[Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Ares
- Ancien staffeur
En fait, il parait que le titre SWBDMAG se rapprochait trop de Stawars lucasfilm magazine. Ne voulant pas faire de fausse concurrence, ils ont changé le nom. 
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
- Den
- Jedi SWU
En fait, il parait que le titre SWBDMAG se rapprochait trop de Stawars lucasfilm magazine. Ne voulant pas faire de fausse concurrence, ils ont changé le nom.
Mouais, ils donnent vraiment une raison bidon, si tu veux mon aivs! Ou alors, ils nous prennent vraiment pour des C***! Ou peut-être les deux...
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Dark Nazgûl a écrit : On n'a qu'a boycoter le mag !![]()
La première semaine personne ne l'achète, pour montrer à Delcourt qu'on est pas des pigeons, et pour les faire flipper !
La 2eme semaine, bah on craque pask'on va quand même pas refuser un SWBD Mag![]()
Bien comme idée ça non ?![]()
Nous tous sortons nos sabres pour éclairer encore plus fort la lettre
Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
- Ares
- Ancien staffeur
Si jamais ils n'écoutent pas la lettre, je sais pas ce qu'on pourrat penser des responsables marketing de chez Delcourt. 
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
- the kit fisto
- Jedi SWU
- The phantom menace
- Jedi SWU
Bonjour,
Je me susi permi de relayer l'info sur la pétition sur LE FORUM SW MINI FRANCOPHONE !! on a une section "univers SW" avec un sujet consacré au mag.
Plus on est nombreux plus cela aura du poids.
Bonnes initiatives !! Bravo !!
Avez vous essayer de contacter le staff de l'autre Sith, euhh site ?
En tout cas j'espere voir Lumiya dans les BDs, vu qu'elle est actuellement à la mode ...
En tout cas j'ai envoyé ma "signature" pour la pétition !
Je me susi permi de relayer l'info sur la pétition sur LE FORUM SW MINI FRANCOPHONE !! on a une section "univers SW" avec un sujet consacré au mag.
Avez vous essayer de contacter le staff de l'autre Sith, euhh site ?
En tout cas j'espere voir Lumiya dans les BDs, vu qu'elle est actuellement à la mode ...
En tout cas j'ai envoyé ma "signature" pour la pétition !
Once more the Sith will rule the galaxy … and we shall have peace.
- guibzzz
- Jedi SWU
yep moi aussi j'ai signé la lettre, y a juste pour les biographies d'auteur, c'est pas vraiment intéréssant pour un magazine starwars, y a pas besoin de l'allonger comme article, ca prend suffisament de place pour nous fournir une anedocte (que perso ca ne doit pas intérésser énormément de gents). Dans ce cas pour ceux qui s'interesse à la vie des auteurs ils peuvent toujours suivre le mag wizard 
"Buy'ce gal, buy'ce tal
Vebor'ad ures aliit
Mhi draar baat'i meg'parjii'se
Kote lo'shebs'ul narit"
_chanson de beuveries mandalore
Vebor'ad ures aliit
Mhi draar baat'i meg'parjii'se
Kote lo'shebs'ul narit"
_chanson de beuveries mandalore
Il est juste souligné qu'elle soit plus récurrente sans prendre une place trop importante qui mordrait sur d'autres articlesguibzzz a écrit : y a juste pour les biographies d'auteur, c'est pas vraiment intéréssant pour un magazine starwars, y a pas besoin de l'allonger comme article, ca prend suffisament de place pour nous fournir une anedocte
Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
- Darkee
- Ancien staffeur
Je viens de faire un décompte ; ça m'a pris 1h30 : merci à tous ceux qui n'ont pas suivi le schéma pseudo/nom/prénom/ville/email, dont beaucoup d'habitués grrrrrr
J'ai donc reçu pour l'instant 57 signatures. C'est bien mais pas top (lol)
Mais cela ne fait qu'une semaine...
J'ai donc reçu pour l'instant 57 signatures. C'est bien mais pas top (lol)
Kid 
L'union fait la Force !
L'union fait la Force !
Mais comme le rappelle Darkee c'est à vous de jouer pour donner toujours plus de percussion grâce à vos signatures à la lettre,
Lowie.
- Ares
- Ancien staffeur
C'est clair, allez les Jedi SWU, regardez ce que ce changement apporteras au mag. Serrons nous les coudes, faites voir la puissance de la communeauté starwars. 
