[Mag] La Saga en BD / SW Comics Magazine

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Lowie
Jedi SWU

Message par Lowie »

Okay je me réserverais un tps de lecture spécial pour juger du mieux possible après un 1er n° passablement "bâclé" au niveau des rubriques :roll: :roll: . Ensuite je sonnerais Darkee pour tirer la sonnette d'alarme chez Delcourt pétition à l'appui :D :D !!!

Dago&Dark trooper j'espère que vous aurez le temps de finir de regarder la lettre d'ici vendredi, rajoutant le cas échéant des souhaits que j'aurais oublié...plus quelques exemples du 2 pourquoi pas,

Merci,

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Dago
Ancien staffeur

Message par Dago »

Lowie a écrit :
Dago&Dark trooper j'espère que vous aurez le temps de finir de regarder la lettre d'ici vendredi, rajoutant le cas échéant des souhaits que j'aurais oublié...plus quelques exemples du 2 pourquoi pas,

Merci,

Lowie.
OUF! j'ai le temps. :D
Lowie
Jedi SWU

Message par Lowie »

Peut-être que ma phrase prêtait à confusion sur le rajout de souhaits, vous pouvez en mettre de votre côté :wink: .

Jeudi je ferais un premier shake up du 2e :D , lowie à fond dans le SWBDM,

allez les Bleus jour férié demain pour moi demain :x :) !!!
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU

Message par Lowie »

Le SWBDM 2 est introuvable à Angers :perplexe: :perplexe: : il est bien sorti aujourd'hui :? . C'est tellement couvert de pub aussi que j'ai pas fait gaffe :D : le diffuseur n'est pas extra extra,

Lowie.
max-attac
Jedi SWU

Message par max-attac »

je l'ai acheté ce matin,
c'est ce a quoi on pouvait s'attendre par rapport au numero 1

2 point noir
la qualité du papier pour le poster est vraiment "merdique" dans mon SWBD
et l'interet des histoires sur Leia est vraiment limité voire inexistant
" Est tu venue ici pour des réponses ? Il n'y en a aucune. L'appel de Korriban est fort, mais c'est l'appel de la mort elle-même. "

Darth Sion à L'Exilée
Dark Devaster
Jedi SWU

Message par Dark Devaster »

max-attac a écrit : et l'interet des histoires sur Leia est vraiment limité voire inexistant
Oué à mon sens cette remarque vaut pour tous les tales :roll: je comprends vraiment pas leur politique éditoriale. Et je me demande si je vais faire un tour pour me l'acheter tout à l'heure. :perplexe:
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
Lowie
Jedi SWU

Message par Lowie »

:( Putain et dire que je le trouve pas sur Angers!!!! Bip de diffusion :evil: :evil: !!!! Bon je crois que le 2e est le décalque du 1er avec les mêmes défauts ; la lettre reprendra les mauvais points de la 2eme vague de tales.

Lowie.
lionel001
Jedi SWU

Message par lionel001 »

Trouvé à Nîmes ce matin même, et franchement il y en avait tout un stock. Si problèmes éventuels il y a, moi je en suis pas gêné...

Au niveau du contenu, je passerais vite sur les deux Tales avec Léia en vedette. Sympathiques mais pas transcendants, que ce soit l'un ou l'autre ; encore que Premières impressions est de bonne qualité. J'attends quand même mieux pour les prochains numéros.
Empire 35, de Miller et Ching, m'a emballé. L'histoire n'est pas extraordinaire, mais j'ai été surpris par le dénouement, je ne m'attendais pas du tout à cela. Et pis maintenat, j'ai envie de lire KotoR, c'est malin ! :lol:
Enfin, le gros morceau, Purge. alors là, je me suis régalé, de la première à la dernière planche. Ostrander nous sort une intrigue aux petits oignons, surprenante, voire même choquante parfois, avec un Vador maîtrisé. Et les dessins assurent une immersion totale.

Niveau rédactionnnel, ben il y a du mieux. 3 pages de promo sur la série Jedi de Delcourt (avec un éventuel spoiler à la fin, donc attention !), une chronologie étoffée, mêlant jeux vidéos, films, comics, romans, cartoons. Les Nouvelles d'Alderaan sont là aussi plus complètes que dans le premier numéro. Par contre le poster... Quinlan Vos par Giorello, moi j'aime pas.

