[Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

En fait, il parait que le titre SWBDMAG se rapprochait trop de Stawars lucasfilm magazine. Ne voulant pas faire de fausse concurrence, ils ont changé le nom. :o
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
dark susy
Ancien staffeur

Message par dark susy »

:( pff a raison bidon ... nouveau titre bidon ! :(
Uttini !!
Den
Jedi SWU

Message par Den »

En fait, il parait que le titre SWBDMAG se rapprochait trop de Stawars lucasfilm magazine. Ne voulant pas faire de fausse concurrence, ils ont changé le nom.

Mouais, ils donnent vraiment une raison bidon, si tu veux mon aivs! Ou alors, ils nous prennent vraiment pour des C***! Ou peut-être les deux...
:roll:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Lowie
Jedi SWU

Message par Lowie »

Dark Nazgûl a écrit : On n'a qu'a boycoter le mag ! :sournois:
La première semaine personne ne l'achète, pour montrer à Delcourt qu'on est pas des pigeons, et pour les faire flipper !
La 2eme semaine, bah on craque pask'on va quand même pas refuser un SWBD Mag :D

Bien comme idée ça non ? :sournois:
:D En signant la lettre on leur montrera aussi que les fans ne sont pas des tirelires sans cervelle nan mais. S'il le faut j'irais jusqu'à téléphoner la Maison Blanche qu'il y ait une opération spéciale Force Mag :ange: parce que là s'ils ne prennent pas en compte nos considérations sur le SWBDM ou la saga en bd qu'importe je ne prédis pas un avenir radieux à ce mag tristounet... Changer le titre pfffttt c'est la formule rédac schtroumph/bd à demi inédite qui est à reprendre...

Nous tous sortons nos sabres pour éclairer encore plus fort la lettre :) :wink: ,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Darkee
Ancien staffeur

Message par Darkee »

Pour moi, ça sent les tirages invendus & le recentrage de com' :D
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

Si jamais ils n'écoutent pas la lettre, je sais pas ce qu'on pourrat penser des responsables marketing de chez Delcourt. :roll:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
the kit fisto
Jedi SWU

Message par the kit fisto »

Bon finalement après mure reflections... Je vais signer la lettre car sa devient du n'importe quoi la saga en bd ^^ :evil: .
The phantom menace
Jedi SWU

Message par The phantom menace »

Bonjour,

Je me susi permi de relayer l'info sur la pétition sur LE FORUM SW MINI FRANCOPHONE !! on a une section "univers SW" avec un sujet consacré au mag.

Plus on est nombreux plus cela aura du poids.

Bonnes initiatives !! Bravo !!

Avez vous essayer de contacter le staff de l'autre Sith, euhh site ?

En tout cas j'espere voir Lumiya dans les BDs, vu qu'elle est actuellement à la mode ...

En tout cas j'ai envoyé ma "signature" pour la pétition !
Once more the Sith will rule the galaxy … and we shall have peace.
guibzzz
Jedi SWU

Message par guibzzz »

yep moi aussi j'ai signé la lettre, y a juste pour les biographies d'auteur, c'est pas vraiment intéréssant pour un magazine starwars, y a pas besoin de l'allonger comme article, ca prend suffisament de place pour nous fournir une anedocte (que perso ca ne doit pas intérésser énormément de gents). Dans ce cas pour ceux qui s'interesse à la vie des auteurs ils peuvent toujours suivre le mag wizard :wink:
"Buy'ce gal, buy'ce tal
Vebor'ad ures aliit
Mhi draar baat'i meg'parjii'se
Kote lo'shebs'ul narit"
_chanson de beuveries mandalore :D
Lowie
Jedi SWU

Message par Lowie »

guibzzz a écrit : y a juste pour les biographies d'auteur, c'est pas vraiment intéréssant pour un magazine starwars, y a pas besoin de l'allonger comme article, ca prend suffisament de place pour nous fournir une anedocte
Il est juste souligné qu'elle soit plus récurrente sans prendre une place trop importante qui mordrait sur d'autres articles :) :wink: .

