Une scène à refaire?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
pimano
Jedi SWU

Message par pimano »

Projet-2501 a écrit :
Pour moi la scéne Obi/Vador il n'y a pas a debattre Lucas avait une vision des combats au sabre laser avec un poids de sabre énorme, il a juste fait évolué sa vision de tout cela, le film est fait il 'ny a pas a revenir dessus.
De plus, ça ressemble furieusement à un combat de kendo, ce qui est pas mal quand on connait les sources d'inspiration de la bête.

http://www.kendo-ueberlingen.de/photos/KendoAmBodensee.jpg
J'veux pas te contredire, mais le kendo, c'est quand même vachement plus speed que le combat Vador/Ben.
Après, biensure, l'esthètique général est la même, mais, c'est plus speed.

Conclusion: aurait put être mieu (mais c'est impossible à refaire, sinon, on tombe dans le super combat de la mort).
Projet-2501
Jedi SWU

Message par Projet-2501 »

mouais, je suis pas convaincu qu'une revu de la choré améliore l'alchimie de cette scène.

Un autre truc à changer, dans TPM, c'est faire en sorte que Anakin, dans son cockpit de Naboo fighter, passe pour un pilote surdoué plutôt que pour un gros maladroit.
Et me sortez d'excuses du genre "il est guidé par la Force", ça voudrait dire que Jar-Jar aussi a un taux de midi-chlorien écrasant les statistiques.
Lucas est Vador
pimano
Jedi SWU

Message par pimano »

Euh... tu peux être guidé par la force et maladroit, et maladroit sans être guidé par la force.
Projet-2501
Jedi SWU

Confond pas la Force et le destin (sinon, ça voudrait dire que Obi-Wan utilise autant la force que Jar-jar.)
quand Obi-Wan fait du "Jedi Mind Trick", il utilise la Force, quand Luke se concentre dans son cockpit dans la tranchée de l'étoile, il utilise la Force.
Quand jar-jar envoie maladroitement une boumasse sur un droid, il n'utilise pas la force, quand Anakin appuit au pif sur des boutons, il n'utilise pas la Force.
Ce que fait Anakin dans cette scène, c'est (in)digne d'un cartoon.
Si la Force n'existait pas, si on pouvait pas s'en servir comme explication à tout et n'importe quoi, ça permettrait de juger la scène plus objectivement.
Lucas est Vador
pimano
Jedi SWU

Message par pimano »

Bah, si l'on admet qu'une grande puissance regisse l'univers, et que les personnes les plus sensibles peuvent être guidé par cette force, ce qu'Anakin fait n'est pas de la maladresse.

Puis, même si c'est de la maladresse, regarde la scène, il cherche juste à comprendre, quand il fait tout péter, il le fait volontairement.
Projet-2501
Jedi SWU

Bah, si l'on admet qu'une grande puissance regisse l'univers, et que les personnes les plus sensibles peuvent être guidé par cette force, ce qu'Anakin fait n'est pas de la maladresse.
ceux qui ont un faible taux de midi-chlorien n'auraient pas de destin?

si Anakin sait ce qu'il fait, eh ben c'est pas évident, ça ne se voit pas qu'il sait ce qu'il fait, qu'il sait qu'il tire une torpille vers une sorte de générateur.
On voit juste un gamin qui fait "holala, ça secoue".
Entre les intentions d'origine et le résulat de la mise en scène, il y a une grande différence.
Il fallait montrer qu'Anakin avait vu le but à atteindre.
Lucas est Vador
dark klem-c
Jedi SWU

Message par dark klem-c »

Projet-2501 a écrit :mouais, je suis pas convaincu qu'une revu de la choré améliore l'alchimie de cette scène.

Un autre truc à changer, dans TPM, c'est faire en sorte que Anakin, dans son cockpit de Naboo fighter, passe pour un pilote surdoué plutôt que pour un gros maladroit.
Et me sortez d'excuses du genre "il est guidé par la Force", ça voudrait dire que Jar-Jar aussi a un taux de midi-chlorien écrasant les statistiques.
T'as pas oublié un détail là ? Anakin est le pilote de podracer le plus doué de la galaxie, du au fait qu'il a, comme le fait si bien remarqué Qui-Gon Jinn, des réflexes fulgurant, donc c'est un peu normal qu'il soit un pilote surdoué plutôt qu'un maladroit. Alors réflechis un peu et tu verra que ceci explique cela.
...
pimano
Jedi SWU