Dans l'ensemble, un meilleur numéro que le premier à mon avis.
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
Lowie
Jedi SWU

Message par Lowie »

Merci Lionel001 pour ton avis qui résume les points forts et faibles de ce 2eme numéro que tu juges meilleur que le précédent. Ouf :) !!

Quand même, trois pages de promo pour une de leurs séries ça me fait peur : il faut que je lise ça :) .

Pour Purge et Empire 35, ils vont à coup sûr rentrer dans le top 3 des histoires préférées des lecteurs comme cela a été le cas pour Loyautés et Boba Fett dans le précédent n°. Il y a un vrai problème avec les tales point sur lequel j'insisterais bien dans la lettre tout en mettant de l'eau dans mon vin au sujet du rédactionnel qui deviendrait meilleur tout en restant basique cependant.

Mais personne ne m'enlèvera l'idée que Purge qu'on retrouve quelques jours après dans le très attendu CW10 Epilogue ôte toute grande valeur au numéro en perdant son étiquette d'inédit.

Lowie.
Lowie
Jedi SWU

Message par Lowie »

Ca y est j'ai la bête n°2 : mais quelle surprise de ne trouver au menu que quatre histoires au lieu de 5 comme dans le premier numéro :o :o !!!! Le rapport tales/aventures + classiques est respecté mais si j'enlève Purge que j'aurais dans le CW10 ça fait maigrichon :( . Après, j'économise pour les volumes cartonnés mais il y en a des plus impatients que moi :D ...

Les Rayons Bio me plaisent toujours autant : les multiplier reste une très bonne idée 8) .

Pour l'Essai de Chrono de l'UE dans la BD le principe est sympa, plus top sur double page, mais certains événements datés sont expédiés voire sont anecdotiques ( Les Ewoks le film en - 2 :D je savais pas ma foi :D ... ) . Je trouve un côté fourre-tout à l'affaire y trouvant pêle-mêle des films, jeux-vidéos, alors qu'on nous annonce chrono SW dans la bd :lol: !!! M'enfin, ça fait plaisir de connaître les dates de naissance de quelques-uns de nos plus grands héros 8) .

Les posters c'est beaucoup mieux que les premiers guère originaux et alléchants. Le Quinlan reste plaisant à afficher :) .

Bref, un peu mieux mais peut mieux faire.

Dago, Dark Trooper, je n'ai plus que vos corrections, basées peut-être sur les améliorations du 2, à considérer avant de donner la touche finale à la lettre :wink: :) remerciant Bibi62 aussi de s'être penché sur l'esprit juste ou non de la lettre,

Lowie.

PS : normalement Darkee tout sera bon d'ici le 14/7.
Dark Nazgûl
Jedi SWU

Message par Dark Nazgûl »

Je viens de finir le 2, je le trouve meilleur que le 1 :)

Les rubriques sont plus étoffées, elles font moins bouche-trou, et il me semble qu'il y a moins de pub ! :D

Niveau hisoire :

Purge : bien ! Dessin impeccable, morts de Jedi que l'on connaissait ( Snif au passage ), mais je m'attendais à quelque chose de plus " général " et pas seulement la mise en scène de la mort de quelques perso.

Première Tales sur Leia : histoire diverdissante, qui présente juste la rencontre Palpy / Leia. Au fait le gars qu'elle sauve, il joue un rôle dans le futur, je ne connais pas :?

Deuxième tales : j'ai bien aimé ! :D Ca présente la vie de Leia, c'est drôle et en plus on a droit à plein de guest-stat comme Bail Organa, Tarkin, Mon Mothma, Garm Bel Iblis, Ackbar...

Empire : bien dessiné par Ching, scenario simple mais tres efficace, avec de bons retournements ! :lol:

Conclusion : meilleur que le numéro 1, avec encore deux-trois choses perfectibles, mais les gars de Delcourt ont plutôt tenu compte de certaines remarques ! :)
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Dago
Ancien staffeur

Message par Dago »

Il va falloir rajouter dans la lettre le problème des spoilers... :perplexe:

Eventuel spoiler CW à la fin du résumé de la série Jedi :
Je ne sais pas si c'est parce que je le sais déjà, mais le "il se peut que l'on ait pas totalement fini d'entendre parler du Jedi aux dreads" est plus que suspect pour quelqu'un qui sait réfléchir.

