Une scène à refaire?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Projet-2501
Jedi SWU

Message par Projet-2501 »

parce qu'il n'y a qu'un seul moment clé?
Les jedi ne sont que des elements autours, faisant partis de la mythologie de cette homme.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Alors que la colonne vertébrale de la prélo est un plan d'extermination des Jedis?
Lucas est Vador
sirius
Jedi SWU

Message par sirius »

C'est pas luminara, c'est stass allie
J'ai toujours eu du mal à le retenir celle-là et pourtant je le sais: luminara est sur kashyyyk dans le CW10 et stass est de la même famille que Adi Gallia. Mais y a pas je me gourre à tout les coups.
T'as lut mon idée sur la scène où Obi regarde l'hologramme?

Oui j'ai lu, j'avais oublié de dire que je préférerait le voir en live plutot qu'en différé mais dans ce cas on verrait pas obi se rendre compte de ce qu'a fait son ancien padawan, donc ça n'irai pas non plus. Et comme faire les deux serait redondant, c'est alors ton idée qui serait la meilleure mais ça me laisserait sur ma faim qu'en même.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
pimano
Jedi SWU

Message par pimano »

Alors que la colonne vertébrale de la prélo est un plan d'extermination des Jedis?
Sérieux?
Merde! un plan de quelques secondes ur trois jedi mort, c'est une colone vertebrale!

Moi, j'croyais que c'était la relation Ani/Obi et Ani/Padmé la colone, mais, s'tu l'dis, je ne demande qu'a te croire...
Mais trois jedi qui meurt dans un des trois film, ça fait de la colone vertebralle légére.
Projet-2501
Jedi SWU

j'avais oublié de dire que je préférerait le voir en live plutot qu'en différé
T'as raison, je me suis dit ça aussi. J'avais pensé à ce que ça commence en hologramme, puis que ça devienne un vrai flash-back, mais il n'y a jamais eu de flash-back dans Star Wars.

Merde! un plan de quelques secondes ur trois jedi mort, c'est une colone vertebrale!
l'occupation d'une planète pacifique, la création d'une armée de clones ,le déclenchement d'une guerre dévastatrice, tout ça pour pour seulement voir 4 jedis tués en 1 minute!!!????

[Edit staff : merci d'éviter les doubles messages]
Lucas est Vador
pimano
Jedi SWU

Message par pimano »

L'armée de clone débouché surtout pour moi, sur qui sont les stortroopers, mais enfait, par dessus tout, sur le premier pas dans la chute de la république, en jouant le jeu de la confédération du commerce.
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

pimano a écrit :Pour moi, le moment clef, c'est Anakin qui deviens Darth Vader.
Peut-être, ça n'empêche que ça aussi, c'est d'une crédibilité inférieure à zéro.

Anakin Skywalker, vétéran de la guerre des clones, chevelier Jedi, qui a participé à d'innombrables batailles et vécu des horreurs, irait massacrer des dizaines de gosses sans défense (alors au passage que sa femme est enceinte...) parce qu'un seigneur noir des Sith lui demande ? (oui, je sais, je focalise beaucoup sur les younglings mais c'est frappant).

Pas une personne autour de moi n'y a cru. Pas une seule ! Et ça comprend des fans et des non fans. Ma copine avait à peine vu les 5 autres, elle s'est tournée vers moi en me disant "quoi ? c'est tout ? c'est un peu rapide, là...". Mes potes pensent tous pareil et la plupart ne sont pas des fans. Cette conversion n'est tout simplement pas crédible. Et dès lors que même des spectateurs lambda le remarquent (et c'est franchement pas dur...), c'est qu'il y a un vice dans le truc.

S'il y a donc une seule scène à changer, une seule, C'est évidemment celle-la. Sauf que ça oblige à réécrire le film puisque tout est articulé autour de ça.
Chasky
pimano
Jedi SWU

Message par pimano »

C'est une scène clef, foiré, peut être, mais ça reste une scène clef, au final, tout converge vers ça, et tout découle de ça.
Après, un peu rapide, oui et non...
Ta femme va mourir alors qu'elle est enceinte, tu as déjà un gros potentiel de tueur et que la république que tu chérie aveuglément sans reflexion franchement est en train de mourir, tuer par ceux en qui tu croyais, devenir le lèche bottez de celui qui sauverat tout ça, c'est pas difficile.
sirius
Jedi SWU

