....) , et puis, voilà quoi !
Eh ben maintenant, mes parents se mordent les doigts d'avoir un jour songé à me coller devant Starwars
Héhé, pareil ! :lol:
Mouai.
Avatar de l’utilisateur
Darth Kegan
Padawan
Messages : 65
Inscription : mer. 01 juin 2005 - 22:21
Localisation : Nar Shaada

Message par Darth Kegan »

Moi c'était en 1999 lors de la sortie de TPM , je suis allé le voir avec ma classe j'avais 9 ans. Coup de foudre , bien sur je n'avais pas compris toute l'intrigue politique de cette épisode et je n'en avais retenu que la course de pod , la bataille des Naboo Fighters avec Anakin et le duel Obi & Qui-Gon contre Maul. Je me souviens que je jouait au jedi dans la cours de récréation :D
Un colluège de travail a ma mère lui avait preter les 3 cassette de l'OT.
Je me souviens que comme beaucoup de gens ici , j'ai vu ANH , ESB et ROTJ tellement de fois en cassette qu'elle en sont morte aujourd'hui.
Ensuite vint AOTC , malheureusement je n'ai pas pu aller le voir au cinéma , mes parents n'aimait pas StarWars et aucun d'eux ne voulait aller le voir avec moi. A la sortie en DVD je me jette dessus et le regarde plusieurs fois. Je regarde avec mes parents (pour qu'ils comprennent que je suis fan) les 5 films Star Wars sortis à l'éqoque chaque soir pendant 5 soirs un peu avant la sortie de ROTS. Ensuite vint ROTS j'ai été le voir au cinéma 2 fois , et oui cette fois ci je ne leur ai pas laissé le choix :D En juin de l'année de sortie de ROTS (donc 1 mois apres sa sortie) ma mère m'offre les 70 livres de l'UE , indéfinissable était mon état quands j'ai appris ca :lol: :D
"Learn to know the dark side of the force and you'll achieve a power greater than any Jedi" Darth Sidious
Avatar de l’utilisateur
Mara Jade Skywalker
Jedi SWU
Messages : 81
Inscription : mer. 17 mai 2006 - 18:34
Localisation : dans une galaxie far far away ... ... (oui, bon, c'est vrai, c'est po très original...^^)

Message par Mara Jade Skywalker »

c'est vrai que c'est un superbe cadeau!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
tous en même temps!!!!! ... :shock: :shock: :shock: :D :D :D :D
Niark!!!^^
Avatar de l’utilisateur
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Messages : 3510
Inscription : dim. 17 avr. 2005 - 15:31
Localisation : Sur le front des guerres Mandaloriennes

Message par Dark Nazgûl »

:shock: :shock: :shock: comme tu dis ! :D

J'ai toujours vu les SW ( au moins la premiere fois ) en famille ! :)
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Avatar de l’utilisateur
the kit fisto
Jedi SWU
Messages : 782
Inscription : dim. 04 sept. 2005 - 16:22
Localisation : bayonne

Message par the kit fisto »

Ouai bof zarbi cette histoire quand meme... :? Dis moi ton grand père il s'apellait pas rothschild ?^^

Moi c'est que ben je m'en souvient plus j'avais 4 ans a peu pres à ce temps là, j'habitais bordeaux....Ma mère avait acheté à l'epoque en 1995 le coffret cassetes vhs..

Puis je sais pas pourquoi eh ben devinez quoi.....J'ai aimé ( c'est pas vrai!!^^)

Puis j'ai commencé à acheter les 33/4 le faucon et tout sa les perso et tout et tout puis en 1998, ma mère ayant vu que je ne joué plus avec le faucon milenium (il était acroché a mon plafond) et ben elle l'a donné au enfant pauvre....oooooooo les pauuuvreesss (mon c..) J'imagine meme pas son état aujourd'huit....
Puis après tpm et ben j'ai recommencé à acheter les hasbro et tout et tout.

