Quel genre de fan êtes vous

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Shah Jahan
Jedi SWU

Quel genre de fan êtes vous

Message par Shah Jahan »

je viens de remarquer en relisant des entretiens que plusieurs fans se définissaient en tant que fan de SW par leur activité. Il s'agissait surtout des costumés et des collectionneurs.

Est ce que certains ici revendiquent une identité particulière dans SW ? Est ce qu'il n'y a que des colleco et des costumés qui puissent avoir une à ce point dominante au sein de leur passion ? Au hasard y en a t'il ici qui se définissent comme : lecteur (fan d'UE), rôliste, joueur de jeux vidéo, écrivain, simple amateur des films, maquettistes,etc.

@+ :)

jb
soleil en août... pâté en croute
WedgeR7
Staff SWU

Message par WedgeR7 »

Ben moi je pense que je peux me définir comme fan de SW en général : j'aime les films, j'adore les livre et comics, j'adore écrire ( regardez là <= ya marqué pigiste sous mon pseudo :D ), je collectionne un peu (enfin je suis pas vraiment collectionneur, mais je mais de côté tout ce que je trouve en rapport avec SW, j'achéte des petits trucs, tout ça...)
De plus, j'utilise mon pseudo aussi hors ligne, plusieurs de mes amis m'appelle plutôt Wedge que par mon vrai prénom (enfin ça vient aussi du faite qu'en plus d'être pigiste ici, j'écrit aussi sous ce nom dans le Fanzine de mon école, et certain m'on connu comme ça). Et j'aime bien qu'on m'appelle comme ça.
Il ne se passe quasiment pas un jour sans que je ne vienne sur SWU, ou que je ne pense à quelque chose en rapport avec SW.
Enfin je ne vis pas aue par ça non plus, j'ai d'autres centre d'intéret biensur.
Wedge Rejorhaad
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

Looool, J'adore tes sujet Jahan. :wink:

Je revendique ne pas être un gros collectionneurs. Pas de vintages sur toue mes étagères, et pas de costumes, malgrés que je trouve ca sympa.

Je suis fan avant tout pour l'aspect visuel et enchanteur de la saga. Ainsi, les films me permettent de m'échapper du monde réelle. Et comme pour moi la saga est en majorité visuelle, je ne m'adonne pas à la lecture des romans mais à la collec des comics qui retranscrivent en dessins toute la galaxie.

Donc Fan avant tous pour l'esprit enchanteur et visuel. :)

J'avais oublié la magnifique musique du maître Williams qui fait partie intégrante de ma passion. Cette musique comme l'aspect visuelle reste un échapatoire a la réalité. Mais tous ceci ne veux pas dire que je n'aime pas vivre dans le monde réel. :ange:

EDIT

Arf, je me suis fait griller par le grand mandalorien. :lol:
De plus, j'utilise mon pseudo aussi hors ligne, plusieurs de mes amis m'appelle plutôt Wedge que par mon vrai prénom
C'est vrai que cet homme est cinglé, si vous voulez son vrai prénom, je le donne a qui veux par MP. (ca vaut le détour) C'est une info exclusive qu'il fut difficile de soutirer à cet asocial de Mando. :lol:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Sky Karrde
Staff SWU

Message par Sky Karrde »

Ares a écrit :C'est une info exclusive qu'il fut difficile de soutirer à cet asocial de Mando. :lol:
Je confirme pour ce qui est de la difficulté d'obtenir son prénom...

Pour revenir au sujet, j'ai tous les bouquins en VF et toutes les BD Delcourt, ainsi que quelques DHF... la VO pour moi c'est très bien, mais ça fini par coûter cher d'acheter VO et VF... je me contente donc des VF, qui sont assez nombreux pour étonner quiconque vous demande combien de bouquins SW vous avez (ben quoi, une petite centaine c'est pas grand chose :x )

A part ça, j'ai aussi pas mal de lego SW (et de lego tout court aussi), ça décore très bien une chambre, avec en plus quelques posters...
Quand je dis "quelques", c'est juste une dizaine... quoi on voit plus les murs ? Reste encore le plafond ! :D

Côté jeux vidéo, je n'en ai aucun de vraiment récent, mes plus récents doivent être Jedi Academy, KOTOR II et Star Wars Lego... et puis bon je peux pas y jouer pas tous les jours. :cry:

Enfin si je devais me définir comme tu le demandais Shah Jahan, je dirais que je suis d'abord un lecteur...
raouse
Jedi SWU

Message par raouse »

J'imagine pas vraiment ce que je serais sans Star Wars. Dès mes premières années j'essayais de déterminer ce que j'aimais dans les films et les romans, pourquoi je m'accrochais tant à Star Wars. Alors j'ai lu Star Wars: La Magie du Mythe, qui rassemble les points communs de la Mythologie Star Wars aux Mythologies Grecques, Romaines, Nordiques, etc... Ce qui m'a poussé à faire du Latin au collège pour me renseigner encore plus sur les mythes.