Message par pimano »

ceux qui ont un faible taux de midi-chlorien n'auraient pas de destin?
Euh... le rapport avec le destin?
M'enfin, oui, si tu veux, ce qui n'ont pas un taux elevé de midi-chlorien n'ont pas de destin...
Surtout que j'ai pas dit ça, mais que ceux qui ont pleins de saloperie dans l'coprs peuvent être guidé, aidé, assisté, soutenus, par la force, voir légèrement l'avenir, faisant passé ça pour des reflexes surhumain.
Projet-2501
Jedi SWU

donc c'est un peu normal qu'il soit un pilote surdoué plutôt qu'un maladroit.
Je sais très bien tout ça, mais entre ce qu'on dit que le film raconte, et ce que le film raconte, il y a une différence.
Anakin détruit un vaisseau entier grace à la Force? ça voudrait dire que Jar-jar détruit 3 droids (dont un droidkas) avec le droid accroché à ses pieds, grace à la Force aussi.
Cette scène n'atteint pas son objectif.
c'est comme dans AOTC. Quand Anakin se met en colère, c'est sensé nous faire rssentir qu'il sombre dans le côté obscur, alors qu'on ressent avant tout l'envie de rire devant un ado qui nous pète sa crise.

c'est dingue, ça: TPM est le moins aimé des 6, mais dès qu'on critique autre chose que Jar-Jar, ya plus personne!
Lucas est Vador
dark klem-c
Jedi SWU

Projet-2501 a écrit :
donc c'est un peu normal qu'il soit un pilote surdoué plutôt qu'un maladroit.
Je sais très bien tout ça, mais entre ce qu'on dit que le film raconte, et ce que le film raconte, il y a une différence.
Anakin détruit un vaisseau entier grace à la Force? ça voudrait dire que Jar-jar détruit 3 droids (dont un droidkas) avec le droid accroché à ses pieds, grace à la Force aussi.
Cette scène n'atteint pas son objectif.
c'est comme dans AOTC. Quand Anakin se met en colère, c'est sensé nous faire rssentir qu'il sombre dans le côté obscur, alors qu'on ressent avant tout l'envie de rire devant un ado qui nous pète sa crise.
Nan, dans les deux cas, c'est un gros coup de chance pour moi, mais ça ne doit pas mettre en doute les qualités de pilotes d'Anakin. Ou peut-être que Lucas savait pas comment se débarrasser de l'armée droïde, donc il a inventé ce gros coup de bol. :lol:

En ce qui concerne Anakin dans AOTC, je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs je trouve qu'Anakin en lui-même est la chose la plus ridicule dans AOTC, il est très loin du charismatique Vador qu'on est censé voir dans la trilo (et oui je sais, même un prélogiste peut critiquer la prélo :D ).
c'est dingue, ça: TPM est le moins aimé des 6, mais dès qu'on critique autre chose que Jar-Jar, ya plus personne!
C'est peut-être le moins aimé des trois films, mais ça ne fait pas de lui un film de merde pour autant. De plus, Star Wars n'a pas été créé que pour être critiquer.
...
Projet-2501
Jedi SWU

Ou peut-être que Lucas savait pas comment se débarrasser de l'armée droïde, donc il a inventé ce gros coup de bol
M'est avis qu'il aurait pu trouver mieux, quand même :D
grand pilote OK, mais qu'il sache faire autre chose qu'une vrille :x
(et me prétextez pas que c'est la première fois qu'il touchait à ce vaisseau, c'est un pilote surdoué ou pas? :shock: )

ça me rappel, j'ai lut dans Lucasfilm Magazine un article expliquant que Luke, qui passe son temps à se cracher (2 fois dans l'Empire, pas mal d'autres fois dans l'UE) ne serait pas si bon pilote que ça :lol:

mais ça ne fait pas de lui un film de merde pour autant.
pour ça, faudrait déjà faire pire que AOTC :D (oui, c'est AOTC le pire :P ) :lol:
Lucas est Vador
dark klem-c
Jedi SWU

Projet-2501 a écrit :
Ou peut-être que Lucas savait pas comment se débarrasser de l'armée droïde, donc il a inventé ce gros coup de bol
(et me prétextez pas que c'est la première fois qu'il touchait à ce vaisseau, c'est un pilote surdoué ou pas? :shock:
Et pourquoi pas cette excuse après-tout ? Tiens, conduis une Dodge Viper après n'avoir conduit qu'une 2 chevaux pendant des années, tu me diras si tu t'y habitue dès le premier coup de volant. Ba là c'est pareil, sauf que c'est un pod à la place de la 2 chevaux et un speeder à la place de la Dodge Viper.
pour ça, faudrait déjà faire pire que AOTC (oui, c'est AOTC le pire )
Encore une fois, c'est une question de point de vue.
...
Projet-2501
Jedi SWU

Tiens, conduis une Dodge Viper après n'avoir conduit qu'une 2 chevaux pendant des années, tu me diras si tu t'y habitue dès le premier coup de volant.
Mais là, c'est un surdoué, qui a la force avec lui en plus :x
et puis j'ai cru comprendre que Anakin passait pas mal de son temps libre dans les simulateurs.
Lucas est Vador
pimano
Jedi SWU