C'est tout simple :sournois: :sournois:
Avatar de l’utilisateur
baron_tagge
Jedi SWU
Messages : 1385
Inscription : mar. 25 juil. 2006 - 22:21

Message par baron_tagge »

moi c'était progressivement au début des années 80, quand dans le rayon jouet d'un grand magasin j'étais tombé sur un gros présentoir de figurines star wars. J'étais content parce que ma mère avait accepté de m'en acheter 3, que j'avais choisies sans rien connaître aux films pas plus qu' à l'importance des personnages
mon choix s'était donc porté sur Luke fermier (que je prenais pour un judoka), Squid Head et Chief Chirpa. Vous avez dit hétéroclite ?
Puis par la suite, aux Noëls, aux anniv', quand j'avais bien bossé à l'école, je complétais petit à petit ma collec' toujours aussi hétéroclitement: le garde de l'Empereur (je croyais que c'était un fantôme rouge!), FX-7 (dans mes jeux c'était une fusée méchante et mon cousin le surnommait "la poubelle" :D ), le général Veers, le scout trooper (un gentil motard qui vivait d'amour et d'eau fraiche dans la forêt :D ), le gros garde du rancor, et Chewie (mon préféré)...bref, que du lourd :lol:
J'avais même le Y-Wing et l'AT-ST

mais à l'époque je ne savais pas que ces jouets étaient tirés de films et je pensais que les photos sur les emballages étaient là pour faire joli (Bib Fortuna et Klaatu m'avaient filé des cauchemars :( ) et de toute façon, je préférais les Maîtres de l'univers
aussi on peut parler de vrai coup de foudre quand le 1er janvier 1987 était diffusé pour la première fois, sur Antenne 2, ANH...LA REVELATION, enregistré et repassé en boucle. C'est à cette occasion que j'ai compris que le fameux thème de John Williams que j'avais si souvent entendu à la télé, à la radio etc...n'était autre que la BOF

Ensuite, en 1993, à 16 ans, j'étais devenu plus qu'accro et il ne se passait pas un jour sans que je me regarde les VHS.
A l'époque y'avait juste les films, la novellisation et le jeu de rôle distribué en France par Descartes Editions. Puis en 95 j'étais aux anges, les Presses de la Cité avaient sorti deux gros pavés dont le deuxième était...je ne pouvais en croire mes yeux...la trilogie de T.Zahn, incroyable UNE SUITE A STAR WARS (pour comprendre un peu mon excitation d'alors, imaginez un peu que Lucas nous annonce demain qu'il tournera les épisodes VII, VIII et IX...Voui, çà m'avait fait çà !!!)
Et le premier tome avec son dossier star wars était pour moi plus précieux que la Torah, la Bible et le Coran réuni.
Je me souviens qu'à cette époque dans mon bahut, personne d'autre n'aimait SW. Ahhhhh époque bénie où je croyais être le seul fan sur Terre

L'ES et la nouvelle trilogie m'ont démontré le contraire, au début je voulais avoir tous les romans, BD, être incollable sur l'univers SW, mais comme au cours d'un festin trop copieux survient l'indigestion, mon "fanatisme" s'est étiolé. La bête était devenue trop grosse pour moi. Ca ne m'a pas empêché de voir chacun des films de la prélogie au moins 5 fois au cinoche et ce, dès l'avant-première .
Et ma collec' de figurines Kenner/Hasbro n'a jamais été aussi impressionnante, je réalise des dioramas avec...
Mais il suffit que je me passe les DVD de l'OT ou même les CD de John Williams pour retrouver cette douce nostalgie de ma jeunesse insouciante :cry:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
Avatar de l’utilisateur
Darkee
Ancien staffeur
Messages : 9783
Inscription : ven. 10 sept. 1999 - 8:01
Localisation : Drôme-Paname
Contact :

Message par Darkee »

Le dossier SW dans le premier tome Omnibus, ce fut pour moi aussi une bible, d'ailleurs je m'en sers encore actuellement pour des dossiers :lol:

Et la boulimie, je l'ai connu suite à EP2. Après avoir lu une quarantaine de livres SW (depuis 1992), j'ai découvert "Fondation" & j'ai laché SW (bien que là j'ai bien envie d elire Republic Commando). Et l'Episode 2 m'avait bien déçu...
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Avatar de l’utilisateur
Anakin Skywalker08
Jedi SWU
Messages : 269
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 1:59
Localisation : Québec (Canada)
Contact :

Message par Anakin Skywalker08 »

