logiciels fan film

Que vous soyez un simple amateur à l'affût du dernier fan-film, ou décidé à tourner vous-même votre propre long-métrage, vous êtes au bon endroit.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
darkhobitt
Jedi SWU

logiciels fan film

Message par darkhobitt »

bonjour a tous je suis actuellement en train d'écrire un fan film mais j'ai besoin de "quelques" logiciels: un pour le montage, pour les FX, pour la 3D. le probleme c'est les sharewares en general ce n'est qu'une version d'evaluation. donc si vous avez des noms de freewares ou des trucs pour les sharewares merci beaucoup!!!
Spew
Jedi SWU

Message par Spew »

En ce qui concerne la 3d il ya blender, Now 3d (petit soft pour apprendre les bases http://digilander.iol.it/giulios/Eng/Index.htm ).

Pour le montage je pense que moviemaker peut faire l'affaire. Voilà en éspérant t'avoir aidé.
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
darkhobitt
Jedi SWU

Message par darkhobitt »

oui merci beaucoup :lol:
Le seul Sith aux pieds poilus.
Jerd
Padawan

Message par Jerd »

Dans le registre des logiciels libres, tu pourrais avoir besoin du célébrissime Gimp qui se rapproche beaucoup de Photoshop en matière de création/retouche 2D. Il peut être utile pour la création de texture 3d par exemple.

Sinon au point de vue vidéo, il existe aussi quelques logiciels sympa comme par Cinepaint ou Jahshaka.

Tu trouveras des descriptions de ces logiciels (et beaucoup d'autres sur ce site):

http://www.framasoft.net/rubrique2.html

Le prise en main est souvent un peu plus laborieuse que sur des logiciels commerciaux mais au vu de ce que certains arrivent à faire, le jeu en vaut la chandelle.

Bonne continuation
darkhobitt
Jedi SWU

Message par darkhobitt »

merci beaucoup! et je voulais savoir autre chose: comment devient-on staffeur? et en quoi cela consiste?
Le seul Sith aux pieds poilus.
Jerd
Padawan

Message par Jerd »

Je viens tout juste d'arriver dans le staff mais pour faire simple, cela consiste à participer au développement du site.

Tu peux donner un coup de main sur la partie rédactionnelle en gérant une partie du site ou en écrivant un dossier. Ou alors tu peux oeuvrer sur la partie technique (programmation, graphisme, etc...).

Si ca t'intéresse, on est actuellement à la recherche de nouveaux staffeurs:
http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=5905
Répondre

Revenir à « Fan-Films »