Message par pimano »

Nan, mais, tu sais que t'es lourd là?
Tu le fait exprès?
Imaginons un sportif talentueux, qui gagne une course.
Un autre sportif, mais lui doppé, qui gagne aussi cette course (l'année suivante, hein?!).
Ca veux dire que le premier est doppé?
Non
dark klem-c
Jedi SWU

pimano a écrit :
Nan, mais, tu sais que t'es lourd là?
Tu le fait exprès?
Imaginons un sportif talentueux, qui gagne une course.
Un autre sportif, mais lui doppé, qui gagne aussi cette course (l'année suivante, hein?!).
Ca veux dire que le premier est doppé?
Non
Ah c'est pas mal comme raisonnenement, c'est vrai que je n'y avais pas pensé. :oops:
...
Projet-2501
Jedi SWU

Tout cela ne change rien au fait que dans cette scène, Anakin ne vaut pas mieux que Jar-jar.
Lucas est Vador
dark klem-c
Jedi SWU

Projet-2501 a écrit :Tout cela ne change rien au fait que dans cette scène, Anakin ne vaut pas mieux que Jar-jar.
Politiquement...oui. Jar-jar est un suplément sénateur, alors que Anakin est un simple chevalier de la république. :D
...
Projet-2501
Jedi SWU

Image

Je sais pas si j'aurais préféré, mais ça expliquerait bien des choses.

En fait, la scène ou Padmé, nettoyant D2, parle avec Jar-Jar, en fait, il la draguait le p'tit salaud! :lol:
Lucas est Vador
sirius
Jedi SWU

Message par sirius »

En fait, la scène ou Padmé, nettoyant D2, parle avec Jar-Jar, en fait, il la draguait le p'tit salaud!
En plus j'ai toujours eu un doute sur la scène de l'arrivé sur coruscant, au moment où l'on voit jar-jar qui souffle à je ne sais plus qui un truc du genre "missa trouve reine très bien"
Et ensuite il enchaine avec quelque chose de pas très compréhensible et qui n'apparait pas quand on met les sous-titres, et qui ressenblerait à un "très sexy" mais j'ai jamais été sûr vu que c'est un peu incongru dans sw.
Quelqu'un peut infirmer ou confirmer ?

Pour le rapport entre jar-jar et anakin dans cette bataille de naboo, je préfére me dire que anakin est l'Elu qui doit sauver tout le monde à la fin mais que jar-jar c'est le bouffon qui est là pour tout casser autour de lui pour faire rire les plus jeunes, et encore vous trouvez ça drole qu'il flingue des droides parce qu'il en a un accroché au pied ? Moi pas vraiment.

En passant projet tu aurais pu te passer de cette signature à mon avis, mais bon tu fais ce que tu veux.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Jet d'ail
Jedi SWU
Localisation : Ici ... enfin devant l'ordinateur ... assis ... sur un siège ... à Liège ... à priori

Message par Jet d'ail »

Dans TPM Anakin est avant tout un surdoué en pilotage car il utilise sans le savoir la Force.
Quand il se retrouve dans l'espace, il ne connait rien à ce chasseur qu'il n'a jamais piloté mais cherche comment ça fonctionne, aidé par la Force qui le guide depuis toujours sans qu'il ne le sache.
Il n'était peut être pas brillant dans ce combat mais il n'avait que quelques minutes d'expérience de pilotage.
Et la Force l'a mené où il fallait pour se débarasser du vaisseau de la fédération.
Signé ... à votre avis ;)
Projet-2501
Jedi SWU

En passant projet tu aurais pu te passer de cette signature à mon avis, mais bon tu fais ce que tu veux.
C'est mieux, là? Ou oserais-tu contredire Carl? :D
Et la Force l'a mené où il fallait pour se débarasser du vaisseau de la fédération.
Je sais très bien comment Anakin, officiellement, a détruit ce vaisseau.
Mais ça ne change rien au fait que ça ressemble plus à un gros coup de bol qu'autre chose.
Lucas est Vador
Jet d'ail
Jedi SWU
Localisation : Ici ... enfin devant l'ordinateur ... assis ... sur un siège ... à Liège ... à priori

Message par Jet d'ail »

Benh oui mais ça y ressemble juste :P
Anakin qui détruit le vaisseau c'est grâce à la force, Jar Jar qui tue des droïds c'est de la chance (et aussi le fait qu'il était plus difficile d'éviter les droïds que de les toucher :P)
Projet-2501
Jedi SWU

