Avis aux artistes! La première BD Star wars made in SWU!!
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Dark Reemus
- Modérateur
- Dark Nazgûl
- Jedi SWU
- Dark Nazgûl
- Jedi SWU
- dark vicious
- Jedi SWU
Nazgul, je lis ds tes messages ton impatience de nous montrer ton travail et ton enthousiaste est un moteur pour le projet.Mais garde a l'esprit que tout le monde n'a pas le même rythme ou n'a pas encore trouvé la force qui permet a leur projet d'avancer a leur tour.
Je pense que la date fatidique du 1er janvier 2007 est bien. Et cela permet a ceux qui ont des vacances (snif), de se pencher sur le reste de leur oeuvres et d'améliorer la qualité.
Pour ma part, je pense qu'avec mon boulot, je ne pourrais fournir gd chose (alors que j'esperais ouvrir le bal du projet que j'ai lancé)... Je tenterais donc un debut d'ébauche (en couleur si j'y arrive...).Sinon peut être ue je vous ferais une belle couverture holokron
Je pense que la date fatidique du 1er janvier 2007 est bien. Et cela permet a ceux qui ont des vacances (snif), de se pencher sur le reste de leur oeuvres et d'améliorer la qualité.
Pour ma part, je pense qu'avec mon boulot, je ne pourrais fournir gd chose (alors que j'esperais ouvrir le bal du projet que j'ai lancé)... Je tenterais donc un debut d'ébauche (en couleur si j'y arrive...).Sinon peut être ue je vous ferais une belle couverture holokron
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
- Dark Nazgûl
- Jedi SWU
Hum ok. Si le boss le dit !
On garde le premier janvier 2007 alors
( mon travail il est fini depuis longtemps, perdu dans les innombrables pages du topic
)
Tiens en parlant de ça... je promet rien, mais vous aurez peut être l'integrale du PK dans le numero 2

On garde le premier janvier 2007 alors
( mon travail il est fini depuis longtemps, perdu dans les innombrables pages du topic
Tiens en parlant de ça... je promet rien, mais vous aurez peut être l'integrale du PK dans le numero 2
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
-
Darth_Vader_2.0
- Jedi SWU
- Dark Nazgûl
- Jedi SWU
-
Darth_Vader_2.0
- Jedi SWU
- Dark Nazgûl
- Jedi SWU
http://www.megaupload.com/fr/?d=9CNK4I51
Je précise qu'il y a 5 pages pour le moment, donc ceux qui se sont arrêté à 3, profitez en !
Je précise qu'il y a 5 pages pour le moment, donc ceux qui se sont arrêté à 3, profitez en !
- flashcordon
- Jedi SWU
alors la, en deux mots:bravo^^
Très belle adaptation haut en couleur
Après avoir lu la saga boulet, lire la bd boulet ca fait toujours plaisir!
J'adore ton humour (référence spéciale aux pastilles grievous et aux laxatifs yoda mdr)
Très belle adaptation haut en couleur
Après avoir lu la saga boulet, lire la bd boulet ca fait toujours plaisir!
J'adore ton humour (référence spéciale aux pastilles grievous et aux laxatifs yoda mdr)
(\(\
(^.^)
(")") "Le 8e jour, Dieu créa Georges. et il vit que c'était beau."
(^.^)
(")") "Le 8e jour, Dieu créa Georges. et il vit que c'était beau."
-
Darth_Vader_2.0
- Jedi SWU
- Dark Nazgûl
- Jedi SWU
- Cuistot Ithorien
- Jedi SWU
Désolé de pas me montrer souvent ces dernières semaines, mais avec cette $£%*µ d'école, j'ai même pas le temps d'allumer mon ordi la plupart des jours... en plus, avec les compos qui se rapprochent, je vais devoir bosser un max.
En clair, faudra vous passer de moi pour un certain temps encore...
J'essayerait tout de même de venir quand j'ai le temps (en particulier, les week-ends, comme maintenant
)
En clair, faudra vous passer de moi pour un certain temps encore...
J'essayerait tout de même de venir quand j'ai le temps (en particulier, les week-ends, comme maintenant
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Bambi > Darth Vador
CQFD
- Dark Nazgûl
- Jedi SWU
- dark vicious
- Jedi SWU
Bon, j'ai trouver un petit moment a moi ce wekkend et j'en ai profité pour dépoussiérer la tablette graphique! resultat, je suis enfin en mesure
de vous montrer aussi quelquechose de mon projet... J'ai des soucis avec imageshack, je n'arrive pas a afficher l'image. J'espere que ca marche pour vous...
C'est le héros de ma nouvelle, un chasseur de prime au passé plus que mouvementé...

de vous montrer aussi quelquechose de mon projet... J'ai des soucis avec imageshack, je n'arrive pas a afficher l'image. J'espere que ca marche pour vous...
C'est le héros de ma nouvelle, un chasseur de prime au passé plus que mouvementé...