Spoiler Empire/Rebellion dans les "nouvelles d'Alderran" :
Ils révèlent la fin d'Empire alors qu'ils annoncent la publication de # d'Empire.

Purge : c'est purge. J'ai déjà donné mon avis lors de la sortie VO, c'est excellent. C'est con que l'Empereur VF n'utilise pas le mot "purge" à la fin, le double sens du titre n'existe plus. Mais bon, j'aurais pas dû le lire en VO. :D

Première impression : c'est bien. C'est un moment clée de la vie de Leïa qui nous ai raconté mais ça reste un petit peu cliché. J'ai bien aimé quand Darth "Diksa" Sidious carresse le visage de la fillete de 18 ans. :D
Est-ce que Eg-Ros est le Caamasi que l'on verra plus tard dans des romans?

Le Journal de Leïa : j'ai bien aimé. De tous les jeunes personnages de SW, Leïa était la seul qui n'avait pas une tête-à-claque pour moi. Maintenant c'est fait. Ah! La danse de la jeune esclave Twi'lek (oh juste ciel...). Et son camarade de classe avec les petits coeurs autour de lui et que l'on voit ensuite dans la reception, toujours avec les petits coeurs. :D

Officier Modele : très bonne histoire. Superbe dessin (Ching oblige :D ) plus une fin surprenante. Rien à dire.

Les 3 pages jedi : c'est pas très interressant quand on a lu la série, ils ne disent même pas si il y a un tome 5 de prévu. Par contre il y a 5 crayonnés de Duursema que je n'avais jamais vu, et comme j'aime bien les crayonnés je ne peux qu'aplaudire l'initiative. Mais ça reste faible.
La chronologie : c'est toujours une suite de date indigeste. L'époque est beaucoup trop longue (-896 -> 0).
Les Nouvelle d'Alderaan : on a la couverture du 3. Plus le spoiler.

Au final, niveau histoire j'en demande pas plus (si, des trucs beaucoup plus décalés mais j'ai pas l'impression que beaucoup de monde aient le meme avis), niveau redactionnel c'est encore lourd. Et en édito qu'ils arrêtent de nous dire qu'ils sont fans de SW depuis 77, je m'en fou.

PS : d'ou vient l'image composant le poster "l'univers SW"?
Dark Devaster
Jedi SWU

Lowie a écrit : ( Les Ewoks le film en - 2 :D je savais pas ma foi :D ... )

.
C'est pas plutôt en -4 ? :lol:
Lowie
Jedi SWU

Message par Lowie »

Il va falloir rajouter dans la lettre le problème des spoilers...
Okay point essentiel dont je prends note.

C'est vrai que la chrono fait trop succession de dates, aurait pu être mieux argumentée avec quelques erreurs dedans :( si j'en crois mon ami Dark Devaster.

Je sais que les tales ne sont pas faciles voire sont impossibles à dater. Pourtant, les comics Empire-35, Purge pourraient l'être précisément à l'instar des bds reprises dans la chrono que de simplement les référencer dans telle vaste époque.

Exit le courrier des lecteurs : tout le monde est heureux :lol: oui mais...,

Lowie.

EDIT : la rubrique Etude d'un personnage de l'UE dans les séries de comics me plaît bien voire beaucoup 8) 8) . Qu'en pensez-vous ? Ne serait-ce pas une rubrique à creuser un peu plus pour de prochains numéros ? Par exemple autour de Dark Maul,... :)

Ici c'est Quinlan Vos à l'honneur ainsi que sur un poster tiens tiens : tout comme pour les coups de projo sur certains scénaristes&dessinateurs de renom de l'écurie SW comics, c'est une rubrique très sympa qui esquisse le portrait tout en aspérités et en mystères de Quinlan Vos. Dommage qu'on finisse vite l'article enrichi de supers crayonnés - je le noterais à delcourt pour en avoir toujours + :D :) :D -... sur un spoiler d'anthologie :D qui a dû je le devine en agacer plus d'un je le reconnais :ange: .
Mine de rien le mag a des rubriques bien intéressantes qui demandent à être plus étoffées c'est ce que j'ai souligné.