Benh oui mais ça y ressemble juste
bien sûr
la princesse Leia en bikini de métal dans le Jedi ne fait que ressembler à une princesse Leia en bikini métalique. en fait elle porte une armure lourde de combat en apesanteur. :P
C'est ça le cinéma: quand tu veux montrer qu'un gosse est guidé par la force pour détruire un vaisseau, tu ne montre pas un gosse qui semble détruire un vaisseau à cause de sa maladresse, par accident.
Anakin qui détruit le vaisseau c'est grâce à la force, Jar Jar qui tue des droïds c'est de la chance
"Dans mon expérience, rien n'est dédié à la chance", rien, dans ce qu'on voit à l'écran, ne différencie la nature des actes de ces deux gungans.
Lucas est Vador
Jet d'ail
Jedi SWU

Message par Jet d'ail »

C'est ça le cinéma: quand tu veux montrer qu'un gosse est guidé par la force pour détruire un vaisseau, tu ne montre pas un gosse qui semble détruire un vaisseau à cause de sa maladresse, par accident.
Il m'avait quand même l'air de savoir ce qu'il faisait quand il a envoyé la torpille :P
Sinon je sais pas comment tu voudrais qu'on montre qu'il est guidé par la force :?
Dans ANH, Vador dit "On dirait qu'il est protégé par la force" (ou un truc dans le genre), dans TPM il aurait alors fallu que R2 s'en charge (avec sous-titre alors svp)? :P

Et pour notre ami la gungan on va dire que ce n'était pas de la chance mais une fatalité car il était entouré de droïd il n'aurait pas su tous les rater ;)
mathdrizzt
Padawan

Message par mathdrizzt »

Bon bon j'ai pas tout lu, j'ai survoler les posts, mais je ne crois pas que vous ayez vraiment parlé de ce que je veux dire sur ce sujet tout du moins.

-Donc ce que j'aurais déjà changé dans la OT (si j'étais George :D) c'est tous les écrans de controles!! genre dans NH lorsque les rebelles visualisent l'étoile de la mort, ou que les pilotes visualisent la faille sur l'étoile noir, ou encore lorsque luke et Yan tirent sur les chasseurs impériaux lorsqu'ils s'enfuient de l'étoile de la mort. Et bien dans toutes ces scenes des écrans de controle on a des petote carrés! ca fait minable a coté de la carte en 3D que les séparatistes regardent lors de l'attaque des clones sur génosis.
En plus avec les techniques modernes ca doit-être assez simple de régler tout ces détails de la OT.

- Sinon je suis aussi d'accord avec pas mal d'entre vous mais cela semble plus compliqué de refaire le combat entre ben/vador même ca fait d'un lent meme en comparant avec le combat luke/vador. En plus mdr ils tiennent leur sabre à 2 mains comme si ca peser 500kg. Et je ne suis pas d'accord du tout sur l'explication que obi-wan est vieux!! doku est pas plus vieux alors qu'il combat comme un jeunot! Et puis vador est sensé être super puissant!! il a pus augmenter sa "force" avec palpatine. Et puis ce n'est pas entièrement une machine il a encore sa tête et son bust de chair et de sang derrière son costume. Mais bon j'avoue que cette scène doit-être dure à retoucher ou a refaire.
Projet-2501
Jedi SWU

Eh bien, comment montrer qu'Anakin sait ce qu'il fait, et qu'il a de l'intuition?
Son vaisseau tourne, et puis, il le fixe devant ce qui ressemble à un long corridor. Anakin voit ce long corridor droit devant lui, et son intuition lui dit qu'il doit y avoir quelque chose d'intéressant à l'autre bout. Et ce second bouton de tire, sur le manche, c'est quoi? :idea:
Envoyons donc une ou deux torpille voir ce qu'il y a à l'autre bout de ce couloir :sournois:
ça, c'est l'intuition 8)

Et c'était le moment de dire "I have you now!!" :)
Lucas est Vador
Jet d'ail
Jedi SWU

Message par Jet d'ail »

C'est quand même pas loin de ce qui est fait :roll:
Faut pas oublier non plus que c'est son premier combat spatial et qu'il ne sait pas vraiment ce qu'est la Force et qu'il ne l'écoute que de loin do'ù des actes maladroits qui aboutissent au but recherché.

Et puis surtout y a beaucoup de chose bien plus grave qu'on peut reprocher à ce film que pour critiquer ce genre de détail.
Projet-2501
Jedi SWU

C'est quand même pas loin de ce qui est fait
Mais c'est pas ça qu'il fait; les détails font la perfection.
Luke visait sans ordinateur de visée.
Anakin ne visait même pas.
Et puis surtout y a beaucoup de chose bien plus grave qu'on peut reprocher à ce film que pour critiquer ce genre de détail.
Mais ce détail, c'est tout Star Wars! C'est un moment clé! et louper les moments clé, ça la fout mal :sournois:
Lucas est Vador
Jet d'ail
Jedi SWU

Message par Jet d'ail »

