Où sont les 2000?

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Répondre
Knox
Jedi SWU

Où sont les 2000?

Message par Knox »

Je veux parler bien sûr des signataires de la pétition des 2000, que sont-ils devenus après ROTS et la proclamation de l'Empire?

Se sont-ils retirés vers leurs planètes respectives pour y préserver un semblant de démocratie comme Bail Organa?
Sont-ils parti en exil? Suicide :x ?

Et après ANH, ont-ils été traqués et tués individuellement? Se sont-ils tous liés à la Rebellion?
La victoire est brillante.
L'échec est mat.
C
Dark Devaster
Jedi SWU

Message par Dark Devaster »

Il y a eu une première raffle après le proclamation de l'Empire. Et il y en a encore eu une autre après. Certains ont dû se ranger j'imagine, abandonner. La plupart ont été arrêtés et sans doute un grand nombre a été tué. Et enfin n'oublions pas Mothma, Organa et Bel Iblis qui sont les fondateurs de l'Alliance Rebelle pour le Rétablissement de la République.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

Déjà aprés la proclamation de l'empire, y'a une grosse partie qui s'est fait démastiquer par les clones sous les ordres de Vader qui avait établit une liste noir. Les plus influent tel Organa n'ont pas été tués car il y avait bien sûr un risque de soulèvement du sénat. Car l'empereur reste malgré tout assez faible vis a vis du congré.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Dark Devaster
Jedi SWU

D'où l'instauration progressive des Moffs d'ailleurs. Mais ceci est une autre histoire
Knox
Jedi SWU

Message par Knox »

Et enfin n'oublions pas Mothma, Organa et Bel Iblis qui sont les fondateurs de l'Alliance Rebelle pour le Rétablissement de la République.
Justement est-ce le cas d'autres signataires de la pétition?
Déjà aprés la proclamation de l'empire, y'a une grosse partie qui s'est fait démastiquer par les clones sous les ordres de Vader qui avait établit une liste noir. Les plus influent tel Organa n'ont pas été tués car il y avait bien sûr un risque de soulèvement du sénat.
Pourquoi le sénat ne se révolte-til pas pour les cas mineurs d'autant plus que 2000 c'est un beau paquet! :shock:
Vador a-t-il eu l'ordre de maquiller ses meutres?
L'échec est mat.
C
Dark Devaster
Jedi SWU

On les a désigné en tant que traîtres à la République. C'est visible dans la novélisation BD d'ailleurs où Ani parle à padmé de traîtres au Sénat.
Knox
Jedi SWU

Message par Knox »

D'accord avec toi DarkDevaster.
Mais pour chercher la ptite bête:
La traîtrise n'épargne personne même les plus haut placés(justement c'est choquant à souhait pour les médias) comme Bail, qui avait, qui plus est, présenté sa candidature comme chancelier du sénat dans TPM(on peut prendre ça comme tentative de prise de pouvoir cachée).
Donc pourquoi ne pas mettre Organa Mothma et Iblis dans le rang des traîtres et les tuer(ce sont les plus dangereux en plus pour l'Empire)?
L'échec est mat.
C
Dark Nazgûl
Jedi SWU

Message par Dark Nazgûl »

Tout simplement parce que ce sont des membres influents du Sénat, et que Paply a besoin du sénat pour controler la galaxie.
De plus les tuer souleverait un vent de révolte au sein des sénateurs, et cela l'Empereur veut l'éviter.

En revanche, après la construction de l'Etoile Noire, Palpy les aurait volontier tuer si un n'avait pas sauté avec Alderaan, l'autre en fuite dans les régions Inconnues, et le dernier à la tête de la révolte armée ! :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Devaster
Jedi SWU

C'est tout à fait ça !!!. Le Sénat est nécessaire pour gérer l'empire, si on le dissout c'est l'anarchie et la révolution, sauf bien sûr si on les remplace par des gouverneurs régionaux et qu'on a une Etoile Noire pour faire approuver son choix :sournois: . Ceci dit arrêter certains d'entre eux permet de discréditer le Sénat, ce qui sera utile à terme quand il sera temps de le remplacer par le conseil des Moffs.