:( :( le moins c'est les parties chrono qui embrassant de trop vastes périodes de plusieurs milliers d'années sont générales avec des dates plus ou moins capitales compressées sur peu de pages.
lionel001
Jedi SWU

Message par lionel001 »

C'est vrai que là, les spoilers gâchent un peu la fête. Mais en même temps, faire la promo de Rebellion sans spoiler la fin de Empire, ça doit être chaud. Pour l'éventuel sur un certain Jedi, là c'est stupide.
Exit le courrier des lecteurs : tout le monde est heureux oui mais...,
Exit pour le numéro 2, mais ça m'étonnerait qu'à partir du numéro 4 (à mon avis), on y échappe.
PS : d'ou vient l'image composant le poster "l'univers SW"?
Ce poster me fait beaucoup penser aux anciennes affiches de l'épisode IV. Même si ça n'a peut-être aucun lien... En tout cas, Dorman nous a fait un très beau dessin !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
Dark Maul877
Jedi SWU

Message par Dark Maul877 »

Je suis aller voir aujourd'hui dans mon kioske habutuelle, et il n'y était pas ! :cry:

Pourtant, pour le numéro 1, il était disponible le jour de se sortie, je verrais demain en espérant qu'il y soit :(

La distribution est assez moyenne... :roll:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Yaonix
Ancien staffeur

Message par Yaonix »

J'ai lu la bête et je peux dire que je suis très satisfait!!! Un meilleur numéro que le #1 avec les Tales sur Léia bien plus interressants que les Tales sur Han.

Un magasine qui s'améliore côté rédaction mais pas côté prix dommage!

Je regrette que la place réservée aux courriers des lecteurs ai été supprimée au profit de pub pour leur BD ( en plus sur deux pages il y a deux fois la pub pour l'Empire Ecarlate :shock: !!)

Un poster plutôt bien (je parle de la face Quinlan bien sûr!).

L'étude des personnages est interressante mais prendre Quinlan Vos moi je dis: Attention à l'overdose!

Donc Bilan Positif!
Dalsk
Jedi SWU

Message par Dalsk »

Et voilà, rien à faire dans mon quartier pour mettre la main sur la bête. Commence à m'énerver ça...
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Booster Terrik
Ancien staffeur

Message par Booster Terrik »

j'ai lu les deux dernières pages rapidement
apparement, le niveau des histoire sà monter d'un cran dans le numéro 2
problème : c'est grace à purge qui est repris une semaine plus tard en album... :D
pour "le reste", j'ai surligné les spoilers sur la pub, c'est une catastrophe, une catastrophe en soit mais aussi une catastrophe de faire des conneries pareilles quand on prépare une pub
pour l'aspect rédactionnel, j'essayerais d'aller trouver le mag moi même et de le feuilleter pour me faire une opinion

sinon, pour les initiatives incluant le staff, ne perdez pas de vue que mon temps libre est limité
- la lettre : maintenant que le 2 est sorti, digérez le, adaptez la lettre, toutes les idées sont bonnes à prendre, ensuite moi je la lis avec plaisir quand vous voulez
- j'ai vu qqun évoquer un contact avec un responsable delcourt, là aussi c'est une question de temps limité, le responsable en question étant déjà celui qui répond à vos questions sur le site de delcourt, l'essentiel de sa comm est là, vous attendez peut être un peu trop de chose d'un interview "neutre" vu que vous pouvez déjà pose rles questions qui fachent (si vous en avez^^) sur le site directement
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

Je viens de le trouver sans problèmes, il a l'air plutot prometteur. :)

Seul bémole, je n'aime pas l'idée d'avoir Purge dans ce numéro. D'ailleurs il est hors de question que je le lise, ca gacherait ma lecture de clonewars épilogue. :ange:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Lowie
Jedi SWU

Message par Lowie »

Pour la lettre, j'ai fini de l'adapter en prenant en compte le deuxième numéro qui promet beaucoup plus dans l'avenir si le rédactionnel devient plus volumineux que rikiki pour le moment sur même pas 10 pages.

Je suis conscient qu'il faudrait plus espacer des idées, gommer des répétitions, mais je fais confiance à Darkee et Booster qui sauront écrémer la chose, ayant cherché de mon côté à être le plus clair possible dans les demandes formulées par vous et dieu sait si elles étaient/sont encore :) nombreuses !!! C'est un débat qui passionne du monde et ça c'est très bien 8) 8) . Je me suis efforcé de reprendre tous les points qui fâchaient, en intercalant du positif quand même :D .

