ce que je voudrais bien voir
comme lieu : Dagobah
comme personnages : quelle question!

ben tous
comme combat : euh... bah allez, Anakin qui tue Mace Windu, et qui s'acharne de colère sur lui.
comme événement : pas trop envie de voir ce "fameux" volcan... une bataille spatiale pourquoi pas, m'enfin bof... Nan la fin de la guerre des clones, au sol même ça serait pas mal, si il y a de nouvelles machines ou alors s'il passe en mode guérilla.
Comme trip perso : euh... j'en sais rien
Mike, "un scénario", pourquoi tu dis ça?
Une mise en scène qui s'arrange pour qu'on ait pas encore un support à effets spéciaux histoire de voir autre chose de la bran*ette sous Maya 3d tout le long.
Oui? Non! Mais mais mais, je n'ai jamais bossé chez ILM et pourtant je ne crois pas qu'ils soient si englués que ça. Ils ont des logiciels propriétaires, et aussi ils utilisent énormément de maquettes et de matte paintings digitaux et aussi de logiciels de compositing sans passer systématiquement leur temps à faire de l'image de synthèse.
Et ensuite sa magnifiscence George Lucas permier, euh... non c'est le second en fait, fils de son père du même nom!, enfin Bref, George W. Lucas Jr a décidé il y a bien longtemps que il préférait le cinéma visuel. Et oui et depuis le temps son objectif n'est naturellement pas de mettre des images de synthèse dans son film comme le sous entend la légende urbaine (aujourd'hui particulièrement obsolète tout de même, vous ne regardez jamais la télé ou quoi?

) mais plutôt de faire un film tout court. Bon comme il le dit, par respect pour ses fans il est plus ou moins obligé de raconter la fin de l'histoire, sinon il se ferait lyncher, mais à mon avis les films de la prélogie c'est plutôt des bons prétextes pour lui pour y mettre toutes sortes d'images, et passer un bon moment à le faire.
Sinon moi, histoire de faire contrepoids je rajouterais que j'adore les effets spéciaux, des trucages basiques en carton aux plus complexes en numérique. D'ailleurs c'est quasiment pour ça que je vais voir ce genre de films.
Mettre fin à Jarjar et l'histoire d'amour Padme/Anakin qui n'ont déjà que trop duré.
Tout ça est sorti de la tête ou de l'imagination du géniallissime adorablissime gigantissime George. C'est pas du hasard si ces histoires sont comme ça, et si jar jar est jar jar, et si Anakin est un ado paumé qui sait pas draguer. Non non c'est fait exprès et George -Dieu- Lucas a un minimum de fierté, il ne peut pas changer volontairement de direction entre l'époside deux et le trois, ça serait se moquer du monde. Et Dieu qui se moque du monde ça fait un cataclyyyyyyyysme!!! Le terreur, les sauterelles, les tornades géantes, les trombes d'eau qui s'abattent sur le pays et... ah ouais, nan ok, j'arrête.
Des jedi qui se fassent pas défoncer la gueule par un gars avec un blaster sous prétexte qu'ils sont pas des persos principaux.
Ah oui mais alors ceux qui nous ont donné le blé se feraient tuer par ceux qui croient nous le donner... Ahem, encore une allusion qui ferait mieux de rester inexpliquée. Enfin je veux dire, aucun Jedi n'est dieu, il ne faut pas exagérer tout de même, c'est une légende urbaine, le coup du jedi qui arrête mieux les balles que wonder woman. Désolé pour tous les graines de jedi mais ils ne deviendront pas aussi forts qu'ils l'espéraient. De toutes façons Jango était meilleur, il aurait dû vivre, c'était pour le fun!! Mace Windu est con, là je lui en veux d'avoir tué Jango, au moins je comprends Boba, j'espère bien que Boba tuera Mace d'un coup de blaster dans le dos! Ensuite de toutes façons les jedi contre un canon à gravitation ils font pas le poids.

Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.