Une petition pour que P. Jackson réalise Episode III !

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Répondre
HanSolo
Jedi SWU

Une petition pour que P. Jackson réalise Episode III !

Message par HanSolo »

(Lu sur allocine)
Qu'en pensez vous?
Ceux qui ont vu LODR le trouve vraiment transcendant niveau réalisation? (je ne parle pas des décors...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
gnonain
Jedi SWU

Re: Une petition pour que P. Jackson réalise Episode III !

Message par gnonain »

Le principe même est énervant: qqsoient les qualités de réalisateur de chacun, n'oublions pas que 50% du plaisir dans SW vient de l'imaginaire de G Lucas. En plus, ceux qui ont lancé cette pétition l'ont fait avant même de voir le film de Jackson!
Et puis cette tendance de plus en plus accentuée ces jours-ci des médias de dresser LoTR contre SW est vraiment agacante: pourquoi ne pourrait-on apprécier les deux? C'est grace à des gens comme G Lucas et leurs réalisations que P Jackson a pu monter son projet.

Neb Nova
DARTH SIDIOUS: This turn of events is unfortunate, Viceroy. Begin landing your troops.
NUTE: Ahhh, My Lord, is that...legal?
DARTH SIDIOUS: I will make it *legal*.
MRHA
Jedi SWU

Message par MRHA »

r-i-d-i-c-u-l-e signé Allociné.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
Kano
Jedi SWU

Message par Kano »

J'ai des lu des critiques de LotR disant que le film est réussi parce que Jackson a fait SON film. Or SW ne lui laisserait pas une telle liberté créative (même si LotR est une adaptation).

Moi aussi je trouve ridicule de comparer deux grands films. Je suis certes plus fan de SW, mais je sais que je vais adorer LotR à fond. Alors au lieu de chipoter réjouissons-nous : nous découvrirons en salles deux films extraordinaires ! [img]smilies/cool.gif[/img]
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

lol puis franchement la réalisation de Peter Jackson ne collerait pas du tout à SW AMA.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Ko'or Oragahn
Jedi SWU

Message par Ko'or Oragahn »

Soupir...
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
Mike
Jedi SWU

Message par Mike »

M'enfin c'est clair si y a plus GL SW existe plus.
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
(NON C PAS JANCLOD)
boba_fett58
Jedi SWU

Message par boba_fett58 »

Ben mon Star Wars préféré reste et restera l'ESB, celui où Lucas a le moins participé.
boba_fett58
Jedi SWU

Message par boba_fett58 »

Au vu du résultat final de FOTR, le gros Jack n'est absolument pas qualifié pour le dernier SW...

Son défaut majeur réside ds les scènes d'action, et une fois 1 duel impliquant plusieurs protagonistes lancé, on a l'impression ke le réalisateur n'a plus aucun repère. Il ne sait + comment dépêter. Et si tout est découpé d'1 manière hachée et extremement rapide, plus rien ne marche. Ds le duel final de TPM, Lucas n'a aucun besoin de surdecouper pour nous faire comprendre l'action tout en haussant le rythme.

Mwa, je vois bien Jack en tant ke producteur car c unikement ds ce role k'il excelle [img]smilies/smile.gif[/img].

-Rosebud-
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Mwa, je vois bien Jack en tant ke producteur car c unikement ds ce role k'il excelle<HR></BLOCKQUOTE>

Deux mots: Direction d'acteur.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
2044

Message par 2044 »

Ouais, mais hé: un mot: casting! [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Si on faisait une pétition pour que Peter Jackcon ne réalise pas l'épisode II? [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Encore plus fort: une pétition pour qu'on arrête les pétitions? [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Puisque vous semblez tous être au courant (et moi aussi mais c'est par le plus grand des hasards) de cette rumeur concernant le réalisateur de l'épisode trois dont je ne connais d'ailleurs que le titre (qu'on ne vienne pas me dire que c'est officiel même si ça l'est) j'ajoute:
a mon avis Spielberg et Francis Ford Coppola sont eux aussi très doués pour la direction des acteurs, et plus que Jackson. En plus ils ont probablement plus d'expérience et encore en plus ils sont amis avec George Lucas. Et de plus encore en plus par dessus le plus: Spielberg et Coppola (ne me demandez pas pourquoi eux, c'est une longue histoire) maîtrisent les récits en les portant à l'écran.
Voilà, ben c'est monsieur "sous-entendu" qui va être ravi par ce que je viens de lui sous-dire! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Mais attention, hein, mon avis n'engage que moi!
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Ouais, mais hé: un mot: casting!<HR></BLOCKQUOTE>

