incomprehension sur certains details episode 1

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Répondre
anakin2002
Padawan

incomprehension sur certains details episode 1

Message par anakin2002 »

slt a tous
comme le dit le sujet y a pls trucs que j'ai pas compris ds l'episode 1 :
- pourkoi a la fin du film quand obi wan est "coincé", derriere les barriere énergetique rouges, pendant que qui-gon-jin se fait éclater par darth maul, pourkoi a ce moment la est -ce qu'il ne fait pas comme au début du film pour eviter la confrontation avec le droide destroyer quand il part super vite limite aussi vite que flash ....hein pourkoi ? il y a pas penser ? pas envie de courir vite ?
- dans l'épisode 1 on voi ke le maitre de obi wan c'est Qui-gon et dans l'épisode ...heu 5 je crois, obi-wan dit a luke va voir yoda c'est le maitre jedi qui m'a tous appris ???? mais pourkoi ??? c pas Qui-gon ????

s'il vous plait aidez a eclaircir ces petits detail. J'avais rematquer d'autre petit truc mais je les ai plus en tete , mais je vais trouver....enfin en attendant si qq'un a une idée ce serait vraiment super
aie !!
Alcatel
Ancien staffeur

Re: incomprehension sur certains details episode 1

Message par Alcatel »

-Parce que en utilisant les pouvoirs de la Force pour accélerer, il anticiperait mal le moment où les portes se refermeraient... Il doit pouvoir freiner aussi (relis le code Rousseau sur les distances de freinage :D ).
-En VO, Obi-Wan dit: "The Jedi Master who instructed me", c'est une nuance. Dans l'Episode II, on voit que l'essentiel de la formation théorique des padawans est assurée par Yoda. C'est donc bien Yoda qui a instruit Obi-Wan avant que Qui-Gon ne le prenne comme disciple pour une formation pratique.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
necronwalker
Jedi SWU

Message par necronwalker »

(relis le code Rousseau sur les distances de freinage ).
mdr! :D
Oui je suis d'accord avec toi mais quand Obi Wan a échappé aux droides destroyer il a utilisé la force pour aller plus vite?
"Si la Force est la vie, comment la vie peut elle exister sans la Force?"

Vergere
buzuj
Jedi SWU

Message par buzuj »

nnnooonnn! il a des petits réacteurs cachés dans une partie de son anatomie!!! :D :D
Star war - the third gathers - the backstroke of the west.
"He is in my behind!" batter to death them!
The good elephant in airship dropped what things?
Boon?
Ratio tile. the wish power are together with you!
anakin2002
Padawan

Message par anakin2002 »

ben merci alcatel, ton explication est pas mal mais je suis pas entierement convaincu...
aie !!
Nicolas Masterchild
Jedi SWU

Message par Nicolas Masterchild »

Je ne crois pas que notre père Lucas se soit posé sur ce problème dans le film.
Qui-Gon doit se retrouver seul pour mourir de la main de Maul (ou plutôt de la lame) et permettre à Oby de faire ses preuves pour devenir chevalier Jedi et instruire ensuite Anakin...

et on pourrais se poser une autre question :
comment Maul et Qui-Gon ont-ils réussi à aller presque au bout du couloir aux portes laser en combattant (et donc en avancant moins vite qu'en courant) alors que Oby-one n'y arrive même pas en courant à fond ?.....
tous ça c'est pour le scénario
le film parfait sans défaut , sans bizaretés n'existe pas
il faut laisser une petite marge de liberté au réalisateur pas vrai ?
un film ça se regarde comme ça mais on ne se pose pas autant de questions quand on le regarde.

et pis pour finir si qui-gon n'était pas mort c'est lui qui aurait éduqué Anakin et donc plus rien à voir avec l'OT

c'est ce que je pense : faut pas se tordre le cerveau pour trouver une expliquation à une tournure scénaristique....