Luke maitrisait un peu la Force, Anakin pas vraiment (et puis lancer un missile dans un hangar sans viser même moi je peux le faire :P)
Moi je crois que ca m'aurait plus choqué si justement il s'était comporté comme un pilote chevronné alors que c'est son premier séjour dans le cockpit d'un chasseur.
Mais ce détail, c'est tout Star Wars! C'est un moment clé! et louper les moments clé, ça la fout mal
:perplexe:
Projet-2501
Jedi SWU

Luke maitrisait un peu la Force, Anakin pas vraiment (et puis lancer un missile dans un hangar sans viser même moi je peux le faire )
je suis pas d'accord. entre la rencontre avec le jedi et le tire de la torpille, c'est Anakin qui avait le plus intéret à faire appel à la force (pour une podrace, ou pour un test jedi".
Moi je crois que ca m'aurait plus choqué si justement il s'était comporté comme un pilote chevronné alors que c'est son premier séjour dans le cockpit d'un chasseur.
pas besoin d'être un pilote chevroné pour qu'un grand couloir devant le nez ton vaisseau (que tu sais quand même armé) te donne quelques idées :D
:perplexe:
par comparaison, quand Anakin traite Sebulba de limace, c'est pas un moment clé :D (juste des insultes niveau maternelle)
Lucas est Vador
NDV
Ancien staffeur

Message par NDV »

Dark Nazgûl a écrit :Dans une scène coupée, Leia, choquée, s'évanouie, et Vador doit la ramasser :D
La réaction de Leia n'était pas aussi spectaculaire que ça ; la scène a bien été raccourcie, mais Leia se contentait de dire à Tarkin : "And you call yourselves humans !" ; puis on la voyait, visiblement très abattue, être reconduite à sa cellule par Vador.
http://www.starwarscutscenes.com/episod ... _large.jpg
sirius a écrit :Et ensuite il enchaine avec quelque chose de pas très compréhensible et qui n'apparait pas quand on met les sous-titres, et qui ressenblerait à un "très sexy" mais j'ai jamais été sûr vu que c'est un peu incongru dans sw.
Quelqu'un peut infirmer ou confirmer ?
Je confirme :) Jar Jar dit :
Da Queens- a bein grossly nice, mesa tinks. (he looks around) Pitty hot !

A part ça, c'est amusant de voir que 8 ans après TPM, la "torpille magique" fait encore débat :D
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
pimano
Jedi SWU

Message par pimano »

Mais c'est pas ça qu'il fait; les détails font la perfection.
Parlé de perfection, alors que ton idée de la séquence est cent fois plus bidon, je me gausse, je m'exclaffe, je mouille mon caleçon.
Projet-2501
Jedi SWU

Parlé de perfection, alors que ton idée de la séquence est cent fois plus bidon, je me gausse, je m'exclaffe, je mouille mon caleçon.
c'est pas pour me vanter, mais je trouve aussi que c'est une bonne idée. :D

c'est qu'une idée exprimée avec des mots, pas (encore :wink: ) une scène visible à l'écran :wink:
Lucas est Vador
sirius
Jedi SWU

Message par sirius »

Je confirme Sourire Jar Jar dit :
Da Queens- a bein grossly nice, mesa tinks. (he looks around) Pitty hot !
Merci NDV, sacré jar-jar il m'étonnera toujours.

Sinon, j'aimerais posé une question (qui, je pense, ne mérite pas un sujet à lui tout seul) par rapport à ce que je ne sais plus qui a dit plus haut : la prélo est beaucoup moins trash que la TO, à part ROTS qui compense un peu.

J'aimerais savoir pourquoi ?

Parce que à son époque la TO n'a pas été censurée, si je ne m'abuse, alors pourquoi l'ep III a-t-il été interdit au moins de 12 ans au usa (d'après mes souvenirs, si il y a erreur qu'on me le dise) alors que c'est pas spécialement plus violent, je trouve..

Alors qu'est-ce qui a changé chez nos amis américains ou chez GL ou je ne sais pas où pour qu'on en arrive au pont où le seul truc trash de toute la prélo c'est la scène d'imolation et c'est tout.

Pour coller au sujet, je dirais que pour rendre la prélo plus violente ll faudrait voir les scènes d'anputation comme pour luke dans ESB. Car pour zam wessel et anakin dans AOTC on a pas mal pour eux alors que pour luke si.
En plus il faudrait voir un peu plus de pilote se faire descendre car il en a pas mal dans la trilo alors que très peu dans la prélo.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Projet-2501
Jedi SWU

C'est claire que niveau violence, la prélo est une promenade de santé. et c'est pas quelques acteurs qui surjouent ou la mort peu intéressante de quelques jedis qui dira le contraire.

Dans les scènes de bataille de l'OT, ceux que l'on voyait se faire descendre, on avait eu le temps de s'attacher à eux. Qui n'a pas été choqué par la mort de Porkins, de Biggs, de Rogue 2, ou de cet ewok?
Image

Dans la prélo, tous les morts des grandes batailles sont de parfaits inconnus, à la limite des mecs du staff des FX qui font un cameo, ils ne serent qu'à utiliser le cri Wilhelm, et on en regrette aucun.
Lucas est Vador
castel
Padawan

Message par castel »

Une scène a changé ?