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Darkee
Ancien staffeur

Message par Darkee »

Je viens de faire un décompte ; ça m'a pris 1h30 : merci à tous ceux qui n'ont pas suivi le schéma pseudo/nom/prénom/ville/email, dont beaucoup d'habitués grrrrrr :o

J'ai donc reçu pour l'instant 57 signatures. C'est bien mais pas top (lol) :D
Mais cela ne fait qu'une semaine...
L'union fait la Force !
Lowie
Jedi SWU

Message par Lowie »

:) j'ai établi le ctct avec T.Mornet se disant ravi à l'idée de revevoir notre lettre 8) :) :lol: .

Mais comme le rappelle Darkee c'est à vous de jouer pour donner toujours plus de percussion grâce à vos signatures à la lettre,

Lowie.
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

C'est clair, allez les Jedi SWU, regardez ce que ce changement apporteras au mag. Serrons nous les coudes, faites voir la puissance de la communeauté starwars. :D
Dark Nazgûl
Jedi SWU

Message par Dark Nazgûl »

On pourrait demander aux autres sites de faire passer la lettre non ? :)
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dark Devaster
Jedi SWU

Message par Dark Devaster »

T'en fais pas certains s'en chargent :wink:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Dark Nazgûl
Jedi SWU

Message par Dark Nazgûl »

Hum à propos pas de changements prévus question format et nombre de pages ?
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dago
Ancien staffeur

Message par Dago »

Darkee a écrit : J'ai donc reçu pour l'instant 57 signatures. C'est bien mais pas top (lol) :D
Mais cela ne fait qu'une semaine...
Virtuellement 58. Il suffit juste que j'y pense lorsque j'ai le temps. :oops:

Concernant le nouveau titre, je trouve qu'il passe assez bien sur les couvertures, "la saga en BD" n'est en réalité qu'un sous-titre.
Lowie
Jedi SWU

Message par Lowie »

Darkee a écrit : Je viens de faire un décompte ; ça m'a pris 1h30 :
Un apparté pour qu'on applaudisse Darkee auteur de l'actu, qui dénombre les signatures, a en stock lui-même quelques belles idées au sujet de ce très cher SW : la saga en bd ; il m'a permis de réaliser la première étape de l'entrée en ctct avec delcourt me laissant carte blanche 8) :) . Grâce à lui, je suis resté sur SWU... :wink: merci man, la lettre est vraiment une oeuvre collective c'est de ça dont je suis le plus fier,

Lowie.
Darkee
Ancien staffeur

Message par Darkee »

Puisque c'est une oeuvre collective, pas de favoritisme :P
SWU est un site "pour les fans, par les fans", donc c'est juste normal de faire suivre cette idée. Espèrons que ça servira à terme :D
L'union fait la Force !
Lowie
Jedi SWU

Message par Lowie »

The phantom menace a écrit :
Je me susi permi de relayer l'info sur la pétition sur LE FORUM SW MINI FRANCOPHONE !! on a une section "univers SW" avec un sujet consacré au mag.

Plus on est nombreux plus cela aura du poids.

Bonnes initiatives !! Bravo !!
Bravo à toi d'abord TPM :) de relayer l'existence de la lettre-pétition sur un autre forum où tu aimes aussi aller.
Tout comme TPM, n'hésitez pas à faire passer le saint message :D de la lettre sur les autres sites/forums SW que vous affectionnez. Naturellement que toute participation d'autres sites/forums à faire diffuser la lettre, qui veut être la voix du plus grand monde possible pour améliorer le SWBDM, sera citée en préambule de la lettre :) :) :) .

Merci pour toutes ces supers initiatives guidées par votre Force :) :ange: ,

Lowie.
darktrooper
Jedi SWU

Message par darktrooper »

j'en profite pour vous donner les derniere info sur ce "mag de la saga " (quel sous titre bidon) trouver ici http://www.sithclan.net/SC4/accueil/ind ... l&id=10044

• Star Wars Republic #79 Déjà disponible dans le comics Clone Wars Epilogue, cette histoire narre les évènements suivant l'Ordre 66. Histoire en deux parties Republic #80 sera également présenté dans le #4 de la saga en BD.