j'espère t'avoir répondu
"Quelle meilleure arme y-a-t-il que de convertir son ennemi à sa propre cause ? D'utiliser ses propres connaissances contres lui ?"
Bastila Shan
Knights of the Old Republic
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Débat lancé par John Masterchild:
et on pourrais se poser une autre question :
comment Maul et Qui-Gon ont-ils réussi à aller presque au bout du couloir aux portes laser en combattant (et donc en avancant moins vite qu'en courant) alors que Oby-one n'y arrive même pas en courant à fond ?.....
Parce que le durée d'ouverture des portes est aléatoire.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Halpheus
Jedi SWU

Message par Halpheus »

et si Qui-Gon s'était sacrifié ?

je m'explique :

Dark Maul apparaît. Qui-Gon, plutôt que de dire à la reine "tuez le" ou "feu à volonté" (même si c'est un sith, je ne crois pas qu'il résisterait à 50 tirs de blaster), déclare uniquement "laissez-nous régler ça".

plus tard, QUi-Gon aurait pu attendre qu'Obi-Wan les rejoigne les rejoigne avant de s'engager dans le couloir avec Dark Maul. mais il accélère, et se retrouve coincé entre deux portes laser, de même que Maul. alors il s'assied et médite, à la stupéfaction de Dark Maul. or l'on sait que lorsque un Jedi médite il peut voir l'avenir.

les portes s'ouvrent, Qui-Gon ouvre les yeux et on décèle une lueur de compréhension dans son regard (là j'admet que ça appartient plus à la subjectivité de chacun). il se précipite sur Dark Maul, et là non plus n'attend pas Obi-Wan.

Qui-Gon se fait tuer. Obi-Wan tue Dark Maul. et si Qui-Gon s'était sacrifié ? il savait probablement que sa mort obligerait le Conseil à autoriser la formation d'Anakin (ne respecte-t-on pas la dernière volonté d'un mourant ?), et en méditant il est probable qu'il ait vu la victoire d'Obi-Wan sur Dark Maul. d'ailleurs la première chose qu'il demande à Obi-Wan lorsque celui-ci vient le retrouver, c'est de lui promettre qu'il formera Anakin.

plus tard, le Conseil approuve à l'unanimité la formation d'Anakin (alors qu'auparavant tous y semblaient hostiles). seul Yoda hésite, il se contente de dire : "l'obstination de Qui-Gon je sens en toi. tort cela te portera"

cette théorie peut paraître tirée par les cheveux, mais je pense qu'elle est plausible. peut-être qu'une éventuelle apparition spectrale dans l'épisode III nous guidera sur le bien-fondé de celle-ci :)
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
buzuj
Jedi SWU

Message par buzuj »

je trouve ça un tantinet extrêment capilotracté! :D

Qui Gon voulait former anakin, il n'avait aucune raison de se sacrifier... de plus, que le conseil le veuille ou pas, il aurai surement défier l'ordre pour le former, ce jeune anakin... n'oublions pas que maitre qui gon est assez rebelle!

[EDIT: et puis pour les tirs de blasters, même à 50, faut pas être fou, un sith, c plus dingue et plein de mépris, ils les aurait tous renvoyés dans n'importe quel sens au risque de tuer tout le monde avec un champ de Force. d'où le fait que les deux jedis doivent s'en charger au corps à corps (et puis même, ça se sent, un sith comme ça pas content dans la Force!)

puis, dans la méditation, je ne pense pas à une vision de l'avenir. je pense plutôt à une transe jedi de récupération. (en si peux de temps, même maitre yoda ou luke ou qui que ce soit peut voir l'avenir à travers la force) et puis c'est qu'il se fait vieux le bougre! et puis dark maul n'en a pas besoin, il est un sith, élevé dans la haine des jedis, mais le fait de savoir comment ces derniers récupère la fatigue, ça lui passe surement au dessus de la tête, d'où l'étonnement.

ensuite, qui gon à fait une belle faute de combat, parcequ'il est vieux, usé et fatigué, plein de soucis, pas trop en harmonie avec la force, comparé un un fou de guerre ivre de vengeance envers des jedi qui ne lui ont personnellement rien fait (faut voir le cas, c dark sidious qui lui a monté la tête, dark maul est un manipulé! lol :genial: )

donc, je résume mon avis (il s'agit bien d'un avis!) qui gon ne s'est pas sacrifié, il a juste fait son boulot de jedi, mais tout le monde tombe sur plus fort que lui, une loi universelle, à n'en pas douter!
Boon?
anakin2002
Padawan

