Anecdotes scolaires
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Dark Nazgûl
- Jedi SWU
- The real Dark Vador
- Jedi SWU
Uttini, j'ai eu le droit aussi au psy scolaire en primaire pour presque les même motifs (ça et le fait que je preferais jouer avec les filles (et oui déjà,
)plutot qu'au foot avec les mecs..c'est con un instit des fois..)..dc faire ce genre d'exposé, c'est une belle vengeance personnelle...
(en plus c'est pas la première fois, même quand j'etais en vente action marchande, j'ai utilisé star wars pour parler du merchandising, resultat: 16!! Si je fais le compte niveau travaux de fac, celà doit être mon 4ème exposé sur Star Wars.. et de toutes ma scolarité, le 6ème..)
Sinon, Le Dieu Jedi, tu attend au moins un an avant de reprendre mon boulot, lol, que j'ai mon diplome de master 2 en main (et oui, on a l'attestation vers Juin (ou Septembre si on à pas de bol)..pour le diplome ft attendre un an!!
Sinon, Le Dieu Jedi, tu attend au moins un an avant de reprendre mon boulot, lol, que j'ai mon diplome de master 2 en main (et oui, on a l'attestation vers Juin (ou Septembre si on à pas de bol)..pour le diplome ft attendre un an!!
Dernière modification par The real Dark Vador le mar. 24 avr. 2007 - 19:18, modifié 1 fois.
Votre manque de foi me consterne...
- Cuistot Ithorien
- Jedi SWU
Y'en a certain qui ne le sont que des fois, d'autres le sont tout le temps.
(pour ce qui est des psy, je connais un gars qui a réussi à mettre le psy en colère! Sisi c'est vrai!)
Et je le redit, j'adore ton expo!
(pour ce qui est des psy, je connais un gars qui a réussi à mettre le psy en colère! Sisi c'est vrai!)
Et je le redit, j'adore ton expo!
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Bambi > Darth Vador
CQFD
En fait y avais juste 2/3 petites choses, plus des imprecisions que de réelles erreurs. Par exemple la langue des Hutt c'est le Huttese, mais bon, ça c'est pas important.
Pour les Mando (puisque c'est mon domaine de prédilecton), comme quand tu dis :
Sinon la langue que parle Jango lorsqu'il demande à Boba de fermer la porte n'est pas du Mando'a, mais du Huttese (ce qui est un peu stupide car vu comment cette langue est répendu, il est probable que Obi-Wan en connaisse au moins les bases)
Mais bon, tout celà n'est que du détail, ton exposé était très interessant, même pour nous qui connaissons déjà cette univers, c'est très interessant de le voir comparé aux mythes qui lui ont donné naissance.
Pour les Mando (puisque c'est mon domaine de prédilecton), comme quand tu dis :
Les Mando ne sont pas uniquement humains, mais à l'époque de la Guerre Civile Galactique, et depuis les Guerres Mandalorienne c'est vrai qu'il sont à majorité humaine.The real Dark Vador a écrit :Mais il y a des humains qui font parties d’Ethnies, il y a parmi ceux là, les Mandaloriens
Là également ce n'est pas tout à fais exactes, s'agissant d'une culture, on ne peut quasiment pas l'exterminer, et s'il est vrai qu'il ne reste plus beaucoup de Mando combattant à l'époque des Clone Wars (c'est à dire moins d'un millier), tout les mando ne le sont pas, combattant, il ya également des fermier, artisant, etc sur Manda'yaim par exemple.Et bien qu'aujourd'hui les Mandaloriens soient quasiment éteints
Sinon la langue que parle Jango lorsqu'il demande à Boba de fermer la porte n'est pas du Mando'a, mais du Huttese (ce qui est un peu stupide car vu comment cette langue est répendu, il est probable que Obi-Wan en connaisse au moins les bases)
Il veut mieux traduire ça par "longue mémoire, petit fusible", qui représente l'état d'esprit habituel des mando, du moins vu par des aruetiise !- « Munit tome'tayl, skotah iisa. » : « Longue mémoire, courte amorce. ».
Mais bon, tout celà n'est que du détail, ton exposé était très interessant, même pour nous qui connaissons déjà cette univers, c'est très interessant de le voir comparé aux mythes qui lui ont donné naissance.
Wedge Rejorhaad
- The real Dark Vador
- Jedi SWU
mouaih, en gros, les erreurs etaient bien là ou je le pensait, c'etait ce qui concernait les mandaloriens (j'avoue avoir qqs lacunes les concernant), sinon, et bien tu m'apprend un truc, j'aurais penché pour du mando'a moi, car justement, je pense qu'Obi connait le Huttese (je savais pour le huttese, ça c'est une faute d'innatention)...
sinon et bien merci a toi, et aux autres, pour les compliments!
sinon et bien merci a toi, et aux autres, pour les compliments!