Message par sirius »

un plan de quelques secondes ur trois jedi mort, c'est une colone vertebrale!
Et on voudrait que cette colonne vertebrale soit plus fournie. C'est ce qu'on lui reproche: tout les plans de sidious depuis naboo et on pourrait rajouter 1000 ans de complots sith depuis qu'on croit à leur disparition. Tout ça pour 4 jedi !!! Ca sent l'arnague inter-galactique :lol:

Par contre pour lees flash-back dans la série tu regrette que ça serait dans l'UE: ça sera un UE particulier surtout si c'est une réussite. Personnellement c'est pas impossible que la saga et la serie soit au même niveau dans mon esprit. Je sais bien que télé- ciné c'est pas la même chose mais si on a quelque chose de qualité et qui dure un nombre respectable d'année, moi je pourrais pas appellé ça du simple UE.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
pimano
Jedi SWU

Message par pimano »

Et on voudrait que cette colonne vertebrale soit plus fournie.
Nan, mais...
J'étais ironique!
Les complots, c'est la toile de fond, admirablement devellopé dans l'épisode 1, mais qui après, reprennent leurs place de toile de fond, décors.
Chasky
Ancien staffeur

Message par Chasky »

sirius a écrit : si on a quelque chose de qualité et qui dure un nombre respectable d'année, moi je pourrais pas appellé ça du simple UE.
J'ajouterai : qui sache s'arrêter...

Buffy n'aurait jamais dû dépasser la 3ème saison, Stargate la 8ème, et les exemples sont nombreux.
Chasky
Projet-2501
Jedi SWU

L'armée de clone débouché surtout pour moi, sur qui sont les stortroopers
qui "ne sont que des elements autours, faisant partis de la mythologie de cette homme."
mais enfait, par dessus tout, sur le premier pas dans la chute de la république,
Prce que c'est ça maintenant le plus important?

Cette fois j'en suis sûr, Pimano, tu es d'une mauvaise foi aberrante car tu ne cherches qu'à rabaisser les autres.
Lucas est Vador
pimano
Jedi SWU

Message par pimano »

J'ai été de mauvaise fois?

J'ai rabaissé quelqu'un?

Allez, pour te faire plaisir, je vais te rabaisser, regarde la définition dans l'dictionnaire! (j'aurais volontier rajouté une insulte ici)
Prce que c'est ça maintenant le plus important?
Nope, j'ai dit que c'était ça l'plus important?
sirius
Jedi SWU

Message par sirius »

Allez on se calme tout le monde il est tard et il faut arrêter les batons de la mort pour rester éveiller parce que apparemment ça vous réussi pas. :D
J'ajouterai : qui sache s'arrêter...
Moi je dirais qui sache se renouveller : j'ai toujours espoir que GL accepte de nous emenner dans le futur ou le passé de la saga. D'in autre coté faut pas que ça tourne au spin-off perpétuelle comme le truc qui s'appelle power rangers et qui est au moins à la cinquantième version. :perplexe:
Dernière modification par sirius le sam. 24 mars 2007 - 0:36, modifié 1 fois.
Projet-2501
Jedi SWU

Oui, tu es de mauvaise foi, et de façon hallucinante
Nope, j'ai dit que c'était ça l'plus important?
Si c'est pas le plus important, pourquoi a-t-on donné tellement d'importance aux clones? Quand je regarde la trilo, ça ne m'intéresse pas de savoir quelle est l'origine de ces mecs en blanc. ça m'intéresse davantage de savoir qui était les jedis.

cette armée a été créé dans le but premier d'anéantir les Jedis.
On nous soule avec cette armée dans AOTC pour 1 minute d'extermination de 4 jedis?
Lucas est Vador
pimano
Jedi SWU

Message par pimano »

Oui, tu es de mauvaise foi, et de façon hallucinante
Yeah! Mein shötzele!
J'te pleindrais quand j'aurais l'temps, par contre, j'aimerais savoir pourquoi tu me répond encore alors que je suis de mauvaise fois?
C'est pas un peu débile?
On nous soule avec cette armée dans AOTC pour 1 minute d'extermination de 4 jedis?
Bah... encore une fois, c'est la toile de fond, l'univers autour d'Anakin qu'on devellope, mais, le plus important, ça reste le massacre des Tuskens, qui montre la véritable nature d'Ani.
sirius
Jedi SWU

Message par sirius »

Pimano je suis d'accord pour dire que le plus important dans Star wars et notamment dan la prélogie c'est l'évolution d'anakin: il y a GL qui a dit qu'aimerait que les fan voit la saga comme un seul film qui s'appellerait "La tragédie de Dark vador". C'est ce qu'il dit dans le commentaire du DVD et je suis assez d'accord avec ça.

