Pourquoi Mustafar?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Pourquoi Mustafar?
Pourquoi Sidious a-t-il décidé d'envoyé les Séparatistes sur Mustafar sachant qu'il savait qu'il y envérait Anakin pour les tuer et qu'il finierait brûlé (sinon, l'armure ne serait pas prête à temps)? À croire qu'il voulait affaiblir Anakin.
Je ne pense pas que c'était un piège tendu à Anakin a mon avis Sidious souhaité juste que Vador tue les séparatistes. Il avait pas du prevoir qu'Obi Wan le battrai il a fait une erreur il a trop confiance en lui; comme l'a si bien dit Yoda : "En tout nouvel apprenti ta confiance un peu trop grande me paraît"
- Stormie
- Jedi SWU
De toute façon tout sith s'attend un jour a se faire tuer par son apprenti
c'est la dur loi des siths
;
Palpatine n'avait aucun intérêt a affaiblir Anakin sinon pourquoi l'aurait il prix comme apprenti ? ça fait un peu : au je voudrais un apprenti plus fort, argh finalement il est trop fort on va le faire couper en rondelle par un jedi !
En plus Palpatine a eu de la chance car si Obiwan avait fini Vador l'empereur n'aurait plus eu d'apprenti ... et vu le carnage réalisé ça aurait été dur de trouver un jedi à corrompre dans ce qu'il en restait à ce moment là !
Vous allez bien nous chercher des complications partout
Palpatine n'avait aucun intérêt a affaiblir Anakin sinon pourquoi l'aurait il prix comme apprenti ? ça fait un peu : au je voudrais un apprenti plus fort, argh finalement il est trop fort on va le faire couper en rondelle par un jedi !
En plus Palpatine a eu de la chance car si Obiwan avait fini Vador l'empereur n'aurait plus eu d'apprenti ... et vu le carnage réalisé ça aurait été dur de trouver un jedi à corrompre dans ce qu'il en restait à ce moment là !
Vous allez bien nous chercher des complications partout
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚æ¤åŠ¨ä½œé‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚ä¸Šä½“ä¿æŒæŒ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚ä¸Šä½“ä¿æŒæŒ ...
- Force believer
- Jedi SWU
Je pense que G Lucas a créé la planète Mustafar pour 2 raisons :
_Une bonne explication de pourquoi Darth Vader est tout brûlé
_Cette planète bouillante composée essentiellement de lave permet aussi d'avoir un combat spectaculaire, original entre Anakin et Obi-Wan
A mon avis, l'envoi d'Anakin "en mission" sur Mustafar par Palpatine pour éliminer les séparatistes n'est qu'une manière comme une autre pour Lucas d'arriver à ses fins pour dire ce qu'il a à dire. Parce que Palpatine sais très bien que son apprenti se débarrassera des séparatistes sans problème, et il pourrait très bien imaginer autre chose pour les éliminer (par exemple envoyer des droïdes qui saboteraient tous les vaisseaux séparatistes, les obligeant à crever en enfer mouaaaaaaahahaha
)
_Une bonne explication de pourquoi Darth Vader est tout brûlé
_Cette planète bouillante composée essentiellement de lave permet aussi d'avoir un combat spectaculaire, original entre Anakin et Obi-Wan
A mon avis, l'envoi d'Anakin "en mission" sur Mustafar par Palpatine pour éliminer les séparatistes n'est qu'une manière comme une autre pour Lucas d'arriver à ses fins pour dire ce qu'il a à dire. Parce que Palpatine sais très bien que son apprenti se débarrassera des séparatistes sans problème, et il pourrait très bien imaginer autre chose pour les éliminer (par exemple envoyer des droïdes qui saboteraient tous les vaisseaux séparatistes, les obligeant à crever en enfer mouaaaaaaahahaha
"La Marseillaise, même en reggae, ça m'a toujours fait dégueuler" (Renaud)
- Dark Maul877
- Jedi SWU
Re: Pourquoi Mustafar?
