Avant de commencer ma critique sur le #3 je vous signal qu'il y a un spoiler à propos du dernier numéro de Legacy dans la dernière réponse de la rubrique questions/réponses de ce DT. Vous serez prévenus.
On comence tout de suite par ce qui fache: les dessins sont de moins bonne qualité que dans les deux numéros précédents, les détailles ne sont pas aussi soignés et même les têtes des personnages ne sont pas si bien faites qu'auparavant.

Comme ça se voit tout de suite, ça gâche pas mal la lecture.
Il y a une autre déception, cette fois si scénaristique, c'est le passage avec Vador. Grand fan de ces passages dans les deux derniers numéros, il faut avouer que là c'est foiré. Je n'ai rien ressenti en voyant les hésitations de Vador et j'ai trouvé les explications du grand maître de la manipultation, Palpatine, très faible. Ils ont aussi abusé des cases sans dialogue.
Le reste de l'histoire c'est comme je m'attendais, on place les pions pour la fin de l'arc. Rien à dire.
Mais il reste heureusement de bonnes choses. Pour revenir à ce que l'on disait il y a quelques mois, la variété des espèces est toujours là et plus présisement l'absence d'humain est très bien, au point même que j'étais surpris lorsqu'il y a enfin eu un "figurant" humain au premier plan.
Un autre point que j'ai bien aimé c'et le côté samouraï des combattants.
Autre bonne nouvelle, le personnage de Dass Jennir semble s'épaissir:
il a eu beaucoup de mal à faire un 'Jedi mind trick' aux gardes et j'ai pas compris pourquoi.
Et finallement, je me rend compte que je ne sais pas du tout ou l'on va. Je ne sais toujours pas ce que les pirates ont à cacher et je ne sais pas comment va se terminer l'histoire de Bomo,
surtout que maintenant qu'il n'y a plus que la gamine, je ne le vois pas se trimballer avec si il reste avec Dass.
Résultat mitigé donc, mais je dois préciser qu'avec les mois de retard je n'étais pas dans les meilleurs dispositions pour l'apprecier. A relire donc.