Dans les alentours des années 1995 alors que j'avais 3 ans. C'est mon Oncle qui me l'est à fait découvrir. Le premier que j'ai vu est l'Épisode VI, Return of the Jedi et j'avais été complètement éblouï. Par la suite, j'ai écoute le IV puis le V et j'ai adoré. À chaque fois que je voyais mon Oncle, je lui demandais et je les écoutais. Lorsque j'avais 5 ans en 1997, je les écoutais en anglais même si je ne comprenais rien. :lol:

Puis, à la sortie de l'Épisode I, je suis allé le voir avec mes parents. Je l'avais beaucoup aimé mais mon favori restait l'Épisode VI. Mon personnage favori était Darth Maul à la sortie de l'Épisode I. Sinon, j'aimais bien Luke Skywalker et Darth Vader. Ensuite, en 2002, lors de la sortie de l'Épisode II, j'ai été le voir avec mon père et je l'avais préféré au I. Mes Épisodes favories étaient donc: L'Attaque des Clones ainsi que Le Retour du Jedi. C'est à ce moment qu'Anakin est devenu mon personnage favori. J'étais très impatient quelques jours avant la sortie de l'Épisode III puis... 19 mai 2005 (sortie au Canada), arriva et j'allait le voir à la première représentation avec mon Beau-Père. Je l'ai adoré du début à la fin ! Et voià, l'Épisode III est le premier dans mon classement. Anakin restait toujours mon personnage favori.

Voici la découverte des Épisodes de Star Wars pour moi.
Dernière modification par Anakin Skywalker08 le mer. 09 août 2006 - 15:24, modifié 2 fois.
If you're not with me, then you're my enemy. - Anakin Skywalker

The Republic will be reorganized into the first Galactic Empire ! - Palpatine
Avatar de l’utilisateur
Sky Karrde
Staff SWU
Messages : 20847
Inscription : jeu. 22 juin 2006 - 16:06
Localisation : Bord d'eau
Contact :

Message par Sky Karrde »

J'ai découvert la saga pour l'Edition Spéciale et j'ai adoré... mais je n'avais jamais imaginé que SW existe en dehors des films...
Ce n'est qu'il en 2000, alors que je m'em... betais en camping que j'ai découvert l'UE... je m'ennuyais donc, et donc on a cherché des bouquins en librairie pour s'occupper... Ne trouvant rien de bien passionnant, je me suis dit (allez savoir pourquoi ça m'est venu en tête, mais le résultat est là) qu'il devait exister des livres racontant l'histoire des films SW... j'ai cherché dans la partie cinématographie, rien. Et puis on m'a montré le présentoir où ils mettaient la SF (c'était vraiment une petite librairie...) : je cherche Star Wars, et là, surprise, il n'y en avait que 3 : Le Gambit du Hutt, L'Aube de la Rébellion et X-Wing 7 : Aux commandes : Yan Solo... J'étais intrigué par ces bouquins, mon père commençait à s'impatienter, j'ai pris les deux de la trilogie Yan Solo, me disant qu'il valait mieux rater le tome 1 que commencer les X-Wing par le tome 7...
Je vous passe les heures qui ont suivi, mais deux jours plus tard, je retournais à la librairie pour acheter X-Wing 7, mais il n'y étais plus :cry:
De retour du camping, j'ai commencé à acheter tous les SW sur lesquels je tombais à la FNAC ou à Virgin... après 2 anniversaires et 2 Noël, j'avais tous les bouquins sortis, à part quelques uns qui furent réédités plus tard...
Avatar de l’utilisateur
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Messages : 3510
Inscription : dim. 17 avr. 2005 - 15:31
Localisation : Sur le front des guerres Mandaloriennes

Message par Dark Nazgûl »

Tiens le frere d'un pote m'a passé les 11 premiers tomes de la serie " Les jeunes Chevaliers Jedi " :D Ca va me faire de la lecture !
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Avatar de l’utilisateur
Ares
Ancien staffeur
Messages : 13862
Inscription : mer. 12 avr. 2006 - 15:01
Localisation : Berry, Royaume de France
Contact :

Message par Ares »

Merci Nazgul, mais c'est quoi le rapport. :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Avatar de l’utilisateur
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Messages : 3510
Inscription : dim. 17 avr. 2005 - 15:31
Localisation : Sur le front des guerres Mandaloriennes

Message par Dark Nazgûl »

Ares a écrit :Merci Nazgul, mais c'est quoi le rapport. :D
AUCUUUUUUNNNNN !!!! :lol:
NAZGUL POWAAAAAAA !!