Dernière modification par dark vicious le lun. 11 déc. 2006 - 18:12, modifié 3 fois.
- Dark Nazgûl
- Jedi SWU
- dark vicious
- Jedi SWU
Est ce qu'il s'affiche? chez moi ca fait un petit icone avec une croix...
Auriez vous un autre site que image shack ds e cas? et gratuit bien sur..
Auriez vous un autre site que image shack ds e cas? et gratuit bien sur..
Dernière modification par dark vicious le lun. 11 déc. 2006 - 17:27, modifié 1 fois.
- dark_beignet
- Jedi SWU
- DarkNo
- Jedi SWU
Bizarre, ce midi je pouvais pas le voir, et là si...
Mais franchement... C'te claque. Il est bien classe!
J'adore la manière dont tu fais les visages et les cheveux... Ouah. scotchée sur mon siège. Les plis des vêtements aussi!
...
...
...
Bon faudrait ptet que je me mette à cette BD, avec tous les problèmes que j'ai eu en ce moment j'ai pas avancé...
Mais franchement... C'te claque. Il est bien classe!
J'adore la manière dont tu fais les visages et les cheveux... Ouah. scotchée sur mon siège. Les plis des vêtements aussi!
...
...
...
Bon faudrait ptet que je me mette à cette BD, avec tous les problèmes que j'ai eu en ce moment j'ai pas avancé...
Moi, DarkNo, Amiral Cyborg Crayonneuse au bonnet vert, Fhondattrisse du Kleubbe dhè laul, Co-Fondatrice de la Guilde des Dessinateurs, Membre du CAPKVDN... WANT TO KNOW: "DID YOU SAY DESTINY?!?!?1?!!1?!"
- Mara Jade Skywalker
- Jedi SWU
- Localisation : dans une galaxie far far away ... ... (oui, bon, c'est vrai, c'est po très original...^^)
-
Darth_Vader_2.0
- Jedi SWU
- dark vicious
- Jedi SWU
Merci beaucoup ca fait plaisir 
- dark_beignet
- Jedi SWU
Ayé, j'arrive à voir !!!!
Et je suis pas déçu !
Franchement, magnifique ! Tout est au top, rien à redire, sinon que le casque est un peu trop petit, mais ça, tout le monde s'en fout
J'aime bien sa gueule, on voit qu'il a pas eu une vie facile
et les peintures sur le casque lui donne d'un coup plus de caractère.
Le seul truc qui me chafouinne un peu, c'est les couleurs... je trouve que les violets ne s'accorde pas très bien avec le reste, mais en meme temps, je suppose que quand on est un Jedi en fuite, on choisit pas forcemment ses vetements !
(et puis, je peux rien dire, vu que je fais que du noir et blanc...
)
Bis !!!
Franchement, magnifique ! Tout est au top, rien à redire, sinon que le casque est un peu trop petit, mais ça, tout le monde s'en fout
J'aime bien sa gueule, on voit qu'il a pas eu une vie facile
Le seul truc qui me chafouinne un peu, c'est les couleurs... je trouve que les violets ne s'accorde pas très bien avec le reste, mais en meme temps, je suppose que quand on est un Jedi en fuite, on choisit pas forcemment ses vetements !
Bis !!!
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
- dark vicious
- Jedi SWU
Merci pour tes remarques Beignet, elles sont constructives et j'en tiens compte
Pour les couleurs c'est vrai, je n'aipas de notion en couleurs, ma copine est en infographie,et elle m'a montré une sorte de tableau schéma des couleurs qui s'associe et celle qu'il ne faut pas associer...tout une science, et j'ai du boulot la dessus...Pour le casque, il est peut pêtre trop petit en effet. En plus les couleurs n'améliore pas la chose, bien au contraire, elles le reduisent...
Le prochain, je retenterai d'autres couleurs.
Le prochain, je retenterai d'autres couleurs.
- DarkSideWalckh
- Jedi SWU
Ah moi j'aime bien ces couleurs... je trouve justement que ça donne encore un petit quelque chose en plus a ce perso au design déjà bien marqué
Je veux dire, ça change de tout ces jedi en beige/maronnasse, de ces soldat tout de blanc vêtus de ces sith en noir,... bref de tout ces branquignoles sans aucune inventivité vestimentaire qui peuplent cette galaxie lointaine.
C'est vrai quoi, on dirais que personne n'ose jamais porter de couleur dans ce quoi là de l'univers (à part bien sur les pilotes rebelles qui s'habillent en un orange complètement hérétique ou Amidala qui se ballade en tenues certes originales et colorés mais impratiques au possible).
Il était grand temps que quelqu'un ose la couleur ! Raynar n'est plus seul !
Je veux dire, ça change de tout ces jedi en beige/maronnasse, de ces soldat tout de blanc vêtus de ces sith en noir,... bref de tout ces branquignoles sans aucune inventivité vestimentaire qui peuplent cette galaxie lointaine.
C'est vrai quoi, on dirais que personne n'ose jamais porter de couleur dans ce quoi là de l'univers (à part bien sur les pilotes rebelles qui s'habillent en un orange complètement hérétique ou Amidala qui se ballade en tenues certes originales et colorés mais impratiques au possible).
Il était grand temps que quelqu'un ose la couleur ! Raynar n'est plus seul !
"Go to the JLA..." and let Zatanna mind-wipe us? GreenArrow use us for target practice? Let Batman...BRRRR !
- dark vicious
- Jedi SWU
Excuse moi darth...Come toujours j'ai utilisé photoshop, avec un calque sur le dessin en crayon papier (calque mis en mode produit).
Salut,pour vous aidez pour la mise en page des planches j'ai un logiciel :Comic Book Creator
La démo
http://www.infos-du-net.com/telecharger ... -6288.html - 21k -
La démo
http://www.infos-du-net.com/telecharger ... -6288.html - 21k -
