L'Héritage de la Force T5: Sacrifice, de Karen Traviss

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Shinfei
Jedi SWU

Message par Shinfei »

Entropist a écrit : Puis Dark Nest divise encore plus l'ordre et au nom de la paix, Jacen entame la même chute que son grand-père, choix effectivement voué à l'échec, puisque Legacy montre que la paix n'a pas duré.
On peut toujours esperer que son ere a durer quelque année entre 40 et 130 ^^
HanSolo35
Jedi SWU

Message par HanSolo35 »

Shinfei a écrit :
Entropist a écrit : Puis Dark Nest divise encore plus l'ordre et au nom de la paix, Jacen entame la même chute que son grand-père, choix effectivement voué à l'échec, puisque Legacy montre que la paix n'a pas duré.
On peut toujours esperer que son ere a durer quelque année entre 40 et 130 ^^

Oui m'enfin ca fait jamais qu'une centaine d'années, comparées aux 1000 ans peinards de l'ancienne Répu, ca fait peu :perplexe:

Cela dit moi j'aime bien cette tendance sombre, ca change de certains passages niaiseux des années 90 !
Imaginez un peu ce que ca donnerait si on racontait les aventures de Luke qui va chercher une nouvelle pile pour son sabre-laser dans le quartier Corellien de Coruscant !! Ca serait chiant. Non il faut que ca bouge enfin :wink:
Bon il est vrai que je suis pas pour casser du jedi a tour de bras mais faisons confiance a nos chers auteurs pour trouver un equilibre dans tout ca.
Et puis je trouve le choix du trio Denning/Allston/Traviss excellent pour ecrire ca, ils ont un style d'ecriture tres agreable a lire. [Troll]pas comme Hambly tiens [/Troll]. Il ne manque plus que Zahn s'y mette pour que ca soit complet 8)
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
Cesba
Ancien staffeur

Message par Cesba »

Dark Devaster a écrit :Alors fallait pas m'appeler Gugul :P
le nouveau qui aime bien jouer la provoc dès ses débuts a écrit :...
Dis donc Devastater, Entropist à le droit d'avoir son opinion sur ce qui le chante. Je ne l'ai pas trouvé provocateur pour un sou. Il est remonté, et alors ? Il est aggacé, c'est son droit. Alors pas la peine de dresser les boucliers et de brandir le fouet.

D'autant qu'il n'est certainement pas seul à trouver le "Sacrifice" regrétable, c'est mon cas : la pauvre Mara ne sert à rien depuis longtemps. Du NJO à maintenant, elle n'a fait que perdre en charisme. Pour un personnage aussi emblématique, c'est vraiment dommage. Après, le pourquoi du comment, je critique pas. Mais voir le perso de Zahn maltraité de cette façon, snif quoi... :(
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
HanSolo35
Jedi SWU

Message par HanSolo35 »

Entierement d'accord, autant la tuer, ca evitera d'en faire une vraie potiche ... -----> ]
Le football c'est sûrement le seul sport qui se pratique assis devant la télé avec une bière à la main
Leclo Guman
Jedi SWU

Message par Leclo Guman »

Le pire c'est que c'était ma pensée depuis un certain temps déjà (alors que j'apprécie le perso).
"Quant moi parie toi meurs, moi parie navette. Toi pas meurs. Moi perds Inferno. Si toi mort, moi pas dans merdier ! "
Vilmarh Grahrk expliquant au Jedi Quinlan Vos pourquoi il a perdu (temporairement) la propriété de l'Inferno
Dark Devaster
Jedi SWU

Message par Dark Devaster »

@Cesba ==> Dis oh commence pas à dire non plus que moi j'ai manqué de respect à quelqu'un dans mon post. :perplexe: . Je sais très bien ton avis sur LotF il est pas nouveau... J'ai réagi parce que j'ai vu mon perso favori se faire descendre en flèche et que je ne partageais pas ce point de vue. Mon choix compte aussi, même si ce n'est pas le tien non ? :roll:

EDIT : ah oui et autre chose, fait un effort quand tu marques mon pseudo please. Tu marques toujours Devastater... ça sert à rien de le déformer, surtout que tu l'a fait chaque fois où tu l'as cité par le passé ou presque... :wink:
Dernière modification par Dark Devaster le mar. 22 mai 2007 - 14:00, modifié 2 fois.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
bioman
Jedi SWU

Message par bioman »

Personnellement, je suis d'accord avec Cesba, c'est vrai que mara, depuis qu'elle est mariée avec luke, a perdu de son mordant, c'est devenu une mère au foyer, tout le temps malade, faible ou inquiète.
Ce n'est plus la mara de Zahn, il aurait fallu que luke et elle s'engueule pour relancer le perso, mais comme ils sont fusionnels, autant la faire crever

EDIT de Tawak : ATTENTION AUX SPOILERS :o
La force rouge est en moi
skyjedi
Jedi SWU

Message par skyjedi »

*
Dernière modification par skyjedi le ven. 13 déc. 2013 - 16:44, modifié 1 fois.
Entropist
Padawan

Message par Entropist »

Là pour le coup, je suis d'accord à 100 %, en ce qui concerne les héros Star Wars. Il ne s'agit pas d'en faire des grosbills (désolé, terme roliste, hehehe), ni d'avoir le méga happy end, mais les personnages de Star Wars sont des archétypes héroiques ou tragiques (avec Luke d'un côté du spectre, Vader de l'autre). Donc ils ne sont pas soumis aux règles de base des histoires réalistes. Star Wars n'est pas une série de science fiction, mais du Space Opera. NJO, Dark Nest et Legacy, c'est de la SF, parfois de la dark SF (je pense au concept des Vong, qui sont beaucoup trop "fanatiques religieux" à mon goût). Star Wars oppose le bien et le mal de façon nette. Dans les développements récents, tout est en demi-teinte, avec des personnages toujours à la limite... C'est un peu trop loin de Star Wars. il me semble que c'est Alec Guiness qui disait que s'il avait accepté de jouer Kenobi, c'est parce que le rôle était un mentor dans un conte moral où le bien et le mal sont aussi clairement définis...

Quant à la perche de Zahn, je suis absolument écoeuré qu'il aie eu à "retconner" ses idée sur les Régions inconnues pour qu'elles s'intègrent dans l'idée des YV (cf Outbound Flight). Et l'Ancienne République a un potentiel épique énorme (KOTOR a très bien montré ça!!!!). Dommage qu'on aie pas plus élaboré sur la lignée de Nomi et Vima par exemple Redemption, c'était génial, mais on voudrait savoir ce qui advient de Vima après ça)...
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

Un peu à la bourre vu que les spoilers sont déjà tombés, voici le synopsis complet de Sacrifice :
Spoiler :   Afficher
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

Sacrifice en cours d'expédition ! Je le reçois peut-être Lundi, ou plus probablement Mardi. Peut-être certains d'entre vous l'auront dès demain...
anakinfett1138
Jedi SWU

Message par anakinfett1138 »

c'est dégeulasse j'en suis qu'au mode envoi imminent alors qu'il est préco depuis fin février :evil:
Jacen Solo dark lord of the sith !!
Shinfei
Jedi SWU

Message par Shinfei »

En attente aussi^^

Sinan une question en ce moment me tourmente :?

Nous avons pu voir dans Dark Nest que quand Jacen utilise le courant Aing tii pour revenir dans le temps, il peut influencer ce passé (cf Renar dit qu'il se souviens avoir vu Jacen dans le vaisseau en feu) donc cela veut dire qu'il pourrait si un evenement ne se passe pas comme prevu revenir dans le temps pour changer tout ca ?