EDIT : excusez moi, j'ai pas beaucoup dormi ces trois derrniers jours,alors je dis un peu n'importe quoi...
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Mischa
Padawan
Messages : 8
Inscription : lun. 06 mars 2006 - 11:53
Localisation : belgique

Message par Mischa »

moi ça devait être vers 1999 quand TPM est sortit que je suis vraiment devenue fan,j'avais +ou- 13 ans. Mais j'ai même pas été le voir au cinéma. :shock:

Le premier film que j'ai vu c'était ANH et là j'étais bien plus petite mais c'était pas vraiment de la fanitude à ce moment.

Et puis quand ça à commencer ça s'est plus arrêté; films, figurines,peluches, cartes et depuis peu les conventions...tout y passe...lol
L' Eternité c'est très long...surtout vers la fin.

Les formes qui différencient les êtres importent peu si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.
Avatar de l’utilisateur
dark susy
Ancien staffeur
Messages : 2040
Inscription : mar. 25 juil. 2006 - 16:01
Localisation : Castres/Grenoble

Message par dark susy »

Ben pour moi y a eu plusieurs etapes de hauts et de bas ...

decouverte : chez un pote, vers 10 ans, avec ROTJ ... j'avais adore mais j'etais un peu perdu meme si le pote en question etait fan et m'expliquait un peu le contexte .... mais j'etais motive pour voir les 2 autres ...

heureusement pour la suite, j'ai 2 cousines absolument fans et de la generation "ados en 1977", du coup j'ai vu leurs VHS chez elles et apres je demandais a les voir chaque fois qu'on se revoyait !

puis vers 1995, toujours grace aux cousines, decouverte de l'UE avec les romans de Tim Zahn ... LA revelation de l'UE !
du coup periode de boulimie avec tous les trucs a partir de treve a Bakura et la suite , en incluant les BD DHFrance... peu importe que ce soient des merdes comme les enfants du Jedi (motive a l'epoque !) voire meme le prince Ken :shock:

apres periode de recession ... tentative de se lancer dans la VO vue la lenteur des parutions VF , mais baisse de motivation ... budget en baisse aussi , decouverte d'autres tresors de SF jusque-la eclipses par SW : Dune, Fondation, etc ....

pendant 5 ans motivation en dent de scie : tres enthousiaste a la sortie de chaque nouveau film mais budget ridicule ... :cry:

depuis 6 mois hausse enorme du budget (etudiant->boulot !!), et reprise a fond de la periode boulimique pour se mettre a jour, nouvelle tentative reussie cette fois de se mettre a la VO, tout ca , tout ca ....
Uttini !!
Avatar de l’utilisateur
thx1138
Jedi SWU
Messages : 103
Inscription : mar. 20 juin 2006 - 16:49
Localisation : Vallet, près de Nantes

Message par thx1138 »

Moi je m'en souvient plus exactement.
C'est comme la Force, elle a toujours été la, a mes cotés.
Juste un mot (enfin plusieurs exactement :lol: ) Merci papa !
-Ne vous inquiétez pas vous l'aurez votre fric mais vous n'aurez aucune gaterie !
-J'm'en fout j'ai chewie pour ça.
Avatar de l’utilisateur
PiccoloJr
Ancien staffeur
Messages : 13397
Inscription : mar. 09 août 2005 - 10:31
Localisation : Coruscant

Message par PiccoloJr »

Le week-end qui suivait la sortie de ROTS.... Je sais plus si c'était samedi ou dimanche, mais c'était la séance de 14h30 au Kinepolis de Lomme. En tout cas c'est en voyant le film que je suis devenu fan. En sortant j'étais :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: !!