Dernière modification par Syn le mar. 19 déc. 2006 - 17:18, modifié 1 fois.
- Dark Nazgûl
- Jedi SWU
Merci pour le lien !
Je telecharge ça !
EDIT : Ha ouaaaais trop fun ça !
Heu par contre, comment tu fais pour ouvrir dans ce logiciel une page que tu as deja dessiné ?
EDIT : Ha ouaaaais trop fun ça !
Heu par contre, comment tu fais pour ouvrir dans ce logiciel une page que tu as deja dessiné ?
Dsl d'avoir mis le lien ,j'avais regardé vite fait avant de partir au bahu.J'ai chercher pour trouver un moyen de le faire marcher mais apparement il faut le mettre a jour sur le site ou il faut télecharger les logiciels qu'il te propose a l'installationou encore il on peut_etre fait expres pour qu'on achete le logiciel(peu probable) .je suis en train de regarder,je te dirais demain si y a moyen
- Cuistot Ithorien
- Jedi SWU
Il est très beau, ton humain, là...
Y'a juste un détail qui me gêne un peu: Je trouve que ses jambes paraissent un peu courtes et décalée par rapport au buste...
Mais je peut me tromper aussi...
Quoi qu'il en soit, il est tout de même très beau
Y'a juste un détail qui me gêne un peu: Je trouve que ses jambes paraissent un peu courtes et décalée par rapport au buste...
Mais je peut me tromper aussi...
Quoi qu'il en soit, il est tout de même très beau
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Bambi > Darth Vador
CQFD
- dark vicious
- Jedi SWU
Merci de tes critiques cuistot! Je comprend ce que tu veux dire, ce défaut est surtout du au jeu des couleurs (car en noir et blanc ca ne le fait pas).Je m'explique: j'ai choisi le bleu pour la gaine de son flingue le long de la jambe (sous le casque), résultat, le bleu disparait devant le violet de la cape, et on a l'impression que ca délimite l'épaisseur de sa cuisse (ce fameu décalage jambes torse dont tu parles)...Alors qu'en fait la jambe 'continu" derrière le holster, ses hanches sont plus large qu'il n'y parait...Quand je disais que l'utulisation et le choix des couleurs était une vraie science...C'est chaud... 
- DarkNo
- Jedi SWU
Pas bête cette analyse des couleurs
Moi aussi ça me faisait l'effet "jambes courtes et décalées", mais je croyais que je biglais XD
Et qu'est-ce que ça donne si tu met le holster dans une même teinte que le violet plus rouge des bottes et du haut? Ca ressortirai un peu plus, peut-être que ça suffirait
Enfin, je m'y connais pas donc laisse tomber, j'ai rien dit
Moi aussi ça me faisait l'effet "jambes courtes et décalées", mais je croyais que je biglais XD
Et qu'est-ce que ça donne si tu met le holster dans une même teinte que le violet plus rouge des bottes et du haut? Ca ressortirai un peu plus, peut-être que ça suffirait
Enfin, je m'y connais pas donc laisse tomber, j'ai rien dit
Moi, DarkNo, Amiral Cyborg Crayonneuse au bonnet vert, Fhondattrisse du Kleubbe dhè laul, Co-Fondatrice de la Guilde des Dessinateurs, Membre du CAPKVDN... WANT TO KNOW: "DID YOU SAY DESTINY?!?!?1?!!1?!"
Dsl j'ai cherché mais ils ont fait exprès pour que t'achete la version complète.Donc sauf si tu le veux vraiment c'est mort.Dark Nazgûl a écrit :Merci pour le lien !Je telecharge ça !
EDIT : Ha ouaaaais trop fun ça !![]()
- Dark Nazgûl
- Jedi SWU
- Cuistot Ithorien
- Jedi SWU
Retour au rapide au dessin de Vicious, voici une petite expérience graphique qui prouve que la différence trose-jambe est vraiment minime et donc majoritairement due à la vision et son analyse neuronale
(C'est dur d'écrire un truc aussi compliqué
)
(C'est dur d'écrire un truc aussi compliqué
- Pièces jointes
-
- "La preuve"
- viciousdessinexp.JPG (9 Kio) Consulté 6370 fois
Bambi > Darth Vador
CQFD
Bambi > Darth Vador
CQFD
- dark vicious
- Jedi SWU
Mdr! Eh beh cuistot je te remercie de passer autant de temps a appuyer tes critiques artistique! Ton analyse spectrogéometricomorphologique appuie tes dires et releve mes lacunes en formation artistique (pour ma défense je dirais:"m'en fous j'ai aucune formation
). Plus srieusement, ton simple trait rouge est un bon moyen de corriger a vue d'oeil et rapidement des défauts qu'on ne remarque pas forcément qd on dessine.Je pense que je réutiliserai ta technique 
Dark No: oui je pense aussi qu'une couleur pour le holster plus 'flashy" et cassant avec le bleu-violet serait plus adapté et annulerait cet éffet optique douteux...Je vais suivre ton idée si je trouve un moment (mettre le holster en rouge)
Dark No: oui je pense aussi qu'une couleur pour le holster plus 'flashy" et cassant avec le bleu-violet serait plus adapté et annulerait cet éffet optique douteux...Je vais suivre ton idée si je trouve un moment (mettre le holster en rouge)
- Cuistot Ithorien
- Jedi SWU
LOl merci des compliments
Bon, tant qu'on y est, comme demain c'est la dernière compo, j'aurai le temps de continuer LOST (du moins j'espère)
Bon, tant qu'on y est, comme demain c'est la dernière compo, j'aurai le temps de continuer LOST (du moins j'espère)
Bambi > Darth Vador
CQFD
Bambi > Darth Vador
CQFD
- Cuistot Ithorien
- Jedi SWU
Bon... euhm... désolé du double... post...
Reuhm...
Ce cher Nazgûl... m'a demandé (sans votre avis préalable, je sais)... de faire un... modèle de couverture... pour le magazine...
Ben... voila, quoi....