Peut etre que le tome final de LOTF sera basé la dessus^^
HanSolo35
Jedi SWU

Message par HanSolo35 »

anakinfett1138 a écrit :c'est dégeulasse j'en suis qu'au mode envoi imminent alors qu'il est préco depuis fin février :evil:
C'est souvent le cas quand on fait des precommandes sur amazon: on passe apres ceux qui attendent la sortie du bouquin pour commander :? c'est pas juste mais c'est comme ca.
Du coup je ne m'embete plus a commander en avance :evil:
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

anakinfett1138 a écrit :c'est dégeulasse j'en suis qu'au mode envoi imminent alors qu'il est préco depuis fin février :evil:
Euh, il me semble l'avoir commandé depuis plus longtemps que ça... Dès qu'ils l'ont mis en précommande, en fait.
Dalsk
Jedi SWU

Message par Dalsk »

Moi j'attend qu'il soit en stock chez Amazon, pour être sûr de l'avoir deux/trois jours après avoir payé.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

De toute façon, on ne paie qu'au moment de l'envoi, et on le reçoit deux ou trois jours après l'envoi (ou moins, s'il n'y a pas un week-end).
anakinfett1138
Jedi SWU

Ca y est
il est envoyé :D

et je l'ai vu à Gilbert de st michel pour 25€95 :wink:
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

Hein ? Mais quelle andouille je suis ! J'y étais il y a une demi-heure ! J'y retourne !

Edit : Bon, bah il n'y était plus :( :cry: :cry: :( J'attendrai encore deux-trois jours.
anakinfett1138
Jedi SWU

Harrar a écrit :Hein ? Mais quelle andouille je suis ! J'y étais il y a une demi-heure ! J'y retourne !

Edit : Bon, bah il n'y était plus :( :cry: :cry: :( J'attendrai encore deux-trois jours.
Je l'ai pas vu au premier coup
il est à coté de jedi trial dans la bibliotheque réservé aux HC
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

Hein ? Ils ont un endroit spécial HC ? Maieuh......... Et, évidemment, demain et Lundi c'est fermé. Bah...
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

Avis aux impatients, dont je nie (vainement ?) faire partie, les 40 premières pages sont disponibles ici. Je m'empresse évidemment de les lire.

Edit : Oh, zut... C'est pas les quarante premières pages, mais les premières de chaque chapitre...
zion
Padawan

Message par zion »

De quel Gilbert Jeune parlez vous ? Moi je vais a celui du Gd Boulvard pres de st michel et il n'avait pas Exile pour la derniere fois et quand je telephone pour Sacrifice, il connaisse pas...

Pour amazon j'en ai marre d'attendre il dise qu'il sera envoyé entre le 30 et 31 mai... a chaque fois ca m'est 15 ans a arrivé alors que je suis en banlieue parisienne ( merci les 30 000 centres de tries !!!!! )

Bref, je perds patience trop vite... mais c'est SW qui me fais ça :x
" Lubed " ^____^
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Message par Gilad Pellaeon »

tiens au fait, il est où Kyp Durron dans LotF ??? Pourquoi n'a-t-il pas un des premiers rôles ? C'est quand même le n°2 de l'ordre non ?
zion
Padawan

Message par zion »

Le numero 2 de l'ordre c'est pas Mara ? (enfin c'etait pas lol)

Kyp a un petit role puisque Lotf est une serie centrée essentiellement sur les Skywalker/Solo c'est pour le coup une vraie saga familiale lol
" Lubed " ^____^
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

zion a écrit :Le numero 2 de l'ordre c'est pas Mara ? (enfin c'etait pas lol)

Kyp a un petit role puisque Lotf est une serie centrée essentiellement sur les Skywalker/Solo c'est pour le coup une vraie saga familiale lol
Ben Mara commande pas vraiment l'ordre, c'est juste la femme de Skywalker.

Et puis saga familiale OK mais ça n'empêche d'introduire des persos secondaires.
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

On le voit un poil dans Bloodlines, et un peu plus dans Exile.
Shinfei
Jedi SWU

Message par Shinfei »

Gilad Pellaeon a écrit :tiens au fait, il est où Kyp Durron dans LotF ??? Pourquoi n'a-t-il pas un des premiers rôles ? C'est quand même le n°2 de l'ordre non ?
Et puis saga familiale OK mais ça n'empêche d'introduire des persos secondaires.
Ben voila^^ il a un role secondaire, donc pas principal :D
Gilad Pellaeon
Ancien staffeur