- Dark Nazgûl
- Jedi SWU
- Dark Devaster
- Jedi SWU
- Dark Nazgûl
- Jedi SWU
Virtuellement 58. Il suffit juste que j'y pense lorsque j'ai le temps.Darkee a écrit : J'ai donc reçu pour l'instant 57 signatures. C'est bien mais pas top (lol)![]()
Concernant le nouveau titre, je trouve qu'il passe assez bien sur les couvertures, "la saga en BD" n'est en réalité qu'un sous-titre.
Un apparté pour qu'on applaudisse Darkee auteur de l'actu, qui dénombre les signatures, a en stock lui-même quelques belles idées au sujet de ce très cher SW : la saga en bd ; il m'a permis de réaliser la première étape de l'entrée en ctct avec delcourt me laissant carte blanche 8)Darkee a écrit : Je viens de faire un décompte ; ça m'a pris 1h30 :
Lowie.
Bravo à toi d'abord TPMThe phantom menace a écrit :
Tout comme TPM, n'hésitez pas à faire passer le saint message
Merci pour toutes ces supers initiatives guidées par votre Force
Lowie.
- darktrooper
- Jedi SWU
j'en profite pour vous donner les derniere info sur ce "mag de la saga " (quel sous titre bidon) trouver ici http://www.sithclan.net/SC4/accueil/ind ... l&id=10044
• Star Wars Republic #79 Déjà disponible dans le comics Clone Wars Epilogue, cette histoire narre les évènements suivant l'Ordre 66. Histoire en deux parties Republic #80 sera également présenté dans le #4 de la saga en BD.
• Trois histoires courtes mettant en scène notamment Luke Skywalker
Collapsing New Empire (Tales #19): Après la chute de l'Empire, Luke Han et Leia partent enquêter sur la présence de vestiges impériaux dans une zone reculée…
*Les deux autres histoires provenant de Tales #10 n'ont pas encore été identifiées (N.D.R.)*
• Deux histoires courtes mettant en scène Dark Maul (Star Wars Tales # 10 & 24)
Nameless (Tales #10): Ou comment Dark Maul forgeat son sabre à lame double…
Marked (Tales #24): Maul doit réaliser une mission essentielle prouvant sa fidélité…
• Un article sur L'Empire Écarlate
• La suite de la chronologie SW dans l'Univers Étendu (3e partie)
• Un double poster (Dont l'un sera la couverture de Republic #79
• une histoire sous forme de strips inédite de Quinlan Vos
Et pour fini encore une avant-première: La couverture de La Saga en BD #4, prévu pour début Novembre. Si son contenu n'est pas encore connus (hormis Républic #80) la couverture est plutôt évocatrice…
voila un lien vers les couvs du 3 et du 4
moi perso ca ne me semble pas vraiment encouragent pour la suite , vu que je possede deja les 10 clone wars ; quinlan n'est qu'un argument marketing;
encore du blabla sur l'empire ecarlate;
ma culture bd ayant des lacunes j'en appelle aux autres membres pour savoir si ces bds ont deja été publié avant
couve du 3
http://darkgrievous1138.googlepages.com/couv3
couv du 4
http://darkgrievous1138.googlepages.com/bdmag4
• Star Wars Republic #79 Déjà disponible dans le comics Clone Wars Epilogue, cette histoire narre les évènements suivant l'Ordre 66. Histoire en deux parties Republic #80 sera également présenté dans le #4 de la saga en BD.
• Trois histoires courtes mettant en scène notamment Luke Skywalker
Collapsing New Empire (Tales #19): Après la chute de l'Empire, Luke Han et Leia partent enquêter sur la présence de vestiges impériaux dans une zone reculée…
*Les deux autres histoires provenant de Tales #10 n'ont pas encore été identifiées (N.D.R.)*
• Deux histoires courtes mettant en scène Dark Maul (Star Wars Tales # 10 & 24)
Nameless (Tales #10): Ou comment Dark Maul forgeat son sabre à lame double…
Marked (Tales #24): Maul doit réaliser une mission essentielle prouvant sa fidélité…
• Un article sur L'Empire Écarlate
• La suite de la chronologie SW dans l'Univers Étendu (3e partie)
• Un double poster (Dont l'un sera la couverture de Republic #79
• une histoire sous forme de strips inédite de Quinlan Vos
Et pour fini encore une avant-première: La couverture de La Saga en BD #4, prévu pour début Novembre. Si son contenu n'est pas encore connus (hormis Républic #80) la couverture est plutôt évocatrice…
voila un lien vers les couvs du 3 et du 4
moi perso ca ne me semble pas vraiment encouragent pour la suite , vu que je possede deja les 10 clone wars ; quinlan n'est qu'un argument marketing;
encore du blabla sur l'empire ecarlate;
ma culture bd ayant des lacunes j'en appelle aux autres membres pour savoir si ces bds ont deja été publié avant
couve du 3
http://darkgrievous1138.googlepages.com/couv3
couv du 4
http://darkgrievous1138.googlepages.com/bdmag4
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
- Dark Maul877
- Jedi SWU
C'est pas mal ce programme sans que ça casse la baraque. J'espère que dans le 4 il y aura encore un numéro d'Empire, je suis accro de cette série.