MAIS il faut tout de même pas abuser: réduire l'armée clone, le guerre des clones et l'extinction de l'Ordre jedi à de simple élement autour de la chute de anakin c'est y aller très fort.

C'est pas grand chose de demander plus de 1 minute pour la purge des jedi. C'est pas à l'UE de nous raconter le reste de la vie dans la galaxie et tout ce qui se passe en dehors du vécu de l'Elu.
Projet-2501
Jedi SWU

Et admettons que l'invasion d'une planète pacifique, que la création d'une armée de clone, que le déclenchement d'une guerre galactique, que la prise de pouvoir d'un seul homme, évènements desquels les personnages principaux sont les acteurs, évènements dont la narration occupe l'essentiel de 3 films,
évènements calculés pour amener à un moment précis où les jedis seront exterminés, admettons qu'ils ne soient que toile de fond.

Pourquoi donner une telle ampleur à ces évènements "de fond" pour aboutir à ce moment d'une ampleur misérable?
Lucas est Vador
Yaonix
Ancien staffeur

Message par Yaonix »

Projet-2501 a écrit : Pourquoi donner une telle ampleur à ces évènements "de fond" pour aboutir à ce moment d'une ampleur misérable?
Pour toi, pas pour la majorité d'entre nous. :P
Dark Reemus
Modérateur

Message par Dark Reemus »

Moi en fait, une scène que je referais, c'est dans la base Echo, quand on apprend que le premier transport est passé, le "mouvement de foule" fait trop artificiel en fait ^^'
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
pimano
Jedi SWU

Message par pimano »

Pourquoi donner une telle ampleur à ces évènements "de fond" pour aboutir à ce moment d'une ampleur misérable?
Bah... la mort des jedi n'est qu'une conséquence de ce qu'il se passe réellement:
La conversion d'Anakin au coté obscur.

Maintenant, faut aussi voir la puissance émotionnel de l'ordre 66, tu crois qu'il aurait été aussi poignant s'il eu été plus long?
Chadax
Ancien staffeur

Message par Chadax »

pimano a écrit :Maintenant, faut aussi voir la puissance émotionnel de l'ordre 66, tu crois qu'il aurait été aussi poignant s'il eu été plus long?
+1.

> Projet : tu te calmes avec tes insinuations partout. Dernier avertissement gratuit.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Saria
Jedi SWU

Message par Saria »

Comme beaucoup de personnes, j'aurais donné plus d'importance au personnage de Kit Fisto dans la scène contre Darth Sidious. C'est dommage qu'il, et les autres aussi d'ailleurs, meurt si vite bien que cela montre la puissance de leur ennemi.
Autre point, j'aurais ralongé le dilemme intérieur d'Anakin, histoire de le faire passer du Côté Obscur moins rapidemment et peut-être plus sombrement. La scène d'AOTC où il venge Shmi est en cela très réussie, de mon point de vue.
"I'm not afraid of dying. I'm afraid of surviving. And getting to the end of the war and discovering that I'm all alone. That everyone I knew and cared for is gone." Jaina Solo
Projet-2501
Jedi SWU

Bah... la mort des jedi n'est qu'une conséquence de ce qu'il se passe réellement:
c'était pas la peine de créer une armée de clones et d'en parler pendant tout un film, alors.
Maintenant, faut aussi voir la puissance émotionnel de l'ordre 66, tu crois qu'il aurait été aussi poignant s'il eu été plus long?
C'est un climax, c'est sensé être poignant, mais ça l'est pas, "c'est tout" comme l'ont dit beaucoup d'autre.

. Rallonger bêtement un 4 jedi/min d'une minute à 2 ou 3 mins, ça aurait peut d'intéret.
Un montage alterné entre Anakin arrivant et faisant le ménage au temple avec ses clones, quelques jedis qui sont font trahir aux quatres coins (donc ça on les a) et Yoda qui ressent les disparitions. et Climax, on place ici la scène où Anakin pénètre dans la cachette des tous petits padawan. Et puis on finirait par la chute vertigineuse d'Obi-Wan.