Ben, celle ou Leia apprend qu'elle est la soeur de Luke par exemple.

Parce que bon, comment elle la prend à la cool quand même cette pourtant "over surprenante" nouvelle.

Genre, nan mais ouais, ça roule Luke, je le savais deja, t'inquiète mon grand tout baigne....

En plus que sur le coup elle n'a pas l'air de faire vraiment la connection que, "de facto", Vader est aussi son pere.

(j'imagine bien "l'après scène" avec Han dans une hutte de ewoks : "OMFG !!!!! Vader is my goddamn father !!!!!" ^^)
pimano
Jedi SWU

Message par pimano »

C'est claire que niveau violence, la prélo est une promenade de santé. et c'est pas quelques acteurs qui surjouent ou la mort peu intéressante de quelques jedis qui dira le contraire.
Dans les scènes de bataille de l'OT, ceux que l'on voyait se faire descendre, on avait eu le temps de s'attacher à eux. Qui n'a pas été choqué par la mort de Porkins, de Biggs, de Rogue 2, ou de cet ewok?
Bon, c'est clair, tu es d'une mauvaise fois...
Le maquillage d'Anakin, surement l'un des plus violent maquillage de grand brulé du cinéma qui existe, alors, comparé aux trois Ewok qui meurent, dans un film ultra-disneyéen, franchement, c'est à ce poilé.

Après, tu sais, ce sont des films pour enfants les star wars, malgrès leurs profondeurs, et même si disney ce "violentilise" avec pirate des caraïbes (les faux cadavres très gore, c'est par rien), ça ne changera rien à leurs natures.

Bon, après, je me doute que ce maquillage de grand brulé est bien moins choquant que les cadavres intact de tes ewoks chéris.
ze chosen one
Padawan

Message par ze chosen one »

Je plussoie Pimano, l'épisode 3 m'a beaucoup plus "choqué" que les cadavres des Ewoks...
Quitte à choisir entre deux cris bizzares, je trouve celui de Windu amputé flippant par rapport à celui de l'ewok :P :P
L'ironie, c'est une super figure de style. Mais comme toutes les figures de style, elle est efficace quand elle est opposée à quelque chose de sérieux.
Projet-2501
Jedi SWU

J'ai cru comprendre que la troisième trilo a été compressée dans le jedi, et que ce n'était pas Leia la soeur de Luke.
Et dans la confrontation final Luke/vador (qui aurait dû prendre place à la fin de l'épisode 9), à laquelle certains diront que la scène entière tourne autour du fait que Luke et Leia sont jumeaux, la soeur de Luke aurait pu être n'importe qui d'autre que ça n'aurait rien changé à la scène.

il est clair que "l'autre espoir" fait pas grand chose d'extraordinaire, finalement (tout comme Han qui, plutôt que d'être tué, a été transformé en comique de service)
j'imagine bien "l'après scène" avec Han dans une hutte de ewoks : "OMFG !!!!! Vader is my goddamn father !!!!!" ^^
d'un coup, elle doit se souvenir différemment de ses sympathiques séances d'interrogatoire à bord de l'étoile noire :D

l'immolation d'Anakin, visuellement, n'a rien de vraiment choquant ou impressionant, "j'ai vu mieux" (que ce truc numérique qui ressemble à rien affalé sur une pente :x ) comme on dit :D . Ce qu'il y a de fort, dans la scène, c'est le monologue d'Obi-Wan, qui est l'un des rares textes de la prélo dont on se souviendra sans grandes arrières pensées comiques.

bon, ce n'est pas, bien sûr, la mort des ewoks qui m'a choqué le plus (mais faut me comprendre, j'étais gamin et je n'avait pas encore vu robocop quand j'ai découvert le Jedi)
C'est lors de la bataille de Hoth qu'ont lieu les morts les plus choquantes, les plus brutales, cette mort qui arrive par devant (une fois n'est pas coutume :D ) sans prévenir et qui nous arrache Rogue 2 (entre autre).
Cette violence est propre à l'OT, on ne la retrouve pas dans la prélo.

[Edit staff : pour la 21e fois : évite les doubles messages]
Lucas est Vador
castel
Padawan

Message par castel »

Je ne vois rien dans la prelogie de vraiment "choquant" honnêtement.

Que ce soit visuellement ou dans le contexte.

Anakin se fait cramer comme un steak sur le grill un dimanche de Barbuc, c'est vrai, mais en même temps l'ambiance générale est super aseptisée quand même.