Après ça j'ai écrit une fan-fiction (Toujours pas continuée d'ailleurs) car j'aime beaucoup la possibilité de pouvoir exploiter l'immensité de l'univers étendu. J'ai appris à dessiner en m'entraînant à partir d'une des bandes dessinées Clone Wars, j'étais le meilleur en Anglais chaque année au collège tout simplement parce que je passais mes nuits à regarder les Star Wars en VO, ce qui a fait aussi que je m'endormais pendant les cours...

Faire la liste de ce que m'a fait découvrir Star Wars serait très longue. Mon post prouve que le Fans de Star Wars que je suis ne s'enferme pas dans la religion, comme tout le monde nous imagine, mais s'ouvre au monde.

Rhoo c'est joli tout plein ce que je viens de dire là!! :D

En gros je touche à tout (je me suis aussi fabriqué un sabre-laser... évidemment ^^), un fan comme un autre.
The real Dark Vador
Jedi SWU

Message par The real Dark Vador »

Je suis un Fan "touche a tout", donc j'adore les films, je lis l'UE, je collectionne les armes, figurines, vaisseaux, primes publicitaires, bref en gros tout ce que je trouve, mais sans pour autant me ruiner (ma collection est "raisonnable", voilà tout, du kenner, du koto..., prochainement du master replicas, une attakus gagnée a un concours...(il faut dire aussi que je collectionne aussi du St Seiya et des produits derivés d'autres films et de mangas :D )
J'ecris quelques fanfics, je joue aux jeux vidéos (d'ailleurs les seuls jeux auxquels je joue c'est surtout des jeux Star Wars, il y a quelques jeux de license et du SNK, du Capcom sinon, mais c'est a 96% du SW, les jeux vidéos auquels je joue le plus)
J'ai fait des fanfilms, j'ai un costume de Vador à peaufiner, j'ai un costume d'Anakin en préparation.

Donc voilà, je suis un fan à activités multiples! :D
Votre manque de foi me consterne...
Raven
Jedi SWU

Message par Raven »

je joue aux jeux videos (sauf les legos 1 et 2 ça je peux pas^^) je lis et je regarde les films (si si jvous jure^^)
the kit fisto
Jedi SWU

Message par the kit fisto »

Moi, et ben euuhhh.. Je colectionne surtout les hasbro star wars depuis 1999, je fais des mini scène avec les 33/4 d'ailleur j'ai mis des photos sur le site.

Je lis beaucoup l'ue (le nouvel ordre jedi) (la trilogie de timotie zhan), je viend de commencer a lire les bd ( rogue squadron), j'achete les magazine star wars ( lucas film magazine, star wars bd magazine).

J'ais joué a tous les jeux star wars qui existe meme lepremier rogue squadron (c'était des baton a l'époque pour faire le contour des vaisseaux^^)

a oui j'ai aussi des legos star wars. Et bien sur j'ai du me rererereregarder tout les episodes une 30 de fois^^)
Dark Nazgûl
Jedi SWU

Message par Dark Nazgûl »

Je suis un fan polyvalant : j'adore les film, je lis beaucoup de BD ( par contre pas de romans, c'est pas que j'aime pas mais c'est muy caro pour mon budget de fan ), j'aime aussi les jeux vidéo.
J'adore l'UE, je fais quelques BD SW ( ha oui fait que je finisse le truc pour SWU ). J'aime aussi les fan-film.
Je ne lis pas beaucoup de fan-fiction, et je ne fais pas de jeu de rôle.