Je remercie Dark Trooper déjà de m'avoir envoyé sa vision de la lettre que je rectifierais en conséquence - maintenant ce n'est plus que du travail de retouchage/de suppression de passages accessoires 8) -. J'attends maintenant le regard de Dago et de l'ami Bibi62 :wink: .

Le SWBDM reste un super pari j'en suis convaincu et la lettre si elle est signée par beaucoup pourra démontrer à Delcourt que nous tous forumeurs de SWU croyons en son succès, en sa montée en puissance de palier en palier :lol: .

En page 40, vous avez le projet avancé par Delcourt de la publication en trois parties d'histoires de la saga.
Première partie dédiée aux événements survenus au cours, ou juste à l'issue, de la prélogie, deuxième partie mettant en scène les personnages de la trilogie classique et enfin troisième segment dédié cette fois-ci aux "bad guys", les méchants de la saga.
Qu'en pensez-vous :) ? Je trouve ça pas si mal priant pour que les comics mettant en scène Qui Gon Jinn soient un jour publiés dans les pages de la revue :) .

Le topic SWBDM me plaisant beaucoup j'aimerais bien continuer à être l'agitateur des idées pour les futurs numéros, remerciant tout le monde qui fait de l'aventure de la lettre un souhait qui va devenir réalité,

Lowie.
Sky Karrde
Staff SWU

Message par Sky Karrde »

Lowie a écrit :Première partie dédiée aux événements survenus au cours, ou juste à l'issue, de la prélogie, deuxième partie mettant en scène les personnages de la trilogie classique et enfin troisième segment dédié cette fois-ci aux "bad guys", les méchants de la saga.
Qu'en pensez-vous Sourire ? Je trouve ça pas si mal priant pour que les comics mettant en scène Qui Gon Jinn soient un jour publiés dans les pages de la revue Sourire .
Je n'ai pas encore pu acheter ce n°2, mais je suis d'accord sur cette idée de séparer en trois parties. Mais il y a un truc qui me dérange là-dedans, c'est qu'on ne sait toujours pas comment ils traiteront les Tales... ils pourraient faire l'objet d'une quatrième partie, non ?
(Vivement que je puise aller l'acheter ce numéro 2, puisqu'il a l'air meilleur que le premier...)
Shri
Jedi SWU

Message par Shri »

RRHHOOOO y a rien à faire je le trouve nulle part !!!! :cry:

je vais faire tous les kiosques de la ville ... Allez bon courage hein ... :x
Que la force soit avec toi, à jamais
The real Dark Vador
Jedi SWU

Message par The real Dark Vador »

Je l'ai trouvé...
J'ai aimer TOUTES les bd de ce numéro...
Bref, de nettes ameliorations par rapport au numéro 1....
c'est qd même etonnant que je le trouve sans peine au Super U de mon coin pourris et que tant de gens le trouvent pas! :D
Votre manque de foi me consterne...
Shri
Jedi SWU

Message par Shri »

Ouais ouais the Real Dark Vador c'est bon hein !!!!! :P

Inutile de remuer le couterau dans la plaie ... :P :wink:
The real Dark Vador
Jedi SWU

c'etait nullement mon intention,
je m'etonne c'est tout! car dans mon coin trouver du star wars c'est souvent mission impossible!
bon, et vu que je suis pas abonné, j'ai 15 jours a attendre pour le Lucasfilm, :D , donc chacun porte sa croix.
Dark Devaster
Jedi SWU

Shri t'es pas la seule à attendre :)

A Nice les choses sortent toujours en retard :roll:
Lowie
Jedi SWU

Message par Lowie »

J'ai cru noter qu'il y aurait davantage qu'en France de problèmes de distribution en Suisse et en Belgique. D'autres personnes de ces coins à l'exemple de Shri connaissent toujours le même ennui pour avoir le n°2 ?

