mort des jedi pourquoi des différences?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Répondre
mathdrizzt
Padawan

mort des jedi pourquoi des différences?

Message par mathdrizzt »

Bonjour tout le monde! Je suis Fan de la Saga star wars depuis la première trilogie classique. Je viens de temps en temps sur ce site mais je ne m'y étais encore jamais inscrit. Je me rematte en ce moment les 6 films sur grand écran plasma en Vo.

Et différentes questions me sont venu mais surtout une dans l'immédiat.

En fait je me demande pourquoi il existe une différence quant certain jedi/sith meurt? Pour Obi-Wan et Yoda il y a disparition et pour tous les autres non (Anakin et Qui-Gon Jinn sont incinérés), le comte dokku et et aucun jedi ne disparait pour ceux qui meurt dans l'arène de Géonosis).

Je pensais peut-etre que c'était du à la puissance du jedi? mais ca ne colle pas si? ou alors c'est qu'ils se préparent eux même mentalement à disparaitre? (Yoda sais qu'il va mourir et Obi-wan se laisse volontairement mourir et tous les autres non c'est lors d'un combat). Mais je trouve que ca ne colle pas non plus car Anakin sais aussi qu'il va mourir à la fin de la saga. Y a til une explication quel que part?

J'ai essayé de chercher sur le forum si cette question avait déjà été débattu et je n'ai pas trouvé :perplexe:. Peut-être n'ais-je pas rentré les bons mots clés?

PS : désolé pour mon ignorance peut-être? :x
WedgeR7
Staff SWU

Message par WedgeR7 »

Je pense que ça a déjà était discuté quelque part... j'en suis même convaincu, mais bon, faudrait faire une recherche plus apronfondie et j'ai pas vraiment le temps là :P
Pour faire cours, Qui-Gon a appris après sa mort comment conserver sa présence dans la Force et a pu l'apprendre à Yoda puis à Obi entre les épisode 3 et 4.

N'oublit pas d'aller te présenter là.
Wedge Rejorhaad
ze chosen one
Padawan

Message par ze chosen one »

Certains diront que c'est une erreur de réalisation :D :D :D

Plus sérieusement, je suis pas sur mais il me semble que c'est Qui-Gon qui a découvert la technique pour etre pseudo-immortel (ne faire plus qu'un avec la Force tout en conservant une influence...les fantomes quoi^^) et qui l'a ensuite enseignée à Obi et Yoda durant les années entre ROTS et ANH. Ceux ci sont les seuls à avoir bénéficié de cet éducation, ils sont donc les seuls à disparaitres " de façon autonome".

EDIT: mais euh....vous allez arreter de répondre pendant que j'écris mon message^^
L'ironie, c'est une super figure de style. Mais comme toutes les figures de style, elle est efficace quand elle est opposée à quelque chose de sérieux.
Dark Méga
Jedi SWU
Localisation : Débris de l'Etoile Noire, recherchant Palpatine pour le remercier de m'avoir fait tant rire lol

Message par Dark Méga »

Mais Dark Maul aussi, son corps disparait...
A mon avis, c'est un enseignement de Sidious mais j'en suis pas sûr.
Quelqu'un sait pour Maul???

Dark Méga ;)
Dark Méga, le sith à l'humeur colèrique et foudroyante...
Dark Méga, le MEGALO-SITH :D
Jet d'ail
Jedi SWU
Localisation : Ici ... enfin devant l'ordinateur ... assis ... sur un siège ... à Liège ... à priori

Message par Jet d'ail »

Benh oui c'est parce qu'il est tombé dans un grand trou tellement profond qu'on voyait pas le fond :P
Signé ... à votre avis ;)
mathdrizzt
Padawan

Message par mathdrizzt »

ze chosen one a écrit :Certains diront que c'est une erreur de réalisation :D :D :D

Plus sérieusement, je suis pas sur mais il me semble que c'est Qui-Gon qui a découvert la technique pour etre pseudo-immortel (ne faire plus qu'un avec la Force tout en conservant une influence...les fantomes quoi^^) et qui l'a ensuite enseignée à Obi et Yoda durant les années entre ROTS et ANH. Ceux ci sont les seuls à avoir bénéficié de cet éducation, ils sont donc les seuls à disparaitres " de façon autonome".