Au fait c'est Bail Antilles qui était candidat à la chancellerie :wink:
Knox
Jedi SWU

Message par Knox »

Paply a besoin du sénat pour controler la galaxie.
N'est-ce pas justement une illusion quelques mois après ROTS? Palpy ayant formé son gouvernement de substitution dans l'ombre.
De plus les tuer souleverait un vent de révolte au sein des sénateurs
Attentats? Chasseur de primes? "Accident"?

(PS: je suis totalement d'accord pour dire je cherche bcp la ptite bête :D )
L'échec est mat.
C
Dark Nazgûl
Jedi SWU

(PS: je suis totalement d'accord pour dire je cherche bcp la ptite bête :D )
Oui, et tu vas trouver le gros Gugul ! :lol:

Non, Palpy a vraiment besoin du sénat, il ne peux pas remplacer d'un coup 25000 ans de fonctionnement. Obi-wan dis lui même que Palpy a encore besoin du sénat pour diriger la galaxie ! :wink:
Dark Devaster
Jedi SWU

C'est sûr qu'on peut pas remplacer une institution en place depuis si longtemps et sur tant de mondes à la fois :shock: . Il est vrai que dans l'ombre Palpy avait déjà amorcé dans l'ombre l'intrônisation des Moffs à leur place, c'est d'ailleurs montré dans les scènes coupée de RotS, mais déjà qu'il ne peut décemment pas tous les remplacer en si peu de temps, s'il veut éviter que des sénateurs mécontents rejoignent la rébellion pour s'en prendre à lui il est largement préférable d'avoir quelques bons arguments à leur opposer ( pouvoir faire sauter leur planète à la figure par exemple :lol: )
archdandy666
Padawan

Message par archdandy666 »

Je voudrais juste signaler à Knox que Bail Organa ne se présente pas pour devenir chancelier supreme dans la menace fantome il s'agit de Bail Antillles si mes souvenirs sont exactes.
"Les rixes sont monnaie courante ici"
"C'est le repére des malendrains les plus infames de la galaxie"
Dark Devaster
Jedi SWU

Oui c'est ça je lui ai précisé d'ailleurs.
Knox
Jedi SWU

Message par Knox »

Mea culpa, mais avec tout ces Bails ça fait un bail que j'arrêté d'essayer les reconnaître, si en plus y'en a plusieurs au Sénat... :x

Enfin je reste perplexe quant à cette décision de Palpatine de ne pas tuer tous les signataires.
Les survivants auraient pu en effet continuer la propagande au sein du Sénat.
Et puis les moyens ne manque pour éliminer les sénateurs. :sournois:
L'échec est mat.
C
jediguy83
Jedi SWU

Message par jediguy83 »

C'est sûr mais comme déjà dis précédemment, éliminer 2000 Sénateurs ne serait pas passé inaperçu. Et comme l'a assi DD (je crois) et d'autres, Palpy ne peut gouverner toute une galaxie tout seul et sans le Sénat. Il avait besoin des Moffs pour remplacer les Sénateurs, ce qui est fini dans ANH : je ne sais plus dans quelle scène un impérial annonce la dissolution du Sénat.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
Dark Devaster
Jedi SWU

C'est le ( très :D ) Grand Moff Tarkin qui l'annonce.
jediguy83
Jedi SWU

Message par jediguy83 »

C'est bien ce qui me semblait mais j'étais pas sûr. Merci DD. :)
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
Fabien Lyraud
Jedi SWU

Message par Fabien Lyraud »

Je pense qu'ils ont été arrété et déportés sur Kessel ou réduit en esclavage.
Je sais que Akabar (il n'est pas sénateur mais c'est un politicien Calamari important) a été arrété et condamné à être l'un des esclaves de Tarkin. Donc d'autres ont du subir ce genre de sort. Et parmi eux les 2000.
C'est sûr mais comme déjà dis précédemment, éliminer 2000 Sénateurs ne serait pas passé inaperçu. Et comme l'a assi DD (je crois) et d'autres, Palpy ne peut gouverner toute une galaxie tout seul et sans le Sénat
Surtout il a besoin de faire croire que l'empire n'est pas une dictature pour se mettre l'opinion dans la poche. Et donc pour ça il lui faut une oposition ne fut elle que symbolique.
Minos
Jedi SWU

Message par Minos »

Dans ANH, quand Palpy dissout le Sénat, c'est qu'il est assez fort pour le faire, avec une Etoile Noire à sa disposition, un Conseil des Moffs suffisamment structuré pour remplacer le Sénat, et une armée puissante et bien endoctrinée à ses ordres.