En fait, il a aussi envoyé les Séparatistes sur Mustafar car c'est une planète de la Bordure Extérieure et comme elle est composée de lave, la République ne soupçonnera pas une base. Je crois que c'est dit dans la novélisationMandalori a écrit :Pourquoi Sidious a-t-il décidé d'envoyé les Séparatistes sur Mustafar sachant qu'il savait qu'il y envérait Anakin pour les tuer et qu'il finierait brûlé (sinon, l'armure ne serait pas prête à temps)? À croire qu'il voulait affaiblir Anakin.
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
- Fred S.
- Jedi SWU
Bien dit Yoyo2yoyo2 a écrit :Il y a peut-être une ellipse temporelle entre le moment où Sidious découvre le corps brûlé de son apprenti et celui où l'opération a lieusinon, l'armure ne serait pas prête à temps![]()
yoyo
On sait qu'il faut être prudent lorsque l'on avance des conjectures "temporelles" à propos des films... Il y a, me semble-t-il, une chronologie officielle de ROTS et, si je me souviens bien, Palpatine décide de partir pour Mustafar au moment du début du Duel.
Et puis, qui te dis combien de temps Vador a attendu son armure ? Et pourquoi serait-ce long de fabriquer une armure ?
Par contre, c'est vrai que je me suis posé la même question...
Et la seule réponse que j'ai c'est : Vador devait finir brûlé, et une planète de lave était le lieu le plus spectaculaire pour en arriver là.
Quant à l'envie de Sidious "d'affaiblir" Vador...
Non, j'y crois définitivement pas, sorry.
En fait, tu penses que Sidious "prend peur" de Vador quand il découvre son potentiel ?
De plus, lors du combat avec Yoda, le seigneur Sith formule clairement des projets pour Vador : "il deviendra plus puissant que nous etc."
Ca paraît pas être les paroles d'un type qui veut "affaiblir" son apprenti...
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Guy Roux et Chadax.
- Chadax
- Ancien staffeur
Idem quand il parle à GG, il dit qu'il va avoir un apprenti plus jeune et plus puissant, donc je pense pas que ce soit pour l'affaiblir plus tard. Sinon, il aurait gardé Dooku...
Vieux schnock
Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Bien dit Yoyo2 Sourire
George Lucas avait, je crois, depuis très longtemps prévu ce duel entre Anakin/Vador et obi-Wan sur un monde de lave, dont les erruptions volcaniques symboliseraient la haine et la fureur qui bouillonnent chez le nouveau Seigneur Sith.
yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ?
)
C'est certain que ce passage de l'histoire était écrit depuis un certain temps. Ce qui me rappelle que quand j'étais petit, je sais pas pourquoi, mais je croyais que Anakin avait eu un accident de vaisseau et que c'était pour ça qu'il était brûlé. Et après l'Empereur l'aurait aidé et l'aurait formé aux arts Sith. "Merveilleuse que l'imagination d'un enfant..." lol.
@+
Greg
@+
Greg
- NDV
- Ancien staffeur
Ça date de la novellisation du Retour du Jedi (encore qu'elle ne soit pas exempte de contradictions avec la prélo par ailleurs) :
Quand j'ai réalisé ce qu'il était devenu, j'ai tout tenté pour le persuader de faire marche arrière. Nous nous sommes battus... ton père est tombé dans un cratère en fusion. Quand il a réussi à se traîner hors de cet enfer, tout ce qui restait d'Anakin Skywalker s'était fondu dans la matière brûlante. Seul restait Dark Vador, un être à tout jamais infirme que seules maintenaient en vie les machines et sa sombre volonté.
(Extrait retrouvé dans les archives du forum)
Quand j'ai réalisé ce qu'il était devenu, j'ai tout tenté pour le persuader de faire marche arrière. Nous nous sommes battus... ton père est tombé dans un cratère en fusion. Quand il a réussi à se traîner hors de cet enfer, tout ce qui restait d'Anakin Skywalker s'était fondu dans la matière brûlante. Seul restait Dark Vador, un être à tout jamais infirme que seules maintenaient en vie les machines et sa sombre volonté.