Donc voila assez polyvalant :)
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Cuistot Ithorien
Jedi SWU

Message par Cuistot Ithorien »

Moi c'est a peu près pareil que Dark Nazgul: Je suis fan des films, des BDs, (des dessin animés aussi), j'aime aussi dessiner (dans un genre plutôt parodiques :D ) et les maquettes... ben j'en fait si les LEGO Star Wars compte comme tel... J'aimerai bien aussi faire des costumes, mais je manque de temps et de moyens...
Sinon, j'aime bien aussi les jeux videos Star wars, en particuliers les RPG et le MMORPG Star Wars Galaxies
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Mara Jade Skywalker
Jedi SWU
Localisation : dans une galaxie far far away ... ... (oui, bon, c'est vrai, c'est po très original...^^)

Message par Mara Jade Skywalker »

Je touche à tout moi aussi : les films bien sûr, les vidéos, dvd, les romans, les BD (encore que j'ai pas mal de retard pour ces dernières) ... je collectionne également, modestement, et sans me limiter à une catégorie particulière. Je prends tout!!!^^ : figurines, vaisseaux, maquettes, lampes, costumes, ... la seule chose que je laisse de côté, c'est les posters ... (ça prend trop de place) ... :lol: :lol:
Niark!!!^^
Cuistot Ithorien
Jedi SWU

Message par Cuistot Ithorien »

Ah oui j'oubliai les romans. J'ai lu les 5 derniers episodes et je vais m'attaquer à RC: Contact Zero :wink:
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
karrde93
Padawan

Message par karrde93 »

pour assouvir ma passion:
-je lis les livres
-je collectionne des fiches et des figurines

j'en parle aussi beaucoup avec mes amis, certains sont des rolistes et d'autres carrément des novices mais ça permet d'avoir quelques débats
l'erreur est humaine, je suis un humain donc suis-je une erreur? ok je sors!!
flashcordon
Jedi SWU

Message par flashcordon »

moi je suis un fan a tics...sniz...sniz...sniz...
(\(\
(^.^)
(")") "Le 8e jour, Dieu créa Georges. et il vit que c'était beau."
jediguy83
Jedi SWU

Message par jediguy83 »

Je suis un peu beaucoup plus axé littérature que collections (même si acheter tous les bouquins, ça relève un peu de la collection). Je suis un très très grand fan de l'UE (surtout du NOJ) et bien sûr, j'ai du analyser les films au moins une bonne quarantaine de fois.

Malheureusement, dans mon entourage, je suis le seul à être aussi barré du cibouleau concerant SW (même si j'ai en partie converti mon frangin au CO du cinéma :sournois: ), alors heureusement qu'il y a SWU sinon je m'ennuyerais à débattre avec mon chien de l'influence de GL sur le cinéma moderne ou de l'importance des bouquins de Timothy Zahn dans l'UE.

Merci les amis !!!!! :lol:
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
dark susy
Ancien staffeur

Message par dark susy »

Ben moi c'est en tout point comme jedyguy83, en meme encore plus categorique : 100% litterature, 0% autres collections,
mais je pense que ma collection 100% litterature est deja pas mal : j'ai tous les DHF, tous les romans, et plusieurs romans et BD en plusieurs langues !! idem pour les comics ..., e-books et autres ...

le clou de la collection : les aventures de Lando Calrissian en allemand !! :x
Si ca c'est pas un signe de collectivite litteraire aigue trop inutile ... :wink:

Bon a part ca j'ai tous les DVD .... Clone wars, Ewoks, Droids, trilo d'origine ... la base quoi ! :)
Uttini !!
TheSandman
Jedi SWU

Message par TheSandman »

Exactement pareil que Dark Susy et jediguy83 (marrant ce jeu, dans 10 posts ca risque d'être long..)

En effet je suis plus axé romans, comics, et support littéraire en tout genre, cela dit je viens de mettre le doigt dans l'engrenage des figurines avec une paire de Kotobukiya et je... j'ai peur de craquer :cry:
Yaonix
Ancien staffeur

Message par Yaonix »

Moi c'est tout mais alors absolument tout de la Littérature en passant par le costume, les figurines... sauf les Miniatures, je peux pas me les voir.
Dark Méga
Jedi SWU
Localisation : Débris de l'Etoile Noire, recherchant Palpatine pour le remercier de m'avoir fait tant rire lol

Message par Dark Méga »

Moi, je suis le genre de fan qui regarde au moins une fois toute la saga dans la semaine, qui collectionne les figurines et qui se couche à pas d'heure pour rester sur ce forum :D
Dark Méga, le sith à l'humeur colèrique et foudroyante...
Dark Méga, le MEGALO-SITH :D
jediguy83
Jedi SWU