S'il ne l'a pas fait avant, c'est que ces conditions n'étaient pas réunies. N'oublions pas que ses clones vieillissant à une vitesse accélérée, il lui fallait pouvoir les remplacer. Ce qu'il fit par des soldats humains, donc plus longs à former.
Après ROTS doit commencer pour lui le temps de la consolidation de ses acquis et la réorganisation de son Empire. Je pense qu'il n'était pas encore assez puissant pour s'opposer ouvertement au Sénat...et donc aux 2000.
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

Mais tu oublis que les 2000 sont une infime partie du sénat. C'est dérisoire.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Lewis_Orne
Jedi SWU

Message par Lewis_Orne »

Mais tu oublis que les 2000 sont une infime partie du sénat. C'est dérisoire.
Je suis tout à fait d'accord. Même si Palpy les fait supprimer, il reste encore un paquet de sénateur.
A mon avis, il ne s'attaque que à ceux qui continuent à s'opposer à lui ouvertement. Sinon, si il fait tuer les 2000, Bail Organa et Mon Mothma se seraient morts.
Je pense qu'il n'était pas encore assez puissant pour s'opposer ouvertement au Sénat
Il manipule le Sénat depuis bien longtemps. Il arrive à faire accepter l'Empire par le Sénat quand même. Donc je ne crois pas que le Sénat soit un pouvoir d'opposition à Palpy.
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

Manipuler ne veux pas dire en faire ce que l'on veut, je crois surtout qu'il arrive a maintenir un équilibre trés fragile. Il ne pourrais rien faire contre le sénat entier. D'ailleurs c'est bien pour ça qu'il attend l'achèvement de la death star.
Minos
Jedi SWU

Message par Minos »

En nombre, certes, mais dans la novellisation de ROTS, il est dit que certains d'entre eux font partie de la crème du Sénat.

(ceci dit, comme j'ai pu voir par ailleurs que l'UE est parfois sujet de discorde, je ne suis pas certain que cet argument soit valable).
Dark Devaster
Jedi SWU

Minos a écrit :En nombre, certes, mais dans la novellisation de ROTS, il est dit que certains d'entre eux font partie de la crème du Sénat.

(ceci dit, comme j'ai pu voir par ailleurs que l'UE est parfois sujet de discorde, je ne suis pas certain que cet argument soit valable).
Le problème avec le Sénat c'est que même si une partie seulement est contre la plitique de Palpy, certains comme Mothma et surtout Organa sont effectivement très influents et donc disposent de bons moyens grâce à leur position pour fomenter la Rébellion. Si on s'en prend à ces 2000 là ça peut créeer une réaction en chaîne qui conduira à d'autres troubles, certains sénateurs pouvant même aller à penser qu'ils sont en situation dangereux et se soulever. Le Sénat même s'il est corrompu jusqu'au plus bas des gradins ( j'exagère mais bon ) est un outil démocratique, donc il y aura toujours une opposition et il est donc impératif de le virer.

J'ai lu que Palpy avait été forcé de remplacer ses clones par des humains dans vos posts. Totalement faux, d'autres clones de Fett on été créés et d'autres lignées de clones on vu le jour. Si c'est une majorité d'humains qui ont petit à petit constitué les storms c'était pour créer un lien entre l'Empire et la population.
Minos
Jedi SWU

Message par Minos »

Ah, tiens, je ne savais pas que Palpy avait continué à produire des clones.