Reuhm...
Ce cher Nazgûl... m'a demandé (sans votre avis préalable, je sais)... de faire un... modèle de couverture... pour le magazine...
Ben... voila, quoi....

Bambi > Darth Vador
CQFD
Bambi > Darth Vador
CQFD
- Sky Karrde
- Staff SWU
- Cuistot Ithorien
- Jedi SWU
La diffèrence du petit-grand, c'est probablement parce que je n'ai pas pu, malheureusement, trouver cette image en plus grand, j'ai donc du l'agrandir.
Et le reste... ben voila.
Ca vous plaît mieux, comme ça?

Et le reste... ben voila.
Ca vous plaît mieux, comme ça?

Bambi > Darth Vador
CQFD
Bambi > Darth Vador
CQFD
- dark vicious
- Jedi SWU
Ca donne bien c'est sur mais je reproche un manque d'homogénéité du tout: les cadres ressortent trop, tu aurais pas moyen de "fondre" un peu plus les formes et les couleurs? De loin ca fait un peu "carte a jouer" style yugioh avec la case point de vie, force etc...
La seule chose qui me gene sérieux cest la dark lumiya, déja que je trouve le design du perso digne d'un mauvais bioman, l'image semble trop pixelisé non? Je ne sais pas qui elle est mais bon...ce perso n'est pas très attirant franchement, mais bon.
Pour le reste, la mise en page est très bonne cuistot, tu sembles maitrisé ton programme.Au fait c'est lequel?
La seule chose qui me gene sérieux cest la dark lumiya, déja que je trouve le design du perso digne d'un mauvais bioman, l'image semble trop pixelisé non? Je ne sais pas qui elle est mais bon...ce perso n'est pas très attirant franchement, mais bon.
Pour le reste, la mise en page est très bonne cuistot, tu sembles maitrisé ton programme.Au fait c'est lequel?
- flashcordon
- Jedi SWU