DarkNeo a écrit :"é", mon avatar c'est une star d'un groupe russe ^^
je me disais aussi qu'elle était joufflue comme une devotchka nourrie au bortsch et à la vodka, mais qui était la beauté fatale au volant sur ton ancien avatar? et d'où te vient cette russophilie?
bon cessons le hors-sujet et recollons au topic
je suis d'accord avec toi :encore une fois, pas touche à l'OT sauf pour ce qui est des erreurs techniques, si la chorégraphie du combat au sabre-laser est si molle dans l'épisode IV, c'est que Vader est refait de partout et pèse bien dans les 200 kilos, et Obi nous fait de l'arthrite

alors respect pour les vieux, tout le monde ne peut pas^être comme Yoda

.
les scènes dites "romantiques" dans l'OT ("autant embrasser un Wookiee! - mais j'peux vous arranger çà, çà vous ferait pas d'mal d'ailleurs") écrasent celles de la prélogie avec des trucs aussi mièvres que "tu t'es emparée de mon coeur...et tu le mets au supplice" (clichés classiques tout juste du niveau d'un feuilleton pour midinettes genre "Dawson" çà

)
Je suis archi-contre le fait de toucher à un poil de la tête de Yoda, à la rigueur, on pourrait refaire l'animation des tauntauns en numérique sur les plans larges, mais ce serait faire preuve d'irrespect aux responsables de l'animation image par image des maquettes de chez ILM, une prouesse technique pour l'époque, même le grand Ray Harryhausen n'eût pas fait mieux
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)