George Lucas et l'UE

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
baron_tagge
Jedi SWU

George Lucas et l'UE

Message par baron_tagge »

petit topic pour souligner le peu de considération que GL accorde à l'UE.
Vrai que son implication dans SW s'arrête aux films et basta.
Vrai aussi la raison d'être de l'UE est à la base un simple moyen de garder les fans en éveil entre deux films.

Mais la moindre des choses aurait été, par pur respect envers les auteurs de romans, BD, jeux vidéo etc..., d'en faire un peu plus référence dans ses films.

Des exemples ?
Volontiers: il aurait pu:
-inclure le général Bel Iblis parmi les sénateurs rebelles dans l'épisode III, au côté de Mon Mothma et des autres sénateurs rebelles; n'est-il pas censé être une figure historique de l'Alliance ?
-embaucher une actrice pour jouer Mara Jade ( ce qui a été fait pour...la série de cartes Decipher à moins que ce ne soit Wizard of the Coast), et l'inclure en caméo dans l'édition spéciale du Retour du Jedi, parmi les danseuses de Jabba, çà aurait rendu des fans heureux
-intégrer plus d'aliens de l'UE dans ses films
-intégrer dans la prélogie certains des vaisseaux créés dans les années 90 et censés exister pendant la guerre des clones (croiseurs de la Black Fleet, Z-95, croiseurs Victory, AT-PT etc...)
-ne pas baratiner les fans en leur racontant que l'Etoile Noire a été conçue par les Géonosiens quand çà faisait des piges que l'on croyait que c'était Lemelisk...
-pas faire dire à Palpatine que la République n'a "que" 1000 ans quand il était acquis qu'elle en avait 25000
Et j'en passe, et j'en passe...

En fait, les SEULES incursions de l'UE dans les films sont:
-dans l'édition spéciale de ANH, on voit dans Mos Eisley un droïde ASP et l'"Outrider" de Dash Rendar, tous deux tirés de "Shadows of te Empire"...parce que Doug Chiang était responsable du design sur les deux projets
-le nom de Coruscant pour la capitale de la galaxie, encore qu'on le lui a dit, sinon il l'aurait rebaptisée
-Aayla Secura, seulement parce qu'il s'est rincé l'oeil sur la couv' de Star Wars Jedi :D
-le nom de Quinlan Voss vaguement mentionné dans ROTS (parce qu'il a lu la première page de SW Jedi :lol: )
Il doit peut-être manquer quelques petits trucs par-ci par-là mais malgré tout c'est bien maigre tout çà

Moi, j'ai l'impression de me faire entuber par Lucas, on dirait que l'UE n'a d'autre intérêt chez lui que de donner du SW à bouffer aux fans pour les garder chauds quand ses films sortent.
Il aurait pu faire l'effort de s'intéresser d'un peu plus près à la galaxie lointaine à laquelle il a donné naissance.
De plus, il se serait epargné de nombreux soucis au niveau design, en reprenant simplement de vieilles créations, enfin, j'aurais été content de voir des Z-95 dans la scène d'ouverture de ROTS, çà mange pas d'pain, c'est pas çà qui aurait grévé le budget...
[/i]
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

Ouais, ben écoutes, c'est connus que Georges ne tiens pas trop compte de l'ue. Mais qu'est ce que tu cherches à faire ?
Ce topic va se tourner en critiques injustes et insultantes pour l'un des maîtres de la science fiction, c'est tout ce que je vois. :o
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Dark Devaster
Jedi SWU

Message par Dark Devaster »

GL a créé ses films et c'est normal qu'il décide lui-même de comment est son univers. On devrait déjà être content d'avoir eu droit à des clins d'oeils de l'UE. Et justement en parlant de l'UE, il y a des gars qui sont grassement payés pour faire des articles qui fassent que tout soit bien cohérent alors tout le monde devrait être content. Non franchement je suis d'accord avec Ares je vois pas ce que tu cherches à part faire un énième topic pour insulter quelqu'un :o
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Lowie
Jedi SWU

Re: George Lucas et l'UE

Message par Lowie »

baron_tagge a écrit : Vrai aussi la raison d'être de l'UE est à la base un simple moyen de garder les fans en éveil entre deux films.

En fait, les SEULES incursions de l'UE dans les films sont:
-Aayla Secura, seulement parce qu'il s'est rincé l'oeil sur la couv' de Star Wars Jedi :D
-le nom de Quinlan Voss vaguement mentionné dans ROTS (parce qu'il a lu la première page de SW Jedi :lol: )
Image

Comment tu peux asséner des choses pareilles même si c'est à prendre au troisième degré !!!! Ta def de l'UE est stupide excuse moi...

J'en appelle à Dark Bono pour réorienter plus poliment le débat si c'est possible :o :o ,

lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
PiccoloJr
Ancien staffeur

Message par PiccoloJr »

Volontiers: il aurait pu:
-inclure le général Bel Iblis parmi les sénateurs rebelles dans l'épisode III, au côté de Mon Mothma et des autres sénateurs rebelles; n'est-il pas censé être une figure historique de l'Alliance ?
-embaucher une actrice pour jouer Mara Jade ( ce qui a été fait pour...la série de cartes Decipher à moins que ce ne soit Wizard of the Coast), et l'inclure en caméo dans l'édition spéciale du Retour du Jedi, parmi les danseuses de Jabba, çà aurait rendu des fans heureux
-intégrer plus d'aliens de l'UE dans ses films
-intégrer dans la prélogie certains des vaisseaux créés dans les années 90 et censés exister pendant la guerre des clones (croiseurs de la Black Fleet, Z-95, croiseurs Victory, AT-PT etc...)
-ne pas baratiner les fans en leur racontant que l'Etoile Noire a été conçue par les Géonosiens quand çà faisait des piges que l'on croyait que c'était Lemelisk...
-pas faire dire à Palpatine que la République n'a "que" 1000 ans quand il était acquis qu'elle en avait 25000
Et j'en passe, et j'en passe...
Mais pourquoi le ferait-il, si pour lui la République existe vraiment depuis 1000 ans, si pour lui n'y a aucune espionne de Palpatine au palais de Jabba, si pour lui ce sont les Geonosiens qui ont conçu la Death Star...
Pourquoi devrait-il se plier à ce que l'UE a établi si ce n'est pas sa vision de Star Wars ?
Je ne vois pas comment on peut lui reprocher ça...
yoyo2
Jedi SWU

Message par yoyo2 »

Star Wars c'est son bébé, ce n'est pas lui qui doit faire attention si ça cohère bien avec l'UE, mais l'inverse.

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
Harrar
A rejoint la Force

Message par Harrar »

Bon, voilà, je crois que tout a été dit. Pour éviter de tourner en rond dans des discussions passant de loin pour des débats mais qui n'avancent en fait à rien, je suggère de s'en tenir là.
Spoiler :   Afficher
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

Nous demandons la mis aux voix d'une motion de censure à l'encontre de ce topic. :lol:

Hein, pourquoi sortir? :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Dark Bono
Ancien staffeur

Message par Dark Bono »

Bon, je m'absente quelques jours etun Enieme debat UE / GL s'ouvre. ( le namiral en aurait fait une crise cardiaque ! ). Et je vois que ce topic n'a visiblement pas évoluer.
Le debat GL / EU a été ouvert un grand nombre de fois, autant ici que sur les forum films, et ca c'est toujours fini dans un bain de sang.

Etant pour la paix dans le monde, je ferme ce topic.

Merci.
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !! :D
J'ai touché le volant de Zethoun !! :D
Verrouillé

Revenir à « Legends »