Eh oui je suis un fan next gen :p Pour la petite histoire que j'ai déja raconté il me semble, j'avais vu ,à l'occasion de la sortie au ciné de l'Episode II, TPM sur Canal + puis AOTC au cinéma. J'avais 11 ans à l'époque et j'avais beaucoup aimé ces films. J'ai loué un peu plus tard les K7 d'ANH et ESB mais j'ai pas accroché, peut-etre parce que je voyais pas trop le rapport avec les Ep. I et II. Par la suite, j'ai completement laché SW...
Jusqu'en 2005 et la sortie de ROTS au ciné qui a donné l'excellente idée à M6 de rediffuser les films dans l'ordre :) J'ai donc revu TPM et AOTC, puis le choc ROTS au ciné... J'avais hate de (re)voir la suite, surtout que je n'en avais plus que de tres vagues souvenirs. La TO n'a pas reproduit le choc d'Ep. III, mais à la fin je me disais quand meme que Star Wars ça tuait :D
J'ai commencé à visiter des sites dont SWU, à lire des conversations sur des forums sans jamais participer, car j'avais peur de raconter n'importe quoi vu mon peu de connaissances ;) Et j'ai commencé l'UE avec le roman Point de rupture et les comics Jedi et Clone Wars que j'ai adoré. J'ai lu les novelisations, ce qui m'a permis d'apprendre les noms des lieux des films que je n'arrivais pas a retenir :o , et beaucoup de romans que je trouvais à la bibliotheque, sauf la periode Nouvelle République qui m'ennuie grave :D
A noel 2005 j'ai eu les DVD de ROTS et de la TO, et je me suis empressé d'acheter TPM et AOTC afin d'avoir toute la collection. C'est la que j'ai commencé à mieux étudier les 6 films et à apprécier leur construction, leur esthetique, leurs liens, les significations de tel ou tel truc... et que j'ai commencé à lacher l'UE :perplexe:
Voila :P
Avatar de l’utilisateur
Dark Notrix
Padawan
Messages : 3
Inscription : mer. 23 août 2006 - 10:13

Message par Dark Notrix »

Moi ca remonte à la fois où ils ont diffusé ESB pour la première fois à la

TV. A l'époque je devais 7 ou 8 ans à peu près. Je suis resté scotché^^
Avatar de l’utilisateur
Ares
Ancien staffeur
Messages : 13862
Inscription : mer. 12 avr. 2006 - 15:01
Localisation : Berry, Royaume de France
Contact :

Message par Ares »

Ouais, mais bon, c'est pas la peine d'écrire tout ton texte en gras. :roll:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Avatar de l’utilisateur
Gyld Titus
Jedi SWU
Messages : 263
Inscription : mer. 11 oct. 2006 - 14:38
Localisation : 78, Yvelines
Contact :

Message par Gyld Titus »

Moi, c'est une longue, très longue histoire....

Tout commence quand j'étais petit. Comme beaucoups de gamins de 5/6 ans sopnt fans de trus pendant un mois ou deux, et font marcher le buisness des produits dérivés. C'est ce qui m'est arrivé, en achetant l'étoile noire de micromahine, en 96. Ensuite, piouf! Oublié Star Wars ! Je savais même pas l'histoire jusqu'à ce que je parte en Alasace et voit à la télé belge l'épisode 2.
Coup de chance, c'était en avril 2005. A la fin du film, j'ouvre un magazine où y avait 4 pages sur Star Wars. Je les ai appris par coeur ! J'ai resorti mon étoile noire. Avec des copains, je vais voir SW 3. Je trouve ça tellement génial que je reviens le voir deux jours plus tards !
Tout l'été 2005, je prends des cours de rattrapage : JK3 occupe mes soirées jusqu'à minuit, je lis la croisade noir du jedi fou et bien d'autres livres, je passa des heures dans les magasins, à lire "Clone Wars", j'achète les DVD de Clone Wars, j'achète 2 playset micromachines de 96, j'achètes une douzaine de Wizard of Coast, je passe toutes mes soirées sur un jdr par forum....
Aujourd'hui, je ne peux me vanter d'être un fan de la 1ère heure, mais, croyez moi, je me suis largement rattrapé !
Avatar de l’utilisateur
dark klem-c
Jedi SWU
Messages : 1228
Inscription : lun. 24 avr. 2006 - 20:18
Localisation : Heu...j'en sais rien...