Lowie.
Dago
Ancien staffeur

Message par Dago »

Sky Karrde a écrit :
Lowie a écrit :Première partie dédiée aux événements survenus au cours, ou juste à l'issue, de la prélogie, deuxième partie mettant en scène les personnages de la trilogie classique et enfin troisième segment dédié cette fois-ci aux "bad guys", les méchants de la saga.
Qu'en pensez-vous Sourire ? Je trouve ça pas si mal priant pour que les comics mettant en scène Qui Gon Jinn soient un jour publiés dans les pages de la revue Sourire .
Je n'ai pas encore pu acheter ce n°2, mais je suis d'accord sur cette idée de séparer en trois parties. Mais il y a un truc qui me dérange là-dedans, c'est qu'on ne sait toujours pas comment ils traiteront les Tales... ils pourraient faire l'objet d'une quatrième partie, non ?
(Vivement que je puise aller l'acheter ce numéro 2, puisqu'il a l'air meilleur que le premier...)
Les deux premiers numéros sont déjà découpés de cette façon. Selon la période du tale, il sera mis dans l'une ou l'autre partie. S'il parle d'un "bad guy" il constitura la troisième partie. :wink:
Lowie
Jedi SWU

Message par Lowie »

Je vous fais part d'une idée que m'a soumis Dark trooper pour récolter les pours ou les contres dessus :

il serait bien que les titres des histoires présentes dans le mag soient reportés sur la chronologie qui figure à la gauche de l'Edito afin de bien voir le déroulement des histoires parmi celles qui sont déjà sorties en intégrales.

Sinon, y a-t'il des persos méconnus mais qui vous bottent un max pour les voir apparaître dans le mag qui se base essentiellement pour le moment sur les personnages principaux des deux trilogies ciné, et ce dans une ouverture uesque la plus large possible 8) ,

moi j'aimerais voir Qui Gon Jinn mon héros :D ,

Merci,

Lowie.
Dernière modification par Lowie le ven. 07 juil. 2006 - 13:18, modifié 1 fois.
Dark Devaster
Jedi SWU

Lowie a écrit :

Sinon, y a-t'il des persos méconnus mais qui vous bottent un max pour les voir apparaître dans le mag qui se base essentiellement pour le moment sur les personnages principaux des deux trilogies ciné, et ce dans une ouverte uesque la plus large possible 8) ,
LUMIYA :oops:

C'est vieux certes mais voir les marvel dans ce mag me botterait au plus haut point. ( remarquez Lumiya dans un tome " le côté obscur " serait aussi une bonne initiative
Shri
Jedi SWU

Message par Shri »

Mais vouiii Lowie que de bonnes idées ... :wink:

Autrement le Lucas mag je l'ai trouvé tout par hasard ... Yeeess :D

Du coup je me remotive pour mes recherches !!! :P

AHHHH Qui Gon Jinn !!!!! :ange:
Lowie
Jedi SWU

Message par Lowie »

-l’histoire Darth Maul : Marked, retraçant les débuts du Sith, et figurant dans le Tales #24 Chez Dark Horse sera dans le troisième numéro de Star Wars BDMagazine (la couverture de ce troisième numéro sera d’ailleurs à son honneur).

tiens tiens , comme part hasard regardé le sommaire et la couv (provisoire) du prochain lucasmag ca sent pas un peu l'opération marketing???

Tout comme leurs confrères américains du Star Wars Insider, ce numéro sera consacré à l'Ordre Sith. Vous y découvrirez leurs origines. Suivi d'une interview de Ray Park (Dark Maul dans Episode 1).
Si ce n'est pas une heureuse coïncidence, d'autres sujets identiques peuvent-ils être traités à la fois par le SWBDM et le LFM ? Est-ce un souhait partagé par plusieurs ?

Lowie.
Dark Maul877
Jedi SWU

J'ai enfin eu et lu le SWBDM aujourd'hui ! :lol:

Je suis agréablement surpris, les histoire choisies sont vraiment un cran au-dessus de celles du numéro 1. Mention spéciale à Officier Modèle (je ne compta pas Purge puisqu'il sera dans le CW10).

Les rubriques de biographies sont toujours intéressantes je trouve par contre, le contenu éditoriale est toujours aussi pauvre (même plus de courrier des lecteurs) :( . A part peut-être la chronologie qui s'est légèrement amélioré je trouve. Quant à la pub sur la série Jedi, je trouve ça abusé :roll:

En conclusion, c'est un numéro 2 nettement au-dessus du 1 mais avec encore quelques défauts (le contenu éditoriale).