Shinfei a écrit :
Gilad Pellaeon a écrit :tiens au fait, il est où Kyp Durron dans LotF ??? Pourquoi n'a-t-il pas un des premiers rôles ? C'est quand même le n°2 de l'ordre non ?
Ben voila^^ il a un role secondaire, donc pas principal :D
ok l'argument marche dans les deux sens...
zion
Padawan

Message par zion »

Bon bha j'ai reçu un jolie petit mail d'amazon.fr me disant que ma commande de Sacrifice etait reportée entre le 7 et 14 juin... ca fait plaisir... heureusement que amazon.com me l'envoi vendredi !
" Lubed " ^____^
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

Ca fait cinq jours depuis qu'il est en cours d'expédition, au moins trois qu'il est expédié, et je ne l'ai pas encore reçu. D'habitude, ils vont plus vite... :-(:-(

Espérons que ce sera pour demain.

Harrar, qui aurait quand même bien aimé en profiter pour se détendre entre deux ou quatre exams.
anakinfett1138
Jedi SWU

j'ai recu le mien aujourd'hui
ca va etre chaud de le lire avec les révisions
mais bon super le premier chapitre 8)
JLX-1138
Jedi SWU

Message par JLX-1138 »

Préco y a 3 semaines, reçu aujourd'hui. J'ai été fort cette fois, je me suis jeté sur aucun spoiler ou avis. Pourvu que ça dure...
Darth Vile
Ancien staffeur

Message par Darth Vile »

Woooooooooooooooooouuuuuuuuuuuuouuuuuuuuuuuuuh

Fin des partiels aujourd'hui et à peine rentré maison comme E.T je reçois mon exemplaire de Sacrifice ! Woooooooooouuuuuuuuouuuuuuh :lol:

Vais avoir enfin du temps pour le lire... enfin après avoir fini Exile... et après avoir bien bu pour fêter la fin des partiels, wooooooouooooooouh :D

Tuesday, Wednesday, Happy Days, Thursday, Friday, Happy Days...
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

Yihahahaa !
Le voilà ! Je le commence tout de suite !

Prologue
Chapitre I
Le début est l'extrait inclus dans Exile. Cf mon résumé dans le premier post du topic.
Chapitre II
Citation :
Yahou ! On a même droit aux points de vue de Mara et Lumiya, qui nous manquaient jusque là ! Et du coup, maintenant, on est enfin sûrs que, dans Bloodlines, Tempest et Exile, Lumiya n'avait pas conscience du lien entre Jacen, Tenel Ka et Allana, et donc ne lui demandait pas de les sacrifier elles en particulier.

Chapitre III
Citation :
Dernière modification par Harrar le ven. 01 juin 2007 - 0:48, modifié 2 fois.
max-attac
Jedi SWU

Message par max-attac »

encore merci harrar pour les super-resumés que tu fait pour chaque tome de legacy !!!!!! tu es un hero pour les anglophobes :D
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
Onimi
Ancien staffeur

Message par Onimi »

Tu es un Dieu Harrar. Il m'a l'air très sympathique ce bouquain... mais bon...on sait comment ça se fini, nous les spoileux. Tu ne le sais pas toi Harrar hein :D
Bon, je te laisse découvrir. Juste un chose: accroche toi à quelquechose quand tu arrivera au moment fatidique... hi hi hi :sournois:
Et encore merci pour ces résumés.
"Shimrra était Shimrra, et je suis ce que je suis"
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

Onimi a écrit :mais bon...on sait comment ça se fini, nous les spoileux. Tu ne le sais pas toi Harrar hein :D
Bon, je te laisse découvrir. Juste un chose: accroche toi à quelquechose quand tu arrivera au moment fatidique... hi hi hi :sournois:
Et encore merci pour ces résumés.
'spèce de sadique...
Heureusement que ça fait 9 mois que je me prépare psychologiquement pour affronter ce moment...
Qrrl
Jedi SWU

Message par Qrrl »

mmm...j'ai un trou... quelqu'un peut me rappeler c'est quoi cette histoire de clone traqué par Boba?
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Ca fait un moment que j'ai laché l'UE post ROTJun peu dégouté par la tournure prise (un Dark Nest médiocre, des comics Legacy à mon gout catastrophiques ne faisant que me conforter dans mon idée qu'il aurait fallut arrêter au NOJ).... je dois avouer néanmoins que ces spoilers donnnent envie de s'y remettre :o

On verra quand tout ça sera sorti en Paperback ^^

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

J'ai achevé le résumé du chapitre III, vous pouvez regarder là-haut.