Les batailles par exemple, celle qui se déroule à la fin de l'episode 2 ressemble à une partie de jeu vidéo, celle de Hoth, là on sent le drame qui est en train se jouer, on sent la gravité de l'évènement.

Dans la première trilogie il n'y a rien qui visuellement fait bien entendu dire :"haaaa, je vais lacher un renard !!", mais l'ambiance, surtout dans "the empire strikes back", retranscrit beaucoup mieux la gravité de tel ou tel moment.

Bon, ce n'est que mon avis hein, pas la peine de monter férocement aux créneaux pour ça non plus. ^^
sirius
Jedi SWU

Message par sirius »

'immolation d'Anakin, visuellement, n'a rien de vraiment choquant ou impressionant, "j'ai vu mieux" (que ce truc numérique qui ressemble à rien affalé sur une pente Fou ) comme on dit Grand Sourire .
Là, je suis pas d'accord, c'est qu'en même le truc le plus gore de la saga, à mon avis. Si tu as vu mieux àlors montre nous j'aimerais avoir une preuve sur ce coup là.

Ensuite, pour répondre a pimano , j'aimerais dire: et et et et et et et et et et......????
Et c'est tout c'est le SEUL truc gore/violent de la prélo.
A la limite je veux bien rajouté la décapitation de dooku et la suggestion de massacre d'enfants par anakin.
Et en étant encore plus large d'esprit on peut rajouter le cerveau de grivous qui lui sort par les yeux et, dans une autre mesure, anakin qui etrangle sa propre femme.

Mais bon voila c'est dans ROTS, y a rien d'autre dans la prélo qui soit à la hauteur de la destruction d'une planete entiere, de l'abbatage de tout les pilotes lors de l'attaque de la DS, de la torture et la congélation de han solo, de l'amputation et du suicide de luke, de la 2°DS qui descend les vaisseaux rebelles les uns après les autres, de la carbonisation d'ewoks (ça c'est pour de faire plaisir projet mais faut admettre que niveau violence c'est pas grand chose qu'en même).

Ya rien qui arrive à la cheville de tout ça dans TPM et AOTC. Tu dis que sw sont des films pour enfants alors ceux-là sont encore plus pour les enfant das ce cas :wink: Et ça expliquerais pourquoi tout le monde dis que ce sont les moins bon films de la saga. :idea:

Et ça rejoint ma question : pourquoi cette difference ?
Les enfant des années 80 supportaient-ils mieux la violence que les enfants des années 2000 ou c'est GL qui s'ait rendu compte de "oh la violence c'est pas bien"? :D
pimano
Jedi SWU

Message par pimano »

l'immolation d'Anakin, visuellement, n'a rien de vraiment choquant ou impressionant, "j'ai vu mieux" (que ce truc numérique qui ressemble à rien affalé sur une pente Fou )
C'est une prothèse de Dave Esley, donc pour le numérique, on repassera, il reste toujours la mauvaise fois en attendant.
(ou la vus de prothèse de qualité te fait mal aux yeux).
de l'abbatage de tout les pilotes lors de l'attaque de la DS, de la torture et la congélation de han solo, de l'amputation et du suicide de luke, de la 2°DS qui descend les vaisseaux rebelles les uns après les autres, de la carbonisation d'ewoks
Bof, t'as aussi des vaisseaux qui explose avec une vue de l'intérieur du cockptitt dans la prélogie.
Donc, t'as les élèments de violence Disneyéene de la trilogie (je sais, on a pas de squellette fumant aussi réaliste qu'un chamois doré, pris à contre jours, sur une mercedes, sur un plan d'une demi seconde, aussi lisible qu'un trait rouge sur une personne ayant la varicelle).
Aprè-s, si tu trouve qu'un vaisseau qui explose c'est violent, alors, regarde l'épisode 1 et 3, ou alors, faut juste que ça se passe près d'une DS...
Quand à l'amputation, tu as Dooku et Anakin, qui est bien plus violente, le sucide de Luke... euh... violent? à peu près autant que Boss Nass faisant un bisou à un poupon.
Quand à la torture de Han, on a une mise en bouche, mais ça coupe avant, donc, pas de violence direct.
Les enfant des années 80 supportaient-ils mieux la violence que les enfants des années 2000 ou c'est GL qui s'ait rendu compte de "oh la violence c'est pas bien"?
Parce que tu rêve devans la trilogie, et saute de scène en scène fasse à la prélogie, sans la regardé, et en ramennant des faits de violence qui ferait... rire.
Quand à la violence, étant donné qu'on se retrouve désormais capable de projeté la coline à des yeux 2 à des enfants, je crois que les têtes blondes de 80 sont des locques fassent à nos tueurs de monstres du 3ème millénaire.
Saria
Jedi SWU

Message par Saria »

Il y a autre chose qu'il serait bon, pour moi, d'améliorer et qui me gêne un peu à chaque fois que je le regarde: la passerelle de commandement du vaisseau de Grievous au début de ROTS. Je la trouve trop... colorée avec ces panneaux verts fluos; ça fait moins crédible et menaçant que la sobriété du gris et du noir des vaisseaux Impériaux. Certes, ce sont des droïds mais, pour essayer de rester dans le même genre, il aurait fallu les faire un peu moins "flash", enfin de mon point de vue.
"I'm not afraid of dying. I'm afraid of surviving. And getting to the end of the war and discovering that I'm all alone. That everyone I knew and cared for is gone." Jaina Solo
castel
Padawan

Message par castel »

Quand à l'amputation, tu as Dooku et Anakin, qui est bien plus violente
Violente ?