• Trois histoires courtes mettant en scène notamment Luke Skywalker
Collapsing New Empire (Tales #19): Après la chute de l'Empire, Luke Han et Leia partent enquêter sur la présence de vestiges impériaux dans une zone reculée…
*Les deux autres histoires provenant de Tales #10 n'ont pas encore été identifiées (N.D.R.)*

• Deux histoires courtes mettant en scène Dark Maul (Star Wars Tales # 10 & 24)
Nameless (Tales #10): Ou comment Dark Maul forgeat son sabre à lame double…
Marked (Tales #24): Maul doit réaliser une mission essentielle prouvant sa fidélité…

• Un article sur L'Empire Écarlate

• La suite de la chronologie SW dans l'Univers Étendu (3e partie)

• Un double poster (Dont l'un sera la couverture de Republic #79
• une histoire sous forme de strips inédite de Quinlan Vos

Et pour fini encore une avant-première: La couverture de La Saga en BD #4, prévu pour début Novembre. Si son contenu n'est pas encore connus (hormis Républic #80) la couverture est plutôt évocatrice…

voila un lien vers les couvs du 3 et du 4 :ange:

moi perso ca ne me semble pas vraiment encouragent pour la suite , vu que je possede deja les 10 clone wars ; quinlan n'est qu'un argument marketing;
encore du blabla sur l'empire ecarlate;
ma culture bd ayant des lacunes j'en appelle aux autres membres pour savoir si ces bds ont deja été publié avant :?

couve du 3
http://darkgrievous1138.googlepages.com/couv3

couv du 4
http://darkgrievous1138.googlepages.com/bdmag4
Aren't you a little short for a Darktrooper ?
Dago
Ancien staffeur

Message par Dago »

A part le Republic aucune autre histoire n'est déjà sortie en Français puisque ce ne sont que des Tales. :wink:
Dark Maul877
Jedi SWU

Message par Dark Maul877 »

C'est pas mal ce programme sans que ça casse la baraque. J'espère que dans le 4 il y aura encore un numéro d'Empire, je suis accro de cette série.

Pour la couverture du 3, elle est magnifique ! :ange: Et celle du 4 est pas mal mais je la connaissais déjà :(

Merci DT :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
ogui-wan kenobi

Message par ogui-wan kenobi »

c'est vrai que les couvs sont pas mal.

Sinon je trouve que le bdmag est super. Etant fan de starwars depuis environs 5 ans (je sais, c'est tard mais je me rattrape suivant mon budget) je n'ai pas connu les éditions en bd de darkhorse et ça me fait très plaisir que delcourt ai repris les droits d'édition.Toute histoire est donc la bienvenue.
Invité

Message par Invité »

Coment savez-vous que maintenant le mag s'appellera "Star Wras : La Saga en BD" alors que sur le site de Delcourt il s'appelle toujours Star Wars BD Magazine ????
Sky Karrde
Staff SWU

Message par Sky Karrde »

Jette un coup d'oeil aux couvertures... :wink:
the kit fisto
Jedi SWU

Message par the kit fisto »

Alors la, t'aurais mieux fais de te taire p^^.
darktrooper
Jedi SWU

question supra débile (en meme temps on peut pas donner les résumé des prochains numéros et dire des choses génial juste apres ).

Pourquoi chez delcourt ils montrent toujours que les 2 premiers numéros du mag avec l'ancien titre , et ca leur apporte quoi de remettre dans un numéros sur deux des bd deja publié , je trouve que caembrouille plus les gens quand ils ont pas lu clone wars .

Ont saient au moins une chose ce mag est pas pret de s'arranger s'il continue de publier des doublons (heuresement apres clone wars c'est fini ):ange:

en plus ont va encore nous parler de l'empire ecarlate c'est du grand n'importe quoi :P , que l'on oblige les gens a signez cette lettre !!!
yoyo2
Jedi SWU

Message par yoyo2 »

Pff, des Tales, des Tales et encore des Tales :evil: .