Pour la couverture du 3, elle est magnifique !
Et celle du 4 est pas mal mais je la connaissais déjà
Merci DT
Pour la couverture du 3, elle est magnifique !
Merci DT
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
-
ogui-wan kenobi
c'est vrai que les couvs sont pas mal.
Sinon je trouve que le bdmag est super. Etant fan de starwars depuis environs 5 ans (je sais, c'est tard mais je me rattrape suivant mon budget) je n'ai pas connu les éditions en bd de darkhorse et ça me fait très plaisir que delcourt ai repris les droits d'édition.Toute histoire est donc la bienvenue.
Sinon je trouve que le bdmag est super. Etant fan de starwars depuis environs 5 ans (je sais, c'est tard mais je me rattrape suivant mon budget) je n'ai pas connu les éditions en bd de darkhorse et ça me fait très plaisir que delcourt ai repris les droits d'édition.Toute histoire est donc la bienvenue.
-
Invité
- Sky Karrde
- Staff SWU
- the kit fisto
- Jedi SWU
- darktrooper
- Jedi SWU
question supra débile (en meme temps on peut pas donner les résumé des prochains numéros et dire des choses génial juste apres ).
Pourquoi chez delcourt ils montrent toujours que les 2 premiers numéros du mag avec l'ancien titre , et ca leur apporte quoi de remettre dans un numéros sur deux des bd deja publié , je trouve que caembrouille plus les gens quand ils ont pas lu clone wars .
Ont saient au moins une chose ce mag est pas pret de s'arranger s'il continue de publier des doublons (heuresement apres clone wars c'est fini ):ange:
en plus ont va encore nous parler de l'empire ecarlate c'est du grand n'importe quoi
, que l'on oblige les gens a signez cette lettre !!!
Pourquoi chez delcourt ils montrent toujours que les 2 premiers numéros du mag avec l'ancien titre , et ca leur apporte quoi de remettre dans un numéros sur deux des bd deja publié , je trouve que caembrouille plus les gens quand ils ont pas lu clone wars .
Ont saient au moins une chose ce mag est pas pret de s'arranger s'il continue de publier des doublons (heuresement apres clone wars c'est fini ):ange:
en plus ont va encore nous parler de l'empire ecarlate c'est du grand n'importe quoi
- Ares
- Ancien staffeur
Et alors, je vois pas où est le problème si c'est pas de la double publication. Il existe de trés bon Tales, il faut pas tous les mettre dans le même panier. 
- lionel001
- Jedi SWU
Faut quand même garder un truc à l'esprit, c'est que le BDmag - pardon, La saga en BD - s'adresse en priorité au grand public, aux lecteurs qui ne lisent pas forcément en librairie. Cela ne me semble pas stupide de la part de Delcourt de faire trois pages sur l'Empire écarlate, alors que la série est publiée au même moment, faut bien qu'ils fassent la promo de leurs produits quand même.darktrooper a écrit :en plus ont va encore nous parler de l'empire ecarlate c'est du grand n'importe quoi, que l'on oblige les gens a signez cette lettre !!!
Hey, y en a des super de Tales ! L'album Le destin de Vador en regroupe des pas mals du tout d'ailleurs !Pff, des Tales, des Tales et encore des Tales
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
- Dark Maul877
- Jedi SWU
Et en plus, ça change un peu des séries régulières. Je trouve que c'est bien qu'ils en mettent, c'est un bon divertissementAres a écrit :Et alors, je vois pas où est le problème si c'est pas de la double publication. Il existe de trés bon Tales, il faut pas tous les mettre dans le même panier.
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
- darktrooper
- Jedi SWU
oui mais faut pas exagere les infos sur les bd sont pas reserver a delcourt pensez a dark horse !!!faut bien qu'ils fassent la promo de leurs produits quand même.
EDIT
ares , je sais bien qu'il propose des infos us , mais je trouve vraiment ca succint , ils ont plus parlé de crimson empire en 1 numéros que de dark horse en 2 , pourtant c'est pas vraiment des concurrents
dark devaster je vois pas pourquoi il te virerait meme si leur pub est passé dedans et que eux ils apprecient ( etonnement ) ce mag , il y pas de raison , mais si ta vraiment peur je veux bien me devouer et le faire a ta place
Dernière modification par darktrooper le dim. 13 août 2006 - 17:27, modifié 2 fois.
