l'immolation d'Anakin, visuellement, n'a rien de vraiment choquant ou impressionant, "j'ai vu mieux" (que ce truc numérique qui ressemble à rien affalé sur une pente Fou )
C'est une prothèse de Dave Esley, donc pour le numérique, on repassera, il reste toujours la mauvaise fois en attendant.
(ou la vus de prothèse de qualité te fait mal aux yeux).
de l'abbatage de tout les pilotes lors de l'attaque de la DS, de la torture et la congélation de han solo, de l'amputation et du suicide de luke, de la 2°DS qui descend les vaisseaux rebelles les uns après les autres, de la carbonisation d'ewoks
Bof, t'as aussi des vaisseaux qui explose avec une vue de l'intérieur du cockptitt dans la prélogie.
Donc, t'as les élèments de violence Disneyéene de la trilogie (je sais, on a pas de squellette fumant aussi réaliste qu'un chamois doré, pris à contre jours, sur une mercedes, sur un plan d'une demi seconde, aussi lisible qu'un trait rouge sur une personne ayant la varicelle).
Aprè-s, si tu trouve qu'un vaisseau qui explose c'est violent, alors, regarde l'épisode 1 et 3, ou alors, faut juste que ça se passe près d'une DS...
Quand à l'amputation, tu as Dooku et Anakin, qui est bien plus violente, le sucide de Luke... euh... violent? à peu près autant que Boss Nass faisant un bisou à un poupon.
Quand à la torture de Han, on a une mise en bouche, mais ça coupe avant, donc, pas de violence direct.
Les enfant des années 80 supportaient-ils mieux la violence que les enfants des années 2000 ou c'est GL qui s'ait rendu compte de "oh la violence c'est pas bien"?
Parce que tu rêve devans la trilogie, et saute de scène en scène fasse à la prélogie, sans la regardé, et en ramennant des faits de violence qui ferait... rire.
Quand à la violence, étant donné qu'on se retrouve désormais capable de projeté la coline à des yeux 2 à des enfants, je crois que les têtes blondes de 80 sont des locques fassent à nos tueurs de monstres du 3ème millénaire.