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

Et alors, je vois pas où est le problème si c'est pas de la double publication. Il existe de trés bon Tales, il faut pas tous les mettre dans le même panier. :roll:
lionel001
Jedi SWU

Message par lionel001 »

darktrooper a écrit :en plus ont va encore nous parler de l'empire ecarlate c'est du grand n'importe quoi :P , que l'on oblige les gens a signez cette lettre !!!
Faut quand même garder un truc à l'esprit, c'est que le BDmag - pardon, La saga en BD - s'adresse en priorité au grand public, aux lecteurs qui ne lisent pas forcément en librairie. Cela ne me semble pas stupide de la part de Delcourt de faire trois pages sur l'Empire écarlate, alors que la série est publiée au même moment, faut bien qu'ils fassent la promo de leurs produits quand même.
Pff, des Tales, des Tales et encore des Tales
Hey, y en a des super de Tales ! L'album Le destin de Vador en regroupe des pas mals du tout d'ailleurs !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
Dark Maul877
Jedi SWU

Ares a écrit :Et alors, je vois pas où est le problème si c'est pas de la double publication. Il existe de trés bon Tales, il faut pas tous les mettre dans le même panier. :roll:
Et en plus, ça change un peu des séries régulières. Je trouve que c'est bien qu'ils en mettent, c'est un bon divertissement :)
darktrooper
Jedi SWU

faut bien qu'ils fassent la promo de leurs produits quand même.
oui mais faut pas exagere les infos sur les bd sont pas reserver a delcourt pensez a dark horse !!!

EDIT

ares , je sais bien qu'il propose des infos us , mais je trouve vraiment ca succint , ils ont plus parlé de crimson empire en 1 numéros que de dark horse en 2 , pourtant c'est pas vraiment des concurrents

dark devaster je vois pas pourquoi il te virerait meme si leur pub est passé dedans et que eux ils apprecient ( etonnement ) ce mag , il y pas de raison , mais si ta vraiment peur je veux bien me devouer et le faire a ta place :ange:
Dernière modification par darktrooper le dim. 13 août 2006 - 17:27, modifié 2 fois.
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

Ce qui est dark horse deviendra Delcourt. De plus, si tu lis le mag en entier, tu te rendras compte qu'ils donnent des infos US à la fin.
Lowie
Jedi SWU

Message par Lowie »

Le problème c'est que Delc' pioche dans les tales pour en faire des micro-séries :D sur des persos phares de la saga comme si c'était ttes des histoires canons c'est ça qui m'horripile :( . Et la sélection jusqu'à ce jour albums cartonnés et mag confondus est inégale...

Et plus on est de Jedi de toute affiliation à signer, plus la lettre a des chances de s'imposer :) :wink: . Faites passer le msg dans les autres forums que vous fréquentez,

sans vos signatures la Force de la lettre ne saurait briller aussi intensément,

c'est ici : http://www.starwars-universe.com/fiche_ ... ac_id=5836 la news à diffuser dans tte la galaxie :D ,

Lowie.
Dark Devaster
Jedi SWU

Je me demande en combien de temps je me ferai bannir si je proposais la pétition sur sithclan :p
Lowie
Jedi SWU

Message par Lowie »

Dark Devaster a écrit :Je me demande en combien de temps je me ferai bannir si je proposais la pétition sur sithclan :p
J'ai une autre piste :wink: , je vais la tenter dans l'heure,

mais SC permettrait une bonne couverture de la news,

Low.
Jey
Ancien staffeur

Message par Jey »

Dark Devaster a écrit :Je me demande en combien de temps je me ferai bannir si je proposais la pétition sur sithclan :p
Pkoi tu dis ça ? On a des très bon contacts avec SC ;) Suffit juste de ne pas faire de pub pour d'autres sites sur le forum c'est tout :P
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Lowie
Jedi SWU

Message par Lowie »

Merci Jey de cette précision sur les rapports cordiaux de SC entretenus avec SWU :wink: 8) :) . Il est clair qu'avoir SC à nos côtés serait extra. Merci à tous ceux qui comme DarkTrooper peuvent expliquer la raison d'être de la pétition sur les forums de SC,