(Extrait retrouvé dans les archives du forum)
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
J'hésite à féliciter Yoyo pour son analyse, car il va de nouveau rougir...dont les erruptions volcaniques symboliseraient la haine et la fureur qui bouillonnent chez le nouveau Seigneur Sith.
Le cadre de Mustafar permet également symboliser la thématique de l'Enfer: le Mal, mais aussi la descente en Enfer du héros. D'ailleurs, juste après cette descente en Enfer succède la au tombeau, autrement dit l'armure de DV...
"His fate will be the same as ours"
- lionel001
- Jedi SWU
Je me souviens avoir lu je ne sais plus où que Mustafar était comme Hoth, un repère caché. Et puis, les leaders Séparatistes n'ont aucune raison de croire que Palpatine veuille leur mort, et donc quand on les envoie là-bas, ils ne se méfient pas...
Et puis vu que Vador est censé morfler dans du feu, on en profite !
Et puis vu que Vador est censé morfler dans du feu, on en profite !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
- Hoddy Evalb
- Jedi SWU
Sauf qu'ils n'ont aucune raison tangible de se méfier de Sidious. Ils ignorent tout de sa véritable identité et pensent qu'il a tout intérêt à ce que les séparatistes gagnent la guerre et à ce qu'ils restent en vie. Jusqu'à ce que soient le cas Sidious a besoin d'eux, ou du moins le croient-ils.
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!
Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
- Papy Palpy
- Padawan
Je pense plutôt que papy Palpy essaie de mettre son nouvel apprenti à l'épreuve ( pas dans le sens de la puissance , mais de la volonté ) , en l'envoyant tuer les séparatistes , alors qu'il peut très bien le faire lui-même . Par cet acte , il s'assure la fidélité de Vador , mais il ne s'attend pas à ce qu'il rencontre des difficultés .
Quand à savoir comment l'armure noire est construite , on peut supposer qu'avec un Empire Galactique aux ressources illimitées derrière lui , il a les moyens de forger en quatrième vitesse une protection pour son apprenti .
Quand à savoir comment l'armure noire est construite , on peut supposer qu'avec un Empire Galactique aux ressources illimitées derrière lui , il a les moyens de forger en quatrième vitesse une protection pour son apprenti .
- Dark Devaster
- Jedi SWU
Le texte d'Abel G Pena sur le général Grievous nous apprend que c'est la même technologie du général cyborg légèrement modifiée qui a été utilisée pour vador. Donc effectivement vu que les ingénieurs avaient et des plans et des ressources ça n'a pas trainéPapy Palpy a écrit :Je pense plutôt que papy Palpy essaie de mettre son nouvel apprenti à l'épreuve ( pas dans le sens de la puissance , mais de la volonté ) , en l'envoyant tuer les séparatistes , alors qu'il peut très bien le faire lui-même . Par cet acte , il s'assure la fidélité de Vador , mais il ne s'attend pas à ce qu'il rencontre des difficultés .
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
- Nyctos
- Jedi SWU
De mon point de vue, simple est le choix de Mustafar. Humm Comme dit plus haut, Lucas voulait ajouter une planète volcanique à son scénario. Je vais pas répéter ce qui est très bien dit plus haut mais c'est vrai: Le feu, la lave, les volcans, sont des symboles des Enfers et de la guerre, c'est dans les volcans que les Dieux antiques forgeaient leurs armes. Mustafar était LE lieu du dernier combat de la saga. Celui qui conduirait Anakin vers la consumation de ce qu'il lui restait d'humain. Le rouge flamboyant de la rage et de la colère. Rien ne pouvait stopper Anakin/Vador si ce n'est sa propre arrogance.
Et puis faut dire qu'a force Lucas avait usé tout son répertoire dans les type de planètes possibles. ^^
Après je ne pense pas du tout que Sidious pensais qu'Anakin perdrait un combat, et encore moins qu'Obi-wan aille le chercher ici. Anakin était le meilleur jedi qu'il lui fallait, pourquoi s'embêter à faire un cyborg qui ne peut même plus lancer des éclairs de Force.