Chapitre IV
Citations :
Chapitre V
Extrait :
L'affaire se précise : il semblerait que le reste du bouquin soit déjà joué. Je suppose qu'il y aura quand même des imprévus, parce que 240 pages prévisibles, ça fait vraiment trop.
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

J'ai fini le bouquin. A couper le souffle.
Les résumés arriveront bientôt.

Je vais maintenant pouvoir lire les spoilers.
At this point no one realizes it was Jacen because he has an alibi. It's a thin one, and at this point it seems that Alema is the prime suspect.
Euh... Qu'est-ce que c'est que ce délire ? Enfin, je veux dire, c'est pas faux, c'est pas impossible... Mais ce n'est pas ce qui est dit dans le bouquin. Ca doit être l'interprétation du lecteur, voire de la spéculation.
Gejjen se fait tuer par Ben sur ordre de notre nouveau Dark Lord of the Sith
Sauf qu'à l'époque, il n'était pas encore DLotS.
- Les Skywalker / Solo apprenent-ils que Jacen est l'assassin de Mara ? (parce que si c'est oui ça risque de chauffer pour jacen)
Au début, ils sont tous persuadés que c'est Lumiya. Luke et Lumiya vont à leur rendez-vous, et avant de mourir, elle fait tout pour qu'il croie que c'est Lumiya.
Sauf qu'après, Ben dit à Luke que ça ne peut pas être elle : au moment où Mara est morte, Lumiya était enfermée dans la Sphère de Méditation Sith, et Ben la surveillait.
Mais malgré qu'il ait clairement entendu Jacen et Lumiya discuter en tant que Sith, Ben n'a pas l'air de penser un seul instant que ça peut être Jacen.

- Ben est il devenu l'apprenti de Jacen ?
Pas encore. Mais je suppose que ce sera l'objet du prochain roman. En tous cas, Jacen... pardon, Caedus, envisage sérieusement de le prendre pour apprenti.
D'autant plus que Jacen à un alibi au même moment.
Pardon ? Un alibi ? Mais enfin... Ils savent tous qu'il était dans la Confédération Hapienne et pas sur Hapes, quand même ! Et Ben a bien vu que Jacen l'a retrouvé trop rapidement, sachant qu'il s'était coupé de la Force.
Apparement non, il a même pris ses distances avec Jacen pour se rapprocher de son père
Là encore, je ne suis pas vraiment d'accord... Il a pris ses distances avec Jacen pour se rapprocher de sa mère quand il a entendu la discussion entre Lumiya et Jacen, mais il est resté toujours aussi distant de son père. A la fin, de manière inexpliquable, il retourne même voir Jacen.[/quote]
Et j'espère aussi que la fin sera plus audacieuse que ce bouquin là où finalement la mort de Mara (moins celle de Lumiya) était attendue.

Je vois que tu n'as pas encore lu le bouquin. Ni tous les spoilers. Et que les spoilers se concentrent sur les personnages qui meurent. Parce que je trouve le bouquin immensément plus audacieux tel qu'écrit que si on le réduit à aux seules morts de Mara et Lumiya. Même si tu ajoutes le fait que Jacen ait renversé Cal Omas et qu'il ait sorti son nom Sith, je crois que tu restes très en-dessous des enjeux du bouquin.

Autre chose d'assez insolite : j'ai peut être mal traduit mais il semblerait qu'il y ait dans Sacrifice un couple de Mandalore...gai !!!
Tu veux dire gays ou gais ?
Dans le premier cas, je n'ai pas remarqué. Dans le second cas... Je confirme.

Est-ce que l'Alliance Galactique va survivre ? Rien n'est moins sûr...