Pour toi, pas pour la majorité d'entre nous.
la majorité, ça reste à prouver. Et si tu parles de cette majorité qui manque de recul et qui prétend que la saga forme un tout homogène, celle qui ne sait que dire "c'est trop génial"... :P

C'est dommage qu'il, et les autres aussi d'ailleurs, meurt si vite bien que cela montre la puissance de leur ennemi.
justement, ça ne le montre pas, je trouve. :( est-ce Palpatine qui est très fort ou les jedis qui sont très faibles? vu la danse ridicule de palpy, on est tenté de prendre la deuxième solution. :cry:

[Edit staff : pas de doubles posts !]
Lucas est Vador
pimano
Jedi SWU

Message par pimano »

la majorité, ça reste à prouver. Et si tu parles de cette majorité qui manque de recul et qui prétend que la saga forme un tout homogène, celle qui ne sait que dire "c'est trop génial"...
On peut aussi parler d'un manque de recul de la part de trilogiste de ton genre, d'une mauvaise fois extrème.
vu la danse ridicule de palpy, on est tenté de prendre la deuxième solution
Encore une fois, on a v us pire dans l'OT, mais on en tiens pas rigueur.
sirius
Jedi SWU

Message par sirius »

Franchement moi je dis: peut-être. Je ne pense pas qu'une emotion ait besoin d'être courte pour être intense. Et dans ce cas ça dépend du talent du réalisateur à nous faire frissonner plus de 2 minute dans le film.
Je veux bien que le destin de la galaxie soit lié à celui de anakin, c'est même pour ça que c'est l'Elu, et que c'est son choix qui va provoquer la mort de tout les jedi et par la suite la souffrance que va imposer l'Empire, mais faire que tout ce qu'on a cité relèvent quasiment du détail, c'est comme ça que je comprend ce que tu dis, là je suis pas trop d'accord. Le film c'est la "revanche des sith" pas la "chute du héros".

A la limite si vous voulez pas rallonger l'ordre 66 pour garder sa puissance emmotionelle alors faut rallonger la découverte des hologrammes de sécurité par obi-wan. Mais là ça fait flash-back qui serait pas plus satisfaisant.
Darkee
Ancien staffeur

Message par Darkee »

Projet, je vais finir par ressortir mon post de 2h spécial pour ceux qui comprennent rien à SW :D

Je rappelle que je préfère le trilo, certainement parceque j'ai découvert la prélo après l'adolescence.

Mais !

Mais vous vous prenez la tête sur des 'scènes', alors que justement la saga est un tout. certes pas super homogène : y a ceux qui veulent modifier la prélo, d'autres qui veulent refaire tous les SFX de la trilo. Moi je veux la paix dans le monde, ben c'est pas possible, donc arrêtez de vous palucher ;)

Donc la saga est un tout. Une seule histoire qui raconte le destin d'Anakin, de sa découverte à sa rédemption en passant par sa déchéance. Et je trouve ça plutôt réussi. certes, tel moment est moins bon qu'un autre, mais SW est oeuvre humaine, et non divine, et personne n'est parfait !

Il y a 2 trames principales dans la prélo :

- la déchéance d'Anakin. Jeune garçon trop impétueux, adolescent rebelle, victime de souffrance psychologique à cause de la disparition de sa mère, amoureux fou, très influencé par un père spirituel qui le nourrit dans le sens du poil (contrairement à Obi-Wan), Anakin connait une lente descente en enfer qui dure 6 heures pour nous.
Alors certes, prendre la scène où Ani se met à genou devant Sidious 'toute seule', ça fait naze. Mais quand tu penses à toutes les raisons qui l'ont amené là...Normal que des non fans n'ayant presque pas vu les autres opus aient trouvé ça pathétique ! Mais qu'un fan en arrive à la même conclusion...ben sans commentaire :D

- la chute de la République.
Et là je trouve ça vraiment réussi. Les manoeuvres de Palpy de TPM pour briguer le poste de Chancelier, pour créer une force de combat illimitée (clones) qui sera à ses ordres en disant 3 mots (une force créée pour lutter contre ses propres pions, les Séparatistes), pour manipuler les Jedi et l'opinion publique afin de devenir Empereur...L'extermination de 25 000 ans de Jedi en 5 minutes littéralement : échec et mat. L'Ordre 66 est un grand moment. La fin des Jedi prélogiques. La fin de la démocratie. Pas besoin d'en montrer plus, on a tout compris à ce moment là, et là n'est pas le propos.

Et le combat Palpy/Windu : que faut il de plus pour comprendre que Palpy est une de smeilleurs combattants de tous les temps, et que seul un pro comme Windu peut lui tenir tête !? Et là arrive la conséquence de la longue manipulation d'Ani...