Message par jediguy83 »

Dark Méga fallot

Non mais franchement comment vous voulez faire avec tous ce qu'il y a pour être un fan "réellement" accompli. Par accompli, je parle d'être le fan ultime, savoir tout sur tout !! Ca serait pas trop cool ça ??
Atiin
Jedi SWU

Message par Atiin »

Je me califirais: -d'amateur des films (prélogie)
-Gamer (republique commendo, battlefront2, Star wars épisode 3, empire at war, lego star wars)
-et de lecteur (tout les clone wars, les côtés obscure et jedi ainsi que les Star wars BD magasins et lucasfilm magasins)
Dernière modification par Atiin le mer. 01 nov. 2006 - 2:28, modifié 2 fois.
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

Sw bd magasin, c'est nouveaux ça. Ca rime avec Cousin. :D

Tu vas les faire tes efforts. Tu devrais bouffer des dicos tous les jours pour écrire correctement. :o
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
WedgeR7
Staff SWU

Message par WedgeR7 »

Obi-wam Kenobi a écrit :Gameur
lol, franchement. C'est de l'anglais ça, alors soit tu l'écris bien, et ça donne "gamer", soit tu le traduis complétement et ça donne "joueur", mais entre les 2, NON !
Franchement comme dit Ares, fait un effort de relecture bordel, ya une faute tous les 2 mots !!! :evil:
Wedge Rejorhaad
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Ce sont des films dont je suis fan, et ma passion est de les décortiquer :D
Je m'intéresse occasionellement à l'univers étendu, je lis en général tous les comics qui sortent en VF, sauf les post-ROTJ (mais je n'en achete aucun, je les lis en magasin :p ). Par contre ça fait bien lontemps que je n'ai pas lu de roman SW (et de roman tout court, d'ailleurs). Je compte découvrir le dessin animé Clone Wars prochainement :P .
J'aurais aimé dire collectionneur, mais je n'en ai absolument pas les moyens... Je bave comme un fou devant les Kotobukiya ou Attakus :shock:
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

PiccoloJr a écrit :Je compte découvrir le dessin animé Clone Wars prochainement :P .
:) Cool, j'te souhaite un bon visionnage. Tu aurras encore cette sensation que nous recherchons tous du premier visionnage. :wink:
Darth_Revan
Jedi SWU

Message par Darth_Revan »

Pour ma part, je suis un fan assez timide. J'ai découvert la saga tout petit, la trilogie orginale en bonne vieille VHS =). Mais à l'époque c'était plus divertissant que passionant. J'ai découvert l'Episode 1 par hasard et j'ai creusé cet univers gigantesque. Après avoir acheté tous les dvd à suivre je ne me lasse pas de revisionner les bonus et les films sous tous les angles. J'adore la musique de John Williams autant dans SW que dans Harry Potter mais SW reste vraiment quelque chose d'exceptionnel. Les jeux vidéos sa reste mon dada je les ai tous testés mm le bons vieux Dark Forces ^^. Par contre coté littérature jsui un peu à la bourre, à par les comics vf ... Et coté collection, mon porte monnaie n'est pas assez gros et puis ya pas que SW dans la vie alors ... peut être plus tard !
Revan, Jedi or Sith, but stronger than everybody !!!
TheSandman
Jedi SWU

Message par TheSandman »

Darth_Revan a écrit :Et coté collection, mon porte monnaie n'est pas assez gros et puis ya pas que SW dans la vie alors ... peut être plus tard !
Ca c'est une généralité pour presque tous les fans :cry:
Yaonix
Ancien staffeur

Message par Yaonix »

Moi mon problème c'est que je suis un Fan maladif, tout mon fric passe dans Star Wars. :cry:
jediguy83
Jedi SWU

Message par jediguy83 »

Dans ce cas, ça veut bien dire que tu n'as pas de copine (si je me trompe, je m''excuse de suite).
Yaonix
Ancien staffeur

Message par Yaonix »

Le pire c'est que tu as raison ! Bon résonnement j'avoue. :D
Anakin Skywalker08
Jedi SWU

Message par Anakin Skywalker08 »

Comme tout le monde ici, je regarde, bien entendu, les films, je les ai les VI Épisodes. J'ai les deux volumes de Clones Wars, je lis les romans. J'ai des figurines, Darth Vader, Luke Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Anakin Skywalker, Qui-Gon Jinn, Leïa Organa, Empereur Palpatine, Han Solo, etc...