Et ? TPM a un aussi bon casting que FOTR. Reste que comparativement y a pas besoin de se demander dans lequel les acteurs sont meilleurs (non pas que les acteurs dans TPM soient mauvais hein...). Et y a pas besoin de se demander la raison non plus.

Sur que Spielberg et Coppola sont de trés bon directeur d'acteur (mais qu'est-ce que ca vient faire là ???). Jackson l'est aussi sans aucun doute. Et sans aucun doute ils sont tout trois meilleurs que Lucas à ce niveau là.

-Sergorn
2044

Message par 2044 »

Justement je voulais dire que le casting de tpm était mieux que celui de fotr. [img]smilies/tongue.gif[/img]

Quand à Spielberg et Coppola, eh bien tu poses trop de questions. [img]smilies/biggrin.gif[/img] Si t'as pas compris pourquoi j'ai mis des balises dans le message au dessus, eh bien je ne peux pas en dire beaucoup plus! Si toutefois tu exiges une réponse, disons que c'est parce que ce sont les deux premiers noms qui me sont passés par la tête, et que je sais que ces deux gars connaissent bien Lucas et que pour faire suite à la remarque de Boba58 ainsi que tout ce qui ressort de cette discussion, si Lucas devait laisser quelqu'un d'autre que lui réaliser l'épisode trois, il trouverait des réalisateurs beaucoup mieux que Jackson pour ça. [img]smilies/smile.gif[/img]
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Justement je voulais dire que le casting de tpm était mieux que celui de fotr.<HR></BLOCKQUOTE>

Mouais. Discutable quand même. Disons qu'ils se valent [img]smilies/smile.gif[/img] Toute façon chais même pas pourquoi on en vient à comparer TPM et FOTR à ce niveau, moi je pointais juste que Jackson excelle dans la direction d'acteur :P
C'est ta faute [img]smilies/tongue.gif[/img]

Quand à la suite... pourquoi mettre une balise ? [img]smilies/confused.gif[/img] Y aurait une rumeur comme Lucas passerait la main à un autre réalisateur pour l'Episode III ? Ca me parait improbable, mais je suis d'accord sur le fond, il y aurait sans nul doute des réalisateusr plus appropriés que Jackson pour l'Episode III, tout particulièrement Spielberg.

-Sergorn
Sharakhan
Jedi SWU

Message par Sharakhan »

Si Lucas devait hésiter à diriger Ep III , je préconiserais une pétition electronique sur internet pour que le réalisateur du chapitre final de la saga soit le créateur de celle ci ... [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Puisse AOTC ne pas me démentir. [img]smilies/up.gif[/img]
fear is my ally
MRHA
Jedi SWU

Message par MRHA »

c'est une pétition stupide, une de plus.

mais sinon vous parlez de Jackson, Coppola, Steven, et Lucas, je crois qu'il faut pas mélanger les torchons et les serviettes, c'est interessant mais faut pas pousser, comme une personne comparant Jackson à Kurosawa dans une critique de je sais plus où(dire que la sequence d'ouverture ressemble à Ran).. jsais pas mais pour moi c'est comme comparer la qualité de la peinture du voisin de pallier avec Cézanne.

bon sinon, Spielberg et Lucas bien que amis n'ont pas le meme genre de réalisation, Lucas est un perfectioniste (presque maladif, meme pas "presque" d'ailleurs puisque celà a failli lui couter la vie une fois déjà) comme Coppola alors que Spielberg est un instinctif.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
Répondre

Revenir à « Prélogie »