Quand à l'armure elle est faite à temps parce que Palpy a les moyens. Et aussi que sans cela, de suite il n'y aurait pas eut. huhu
A mon avis envoyer Anakin et les séparatistes vers Mustafar n'est en réalité que pour aider à faire avancer le scénario vers le combat final.
Et puis faut dire qu'a force Lucas avait usé tout son répertoire dans les type de planètes possibles. ^^
Après je ne pense pas du tout que Sidious pensais qu'Anakin perdrait un combat, et encore moins qu'Obi-wan aille le chercher ici. Anakin était le meilleur jedi qu'il lui fallait, pourquoi s'embêter à faire un cyborg qui ne peut même plus lancer des éclairs de Force.
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda
"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
- Hoddy Evalb
- Jedi SWU
Je ne sais pas si ça a déjà été dit plus haut, mais de toute façon GL avait depuis le début l'intention de faire cramer Vador dans de la lave. Le choix d'une planète volcanique, même s'il n'était pas obligatoire, s'avérait donc logique.
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!
Pour l'armure de Vador, un voyage Coruscant/Mustafar prend a peu près un jour (selon "le mythe et sa magie") donc on peu dire que palpatine envoi l'orde de faire l'armure et que en arrivant (un jour plus tard donc) elle soit prète.
PS: mon encyclopédie date de la trilogie classique, il possible que Lucas est un peu changé les distances.
PS: mon encyclopédie date de la trilogie classique, il possible que Lucas est un peu changé les distances.
-
Perseus Argol
- Padawan
je ne m'etait jamais posé la question, mais c'est etrange que l'armure de vador ait été prete comme ca a son arrivée, c'est si "soudain" quand meme
meme si la technologie etait acquise avec grievous, il faut du temps pour creer l'armure elle meme, la mouler etc...
bizarre tout ca c'est comme si l'armure etait prete avant la defaite de anakin
meme si la technologie etait acquise avec grievous, il faut du temps pour creer l'armure elle meme, la mouler etc...
- dark klem-c
- Jedi SWU
C'est vrai que ça parait bizarre mais peut-être que palpy avait prévu que anakin se fasse charcuter avant de l'envoyé sur mustafar.Perseus Argol a écrit :je ne m'etait jamais posé la question, mais c'est etrange que l'armure de vador ait été prete comme ca a son arrivée, c'est si "soudain" quand meme
...
- Sky Karrde
- Staff SWU
A mon avis, Palpy a demandé la création de l'armure avant de partir sur Mustafar... il a ressenti qu'Anakin aurait des problèmes juste après son combat contre Yoda, donc il a pu "commander" la création d'une armure et la mise en place d'un bloc opératoire dès son départ de Coruscant, même s'il ne savait pas grand chose de la situatino d'Anakin...
ben...je sais pas trop mais je pense que que palpa a mis les bouchés doubles pour arriver le plus vite possible:si vous vous rappellez palpatine sent que Vador est en danger, il a peu être "commander" l'armure à ce moment là et en revenant elle est prète. donc je fait un petit historique sur ma théorie:
-Vador massacre les Séparatistes,
-Obi arrive et Palpatine sent le danger; il fait préparer l'armure et part pour Mustafar,
-quelques heures plus tard,palpa arrive,
-en arrivant à Coruscant Vador passe dans son armure noire.
-Vador massacre les Séparatistes,
-Obi arrive et Palpatine sent le danger; il fait préparer l'armure et part pour Mustafar,
-quelques heures plus tard,palpa arrive,
-en arrivant à Coruscant Vador passe dans son armure noire.
- guibzzz
- Jedi SWU
c'était prévu dans le scenar depuis tres longtemps, il a toujours voulu faire comme ca, graphiquement la lave c'est tres beau (ca fait enfer), et dans star wars une armure ne doit pas se faire en trop de temps (et peut être que c'est une armure standar pour andiquapé allez savoir
). En tout cas elle est fabriqué spécifiquement pour tout les point défaillant voir anéanti de son anatomie, c'est plus une armure médicale qu'autre chose (sauf le casque qui reprend ses origines de je sais plus où, faudrai que je retrouve ça dans les dossiers officiels)
et puis peut être que l'opération dure plusieur jours (aussi vous vous attardez sur des détails ...