Franchement, j'ai plein de trucs à reprocher à la trilo, mais ce que certains disent est ici est une incompréhension de ce qu'est SW LES FILMS.

Donc, vu que je ne suis pas un gaté pleurnicheur consumériste jamais content, je ne demanderai qu'auncune scène de Sw ne soit modifié. Par contre, je commence vraiment à me demander pourquoi je reste ici alors qu'après 9 ans de forum je lis des stupidités pareilles.

En fait, il n'y pas de 'trilogistes' et 'prélogistes', mais y a des 'fans de SW qui l'aime et le comprenne' et des 'palucheurs qui veulent voir des films que seuls eux verront'. Je leur propose donc d'aller créer leur propre univers, ça reviendra au même ! :D

pimano a écrit :
la majorité, ça reste à prouver. Et si tu parles de cette majorité qui manque de recul et qui prétend que la saga forme un tout homogène, celle qui ne sait que dire "c'est trop génial"...
On peut aussi parler d'un manque de recul de la part de trilogiste de ton genre, d'une mauvaise fois extrème.
Pimano, je ne te permet pas !! :D

Il n'est pas prélogiste, il veut créer ses propres SW, c'est tout :roll:

Les trilogistes ont leur raison ne ne pas aimer la prélo ; les prélogistes ont leur raison de ne pas aimer la trilo ; je préfère la trilo mais je ne suis pas trilogiste car j'accepte la vision de Lucas ; et d'autres sont nombrilistes, ils veulent voir la saga à leur image...

Et ça c'est naze comme concept, non ?
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Projet-2501
Jedi SWU

Encore une fois, on a v us pire dans l'OT, mais on en tiens pas rigueur.
a quel moment on voit pire?
Si tu parles du duel Obi-wan/vador, la rigidité du combat est compensé par un style sobre mais efficace, et surtout par la portée iconique de la scène (deux kendoka, un vieux sage en kimono, un samourai en armure noire, le bien contre le mal etc...)

c'est infiniement mieux qu'un combat aux mouvements illisibles, filmé de trop près, sans grande portée iconique (palpatine c'est le mal, mais ça se voit pas vraiment à l'écran)
on a tout compris à ce moment là,
On a compris, mais on ressent que dalle!!
Lucas est Vador
pimano
Jedi SWU

Message par pimano »

(palpatine c'est le mal, mais ça se voit pas vraiment à l'écran)
La symbolique c'est bien, mais faut pas trop en mettre, en l'occurence, Palpatine doit pas avoir l'air du diable, tant qu'il cherche à rester caché.
C'est symbolique aussi, le fait que le méchant ai une bonne gueule.
Projet-2501
Jedi SWU

La symbolique c'est bien, mais faut pas trop en mettre, en l'occurence, Palpatine doit pas avoir l'air du diable, tant qu'il cherche à rester caché.
C'est symbolique aussi, le fait que le méchant ai une bonne gueule.
Dans ce cas, le combat n'a aucun intéret. Aucune portée symbolique (palpy n'évoque pas vraiment à nos conscience collectives le méchant qui a une tête de gentil), et un combat en lui-même ininteressant. Ce combat est une promesse (de la bande-annonce) non-respecté.
Lucas est Vador
Chadax
Ancien staffeur

Message par Chadax »

Projet je sais pas si t'as remarqué mais tu te mets tout le monde à dos. Donc hop, un petit carré apparait par magie, pour t'aider à calmer un peu tes messages lourds, partisans, répétitifs, de mauvaise foi, etc...
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Projet-2501
Jedi SWU

Un carré rouge? oh la belle histoire.
que faut il de plus pour comprendre que Palpy est une de smeilleurs combattants de tous les temps, et que seul un pro comme Windu peut lui tenir tête !?
Que faut-il de plus? Un combat plus impressionant que tout ce qui a été vu depuis 1977. Tel qu'on le voit Windu ne tiendrait pas 2 minutes face à Qui-gon Jinn. le vapaad, ça ressemble à rien.
quand tu penses à toutes les raisons qui l'ont amené là...
Quand j'y pense, je comprend pas qu'il s'agenouille aussi facilement. Au cinéma, il ne s'agit de penser, mais de ressentir (en particulier, de l'empathie pour les personnages). Si on avait ressenti sa peur de perdre padme, on aurait compris.
Projet, je vais finir par ressortir mon post de 2h spécial pour ceux qui comprennent rien à SW
"t'as rien compris alors tais-toi" :roll:
Tu n'as pas le droit de dire ça, ni que je ne suis pas un fan.
mais y a des 'fans de SW qui l'aime et le comprenne' et des 'palucheurs qui veulent voir des films que seuls eux verront'
J'ai parfaitement compris ce que Lucas a cherché à faire, à exprimer.
Dans AOTC, par exemple, quand Anakin pique des colères, on comprend très bien que Lucas veut montrer qu'il sombre dans le côté obscur, mais il n'y arrive pas, les colères ressemblent davantage à des crises d'ado qu'autre chose.
mais ce que certains disent est ici est une incompréhension de ce qu'est SW LES FILMS.
As-tu compris que SW LES FILMS, ce sont des films pas forcément bien torchés? Est-ce que parce que je trouve la prélogie pas très bonne du tout que j'ai rien compris?
Lucas est Vador
pimano
Jedi SWU