Message par dark klem-c »

Tiens!!! :shock: J'avais jamais posté dans ce topic là ? :o Bon bah c'est parti:

En ce qui me concerne, je susi devenu fan dès la première scène que j'ai vu (ANH), c'était il y a une bonne dizaine d'année. :D
...
Avatar de l’utilisateur
Darth_MaRx
Jedi SWU
Messages : 96
Inscription : sam. 27 janv. 2007 - 17:30
Localisation : Académie Sith, Korriban

Message par Darth_MaRx »

Je suis devenu fan lors de la sortie du coffret de 2004. Ben en fait je l'ai eu après avoir été voir ROTS. Donc j'ai eu le coffret à noel 2004 et le lendemain, le 26 j'ai regarder l'épisode 4-5-6 d'affilé sans arreter. C'est à se moment que j'ai commencé à chercher des forums et puis depuis que je connais l'UE je m'intéresse encore plus à SW.
Avatar de l’utilisateur
Darth_Revan
Jedi SWU
Messages : 241
Inscription : dim. 16 juil. 2006 - 9:30
Localisation : Deralia

Message par Darth_Revan »

Euh moi j'ai été fan quand j'ai vu la trilo originale en VHS. Et sa remonte à long maintenant... mais ce qui m'a vraiment convaincu c'est quand j'ai acheté le DVD de l'Episode 1... j'ai du le regarder une 10aine de fois d'affilé et je l'ai adoré.
Revan, Jedi or Sith, but stronger than everybody !!!
Avatar de l’utilisateur
Projet-2501
Jedi SWU
Messages : 451
Inscription : mar. 26 sept. 2006 - 17:46

Message par Projet-2501 »

je suis devenu fan le jour où mon père m'a montré le film sur VHS. je devais pas avoir plus de 5 ans, c'était en 1992 ou 1993.

des rayons lasers, des vaisseaux spatiaux, des extraterrestres, des robots, des princesses, des sabre-laser, un méchant tout noir...
Le pied total!
Lucas est Vador
Avatar de l’utilisateur
Minos
Jedi SWU
Messages : 3037
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 18:38
Contact :

Message par Minos »

1980...j'avais 6 ans quand j'ai vu ESB au cinoche. Je savais pas trop de quoi il était question, et c'était mon frère aîné qui avait tanné mes parents pour qu'on y aille.
:shock: Bonjour la claque !
Visuellement, c'était exceptionnel pour l'époque ! Vador était sublime et lui, grand méchant ultime, déclare au héros qu'il est son père après lui avoir coupé la main ! Rajoutons Solo en carbonite à la fin et on a un film extrêmement marquant : encore aujourd'hui, il est très rare de ne pas avoir de "happy end" au cinoche.
Avatar de l’utilisateur
Saria
Jedi SWU
Messages : 303
Inscription : ven. 09 févr. 2007 - 15:53
Localisation : Dans un X-Wing...
Contact :

Message par Saria »

Ca devait être en 1998 ou 99, je devais avoir 8-9 ans et mon frère avait décidé de nous passer la trilogie en LD, la version d'origine bien entendu (dans le beau coffret noir :D ) et je me souviens que ça m'avait marquée mais forcément à cet âge-là on ne voit que l'aspect bataille spatiale et sabre-laser (déjà amoureuse des X-Wings tiens :roll: ), ensuite à la sortie de TPM, ça a de nouveau été la révélation et j'ai revu la trilogie. La suite est connue, plusieurs années de fanatisme au grand dam de mes parents. :D
"I'm not afraid of dying. I'm afraid of surviving. And getting to the end of the war and discovering that I'm all alone. That everyone I knew and cared for is gone." Jaina Solo
Avatar de l’utilisateur
Atiin
Jedi SWU
Messages : 500
Inscription : sam. 07 oct. 2006 - 18:01

Message par Atiin »

Moi, je suis devenu fan dès l'instant où mon père m'a emmené voir la projection de l'épisode 4 durant les années 90, j'ai tout de suite adoré et depuis, on avait un rituel, on irait toujours les voir ensemble et c'est pourquoi j'ai du attendre 1 semaine pour aller voir l'épisode 3 en essayant de ne pas demander à ceux qui l'avaient vu les détailles du film.
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Avatar de l’utilisateur
Gonau Wocou
Jedi SWU
Messages : 369
Inscription : dim. 01 oct. 2006 - 14:45
Localisation : Saint-Ouen-sur-Seine