Certains m'appellent Anakin, ceux qui savent que je suis fan. Sans oublier que j'ai les CD de la magnifique musique de John Williams. Je joue aux jeux vidéo.
If you're not with me, then you're my enemy. - Anakin Skywalker

The Republic will be reorganized into the first Galactic Empire ! - Palpatine
anakinfett1138
Jedi SWU

Message par anakinfett1138 »

Fan de la saga, lis l'UE par curiosité
Mais je claque surtout mon fric dans la collection :oops:
Jacen Solo dark lord of the sith !!
jediguy83
Jedi SWU

Message par jediguy83 »

Je sens que je vais bientôt passer du CO de la Fanmania !! J'ai demandé la Sideshow 12'' de Obi-Wan pour Noël !! Pauvre de moi !! :x
Yaonix
Ancien staffeur

Message par Yaonix »

Je plains ton porte-feuille ! :D
tamose
Jedi SWU

Message par tamose »

Pour ma parts j'ai bien entendu vu les films, je lits l'UE: tous les romans (même si il m'en manque quelques uns.) tous les livres des éditions Delcourt.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
jediguy83
Jedi SWU

Message par jediguy83 »

Yaonix a écrit :Je plains ton porte-feuille ! :D
A ce niveau là, je suis assez malin. Pour être sûr de l'avoir, je l'aie demandé à plusieurs personnes (mes parents et ma copine), donc un cadeau à 60 euros à 2, ça va.
Dark Nazgûl
Jedi SWU

Message par Dark Nazgûl »

jediguy83 a écrit : (mes parents et ma copine)
Non mais t'as pas honte ?! :D
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
anakinfett1138
Jedi SWU

Message par anakinfett1138 »

jediguy83 a écrit :Je sens que je vais bientôt passer du CO de la Fanmania !! J'ai demandé la Sideshow 12'' de Obi-Wan pour Noël !! Pauvre de moi !! :x
Conseil d'ami ne commence JAMAIS les bustes GGs : tu tombes ( trop ) vite accro
5 en 2 mois dans mon cas :oops:
Jacen Solo dark lord of the sith !!
jediguy83
Jedi SWU

Message par jediguy83 »

Dark Nazgûl a écrit :
jediguy83 a écrit : (mes parents et ma copine)
Non mais t'as pas honte ?! :D
Bah non pourquoi ?? :wink:
anakinfett1138 a écrit :Conseil d'ami ne commence JAMAIS les bustes GGs : tu tombes ( trop ) vite accro
5 en 2 mois dans mon cas
T'inquiètes pas, je trouve que les GG sont un peu chers pour ce que c'est.
HanSolo35
Jedi SWU

Message par HanSolo35 »

Personellement je suis fan au point d'avoir lu tous les bantams spectra en vo parceque la traduction francaise ne suivait pas le mouvement ... et je m'y remets. Des que j'aurai fini les Killiks en vf, je n'attendrai pas 2008 pour lire Legacy. 8) Et puis faut reconnaitre que le style est nettement plus agreable en vo :x ...
baron_tagge
Jedi SWU

Message par baron_tagge »

au cours de la décennie 90, j'étais un boulimique de Star wars, je me définissais même comme le fan number one de cette planète (connaissais pas encore Steve Sansweet :D )
tout était bon ( qui a dit "dans l'cochon?") pour assouvir ma passion, films, romans, BD, bouquins de jeux de rôle, maigres jeux vidéo existant à l'époque.
Mais aujourd'hui je me suis "calmé", j'ai renoué avec l'enchantement que les films me procuraient dans mon enfance et adolescence. Je boude un peu l'UE, devenu trop tentaculaire et commercial à mon goût.
Par contre j'avoue m'être fait prisonnier par la mécanique Kenner/Hasbro, je suis touché par une collectionnite aiguë de figurines, surtout celles tirées de la trilogie originale.
Enfin bref, je rejoins l'avis d'Arès qui affirme que SW est surtout une saga visuelle. Donc je ne me concentre plus que sur les films, et éventuellement sur quelques BD

et je ne suis plus trop chaud pour me déguiser.
Je suis devenu un fan bien sage (sauf pour les figurines :D )
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
Atiin
Jedi SWU

Message par Atiin »

Et je suis aussi mélo-man; je suis très friand des BO de star wars que je m'écoute à longueur de journée.
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
baron_tagge
Jedi SWU