Oui et non... Oui parce que l'AG s'appelle l'AG jusqu'à sa fin à la bataille d'Ossus, en 130. Pour la réponse non, elle peut aussi se défendre dans la mesure où l'AG ressemble déjà pas mal à l'Empire, et de moins en moins à l'AG d'autrefois.
De plus, la mort de Luke ou de Jacen, pardon, Darth Caedus, est fort probable d'ici la fin de la série
En effet...
Harrar a écrit :
Darth Vile a écrit :même si le sacrifice tant attendu va certainement être très douloureux à lire. :cry:
Perso, je crois qu'il n'y a pas que le sacrifice qui va être douloureux à lire. Déjà, de nombreux passages de Bloodlines l'ont été, un peu moins dans Tempest, de nouveau dans Exile, je m'attends à quelque chose de très fort pour Sacrifice.

Apparemment, je me suis trompé. En fait, je trouve Sacrifice beaucoup moins douloureux à lire que Bloodlines. Peut-être parce qu'en trois bouquins, j'ai eu le temps de m'y habituer. Ou alors parce que, en neuf mois, j'ai eu le temps de m'y préparer psychologiquement. Ou encore parce le fait que quelqu'un meure n'a plus rien d'une surprise (quoique l'identité de la personne, pour qui n'a jamais vu quoique ce soit sur la suite de la série et n'a jamais entendu parler de Legacy, est réellement une surprise). J'avais cependant raison sur le fait que le sacrifice n'est pas le passage le plus douloureux du bouquin.
Ah, au fait... Veuillez ne pas dire que Mara est la personne sacrifiée. C'est faux. D'abord parce que Jacen devait sacrifier son amour, et qu'il n'a jamais réellement aimé Mara. Il l'a tuée et ce faisant, a sacrifié l'amour que Ben avait envers lui.

soit il doit la sacrifier

Non, ce n'est pas elle qu'il sacrifie (cf juste au-dessus). Enfin... Sauf qu'au moment de la tuer, il n'avait pas encore compris quel était le sacrifice. Donc en fait ça marche quand même...

Là on sait dejà que le plan de Jacen va échouer pour la paix, ou alors durera peu de temps].
Euh... Sauf que :
* Même sans Legacy, tu crois craiment que Jacen peut maintenir la paix avec sa méthode ? Faire ne serait-ce qu'à moitié aussi bien que la NR de Mon Mothma ?
* Legacy ne dit essentiellement rien de ce qu'il s'est passé avant la Sith-Imperial War de 130. Si ça se trouve, il a pu s'écouler 90 années de paix pendant le trou. Ou alors 90 années de guerres incessantes.

bioman a écrit :C'est vrai que Mara, depuis qu'elle est mariée avec luke, a perdu de son mordant, c'est devenu une mère au foyer, tout le temps malade, faible ou inquiète.
Ce n'est plus la Mara de Zahn, il aurait fallu que Luke et elle s'engueulent pour relancer le perso, mais comme ils sont fusionnels, autant la faire crever.

Perdu de son mordant ? Ou gardé pour ses derniers jours ! En tous cas, c'est une Mara tout à fait déchaînée que l'on découvre dans Sacrifice. La même que dans The Thrawn Trilogy. Sisi, vraiment.

Encore une remarque, à ceux qui disent que LotF ne montre aucun espoir pour les Solo / Skywalker : il me semble que, autant Bloodlines est très sombre, autant Tempest, Exile et Sacrifice contiennent une quantité de passages nettement plus optimistes.

Gilad Pellaeon : Dans Sacrifice, Kyp Durron apparaît de nouveau. Avec Saba Sebatyne, en plus ! Je suis d'ailleurs fichtrement surpris qu'elle fasse son retour dans un roman de Traviss et non de Denning. Comme quoi, même quand les auteurs ont leurs personnages préférés...
Dernière modification par Harrar le lun. 04 juin 2007 - 10:39, modifié 1 fois.
Xarion
Jedi SWU

Message par Xarion »

J'ai lu une cinquantaine de pages pour le moment (j'suis en exams donc j'peux pas trop me permettre ^^) et c'est très très sympa. Bien mieux que ce qui a été fait depuis deux bouquins. Le prologue à la première personne j'ai vraiment aimé, c'est rafraichissant dans du Star Wars bien trop puritain dans l'ensemble.