EDIT: mais euh....vous allez arreter de répondre pendant que j'écris mon message^^
Oui c'est vrai que maintenant que vous le dites il y a une allusion rapide de cela à la fin de la revanche des siths. Mais je trouve que ca ne colle pas quand même! Car théoriquement Anakin ne la pas appris puisqu'il ne disparait pas et pourtant il reviens quand même en fantôme à la fin. Alors qu'est qu'il nous a fait le petit Georges? :D

Sinon je ne crois pas que Dark maul disparait, il est coupé en deux et tombe dans le précipices on ne voit pas ce que deviens son corps.
Dark Méga
Jedi SWU
Localisation : Débris de l'Etoile Noire, recherchant Palpatine pour le remercier de m'avoir fait tant rire lol

Message par Dark Méga »

si si, il disparaît!
Je sais pas si quelqu'un a l'image, mais j'affirme, il disparait!

Dark Méga ;)
Dark Méga, le sith à l'humeur colèrique et foudroyante...
Dark Méga, le MEGALO-SITH :D
Dark Devaster
Jedi SWU

Message par Dark Devaster »

Ben t'es le seul à l'affirmer Mega...

Pour ce qui est de la technique, c'est difficile de te répondre si on se base sur l'UE où de ce côté là c'est le grand n'importe quoi. Mais si on se base uniquement sur les films eh bien tout t'a déjà été expliqué je crois. Sauf pour Ani... mais il est l'Elu, et peut-être Obi-Wan et Yoda l'ont-ils aidé à "s'élever" :wink:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Chadax
Ancien staffeur

Message par Chadax »

C'est une faculté exclusive aux Jedi de "disparaitre" et de réapparaitre dans la Force. Donc Maul ça m'étonnerait fort...

Sinon il y a de nombreux topics qui parlent de ça. Après une rapide recherche, ceux-là notamment (mais il doit y en avoir d'autres) :
- vaincre la mort
- Qui-Gon Jinn maitre de Yoda?
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
mathdrizzt
Padawan

Message par mathdrizzt »

Merci à tous, et à toi Chadax.

Je vais potasser tout ca! et si j'ai d'autre questions sur la mort je reviens ici. :D
NDV
Ancien staffeur

Message par NDV »

Je te conseille aussi de consulter la Foire aux Questions SW qui répond à la plupart de ces interrogations qui reviennent régulièrement sur les forums ;)
http://www.starwars-universe.com/dossie ... p?do_id=81
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

Dark Méga a écrit :si si, il disparaît!
Je sais pas si quelqu'un a l'image, mais j'affirme, il disparait!

Dark Méga ;)
Purée, mais jettes toi dans le fleuve ou va re-voir les films au lieu d'affirmer des âneries.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Darkwilliam
Ancien staffeur

Message par Darkwilliam »

C'est vrai que là quand même... :D

Remarque que techniquement, le corps disparait bien... une fois qu'il quitte l'écran! :D
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

Ouais non mais faut arrêter de nous affirmer des conneries du même style que le pod. Ca commence à faire. :perplexe:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Projet-2501
Jedi SWU

Message par Projet-2501 »

Une chose qui disparait vraiment, ce sont les paupières de Maul... qui a dit qu'ILM avait le souci du détail? :D
"heuh, c'est moi :( "
"t'es viré mon pote :D )
Lucas est Vador
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

Tu peux expliquer un peu plus stp.
Projet-2501
Jedi SWU

Message par Projet-2501 »

bah, quand Maul tombe, d'abord ses yeux sont normaux, puis, son corps (qui commence à se couper en deux), cache sa tête, et quand elle réapparait, ses yeux ressemblent à ceux des Simpsons.
Lucas est Vador
mathdrizzt
Padawan

Message par mathdrizzt »

Projet-2501 a écrit :bah, quand Maul tombe, d'abord ses yeux sont normaux, puis, son corps (qui commence à se couper en deux), cache sa tête, et quand elle réapparait, ses yeux ressemblent à ceux des Simpsons.
Oh punaise!! :D

Va falloir que je reregarde ca!! d'habitude c'est les simpsons qui font hommage à star wars pas l'inverse mdr.
Répondre

Revenir à « Tous les films Star Wars : discussions générales »