Message par anakin2002 »

encore une question pourkoi Qui-Gon quand il meurt , pourkoi son corps ne disparait pas ? ( comme yoda ou obiwan a leurs mort ???) ????????????????????
aie !!
buzuj
Jedi SWU

Message par buzuj »

d'après ce que je sais et que j'ai lu, il semblerai qu'un jedi qui meurs et qui disparait est un qui n'a fait qu'un avec la Force pour partir.. Maitre Yoda, c évident.. il est parti comme ça en le décidant, sage et puissant, donc, dans la Force. pour obi wan, il l'as dit à Vador, et il s'est concentré pour ça et son corps à disparu quand il s'est fait tué...

ensuite, faire bruler les corps.. c'est comme pour enterrer, sauf que c'est pour ne faire qu'un avec la force parcequ'il n'ont pas pu au moment de mourrir... (je prends qui gon et vador, ils étaient en train de parler, et tt, donc, pas tt à fait un avec la force...)

enfin moi, ça me semble assez logique... :)
Boon?
anakin2002
Padawan

Message par anakin2002 »

ok oui ça se justifie
merci de ses renseignements !! :)
aie !!
collin
Jedi SWU

Message par collin »

-pour la meditation de guigon jinn je pense que ce passage montre réelement le contraste entre le coté clair et le coté obscur...Quigon se concentre dans la force et sur l'instant présent pendant que darth maul s'enerve en tournant en rond...darth maul ne le fait pas tout simplement parce que le coté obscur coule en lui et que la haine l'empeche de se controler,il faut arreter de voir des pouvoirs speciaux partout :p

-pour la non-disparition de quigon,reponse en mai 2005 et pas avant!
Votre manque de foi me consterne.....
Alcatel
Ancien staffeur

Message par Alcatel »

Affirmatif: Lucas a confirmé que la réponse serait dans l'Episode III. :)
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
lebastien
Jedi SWU

Message par lebastien »

Qui-Gon a Ani :
" non , tu ne seras pas formé "

Donc la theorie du sacrifice pour attendrir le conseil ne me semble pas si farfelue , plutot que d'entrer dans la clandestinité pour former un padawan contre l'avis du conseil .
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
Weet@biX
Jedi SWU

Message par Weet@biX »

Halpheus, cette théorie est intéressante et pas du tout capilotractée. ;)
"La pellicule, c'est le pouvoir!
Tout ce qu'il faut, c'est une caméra et j'en ai une aussi.
Je peux faire ce que je veux!" (Francis Ford Coppola)
Yom
Padawan

Message par Yom »

Débat lancé par anakin2002:
encore une question pourkoi Qui-Gon quand il meurt , pourkoi son corps ne disparait pas ? ( comme yoda ou obiwan a leurs mort ???) ????????????????????
C'est tout simplement quand le Jedï choisi de mourir qu'il devient partie "visible" de la force. Le sacrifice est apparemment une grande valeur.
Obi Wan se sacrifie pour aider Luke.
Yoda choisi egalement de mourir, et d'après ce qu'on m'a dit il aurait concentré la force sur Luke, un effort conséquent pour sa santé, et donc un sacrifice.
Dark Vador s'est sacrifié en tuant l'Empereur (et en se faisant grillé les circuits au passage) pour Luke.

Les morts violente ne permettent pas de réapparaitre dans la force comme ces trois là. :)
Admiral Tamyem
Jedi SWU

Message par Admiral Tamyem »

Ce n'est qu'une théorie parmis d'autres...

Pour ma part, si Qui Gon ne disparait pas, c'est tout simplement parcequ'à cette époque, les Jedi ne savent pas faire. Il s'agit d'un aspect de la Force dont ils n'ont pas encore conscience.

Comme cela à déjà était dit, réponse dans Episode III...
Répondre

Revenir à « Prélogie »