Message par Gonau Wocou »

Moi suis devenu fan... Ben depuis que j'ai vu la Trilo+ l'Episode I enregistré par mon père sur la p'tite télé... Star Wars Miniatures quoi :D

Ca va faire... 5, 6 ans que je suis fan, et c'est pas près de s'arrêter...
Pass on what you have learned. Strength, mastery, hmm… but weakness, folly, failure also. Yes: failure, most of all. The greatest teacher, failure is. Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters. - Yoda- TLJ
Avatar de l’utilisateur
Uttini
Administrateur
Messages : 24129
Inscription : lun. 25 sept. 2006 - 18:16
Localisation : Nancy
Contact :

Message par Uttini »

Je suis devenu fan dès le premier instant des premières images du premier film en 1977... J'ai fais un récit pour un autre topic alors je recommence pas ()
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Avatar de l’utilisateur
Jaina Fel
Padawan
Messages : 17
Inscription : jeu. 01 mars 2007 - 20:22
Localisation : Tout près...
Contact :

Message par Jaina Fel »

Moi c'était en 94 à peu près... En fait j'y jouais avec un copains nouvellement arrivé d'Allemagne qui était né avec un faucon millénium dans les mains je pense :D
Quand j'ai appris que le jeu de cours d'école était en fait des films, ben j'ai fait **** mes parents pour les regarder... J'ai aimé, puis j'ai oublié, et je m'y suis remise un peu après l'attaque des clones, qui coïncide avec la redécouverte du tout premier bouquin Star Wars que j'ai jamais possédé (l'épisode IV, un des tous premiers édité je pense :perplexe: )...
Avatar de l’utilisateur
Yan_Solo
Jedi SWU
Messages : 105
Inscription : jeu. 19 avr. 2007 - 12:59
Localisation : Lorraine

Message par Yan_Solo »

C'est venu petit à petit pour passer de apprécier les films à etre completement fan. Mais le moment déclic, cé qd j'ai regardé la saga pour la 2ème fois (en dvd) à Noel il y a 1 an et demi.
"I love you!" - "I know."
Avatar de l’utilisateur
Yodazuli
Padawan
Messages : 17
Inscription : dim. 13 mai 2007 - 19:08
Localisation : Nord

Message par Yodazuli »

Pour ma part, je suis devenue "fan" quand j'ai vu pour la première fois la prélogie, c est à dire il y a quelques mois ...

Je pensais auparavant que ça ne pouvait intéresser que les mecs !

J'avoue que dans la prélogie, tout est fait aussi pour attirer le maximum de monde, dont les filles. L'histoire d'amour entre Anakin et Amydalla (excusez moi pour l'orthographe ..) fait partie entre autres des choses qui m'ont attirées ... Et surtout j'aime beaucoup l'humour que Lucas a parsemé tout au long de la saga (vive C3PO lol).
Ceci est ma signature.
Avatar de l’utilisateur
jediguy83
Jedi SWU
Messages : 1750
Inscription : mer. 26 janv. 2005 - 8:01
Localisation : Dans un coin perdu de l'Univers connu

Message par jediguy83 »

Yodazuli a écrit : L'histoire d'amour entre Anakin et Amydalla (excusez moi pour l'orthographe ..)
:shock: Ah hérétique !!!! Non on ne pardonne pas !!! Au bûcheeeeeeeer !!