Message par pimano »

Que faut-il de plus? Un combat plus impressionant que tout ce qui a été vu depuis 1977. Tel qu'on le voit Windu ne tiendrait pas 2 minutes face à Qui-gon Jinn. le vapaad, ça ressemble à rien.
Bah... c'est la réalisation là...

Sinon, à par les chorégraphie, t'aime le cinéma?
Quand j'y pense, je comprend pas qu'il s'agenouille aussi facilement. Au cinéma, il ne s'agit de penser, mais de ressentir (en particulier, de l'empathie pour les personnages). Si on avait ressenti sa peur de perdre padme, on aurait compris.
Si tu regarde un film comme un mouton, ça explique que tu ai parfois du mal à tout saisir dans un film.
Et, visiblement, tu as pas saisis que ça dépasse la peur de perdre Padmé, il a peur du changement, peur de la chute de ça république, peur d'admettre qu'elle est pourris jusqu'a la moelle, je le soupçonne même de vouloir que la guerre des clones dure indéfiniment.
Tu n'as pas le droit de dire ça, ni que je ne suis pas un fan.
Darkee, c'est dieu, il peut plus ou moins tout dire.
les colères ressemblent davantage à des crises d'ado qu'autre chose.
Bah... ses colères sont à peu de chose près, des crises d'ado... changement et tuti quanti...
As-tu compris que SW LES FILMS, ce sont des films pas forcément bien torchés?
As tu compris que CW, c'est presque une tache d'encre sur le CV Tartakovsky?
As tu compris ce que sont et ce que montre les films?
As tu compris les films?
As tu compris tout les choix que Lucas a fait?
As tu décidé d'arréter de saouler tout le monde, avec ton, j'ai raison, t'as tord, je suis beau, malin, blon, yeux bleu, sieg, et vous êtes moche, brun, yeux caca?
Nan, parce qu'a force de nous lire en diagonal, en changeant de direction toutes les trentes secondes, et en recomposant presque mentalement chaque phrase dans ta tête?(nan, parce que, souvent, tu répond même pas à nos messages).
Projet-2501
Jedi SWU

Sinon, à par les chorégraphie, t'aime le cinéma?
Oui, et cinématographiquement, cette scène est sans grand intéret.
Si tu regarde un film comme un mouton, ça explique que tu ai parfois du mal à tout saisir dans un film.
Je ne te permet pas. j'ai tout saisi, mais je ne ressent rien; comment un film peut-il fonctionner si il ne procure pas d'émotion?
Darkee, c'est dieu, il peut plus ou moins tout dire.
j'ai remarqué :roll:
Bah... ses colères sont à peu de chose près, des crises d'ado... changement et tuti quanti...
Mais quand on passe pour un jeune branleur...
As tu compris que CW, c'est presque une tache d'encre sur le CV Tartakovsky?
C'est très subjectif, ça.
As tu compris ce que sont et ce que montre les films?
As tu compris les films?
Oui, parfaitement
As tu compris tout les choix que Lucas a fait?
Oui, mais as-tu compris que ses choix ne sont frocément les bons? et as-tu compris qu'une vision ne fait pas un talent?
(tu es bien entendu libre de penser qu'il a fait les bons choix et qu'il est le meilleur réalisateur au monde)
As tu décidé d'arréter de saouler tout le monde, avec ton, j'ai raison, t'as tord, je suis beau, malin, blon, yeux bleu, sieg, et vous êtes moche, brun, yeux caca?
Savez faire autre chose que faire la morale aux autres?
Lucas est Vador
Chadax
Ancien staffeur

Message par Chadax »

Je vous avertis pour la dernière fois : le prochain qui repart dans ces posts débiles et sans aucun intérêt autre que que de taper sur les avis des autres dégage aussi sec.