- Ares
- Ancien staffeur
Ce qui est dark horse deviendra Delcourt. De plus, si tu lis le mag en entier, tu te rendras compte qu'ils donnent des infos US à la fin.
Le problème c'est que Delc' pioche dans les tales pour en faire des micro-séries
sur des persos phares de la saga comme si c'était ttes des histoires canons c'est ça qui m'horripile
. Et la sélection jusqu'à ce jour albums cartonnés et mag confondus est inégale...
Et plus on est de Jedi de toute affiliation à signer, plus la lettre a des chances de s'imposer
. Faites passer le msg dans les autres forums que vous fréquentez,
sans vos signatures la Force de la lettre ne saurait briller aussi intensément,
c'est ici : http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=5836 la news à diffuser dans tte la galaxie
,
Lowie.
Et plus on est de Jedi de toute affiliation à signer, plus la lettre a des chances de s'imposer
sans vos signatures la Force de la lettre ne saurait briller aussi intensément,
c'est ici : http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=5836 la news à diffuser dans tte la galaxie
Lowie.
- Dark Devaster
- Jedi SWU
J'ai une autre pisteDark Devaster a écrit :Je me demande en combien de temps je me ferai bannir si je proposais la pétition sur sithclan :p
mais SC permettrait une bonne couverture de la news,
Low.
- Jey
- Ancien staffeur
Pkoi tu dis ça ? On a des très bon contacts avec SCDark Devaster a écrit :Je me demande en combien de temps je me ferai bannir si je proposais la pétition sur sithclan :p
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Merci Jey de cette précision sur les rapports cordiaux de SC entretenus avec SWU
8)
. Il est clair qu'avoir SC à nos côtés serait extra. Merci à tous ceux qui comme DarkTrooper peuvent expliquer la raison d'être de la pétition sur les forums de SC,
Lowie.
Lowie.
- Dark Devaster
- Jedi SWU
- Jey
- Ancien staffeur
Oui ils apparaissent en pub dedans c'ets vrai. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas souhaiter l'améliorer, la "critique" est très constructive 
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Ah mince. Peut-être que l'on partage quelques idées communes cependant ayant lu que des Jedi critiquaient les futurs SWBDM
,
mais je suis déjà fier de l'entraide d'AnakinWorld -
hein DD - et des forums D&D miniature/ SW à publier des news sur la pétition devenue communautaire, j'en suis très heureux espérant que d'autres viennent grossir nos rangs,
Lowie.
mais je suis déjà fier de l'entraide d'AnakinWorld -
Lowie.
- Dark Devaster
- Jedi SWU
Ce fut un plaisir lolLowie a écrit : mais je suis déjà fier de l'entraide d'AnakinWorld -hein DD
Lowie.
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
- baron_tagge
- Jedi SWU
en tout cas, ce serait bon qu'ils prévoient un bulletin d'abonnement dans leur mag,
pratique pour ceux qui résident pas en France
pratique pour ceux qui résident pas en France
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
- Dark Maul877
- Jedi SWU
suffit qu'un staff comics passe par la et prenne serieusement le temps de lire la lettreLowie a écrit :Il est clair qu'avoir SC à nos côtés serait extra.
tout a fait, etre en contact avec Delcourt ne nous empeche pas de faire des remarques constructivesJey a écrit :Oui ils apparaissent en pub dedans c'ets vrai. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas souhaiter l'améliorer, la "critique" est très constructive
Bref dans tout les cas c'est ok pour SC je fais la news dés que possible
par contre une remarque:
si l'idée est bonne, la présentation actuelle oblige le fan a valider tous les points de la lettre, c'est tout bon ou tout mauvais...
est-ce qu'il existerais un moyen pour que chaques points de la lettre puisse être validé ou non (un peu à de la même facon que certaines chartes de forums sont validées, ou pour chaque points on doit dire ok ou non)
comme ca au final on aurai pour chaques points des statistiques clairs permettant de voir ce que les fans réclamment ou ce qu'ils jugent secondaire...
- Matth Katarn
- Jedi SWU
Puisque j'entretiens de bonnes relations avec le staff SC, je leur ai expliqué l'intérêt de cette pétition. Je vous transmettrais leur réponse, qu'elle soit positive ou non. Voilà voilà 
EDIT: ah bah zut, le temps que je poste là-bas, y avait déjà la réponse ici XD
EDIT: ah bah zut, le temps que je poste là-bas, y avait déjà la réponse ici XD
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.