Tout s'annonce vraiment bien, à part évidemment la longueur pathétique du roman qui peine à atteindre les 360 pages.

Wait and see !
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

Xarion a écrit :Tout s'annonce vraiment bien, à part évidemment la longueur pathétique du roman qui peine à atteindre les 360 pages.
Je ne vois pas en quoi ça "peine" ni en quoi c'est "pathétique". En tous cas, je préfère un excellent roman de 360 pages à un piètre roman de 450 pages. (Avis à ceux qui cherchent un roman particulier auquel je ferais référence : ce serait une pure coïncidence, il n'est pas censé y en avoir).
Xarion
Jedi SWU

Message par Xarion »

Harrar a écrit :
Xarion a écrit :Tout s'annonce vraiment bien, à part évidemment la longueur pathétique du roman qui peine à atteindre les 360 pages.
Je ne vois pas en quoi ça "peine" ni en quoi c'est "pathétique". En tous cas, je préfère un excellent roman de 360 pages à un piètre roman de 450 pages. (Avis à ceux qui cherchent un roman particulier auquel je ferais référence : ce serait une pure coïncidence, il n'est pas censé y en avoir).
Et bien moi je préfère un excellent roman de 600 pages (Star By Star) à un excellent roman de 367 pages. Payer plus de 20 euros pour si peu de temps de lecture, je trouve ça limite.

Surtout qu'il y a matière à doubler le volume, vu tout ce qui se passe dans Legacy.

Mais cependant, cela n'enlève évidemment rien à la qualité de Sacrifice. J'en suis à 120 pages et c'est vraiment excellent.
Shinfei
Jedi SWU

Message par Shinfei »

en meme temps le prix se justifie surtout par le HC et l'import^^
Wyn Fel
Jedi SWU

Message par Wyn Fel »

moi aussi je l'ai reçu jeudi ! Et j'en suis qu'au chapitre 5 ^^!

Par contre je saute les passages avec les mandalos car ça me passionne pas trop. Pour ceux qu'on fini le livre : je peux me le permettre ou est ce que c'est important pour bien comprendre l'histoire ?

Je suis agréablement surprise consernant Jacen : d'habitude j'aimais pas lire ses passages, ça m'ennuyait et j'aime pas ce qu'il est devenu!
Mais là, c'est interresant de le voir s'interesser à la bureaucratie et ses lois ... il prépart le terrain ^^

Et j'ai réalisé que Ben suis le chemin de sa mère : suivre n'importe quel ordre, même d'assassinat, sans poser de questions.

Pour le moment j'aime !
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

Wyn Fel a écrit :Par contre je saute les passages avec les mandalos car ça me passionne pas trop. Pour ceux qu'on fini le livre : je peux me le permettre ou est ce que c'est important pour bien comprendre l'histoire ?
C'est dommage parce qu'ils ne sont pas inintéressants, mais, comme le reprochent pas mal de fans, c'est vrai qu'il n'y finalement que peu de liens entre les deux morceaux.
Et j'ai réalisé que Ben suis le chemin de sa mère : suivre n'importe quel ordre, même d'assassinat, sans poser de questions.
Sans se poser de questions... A voir.
Xarion
Jedi SWU

Message par Xarion »

Shinfei a écrit :en meme temps le prix se justifie surtout par le HC et l'import^^
Ben en fait non... Un hardcover anglais et français coûtent le même prix, autour de 20 euros, et comme je commande mes bouquins sur Amazon, j'ai aucune frais de port sur les livres.

Donc je suis deg' de payer le même pour deux bouquins alors que l'un a quasi moitié moins de pages.

Je suis étudiant et j'ai pas forcément 20 euros à claquer dans un livre...
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

Chapitre VI
Chapitre VII
Extrait
Chapitre VIII
Chapitre IX
Extraits :
Petite question à tout hasard : suis-je le seul, ici, à avoir achevé le bouquin ?
Dernière modification par Harrar le lun. 04 juin 2007 - 14:44, modifié 3 fois.
Répondre

Revenir à « Legends »