Quant à Projet : t'as intérêt à faire très attention à tes messages. Le moindre soupçon de mot de travers et tu prendras des vacances d'ici.
Vieux schnock

Projet-2501
Jedi SWU

ça a intéret à valoir aussi pour les autres

Bon, qui a des idée pour refaire des scène? :)

fantome contre Fantome! C'est là-dedans qu'il y a une scène ou un personnage vit un flash-back en restant dans le présent.
ça serait pas mal, donc, je trouve, de faire la même chose avec Anakin massacrant les Jedis, mais la scène étant en différé, fera-t-elle de l'effet? ne vaudrait-il pas garder ça pour la séquence de l'ordre 66? Et puis l'aspect holographique sera-t-il gênant aussi?
Et puis aussi, un flash-back, même si pas un vrai flash-back, on a jamais vu ça dans Star Wars.

[Edit staff : 3e fois : merci d'éviter les doubles posts :roll: ]
Lucas est Vador
pimano
Jedi SWU

Message par pimano »

Ouai, mais non, le flash back type fantome contre fantome, ça passerait pas du tout, c'est bon pour un film "d'horreur" de genre de flash-back.
Projet-2501
Jedi SWU

Pourquoi ça serait borné aux films d'horreur? :? Fantome contre Fantome, en plus, c'est pas vraiment un film d'horreur, c'est plus un film d'action/aventure/comédie.

Mais c'est ce que je dis, est-ce qu'un flash-back, même si c'est un faux, même si il est fait au moyen d'hologrammes (bleus et grésillant) conviendrai à l'identité narrative établie par les précédents film?
Lucas est Vador
Darkee
Ancien staffeur

Message par Darkee »

Projet-2501 a écrit :
mais ce que certains disent est ici est une incompréhension de ce qu'est SW LES FILMS.
As-tu compris que SW LES FILMS, ce sont des films pas forcément bien torchés? Est-ce que parce que je trouve la prélogie pas très bonne du tout que j'ai rien compris?
Ah mais même sous mes dehors divins, je ne suis pas un mouton. Ce sont eux qui me suivent, en fait :D
Comme je l'ai déjà dit, je ne trouve pas la prélo super bien torchée, au contraire ^^
Mais c'est pas une raison pour tout refaire, surtout en pompant ses inspirations sur d'autres oeuvres pas vraiment adéquation avec le style SW.
Si tu ne voulais refaire qu'une scène, passe encore, mais endurer une vision si personnelle, pas facile. Mais bon, tu restes constructif par certains aspects, alors je m'excuse de dire que t'es pas un vrai fan, c'est pas sympa, t'es juste à côté. Je vais te laisser tranquille et rentrer dans mon église.

Amen :ange:
L'union fait la Force !
Projet-2501
Jedi SWU

Mais c'est pas une raison pour tout refaire,
Certe, je me contente pas de "refaire"une seule scène(c'est pas en écrivant sur un forum que ça va modifier le film :x, par contre, Lucas, il dit 1 mot, et Greedo tire en premier :cry: ) , mais franchement, c'est le topic rêvé pour ça :ange:
et puis, si je voulais faire un remake, ça irait bien plus loin :x

surtout en pompant ses inspirations sur d'autres oeuvres pas vraiment adéquation avec le style SW
je pompe pas Fantome contre Fantome, je m'inspire inconsciemment, la preuve (je sais pas si on peut parler vraiment de preuve :D ), je n'arrivait pas à me rappeler où j'avais vu ce genre de scène (et je suis sûr que je l'ai pas vu que dans Fatome). Lucas, à mon avis, en connais un rayon sur l'inspiration (et ce n'est pas une critique! Au contraire).
Et crois bien que je suis le premier à m'interroger sur l'adéquation avec le style Star Wars. Et je parle de concept, pour cette scène, pas de façon de filmer, laissons à Peter ce qui appartient à Jackson, le dieu du film de marche :D !
alors je m'excuse de dire que t'es pas un vrai fan
"Excuse accepté" :wink:

So say we all :D
Lucas est Vador
Chadax
Ancien staffeur

Message par Chadax »

Message informatif :

1 avertissement à Projet + un ban d'une semaine, pour l'ensemble de son oeuvre (trolls, mauvaise foi, non prise en compte des messages de modération précédents et réponse par MP notamment).
1 avertissement à Pimano, pour avoir répondu à ces discussions/attaques stériles en "attisant le feu" et dans des termes évitables.