Mouais, une passe de sabre, un éclair, Anakin qui recule et hop...c'est fini.

Génial comme scène super violente. ^^

Non mais ça sert à rien de se chamailler la-dessus de toute façon car star wars n'est pas une oeuvre ou la violence physique est représentée d'une façon à provoquer un trouble ou ne serait-ce qu'une vive réaction chez le spectateur.

C'est de la violence de cinéma d'action pour jeune public, pas choquante et volontairement aseptisée.

Les méchants se font déglingués à tour de bras sans une goutte de sang ni de blessures spectaculaires, juste avec un petit ralle à l'occasion histoire de faire genre, la plupart des personnes qui y passent sont soit des droids, des clones ou des stormtroopers dont on ne voit même pas l'expression au moment ou ils trepassent because the masques...etc....

Apres c'est une affaire d'ambiance génerale et là, la première trilogie s'en sort bien mieux sans l'ombre du commencement d'un doute.

(pour moi du moins ^^)
pimano
Jedi SWU

Message par pimano »

Apres c'est une affaire d'ambiance génerale et là, la première trilogie s'en sort bien mieux sans l'ombre du commencement d'un doute.
Tout à fait d'accords!

Regardé Star Wars pour sa violence, alors que c'est hyper aseptsysé, c'est comme regardé les chroniques de riddick pour la qualité du scénario (par contre, le jeu vidéo est génial, un bon produit dérivé, qui dépasse la plupars des adaptations de film).
Projet-2501
Jedi SWU

Regardé Star Wars pour sa violence
Si dans un film d'action\aventure, la violence est trop asseptisée, ça se ressent, et ça le fait pas.
l'OT est l'OT entre autre parce qu'on est triste de voir Porkins se faire descendre.
c'est comme regardé les chroniques de riddick pour la qualité du scénario

Qu'est-ce qu'il a? Il est très bien ce scénario, bien construit et bien plus intéressant que ce qu'on trouver dans la prélo (idem pour les personnages et la mise en scène, la seule faiblesse venant parfois de la production design)

pourquoi les Chroniques de Riddick serait-il forcément moins bon que Star Wars, même la prélo?
Lucas est Vador
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

l'OT est l'OT entre autre parce qu'on est triste de voir Porkins se faire descendre.
Qui ?

Une scène à changer, comme ça, ça serait la scène du saut à la corde dans ANH... Une telle mise en scène me semble bien trop grandiloquente pour un geste si anodin... Luke fait un traverse un trou de quelques metres à la corde, est-ce si extraordinaire ?
pimano
Jedi SWU

Message par pimano »

PiccoloJr a écrit :
Qui ?
Qui? qui?

Mais voyons, c'est Porky Piggs!
Image

Sinon, moi, je fus émus par cette magnifique scène tout au début d'ANH, ou un rebel que je ne connais pas et dont je n'ai rien à foutre est tué par Lord Darth Vader.
Compré à ça, le massacre des Neïmodiens, c'est du pipi de chat.
Projet-2501
Jedi SWU

Qui ?
Et ça se prétend fan :x
celui dont tu vois pleins de photos si tu fais une recherche d'image sur google en tapant "porkins", celui qui dit "nan ya pas le feu" juste avant d'exploser.

Luke fait un traverse un trou de quelques metres à la corde, est-ce si extraordinaire ?
il le fait avec une princesse dans les bras.
Se balancer au bout d'une corde avec une princesse dans les bras, c'est du pur romanesque! tableau qui sera réhitéré dans le Jedi, l'innocence en moins. :D
Dernière modification par Projet-2501 le jeu. 19 avr. 2007 - 22:40, modifié 1 fois.
Lucas est Vador
WedgeR7
Staff SWU

Message par WedgeR7 »

Tu parle de celui qui se fait étrangler par Vador ? il s'agit du Capitaine Raymus Antilles que l'on peut d'ailleur voir jeune dans l'épisode 3.

pour piccolo : Porkins était Red 6 pendant la bataille de Yavin, c'est le premier pilote rebelle à y être tué :
Image
Wedge Rejorhaad
Répondre

Revenir à « Tous les films Star Wars : discussions générales »