Alors des anecdotes, par ordre chronologique:
- en seconde donc mai 99, je m'amusais à me tatouer sur le poignet le compte à rebours jusqu'à la sortie américaine. Mon prof de math croyait que c'était le numéro d'une jeune fille.
- même époque, même prof, alors que la 2 vient de repasser l'Episode V et VI, il me demande "Dis-moi Jean-Loup, j'ai enregistré le Retour du Jedi, je comprends pas au début y a marqué "Episode VI, ils sont passés où les 5 premiers?" Donc je lui explique le concept, blablabla et il me raconte que ces persos préférés c'est R2D2"
- 13 octobre 99: avec un pote on s'était acheté des sabrelasers, donc on les a transportés dans le sac le mercredi matin avant la sortie du film pour tracer direct au ciné. Donc on a un peu fait mumuse dans une salle avant qu'un cours commence.
et y a 2 ans, pendant mon année en école d'ingé, en cours de com, exposé à faire, choix totalement libre. Je choisis donc StarWars et bam, 17 à l'oral, 16 à l'écrit, élu 3è meilleur exposé de la promo.
En gros j'ai présenté la saga d'un point de vue général, en suite du point de vue d'Anakin, puis des analogies avec les mythes qui ont inspiré la saga, un topo sur l'Episode III (y avait même pas une bande annonce à l'époque, c'était avril 2004) et sur l'Univers Etendu, pour finir sur pourquoi et comment StarWars je kiffe à mort et ça m'inspire.
Et la 2è fois où chui passé, y a un prof qui me demande quand est sorti exactement L'Episode IV histoire de me piéger, je l'ai bien calmé.
- en seconde donc mai 99, je m'amusais à me tatouer sur le poignet le compte à rebours jusqu'à la sortie américaine. Mon prof de math croyait que c'était le numéro d'une jeune fille.
- même époque, même prof, alors que la 2 vient de repasser l'Episode V et VI, il me demande "Dis-moi Jean-Loup, j'ai enregistré le Retour du Jedi, je comprends pas au début y a marqué "Episode VI, ils sont passés où les 5 premiers?" Donc je lui explique le concept, blablabla et il me raconte que ces persos préférés c'est R2D2"
- 13 octobre 99: avec un pote on s'était acheté des sabrelasers, donc on les a transportés dans le sac le mercredi matin avant la sortie du film pour tracer direct au ciné. Donc on a un peu fait mumuse dans une salle avant qu'un cours commence.
et y a 2 ans, pendant mon année en école d'ingé, en cours de com, exposé à faire, choix totalement libre. Je choisis donc StarWars et bam, 17 à l'oral, 16 à l'écrit, élu 3è meilleur exposé de la promo.
En gros j'ai présenté la saga d'un point de vue général, en suite du point de vue d'Anakin, puis des analogies avec les mythes qui ont inspiré la saga, un topo sur l'Episode III (y avait même pas une bande annonce à l'époque, c'était avril 2004) et sur l'Univers Etendu, pour finir sur pourquoi et comment StarWars je kiffe à mort et ça m'inspire.
Et la 2è fois où chui passé, y a un prof qui me demande quand est sorti exactement L'Episode IV histoire de me piéger, je l'ai bien calmé.
Moi j'étais en 1ere quand ROTS est sorti. On avait pas pu allez le voir avec mes potes le jour de la sortie, on devait aller le voir le week-end. Mais nos profs étaient allé le voir ensembles. Ils savaient qu'on étaient fans, alors il nous ont menacé de tout nous raconter si on travaillait pas. Je ne vous fait pas dire qu'on a jamais autant travaillé! Ils nous ont fait un sacré chantage. La prof de physique qui était une grosse vache avec une mentalité début du siècle nous dit "allez les Jedis, terminer le cours doit".
- jediguy83
- Jedi SWU
Alors ça, c'est vraiment minable comme manière de faire travailler ses élèves ! Vous lui avez pas rendu la monnaie de sa pièce ?eldarion a écrit :Ils savaient qu'on étaient fans, alors il nous ont menacé de tout nous raconter si on travaillait pas.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
- The real Dark Vador
- Jedi SWU
C'est plus vraiment une annecdote scolaire, mais quand même un peu, en fait c'est mon patron de stage, alors que je venais de commencer ya un mois et demi, et que j'avais mis mon T-shirt SWU pour aller bosser, il m'a donc demander si j'était fan de "Star WaZ" !
J'ai bien évidemment pas osé le reprendre
Il m'en avait reparlé plus tard, avec toujours cette même prononciation (il a vraiment du mal avec l'anglais en fait, suffit de l'entendre prononcer width ou height... en plus ils reviennent souvent ces mots là
), et donc il m'a parlé d'un ami à lui qui avait appelé son fils Anakin... mais qui ne connaissait pas du tout Star Wars... pardon, je voulais dire Star WaZ ! 