Lowie.
Dark Devaster
Jedi SWU

Je ne pensais pas du tout aux rapports SC-SWU en disant ça mais plutôt aux rapports SC-SWBDM. :) Ils ont fait leur pub et je sais qu'ils sont en étroite négociation pour le mag alors bon :roll:
Jey
Ancien staffeur

Message par Jey »

Oui ils apparaissent en pub dedans c'ets vrai. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas souhaiter l'améliorer, la "critique" est très constructive :)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Lowie
Jedi SWU

Message par Lowie »

Ah mince. Peut-être que l'on partage quelques idées communes cependant ayant lu que des Jedi critiquaient les futurs SWBDM :) ,

mais je suis déjà fier de l'entraide d'AnakinWorld - :wink: hein DD - et des forums D&D miniature/ SW à publier des news sur la pétition devenue communautaire, j'en suis très heureux espérant que d'autres viennent grossir nos rangs,

Lowie.
Dark Devaster
Jedi SWU

Lowie a écrit : mais je suis déjà fier de l'entraide d'AnakinWorld - :wink: hein DD

Lowie.
Ce fut un plaisir lol :) c'est pour la communauté cette pétition après tout. Mais arrêtons nous sinon on va encore m'accuser de faire la pub de ce site qui n'est pas dans les contacts SWU :P faut dire que comme j'y bosse ... :p
baron_tagge
Jedi SWU

Message par baron_tagge »

en tout cas, ce serait bon qu'ils prévoient un bulletin d'abonnement dans leur mag,
pratique pour ceux qui résident pas en France
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
Lowie
Jedi SWU

Message par Lowie »

Normalement Tagge, c'est une chose difficile à gérer à laquelle ils ne souhaitent pas donner suite comme dit dans leur FAQ :wink: . Mais tu peux commander les numéros de l'étranger 8) ,

Lowie.
Dark Maul877
Jedi SWU

Delcourt bien d'annoncer sur sa FAQ que le distributeur Suisse va finalement distibuer le mag à partir du numéro 3 (en septembre) donc bonne nouvelle pour les Suisse :wink:
Qrrl
Jedi SWU

Message par Qrrl »

Lowie a écrit :Il est clair qu'avoir SC à nos côtés serait extra.
suffit qu'un staff comics passe par la et prenne serieusement le temps de lire la lettre :D
Jey a écrit :Oui ils apparaissent en pub dedans c'ets vrai. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas souhaiter l'améliorer, la "critique" est très constructive :)
tout a fait, etre en contact avec Delcourt ne nous empeche pas de faire des remarques constructives

Bref dans tout les cas c'est ok pour SC je fais la news dés que possible

par contre une remarque:
si l'idée est bonne, la présentation actuelle oblige le fan a valider tous les points de la lettre, c'est tout bon ou tout mauvais...

est-ce qu'il existerais un moyen pour que chaques points de la lettre puisse être validé ou non (un peu à de la même facon que certaines chartes de forums sont validées, ou pour chaque points on doit dire ok ou non)

comme ca au final on aurai pour chaques points des statistiques clairs permettant de voir ce que les fans réclamment ou ce qu'ils jugent secondaire...
Matth Katarn
Jedi SWU

Message par Matth Katarn »

Puisque j'entretiens de bonnes relations avec le staff SC, je leur ai expliqué l'intérêt de cette pétition. Je vous transmettrais leur réponse, qu'elle soit positive ou non. Voilà voilà ;)

EDIT: ah bah zut, le temps que je poste là-bas, y avait déjà la réponse ici XD
- Êtes-vous un ange?
- Quoi?
- Un ange. Ils vivent sur les lunes de Iego, je crois. On dit qu'elles sont les plus belles créatures de tout l'univers.
Jey
Ancien staffeur

Message par Jey »

Qrrl, je croyais que Darkee vous avait déjà parlé de la lettre :? :D
Darkee
Ancien staffeur

Message par Darkee »

Nope, j'avais proposé, mais c'est un autre projet plus urgent qui m'occupe ces temps-ci du côté de SC :ange:
L'union fait la Force !
Répondre

Revenir à « Legends »