règles de vie d'un Jedi
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Jil Larner, Maître Jedi
- Jedi SWU
- Localisation : Essayer de localiser un Jedi est très très difficile...
règles de vie d'un Jedi
[ Je sais pas où les mettre les topics comme celui-là : Culture ou Sci-Fi ]
Le code Jedi est bien beau mais ce n'est pas ça qui permet à un Jedi de savoir ce qu'il doit faire.
Est-ce que le Jedi doit se fier uniquement à la Force pour savoir ce qu'il doit faire, dans toutes les situations ?
A mon avis : non ; il y a autre chose. Un Jedi ne peut pas interroger la Force tout le tps. Le code Jedi ne vous dit pas si vous devez casser la geule à des gens pour une prise d'otage ou rester passif [img]smilies/smile.gif[/img] Non, il y a autre chose. Mais kwa ?
PS : je penses pas être bien clair [img]smilies/frown.gif[/img] En fait, est-ce que le Jedi à un référence pour toute les situations qu'il doit rencontrer ? [c pas mieux]
Si vous avez compris qq chose, grand Jedi que vous êtes, alors répondez [img]smilies/coucou.gif[/img]
[ 07-02-2002: Message édité par : Jil Larner, Maître Jedi ]
Le code Jedi est bien beau mais ce n'est pas ça qui permet à un Jedi de savoir ce qu'il doit faire.
Est-ce que le Jedi doit se fier uniquement à la Force pour savoir ce qu'il doit faire, dans toutes les situations ?
A mon avis : non ; il y a autre chose. Un Jedi ne peut pas interroger la Force tout le tps. Le code Jedi ne vous dit pas si vous devez casser la geule à des gens pour une prise d'otage ou rester passif [img]smilies/smile.gif[/img] Non, il y a autre chose. Mais kwa ?
PS : je penses pas être bien clair [img]smilies/frown.gif[/img] En fait, est-ce que le Jedi à un référence pour toute les situations qu'il doit rencontrer ? [c pas mieux]
Si vous avez compris qq chose, grand Jedi que vous êtes, alors répondez [img]smilies/coucou.gif[/img]
[ 07-02-2002: Message édité par : Jil Larner, Maître Jedi ]
La Force ? C'est un guide spirituel à travers cette Galaxie. Un guide qui peut aller jusqu'au plus profond de ton esprit...
Jil Larner, Maître Jedi
Jil Larner, Maître Jedi
- ma'ra jade'
- Ancienne staffeuse
Re: règles de vie d'un Jedi
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Jil Larner, Maître Jedi:
<STRONG>[ Je sais pas où les mettre les topics comme celui-là : Culture ou Sci-Fi ]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>
ben ds culture pourquoi voudrais tu mettre ça dans sfu?
quand ça parle sw, tu mets dans les forums de swu
quand ça parle de sf, tu mets dasn les forums qui appartiennent a sfu
[img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/smile.gif[/img]
<STRONG>[ Je sais pas où les mettre les topics comme celui-là : Culture ou Sci-Fi ]</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>
ben ds culture pourquoi voudrais tu mettre ça dans sfu?
quand ça parle sw, tu mets dans les forums de swu
quand ça parle de sf, tu mets dasn les forums qui appartiennent a sfu
[img]smilies/wink.gif[/img] [img]smilies/smile.gif[/img]
Your father always had a nice arm. ... ! How'd you know ? Every time I look at you, I see him... Besides, your mom's his type. Happy Birthday ! TSCC
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
Comme dans Star Trek, pendant une bataille, tu actives ton bouclier de protection… D'où ça sort, ça ? TBBT
- tamose
- Jedi SWU
pour répondre a ta question, je pense que chaque jedi va réagir diférament selon chaque situatio, aussi on voit anakin foncé tête baissé dans un combat et obi wan réfléchir a ces action. Cela dépend aussi de son caractére. Et pour finir une foit sa décision ptise il se plonge dans la force.
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
"J'élimine l'espère humaine un foetus à la fois", Dr House.
Ff en cours: Les enfants de la Force 2
- dark_beignet
- Jedi SWU
Ouch ! dis donc, le remontage de vieux topic...
Bon, je dirais que quand le choix n'est pas évident, les jedi appliquent les leçons de Yoda : "Quand aucun choix ne semble bon, la retenue du doit choisir".
Sinon, ils se fient à leur instinct, à leurs valeurs, et surtout à la Force.
Bon, je dirais que quand le choix n'est pas évident, les jedi appliquent les leçons de Yoda : "Quand aucun choix ne semble bon, la retenue du doit choisir".
Sinon, ils se fient à leur instinct, à leurs valeurs, et surtout à la Force.
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
Je suis d'accord, le parfait Jedi est celui qui ne se surestime pas, et qui tout en se fiant à son instinct fait appel à la force pour prendre la meilleure décision.
L'impulsivité en a perdu plus d'un (qui a dit Anakin?
), mais les Jedi doivent réagir sans réflexion, en totale harmonie avec leurs sentiments à la Force. "Ressens, ne penses pas."
yoyo
L'impulsivité en a perdu plus d'un (qui a dit Anakin?
yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ?
)
- tamose
- Jedi SWU
c'est en effet un vieux topique mais toujours d'actualité non? Moi il me plait bien. Et c'est la personne au fond qui a dit anakin 
"Eh bien, je dirais que soit il a une ampoule dans le derrière, soit son colon à une idée lumineuse."
- Den
- Jedi SWU
Selon moi, un Jedi doit se "laisser porter par le vent de la Force" tout comme le dit Maître Zao. Donc, il doit obligatoirement écouter ce que lui "dit" la Force et aussi savoir interpreter les signes
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Oui je rejoins Den : les Jedi ont la Force alors qu'ils s'en servent ! L'analyse de maître Zao est pleine de bon sens, en se laissant pousser par la force, on ne se surestime pas tout en mettant ses pouvoirs au services des autres. C'est surement ce qui manquaient aux Jedi de l'Episode III, et Yoda ne peut que le constater "trop arrogants, trop surs d'eux".
Membre de la guilde des dessinateurs !