J'ai bien évidemment pas osé le reprendre
Il m'en avait reparlé plus tard, avec toujours cette même prononciation (il a vraiment du mal avec l'anglais en fait, suffit de l'entendre prononcer width ou height... en plus ils reviennent souvent ces mots là
Wedge Rejorhaad
- The real Dark Vador
- Jedi SWU
lol, il est tombé sur un des "rares" bébé Anakin français (En 2005, il y en a eu 60...c'est pas nombreux!)
mouah, c'est plus anedocte "de la vie" ça! lol
ben moi depuis mes débuts dans mon groupe de Rock (1997, par la Force, que le temps passe!), mon surnom est Dark, en forte raison que je ss fan de Star Wars (Le "Synthé" est pas trés branché SF (c'est l'ainé, il est né en 1950)il y appelle "la guerre des étoiles" ou "le machin avec plein de robots et de bestioles...
(mais ça c'est pour me taquiner) )
sinon pas d'autres anecdotes scolaires? (moi j'ai déjà livrée!
)
mouah, c'est plus anedocte "de la vie" ça! lol
ben moi depuis mes débuts dans mon groupe de Rock (1997, par la Force, que le temps passe!), mon surnom est Dark, en forte raison que je ss fan de Star Wars (Le "Synthé" est pas trés branché SF (c'est l'ainé, il est né en 1950)il y appelle "la guerre des étoiles" ou "le machin avec plein de robots et de bestioles...
sinon pas d'autres anecdotes scolaires? (moi j'ai déjà livrée!
Pour repondre à jediguy83, cette prof était vraiment tres mauvaise, elle faisait tout le temps des erreurs et on devait carrément la reprendre. Y a eu un moment de l'année ou on a arreté de suivre les cours, elle c retrouvée à parler toute seule pendant 6 mois, c t un peu mechant de la laisser toujours s'adresser au vent et de ne jamais participer, mais apres son chantage à SW je n'avais plus de remord...[/quote]
- Jet d'ail
- Jedi SWU
- Localisation : Ici ... enfin devant l'ordinateur ... assis ... sur un siège ... à Liège ... à priori
Moi c'est pas une anecdote personelle, c'est celle de ma copine.
L'année passée elle a eu un nouveau prof ... il s'appelait Uhoda.
Et comme depuis qu'elle me connait elle connait un peu mieux Star Wars, elle a pas pu s'empêcher de faire allusion à notre petit ami vert auprès de ses copains ... et malheurs! Personne dans de ses amis n'a compris l'allusion, ils ne connaissent pas Star Wars
Aucun
Petite circonstance éternuante : elle fait des études de profs donc ils passent ptètre plus de temps dans les bouquins que dans les cinémas
L'année passée elle a eu un nouveau prof ... il s'appelait Uhoda.
Et comme depuis qu'elle me connait elle connait un peu mieux Star Wars, elle a pas pu s'empêcher de faire allusion à notre petit ami vert auprès de ses copains ... et malheurs! Personne dans de ses amis n'a compris l'allusion, ils ne connaissent pas Star Wars
Petite circonstance éternuante : elle fait des études de profs donc ils passent ptètre plus de temps dans les bouquins que dans les cinémas
Signé ... à votre avis 
- Sky Karrde
- Staff SWU
L'année dernière, en terminale, le prof d'anglais nous avait demandé de faire une petite rédaction sur la musique qu'on écoutait et ce qu'on ressentait en l'écoutant... Faut vraiment être un prof d'anglais pour poser des sujets pareils
J'ai pas hésité longtemps, je lui ai servi les musiques de SW, une par épisode
Il devait y avoir dans le désordre : le début de ANH, Yoda qui soulève le X-Wing, la fête des Ewoks, Duel of the Fates, l'Ordre 66 et pour AOTC je sais plus (j'ai bien sûr parlé un peu de John Williams et j'ai cité les titres des musiques en plus du passage correspondant
)
Je me souviens plus de la note, je sais juste que le prof avait trouvé ça bien, mais pas assez diversifié... Pourtant, entre la fête des Ewoks et l'Ordre 66 en passant par l'apparition d'un destroyer impérial, les musiques ne sont pas vraiment les mêmes, et les émotions ressenties non plus...
J'ai pas hésité longtemps, je lui ai servi les musiques de SW, une par épisode
Je me souviens plus de la note, je sais juste que le prof avait trouvé ça bien, mais pas assez diversifié... Pourtant, entre la fête des Ewoks et l'Ordre 66 en passant par l'apparition d'un destroyer impérial, les musiques ne sont pas vraiment les mêmes, et les émotions ressenties non plus...