Message par baron_tagge »

idem pour moi, je suis raide dingue des musiques

sinon pour ce qui est des romans, par exemple j'ai lu la trilogie de Zahn, j'ai acheté celle de Kevin J.Anderson sur l'académie Jedi et la trilogie corélienne (même pas lus encore :shock: ) et puis j'ai arrêté les frais, çà devenait trop démentiel,
j'ai préféré élargir mes horizons, découvrir d'autres auteurs de SF comme Arthur C. Clarke, Philip K. Dick, Norman Spinrad ou Neil Gaiman par ex.
et puis des grands classiques de littérature et aussi des auteurs modernes comme Garcia Màrquez, Günter Grass, William Boyd etc...

par contre j'ai parfois la désagréable impression que sur ce site, tant qu'on ne connait pas l'UE sur le bout des doigts, on n'est pas vraiment considéré comme un vrai fan :perplexe:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
Vana
Jedi SWU

Message par Vana »

Moi je suis fan de Star wars sans y claquer trop de fric :wink: dans le sens où je suis pas le genre à entamer des collections de folie.

La preuve je n'ai aucun film SW en DVD :o je les avais en cassettes vidéos mais j'attends désormais la sortie de l'ensemble des 6 DVDs dans un gros coffret...

Bon évidemment j'adore les films, surtout les anciens qui sont vraiment mythiques à mes yeux. Star wars c'est ma grande passion (comme dirait Omar Sharif!) et j'ai quelques comics (trilo de Zahn, certains Empire, Rebellion) mais c'est surtout les romans que j'adore, je ne les ai pas tous mais bientôt 40. Disons que claquer 6 euros dans un roman de poche de temps en temps je trouve pas ça excessif, disons que ça passe mieux que tenter de se faire une collection des figurines Kotobukiya SW... lol.

En figurines je n'ai que mes persos préférés: Thrawn, Maul, Kit Fisto.

J'aime bien les jeux vidéos SW mais seulement quand ils apportent vraiment quelque chose à l'UE et que j'arrive à bien y jouer (example: les KOTOR), parce que les jeux de podracers ou de simulation de vol ce n'est pas trop mon truc :/
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
jediguy83
Jedi SWU

Message par jediguy83 »

baron_tagge a écrit :par contre j'ai parfois la désagréable impression que sur ce site, tant qu'on ne connait pas l'UE sur le bout des doigts, on n'est pas vraiment considéré comme un vrai fan :perplexe:
Ceux qui te donnent cette impression ne le font surement pas exprés. Sinon "l'ancienne" génération ne comportait aucun "vrai" fan, si on réfléchit comme ça.
Reia
Padawan

Message par Reia »

Je collectionne surtout les romans, je vais essayer de les avoir tous, même si c'est pas gagné. Il m'en reste pas beaucoup : plus que 40!! :(

J'aime pas trop les BD en général (je dois être trop pro-manga), donc j'en lis pas. Mais me connaisant, si je commence, je suis pas sûre de pouvoir m'arrêter !!

J'ai aucune figurine, peut-être j'achèterais celles de mes persos préférés, mais je pense pas que je ferai de collection.

Sinon, je doute que je me déguise un jour.

Donc pour l'instant je suis évidemment une fans des 6 films et une lectrice de l'UE.
"Il faut être doté d'une sacrée détermination pour vivre égoistement, c'est pas donné à tout le monde !!"
Amelya
Padawan

Message par Amelya »

Moi je prend de tout, livres, dvds, tshirts et j'en passe
ce qui est bien, c'est de pouvoir faire la liaison avec l'univers de Star wars plus facilement qu' avec d'autres formes légendaires du cinéma.
TheSandman
Jedi SWU

Message par TheSandman »

Reia a écrit :J(je dois être trop pro-manga)
Tu as essayé les StarWars manga?
jediguy83
Jedi SWU

Message par jediguy83 »

TheSandman a écrit :Tu as essayé les StarWars manga?
Non mais ça va pas la tête de donner des conseils pareil !!!!! :o
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

Euh ben si, il va trés bien parceque ce sont les adaptation de film les mieux réussis (hormis épI). C'est ce qu'il existe de plus fidèle. D'ailleurs c'est grâce à ces manga que je suis devenu accro aux bd starwars. Et maintenant ma collec n'est composé que de bd, aucune figurines.
Répondre

Revenir à « Jedi SWU »