)
et puis peut être que l'opération dure plusieur jours (aussi vous vous attardez sur des détails ...
"Buy'ce gal, buy'ce tal
Vebor'ad ures aliit
Mhi draar baat'i meg'parjii'se
Kote lo'shebs'ul narit"
_chanson de beuveries mandalore
Vebor'ad ures aliit
Mhi draar baat'i meg'parjii'se
Kote lo'shebs'ul narit"
_chanson de beuveries mandalore
-
Darth Anger
- Padawan
Je ne sais pas si ce texte d'Abel G Pena publié dans Lucasfilm Magazine peut être considéré comme "canon". Je me suis permis d'en parler sur un autre forum et on m'a dit qu'il faudrait concidérer cette nouvelle comme une simple "fan fiction".Dark Devaster a écrit :Papy Palpy a écrit :Le texte d'Abel G Pena sur le général Grievous nous apprend que c'est la même technologie du général cyborg légèrement modifiée qui a été utilisée pour vador. Donc effectivement vu que les ingénieurs avaient et des plans et des ressources ça n'a pas trainé
Regret for wasted time is more wasted time ...
- Dark Devaster
- Jedi SWU
- Anakin Skywalker08
- Jedi SWU
Je crois tout simplement qu'il n'avait pas prévu qu'Obi-Wan irrait rejoindre Anakin sur Mustafar. Il avait plus le plan: Vader tue les Séparatistes, ensuite, il revient sur Coruscant et les Jedi sont éliminés.
Comme le dit si bien Yoda:
Votre foi en votre nouvel apprenti, mal placé peut-être bien. Comme est votre foi en le Côté Obscur de la force.
[-> Les images sont interdites dans les signatures, merci de rectifier cela dans ton profil <-]
Dolarn, admin forums..
Comme le dit si bien Yoda:
Votre foi en votre nouvel apprenti, mal placé peut-être bien. Comme est votre foi en le Côté Obscur de la force.
[-> Les images sont interdites dans les signatures, merci de rectifier cela dans ton profil <-]
Dolarn, admin forums..
If you're not with me, then you're my enemy. - Anakin Skywalker
The Republic will be reorganized into the first Galactic Empire ! - Palpatine
- Fred S.
- Jedi SWU
Oui et ?Je crois tout simplement qu'il n'avait pas prévu qu'Obi-Wan irrait rejoindre Anakin sur Mustafar. Il avait plus le plan: Vader tue les Séparatistes, ensuite, il revient sur Coruscant et les Jedi sont éliminés.
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Guy Roux et Chadax.
- Anakin Skywalker08
- Jedi SWU
Il ne savait tout simplement pas que Darth Vader se ferait battre par Obi-Wan. C'est sûr ce point que je veux en venir.Fred S. a écrit :Oui et ?Je crois tout simplement qu'il n'avait pas prévu qu'Obi-Wan irrait rejoindre Anakin sur Mustafar. Il avait plus le plan: Vader tue les Séparatistes, ensuite, il revient sur Coruscant et les Jedi sont éliminés.
-
Darth Anger
- Padawan
Je n'en serais pas si sûr... Ce cher Obi-Wan a tué son élève Darth Maul ... Ce même Obi-Wan a survécu par deux fois, un combat contre Count Dooku ...Sidious connaissait le potentiel de ce Jedi, qu'il haï! 8)Anakin Skywalker08 a écrit :Il ne savait tout simplement pas que Darth Vader se ferait battre par Obi-Wan. C'est sûr ce point que je veux en venir.Fred S. a écrit : Oui et ?
Regret for wasted time is more wasted time ...
- Dark Devaster
- Jedi SWU
- General Grievous
- Padawan
- Anakin Skywalker08
- Jedi SWU
Dark Devaster ne dit rien de faux, Palpatine ne croyait pas qu'Anakin sauverait Obi-Wan sur Invisible Hand. Il faut dire qu'il pensait qu'Anakin serait plus puissant mais il utilisait l'arrogance et Kenobi, la sagesse.