Blague à part, on dit Amidala. :wink:
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
Avatar de l’utilisateur
Laayla
Jedi SWU
Messages : 1713
Inscription : lun. 26 mars 2007 - 15:19

Message par Laayla »

Si vite arrivée, si vite partie mdr :lol:
Hééééé oui faut se faire à cet humour typique de swu :D
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Avatar de l’utilisateur
Dark Nazgûl
Jedi SWU
Messages : 3510
Inscription : dim. 17 avr. 2005 - 15:31
Localisation : Sur le front des guerres Mandaloriennes

Message par Dark Nazgûl »

* se retourne alors qu'il prépare un tas de bois *
Où t'as vu que c'était une blague ? :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Avatar de l’utilisateur
Yodazuli
Padawan
Messages : 17
Inscription : dim. 13 mai 2007 - 19:08
Localisation : Nord

Message par Yodazuli »

NOOOOONN pas le bûcher, je ne supporte pas la chaleur... :lol:
Pardonnez mon ignorance, jsuis encore une jeune fan toute innocente ...
Ceci est ma signature.
Avatar de l’utilisateur
jediguy83
Jedi SWU
Messages : 1750
Inscription : mer. 26 janv. 2005 - 8:01
Localisation : Dans un coin perdu de l'Univers connu

Message par jediguy83 »

C'est pas grave, on va faire ton éducation. :sournois:
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
Avatar de l’utilisateur
Yodazuli
Padawan
Messages : 17
Inscription : dim. 13 mai 2007 - 19:08
Localisation : Nord

Message par Yodazuli »

Ah je vais avoir droit à mon apprentissage de Padawan :P :wink:
Ceci est ma signature.
Avatar de l’utilisateur
Hoddy Evalb
Jedi SWU
Messages : 393
Inscription : dim. 05 juin 2005 - 20:57
Localisation : La forêt de Schlipak... heu, d'Endor !
Contact :

Message par Hoddy Evalb »

Je serais toi, Yodazuli, je supprimerais ce message TRES VITE avant qu'Ares n'arrive. :sournois:
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!

Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Avatar de l’utilisateur
Yodazuli
Padawan
Messages : 17
Inscription : dim. 13 mai 2007 - 19:08
Localisation : Nord

Message par Yodazuli »

Ah mais qui est ce Ares ? :roll: :)
Ceci est ma signature.
Avatar de l’utilisateur
dark klem-c
Jedi SWU
Messages : 1228
Inscription : lun. 24 avr. 2006 - 20:18
Localisation : Heu...j'en sais rien...

Message par dark klem-c »

Un fou!!! :lol: :D :lol:
...
Avatar de l’utilisateur
Chadax
Ancien staffeur
Messages : 27876
Inscription : mer. 06 avr. 2005 - 17:01
Localisation : Fontainebleau
Contact :

Message par Chadax »

Doucement sur le flood, svp...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Avatar de l’utilisateur
DarkHubb
Jedi SWU
Messages : 624
Inscription : ven. 26 janv. 2007 - 19:20
Localisation : Perdu dans la bordure exterieure

Message par DarkHubb »

Pour en revenir au sujet.........euh,quel sujet?...............Ah oui!

Fan de SW depuis que j'ai 5 ans ( :shock: ça fait deja 18 ans) dès que j'ai vu Dark Vador allumer son sabre laser.
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chewi86
Padawan
Messages : 3
Inscription : jeu. 17 mai 2007 - 18:42
Localisation : Tatooine (Charleroi)

Message par Chewi86 »

Fan de Star Wars depuis le début des années 90, j'ai trouvé les films terribles comme j'étais déjà enfant fan de sciences fiction et sans oublié Space Balls parodie terrible de star wars.
Le star tour à Disney Land m'a donné envie d'être un accroc et le petit magasin à côté du star tour, m'a fait dépenser beaucoup d'argents dans les figurines micro machines qui sont toujours dans ma chambre, dans une belle vitrine à côté de mon pc.
Faudrait me tuer pour me les enlever. :)
Avatar de l’utilisateur
Shin Odako
Padawan
Messages : 16
Inscription : mar. 29 mai 2007 - 18:56
Localisation : Bientôt à Lille.

Message par Shin Odako »

Je dirai à la sortie de l'Episode 1...
j'avais déjà vu la première trilogie, mais étant tout petit et encore peu intéressé par le cinéma, ça ne m'a pas marqué. c'est en apprenant la sortie de l'Episode I que je m'y suis un peu plus intéressé ^^
(pour me rendre compte aujourd'hui que c'est l'épisode que j'aime le moins -_-)
"Hemingway a dit : 'Le monde est un bel endroit qui vaut la peine que l'on se batte pour lui'. Je suis d'accord avec la deuxième partie." Seven
Répondre

Revenir à « Jedi SWU »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité