Question idiote : Comment colorie -t-on dans Adobe Photoshop CS ? J'essaie de faire le tuto SWU sabrolaser...
Utilise l'outil pinceau (racourci clavier = B, je crois); c'est dans la palette des outils.
Vérifie bien que tu colorie dans le calque dans lequel tu te trouve (raccourci du panneau des calques = F7)
Pour choisir les couleurs, c'est les deux carrés dans la palette d'outils (il faut cliquer dessus).
J'ai ouvert le fichier max (qui se trouve dans scenes) mais je n'ai jamais ouvert le fichier d'image tga... Mais dans ce cas comment l'ouvrir ?
Je pense qu'il s'agit du fichier ou il y a le texte; Il faut l'ouvrir avec photoshop, tout effacer et rajouter un nouveau texte.
J'ai bien compris qu'en modifiant l'image story.tga on pouvait modifier le texte mais je n'ai pas compris comment écrire ma propre phrase à la place de "il y a longtemps dans une lointaine galaxie..."
C'est normal, cette partie du générique n'est pas dans le tuto. Il s'agit d'un plan séparé qui n'a pas besoin de logiciel complexe.
A priori, il suffit de :
Faire une image en 720X576 (format Pal) dans photoshop, où tu écris le texte.
L'importer dans ton logiciel de montage comme tu ferais avec une vidéo (normalement, il devrait gerer ça).
L'étendre sur la durée voulu, faire une ouverture et un fondu au noir avant d'enchaîner avec le générique.
et modifier le titre "STAR WARS" par autre chose
C'est un peu délicat, puisque le titre est lui en 3D (ce n'est pas une simple image). POur le changer, il faudrait en modéliser un autre (ou bien mettre une simple texture de texte sur un plan), l'animer pareil ... Rien de bien sorcier, mais ça necessite un peu de pratique. faits les tutos de base du logiciel et tu devrais savoir faire.
C'est justement le fait de ne pas avoir ouvert l'image story.tga qui me parait étrange: comment le texte apparaitra alors dans la vidéo avi ? (puisque avec le fichier max je ne vois que le titre STAR WARS dans la table de montage).
en fait, la scène 3D n'est constituée que du titre SW et d'un plan tout plat. Ce que fait le logiciel, c'est qu'il va chercher le fichier TGA, tout seul comme un grand, et il le plaque sur le plan tout plat. Dans la fenêtre, on ne le voit pas, mais fait un rendu rapide (touche F9) pour t'assurer que le texte apparaît bien.
Edit : : ok desolé honte sur moi : soupçons c'est avec un ç.
Edit :
Humm ... tes généreuses explications excuseront facilement ce petit ecart de langage, jedi Maske ... Merci pour tous tes commentaires !
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"
The formula