Je pensais qu'il les aurait remplacé au fur et à mesure que des humains auraient été formés pour intégrer l'armée.
En tout cas, entièrement d'accord avec toi, excellent moyen de tisser des liens entre lui et la population : des soldats dévoués et endoctrinés, rien de tel pour faire passer la propagande.
Dark Devaster
Jedi SWU

Minos a écrit :Ah, tiens, je ne savais pas que Palpy avait continué à produire des clones.
Je pensais qu'il les aurait remplacé au fur et à mesure que des humains auraient été formés pour intégrer l'armée.
En fait Palpy a fait appel à la technique de clonage Arkanienne suite au soulèvement des Kaminiens. Cette nouvelle technique faisait grandir jusqu'à l'âge adulte un clone en une année standard environ, ce qui explique la baisse de performance qui s'est ressentie dans les rangs de l'armée impériale ^^.

Mais là on dérive un peu lol
Minos
Jedi SWU

Message par Minos »

Vous m'embrouillez avec toutes vos références, les jeunots...

A part les destins de Bail Organa, Mon Mothma et Garm Bel Iblis, est-ce qu'on sait officiellement quelque chose sur les 2000, au jour d'aujourd'hui (in french voire in english), via l'UE ?
Titi77
Jedi SWU

Message par Titi77 »

Bon, désolé pour les anglophobes mais :

http://starwars.wikia.com/wiki/Delegation_of_2000 (la composition de ces personnes, dont Padme Amidala, Garm Bel Iblis, Mon Mothma et Bail Organa of course)

En résumé, plusieurs dizaines (voire plus) ont été arrêtés et il est probable que les autres ont reçu des "suggestions" pour se taire et rentrer dans le rang.
Apparemment, après les premières répressions impériales, la moitié des 2000 a retiré sa signature sur la fameuse pétition.
Minos
Jedi SWU

Message par Minos »

ah, cool, des infos concrètes ! merci Titi77.

bon, ben là ça me paraît plus clair : si suite aux pressions du pouvoir la moitié des 2000 fait machine arrière, il s'avère effectivement plus facile pour Palpy de se débarrasser d'un nombre encore plus restreint d'opposants officiels.

On a donc des jusqueboutistes qui entrent officiellement dans la clandestinité pour résister (Mon Mothma et Garm Bel Iblis), des sénateurs qui font semblant de soutenir l'Empire tout en aidant l'Alliance (Bail Organa), et les autres...bah, il faut croire qu'ils se taisent (et donc ne représentent plus une menace), ou se révoltent ouvertement (auqeul cas je ne donne pas cher de leur peau).

Le tableau me semble réaliste (dit-il fier de lui en parlant d'un monde totalement imaginaire...quoique :D )
Dark Devaster
Jedi SWU

A noter que la majorité de ces infos sont tirée du roman Dark Lord : The Rise of Darth vader de James Luceno ( et dans ce cas ci ça va mais évitez de croire aveuglément wookiee :wink: )
Knox
Jedi SWU

Message par Knox »

Mais non wookiee c'est le bien! Tout bon pigiste se doit de le savoir bien sûr, hein Nazgûl? :D
/HS

Tout façon pour les infos y'aura toujours le débat UE canon ou pas, puis UE pré-prélo(ça veut dire avant la prélo :p) et post-prélo(après la prélo) qui ont des avis divergents sur les clones.

Sinon je suis d'accord avec les 4 catégories de Minos.
L'échec est mat.
C
Dark Nazgûl
Jedi SWU

Tout bon pigiste se doit de le savoir bien sûr, hein Nazgûl?
Gné ? :perplexe:
Knox
Jedi SWU

Message par Knox »

Mais nonnnn! Vous m'avez mal compris! Je oulais bien dire "Tout pigiste se doit de le savoir" puis mon subconscient arajouté inconsciemment "hein Nazgûl?" sachant que Dark Nazgûl était effectivement un pigiste.... :x
en fait j'ai fait une fiche sur Muunilinst à l'aide de wookie qui m'a bien aidé et je voulais citer Dark Devaster mais avec tous vos dark vous m'embrouillez mais chut.... :D
/HS
L'échec est mat.
C
Répondre

Revenir à « Tous les films Star Wars : discussions générales »