Merci de votre attention et retour au sujet.
Vieux schnock

Hind
Jedi SWU

Message par Hind »

Le combat entre Luke et Vader ! Pour moi n'est pas assez long ..
Hind | If Heaven was a mile away
Minos
Jedi SWU

Message par Minos »

Pour moi, je referais tous les bouts de scènes de ROTJ où Palpy apparait assis dans son fauteuil. On y voit toujours les mêmes étoiles qui défilent sur la gauche de l'écran, et j'ai tendance à ne plus voir que ça à chaque fois ! :lol:
Darkee
Ancien staffeur

Message par Darkee »

On me signale qu'un fan de SW se promène sur le forum... :P

Ah ça y est, en remontant mes souvenirs d'enfance, j'ai retrouvé ce que je voulais voir davantage dans les films ! Dans ROTJ, une vue d'ensemble de la flotte rebelle qui se regroupe près de Sullust avant de passer en Hyperespace. Et oui, tout simplement ! ^^
L'union fait la Force !
sirius
Jedi SWU

Message par sirius »

Bon bin le débat va être moins passionné, dans le mauvais sens du terme, alors remplaçons par un peu plus d'imagination.

Hind a dit
Le combat entre Luke et Vader ! Pour moi n'est pas assez long ..
Tu peux dévelloper un peu s'il te plait. :)

Et un post qui est passé inaperçu
Dark Reemus a dit:
Moi en fait, une scène que je referais, c'est dans la base Echo, quand on apprend que le premier transport est passé, le "mouvement de foule" fait trop artificiel en fait
Je suis d'accord ce mouvement de foule est tout sauf spontanée à mon gout.

Darkee, on l'a voit pas déjà cette flotte? Du moins seulement en partie c'est vrai et on voit pas la planête.

Et une petite idée de moi-même:
j'aimerais rajouté une petite sequence où l'on verrait pendant la bataille de Yavin la torpille de luke qui descenderait dans le conduit de ventilation et on admirerait le reacteur de la DS avant le grand boum. Ca fait un peu gadget mais j'aimerais bien.
ze chosen one
Padawan

Message par ze chosen one »

Moi celle que j'aimerais changer, c'est le second duel Obi/Ani vs Dooku...
Pour ceux qui ont lu le bouquin de l'épisode 3, j'ai trouvé cette scène vraiment bien écrite, et les quelques variations du livre mériteraient amplement leur place dans le film...à mon avis^^
L'ironie, c'est une super figure de style. Mais comme toutes les figures de style, elle est efficace quand elle est opposée à quelque chose de sérieux.
Laayla
Jedi SWU

Message par Laayla »

Moi c'est une petite scène dans AOTC quand Anakin, après avoir tué tous les Tuskens reviens près de Padmé
et lui dit simplement" je les ais" je trouve qu'il est pas fort crédible...
Encore une fois c'est personnel :)
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
jajajar bibinks
Padawan

Message par jajajar bibinks »

Ce serait bien de refaire le combat de l'ép IV parcequ'on a l'impression de obi-wan fait du 2 à l'heure et que vador est un robot.
que la force soit avec toi
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures, merci de respecter la charte du forum :o ]
Yaonix
Ancien staffeur

Message par Yaonix »

A croire que ce smiley de Maul est maudit car tous ceux qui l'ont porté sont des boulets ! :D

Regarde plus haut mon gars (toi qui porte un pseudo si explicite) et tu verras où de tels propos peuvent te mener. Développe. :wink:
Johny Boy
Jedi SWU

Message par Johny Boy »

Une scene particulièrement, mériterait à mon humbles avis d'etre plus développée.
Bien sur, je sais que tout ceci est des plus subjectifs (j'suis too sensible :D )

Le mariage Ani/Padmé ... j'aurai apprécié plus qu'un classique baiser ... mais toute la scene du mariage en fait. Quitte à sacrifier un peu à la bataille de Géonosis qui me parait un peu longue. Ou pas assez dynamique xD

Voila :)
Chadax
Ancien staffeur

Message par Chadax »

Johny Boy a écrit :Quitte à sacrifier un peu à la bataille de Géonosis qui me parait un peu longue. Ou pas assez dynamique xD
Alors que c'est le meilleur passage de AOTC ? (Avis subjectif aussi bien sur.) :P
Vieux schnock

Répondre

Revenir à « Tous les films Star Wars : discussions générales »