PS: On va pas se plaindre d'avoir trop de Maul en ce moment dans le LFM et dans le SWBM :ange:
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Quelqu'un a t'il un scan de la couverture du numéro 3 ?!
Merci d'avance.
:)
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
The real Dark Vador
Jedi SWU

Quoi, Du Maul?, :evil:
Les autres bd du 3 ont interêt d'être à la hauteur si Delcourt veut voir la couleur de mon pognon pour le magazine BD de Septembre! :D

(Et oui, c'est de notoriété public que j'aime pas Jar Jar et Dark Maul! :D , j'aurais préféré une histoire axé sur Grievous, Ventress ou Tyrannus...Bon Vador, j'ai pas à me plaindre! je suis servi! :D , enfin, il en faut pour tous les fans, et vu que Dard Small a ses fans...)

Donc si, tu vois DARK MAUL 877, il y a au moins une plainte pour ce "trop de Maul!" :D

Mais bon, chacun ses gouts...si les fans de DM sont heureux de temps en temps..c'est bien...ça les consolent que ce cretin s'est fait tranché en deux par un Padawan! :D (Bon Promis j'arrête mes vannes anti-Maul..un jour!)
Dernière modification par The real Dark Vador le ven. 07 juil. 2006 - 16:59, modifié 1 fois.
Shri
Jedi SWU

Message par Shri »

:cry: :cry: :cry:

Je trouve paasss !!!!

On m'a dit qu'en Suisse il va pas parraître ....

je suis vraiment déçue !!!
Lowie
Jedi SWU

Message par Lowie »

:D :P :D :P mais TRDV j'ai demandé dans la lettre que Jar-Jar fasse l'objet d'une mini-série spéciale sur le même modèle que celles consacrées à Han et à Leia.

EDIT : Shri :wink: je ferais part de ton attristement à delcourt de ne pas avoir de SWBDM en Suisse alors que d'autres héros tel Bob Morane y sont logés.

Lowie.
The real Dark Vador
Jedi SWU

Lowie, je veux bien qu'il en faut pour tout les gouts..Mais bon! faut pas exagérer! :D (enfin trés bonne Joke...pour me rendre cardiaque! :D).

Enfin ça fait plaisir que tu restes encore un peu sur le forum...
Darkee
Ancien staffeur

Message par Darkee »

Je le volais pas spécialement, mais ce n était au tabac alors je l'ai pris pour mon voyage demain :ange:

Je le garde donc pour demain, mais j'ai déjà noté un truc : sur la première pub :
"CW Tome 10"
"Dspo en librairie le 12 juillet 2007"

arf :x
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Lowie
Jedi SWU

Message par Lowie »

:D . On se la crée la rubrique error du mag,

@bientôt Darkee lettre sur ta boîte le 17/7 :wink: ,

l'envoyant à Booster avant,

Lowie.
Dago
Ancien staffeur

Message par Dago »

Booster Terrik a écrit : - j'ai vu qqun évoquer un contact avec un responsable delcourt, là aussi c'est une question de temps limité, le responsable en question étant déjà celui qui répond à vos questions sur le site de delcourt, l'essentiel de sa comm est là, vous attendez peut être un peu trop de chose d'un interview "neutre" vu que vous pouvez déjà pose rles questions qui fachent (si vous en avez^^) sur le site directement
Je suis tombé (par hasard en plus) sur ce webzine, W'Art, avec un dossier SW contenant une interview de Mornet (plus pub pour SWU :D ). Il avait peut être déjà été signalé sur le site ou le forum mais j'ai rien vu. Comme toujours diront certains...
Effectivement les réponses données ne différent pas de celles de leurs sites mais j'espèrais de toi une interview beaucoup plus "mordante". Ne t'inquiètes pas, j'avais remarqué que tu n'avais pas beaucoup de temps pour SW, comme je l'ai dit ce n'était qu'une bouteille à la mer. :wink:
Dark Maul877
Jedi SWU

The real Dark Vador a écrit :Quoi, Du Maul?, :evil:
Les autres bd du 3 ont interêt d'être à la hauteur si Delcourt veut voir la couleur de mon pognon pour le magazine BD de Septembre! :D

(Et oui, c'est de notoriété public que j'aime pas Jar Jar et Dark Maul! :D , j'aurais préféré une histoire axé sur Grievous, Ventress ou Tyrannus...Bon Vador, j'ai pas à me plaindre! je suis servi! :D , enfin, il en faut pour tous les fans, et vu que Dard Small a ses fans...)

