Les jedi ne sont que des elements autours, faisant partis de la mythologie de cette homme.
Alors que la colonne vertébrale de la prélo est un plan d'extermination des Jedis?
Modérateur : Modérateurs
J'ai toujours eu du mal à le retenir celle-là et pourtant je le sais: luminara est sur kashyyyk dans le CW10 et stass est de la même famille que Adi Gallia. Mais y a pas je me gourre à tout les coups.C'est pas luminara, c'est stass allie
T'as lut mon idée sur la scène où Obi regarde l'hologramme?
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
Sérieux?Alors que la colonne vertébrale de la prélo est un plan d'extermination des Jedis?
T'as raison, je me suis dit ça aussi. J'avais pensé à ce que ça commence en hologramme, puis que ça devienne un vrai flash-back, mais il n'y a jamais eu de flash-back dans Star Wars.j'avais oublié de dire que je préférerait le voir en live plutot qu'en différé
l'occupation d'une planète pacifique, la création d'une armée de clones ,le déclenchement d'une guerre dévastatrice, tout ça pour pour seulement voir 4 jedis tués en 1 minute!!!????Merde! un plan de quelques secondes ur trois jedi mort, c'est une colone vertebrale!
Peut-être, ça n'empêche que ça aussi, c'est d'une crédibilité inférieure à zéro.pimano a écrit :Pour moi, le moment clef, c'est Anakin qui deviens Darth Vader.
Et on voudrait que cette colonne vertebrale soit plus fournie. C'est ce qu'on lui reproche: tout les plans de sidious depuis naboo et on pourrait rajouter 1000 ans de complots sith depuis qu'on croit à leur disparition. Tout ça pour 4 jedi !!! Ca sent l'arnague inter-galactiqueun plan de quelques secondes ur trois jedi mort, c'est une colone vertebrale!
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
qui "ne sont que des elements autours, faisant partis de la mythologie de cette homme."L'armée de clone débouché surtout pour moi, sur qui sont les stortroopers
Prce que c'est ça maintenant le plus important?mais enfait, par dessus tout, sur le premier pas dans la chute de la république,
Moi je dirais qui sache se renouveller : j'ai toujours espoir que GL accepte de nous emenner dans le futur ou le passé de la saga. D'in autre coté faut pas que ça tourne au spin-off perpétuelle comme le truc qui s'appelle power rangers et qui est au moins à la cinquantième version.J'ajouterai : qui sache s'arrêter...
Si c'est pas le plus important, pourquoi a-t-on donné tellement d'importance aux clones? Quand je regarde la trilo, ça ne m'intéresse pas de savoir quelle est l'origine de ces mecs en blanc. ça m'intéresse davantage de savoir qui était les jedis.Nope, j'ai dit que c'était ça l'plus important?
Yeah! Mein shötzele!Oui, tu es de mauvaise foi, et de façon hallucinante
Bah... encore une fois, c'est la toile de fond, l'univers autour d'Anakin qu'on devellope, mais, le plus important, ça reste le massacre des Tuskens, qui montre la véritable nature d'Ani.On nous soule avec cette armée dans AOTC pour 1 minute d'extermination de 4 jedis?
Bah... la mort des jedi n'est qu'une conséquence de ce qu'il se passe réellement:Pourquoi donner une telle ampleur à ces évènements "de fond" pour aboutir à ce moment d'une ampleur misérable?
+1.pimano a écrit :Maintenant, faut aussi voir la puissance émotionnel de l'ordre 66, tu crois qu'il aurait été aussi poignant s'il eu été plus long?
c'était pas la peine de créer une armée de clones et d'en parler pendant tout un film, alors.Bah... la mort des jedi n'est qu'une conséquence de ce qu'il se passe réellement:
La conversion d'Anakin au coté obscur.
C'est un climax, c'est sensé être poignant, mais ça l'est pas, "c'est tout" comme l'ont dit beaucoup d'autre.Maintenant, faut aussi voir la puissance émotionnel de l'ordre 66, tu crois qu'il aurait été aussi poignant s'il eu été plus long?
la majorité, ça reste à prouver. Et si tu parles de cette majorité qui manque de recul et qui prétend que la saga forme un tout homogène, celle qui ne sait que dire "c'est trop génial"...Pour toi, pas pour la majorité d'entre nous.
justement, ça ne le montre pas, je trouve.C'est dommage qu'il, et les autres aussi d'ailleurs, meurt si vite bien que cela montre la puissance de leur ennemi.
On peut aussi parler d'un manque de recul de la part de trilogiste de ton genre, d'une mauvaise fois extrème.la majorité, ça reste à prouver. Et si tu parles de cette majorité qui manque de recul et qui prétend que la saga forme un tout homogène, celle qui ne sait que dire "c'est trop génial"...
Encore une fois, on a v us pire dans l'OT, mais on en tiens pas rigueur.vu la danse ridicule de palpy, on est tenté de prendre la deuxième solution
Franchement moi je dis: peut-être. Je ne pense pas qu'une emotion ait besoin d'être courte pour être intense. Et dans ce cas ça dépend du talent du réalisateur à nous faire frissonner plus de 2 minute dans le film.Maintenant, faut aussi voir la puissance émotionnel de l'ordre 66, tu crois qu'il aurait été aussi poignant s'il eu été plus long?
Je veux bien que le destin de la galaxie soit lié à celui de anakin, c'est même pour ça que c'est l'Elu, et que c'est son choix qui va provoquer la mort de tout les jedi et par la suite la souffrance que va imposer l'Empire, mais faire que tout ce qu'on a cité relèvent quasiment du détail, c'est comme ça que je comprend ce que tu dis, là je suis pas trop d'accord. Le film c'est la "revanche des sith" pas la "chute du héros".Bah... la mort des jedi n'est qu'une conséquence de ce qu'il se passe réellement:
La conversion d'Anakin au coté obscur.
Pimano, je ne te permet pas !!pimano a écrit :On peut aussi parler d'un manque de recul de la part de trilogiste de ton genre, d'une mauvaise fois extrème.la majorité, ça reste à prouver. Et si tu parles de cette majorité qui manque de recul et qui prétend que la saga forme un tout homogène, celle qui ne sait que dire "c'est trop génial"...
a quel moment on voit pire?Encore une fois, on a v us pire dans l'OT, mais on en tiens pas rigueur.
On a compris, mais on ressent que dalle!!on a tout compris à ce moment là,
Dans ce cas, le combat n'a aucun intéret. Aucune portée symbolique (palpy n'évoque pas vraiment à nos conscience collectives le méchant qui a une tête de gentil), et un combat en lui-même ininteressant. Ce combat est une promesse (de la bande-annonce) non-respecté.La symbolique c'est bien, mais faut pas trop en mettre, en l'occurence, Palpatine doit pas avoir l'air du diable, tant qu'il cherche à rester caché.
C'est symbolique aussi, le fait que le méchant ai une bonne gueule.
Que faut-il de plus? Un combat plus impressionant que tout ce qui a été vu depuis 1977. Tel qu'on le voit Windu ne tiendrait pas 2 minutes face à Qui-gon Jinn. le vapaad, ça ressemble à rien.que faut il de plus pour comprendre que Palpy est une de smeilleurs combattants de tous les temps, et que seul un pro comme Windu peut lui tenir tête !?
Quand j'y pense, je comprend pas qu'il s'agenouille aussi facilement. Au cinéma, il ne s'agit de penser, mais de ressentir (en particulier, de l'empathie pour les personnages). Si on avait ressenti sa peur de perdre padme, on aurait compris.quand tu penses à toutes les raisons qui l'ont amené là...
"t'as rien compris alors tais-toi"Projet, je vais finir par ressortir mon post de 2h spécial pour ceux qui comprennent rien à SW
J'ai parfaitement compris ce que Lucas a cherché à faire, à exprimer.mais y a des 'fans de SW qui l'aime et le comprenne' et des 'palucheurs qui veulent voir des films que seuls eux verront'
As-tu compris que SW LES FILMS, ce sont des films pas forcément bien torchés? Est-ce que parce que je trouve la prélogie pas très bonne du tout que j'ai rien compris?mais ce que certains disent est ici est une incompréhension de ce qu'est SW LES FILMS.
Bah... c'est la réalisation là...Que faut-il de plus? Un combat plus impressionant que tout ce qui a été vu depuis 1977. Tel qu'on le voit Windu ne tiendrait pas 2 minutes face à Qui-gon Jinn. le vapaad, ça ressemble à rien.
Si tu regarde un film comme un mouton, ça explique que tu ai parfois du mal à tout saisir dans un film.Quand j'y pense, je comprend pas qu'il s'agenouille aussi facilement. Au cinéma, il ne s'agit de penser, mais de ressentir (en particulier, de l'empathie pour les personnages). Si on avait ressenti sa peur de perdre padme, on aurait compris.
Darkee, c'est dieu, il peut plus ou moins tout dire.Tu n'as pas le droit de dire ça, ni que je ne suis pas un fan.
Bah... ses colères sont à peu de chose près, des crises d'ado... changement et tuti quanti...les colères ressemblent davantage à des crises d'ado qu'autre chose.
As tu compris que CW, c'est presque une tache d'encre sur le CV Tartakovsky?As-tu compris que SW LES FILMS, ce sont des films pas forcément bien torchés?
Oui, et cinématographiquement, cette scène est sans grand intéret.Sinon, à par les chorégraphie, t'aime le cinéma?
Je ne te permet pas. j'ai tout saisi, mais je ne ressent rien; comment un film peut-il fonctionner si il ne procure pas d'émotion?Si tu regarde un film comme un mouton, ça explique que tu ai parfois du mal à tout saisir dans un film.
j'ai remarquéDarkee, c'est dieu, il peut plus ou moins tout dire.
Mais quand on passe pour un jeune branleur...Bah... ses colères sont à peu de chose près, des crises d'ado... changement et tuti quanti...
C'est très subjectif, ça.As tu compris que CW, c'est presque une tache d'encre sur le CV Tartakovsky?
Oui, parfaitementAs tu compris ce que sont et ce que montre les films?
As tu compris les films?
Oui, mais as-tu compris que ses choix ne sont frocément les bons? et as-tu compris qu'une vision ne fait pas un talent?As tu compris tout les choix que Lucas a fait?
Savez faire autre chose que faire la morale aux autres?As tu décidé d'arréter de saouler tout le monde, avec ton, j'ai raison, t'as tord, je suis beau, malin, blon, yeux bleu, sieg, et vous êtes moche, brun, yeux caca?
ça a intéret à valoir aussi pour les autresAs tu décidé d'arréter de saouler tout le monde, avec ton, j'ai raison, t'as tord, je suis beau, malin, blon, yeux bleu, sieg, et vous êtes moche, brun, yeux caca?
Ah mais même sous mes dehors divins, je ne suis pas un mouton. Ce sont eux qui me suivent, en faitProjet-2501 a écrit :As-tu compris que SW LES FILMS, ce sont des films pas forcément bien torchés? Est-ce que parce que je trouve la prélogie pas très bonne du tout que j'ai rien compris?mais ce que certains disent est ici est une incompréhension de ce qu'est SW LES FILMS.
Certe, je me contente pas de "refaire"une seule scène(c'est pas en écrivant sur un forum que ça va modifier le filmMais c'est pas une raison pour tout refaire,
je pompe pas Fantome contre Fantome, je m'inspire inconsciemment, la preuve (je sais pas si on peut parler vraiment de preuvesurtout en pompant ses inspirations sur d'autres oeuvres pas vraiment adéquation avec le style SW
"Excuse accepté"alors je m'excuse de dire que t'es pas un vrai fan
Tu peux dévelloper un peu s'il te plait.Le combat entre Luke et Vader ! Pour moi n'est pas assez long ..
Je suis d'accord ce mouvement de foule est tout sauf spontanée à mon gout.Moi en fait, une scène que je referais, c'est dans la base Echo, quand on apprend que le premier transport est passé, le "mouvement de foule" fait trop artificiel en fait
Alors que c'est le meilleur passage de AOTC ? (Avis subjectif aussi bien sur.)Johny Boy a écrit :Quitte à sacrifier un peu à la bataille de Géonosis qui me parait un peu longue. Ou pas assez dynamique xD
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 1 invité