Donc si, tu vois DARK MAUL 877, il y a au moins une plainte pour ce "trop de Maul!" :D

Mais bon, chacun ses gouts...si les fans de DM sont heureux de temps en temps..c'est bien...ça les consolent que ce cretin s'est fait tranché en deux par un Padawan! :D (Bon Promis j'arrête mes vannes anti-Maul..un jour!)
Inculte va ! :roll: :P :lol: :D
DarKent
Padawan

Message par DarKent »

TAWAK a écrit :Quelqu'un a t'il un scan de la couverture du numéro 3 ?!
Merci d'avance.
@+
TAWAK
Y'a la couverture d'affiché à la dernière page du n°2 dans les Nouvelles d'Alderran.

Moi dans tout les kiosques que j'ai fait, j'en ai trouvé un seul et pas tout prèt de chez moi. Quoi qu'il en soit j'ai bien aimé toutes les histoires, en particulier les deux sur Vador !!!

J'attends avec impatience la suite !!
The real Dark Vador
Jedi SWU

Euh Darkmaul877...l'inculte il a gagné le concours Jedi de 2006 de Génération Star Wars... :D

Donc, peu tolerant envers Dark Maul..mais pas inculte... :D

Bon, retour au topic...
J'espère voir des histoire avec des personnages peu connus comme Dani Faytonni, le Capitaine Colton, bref des personnages qui ont une apparition eclair dans les films...du moins..si ça existe!

Bref sinon, beaucoup de Vador, d'Anakin, de Luke, de Jedi en Général!!
Mara Jade Skywalker
Jedi SWU
Localisation : dans une galaxie far far away ... ... (oui, bon, c'est vrai, c'est po très original...^^)

Message par Mara Jade Skywalker »

Comme plusieurs visiblement, j'ai été très agréablement surprise par la qualité du 2!! les histoires passent toutes très bien!!!!
c'est vrai que ce serait bien de les resituer dans la chronologie, ça accentuerait la clareté des publications!!!^^ :D
Niark!!!^^
Ares
Ancien staffeur

Message par Ares »

Objectivement, on peut dire que le choix des histoires est nettement mieux. Le coté éditorial est toujours aussi peux fouillé.
Purge est parfait autant dans les dessins que dans le scénar.
"Première impression" est trés bien pensée quoi que des fois la pricesse tiennes quelques propos culcul.
En revanche le culcul reviens en force avec le journal ou je ne trouve abslolument aucun interet au scénar.
Pour finir, le must avec "Officier modéle" et l'excellent Ching pour le dessin, rien a dire coté scanar, mis a part une chute excelente qui surprend.

Bref c'est du bon, Delcourt est en phase d'amélioration mais je déplorais toujours de trouver des histoires dans le mag présente également dans les albums. :o
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Shri
Jedi SWU

Message par Shri »

Merci Lowie !!¨

Je te remercie de ton attention :wink:

Sinon va falloir que je me déplace par chez vous pour le trouver ...

Heureusement qu'on est pas très loin de la France ... :wink:
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

DarKent a écrit :
TAWAK a écrit :Quelqu'un a t'il un scan de la couverture du numéro 3 ?!
Merci d'avance.
@+
TAWAK
Y'a la couverture d'affiché à la dernière page du n°2 dans les Nouvelles d'Alderran.
...
Je sais bien, et comme j'ai pas encore ce SWBDM 2, c'est pour ça que jee la demabde :wink: !

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
Lowie
Jedi SWU

Message par Lowie »

J'ai repris les derniers souhaits suivants :

- que les titres des histoires présentes dans le mag se retrouvent dans la bande chrono de l'édito.
- pourquoi pas de nouveaux sujets identiques après celui de l'Ordre Sith dans le LFM et le SWBDM ? Les magazines peuvent avoir une politique de captation des fans plus importante sur le coup. A voir... si ce n'est pas du simple hasard pour Maul déjà :D .
- un mot sur la qualité des tales avec Leia et le pourquoi.
- la place à faire à des persos moins exposés médiatiquement :D que luke and co.
- Que le SWBDM soit bien distribué en Belgique et en Suisse où il y a plus de soucis qu'en France :( .

Je pense avoir rassemblé toutes les opinions/voeux pour la lettre. Je suis obligé de m'arrêter là pour lui donner une mouture définitive sinon ça va devenir un bric à brac.

Merci encore une fois à Dark trooper et à Dago pour les corrections apportées à la lettre que je révise en conséquence :wink: :) tout en incluant les nouvelles propositions précitées,

Lowie.
Répondre

Revenir à « Legends »