question sur la trilogie de zahn
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
question sur la trilogie de zahn
voila je suis en train de lire la trilogie de tymothie zahn , et il evoque dans se lvre que dark vador est un jedi sombre , alors que je pensait que c'etait un sith
alors je me demande si c'est une ereur de traduction ou que vador etait reelement un jedi sombre
alors je me demande si c'est une ereur de traduction ou que vador etait reelement un jedi sombre
Ben si il écrit comme toi le traducteur ben c'est une faute d'orthographe...
Non plus sérieusement c'est ni une erreur ni une affirmation comme quoi Vador est un Jedi Noir mais il faut juste savoir que à l'époque de l'écriture le nom Sith n'avait pas le même sens que maintenant. (Enfin c'est l'explication que je vois)
Non plus sérieusement c'est ni une erreur ni une affirmation comme quoi Vador est un Jedi Noir mais il faut juste savoir que à l'époque de l'écriture le nom Sith n'avait pas le même sens que maintenant. (Enfin c'est l'explication que je vois)
- dark_beignet
- Jedi SWU
- Darth_BiG
- Jedi SWU
D'après le site officiel :
Donc Zahn a vraisemblablement ecrit la Croisade Noire du Jedi Fou avant que le mot "Sith" ne passe à la postérité.
Ce qui n'empêche que Vader et Palpy ont toujours été des Siths.

Donc à priori, les Sith sont là depuis le début, mais le terme en lui même n'ayant jamais été prononcé dans les films, il est en quelque sorte "passé à la trappe" jusqu'à ce que quelque auteur ne se penche sur le script de la saga pour trouver de quoi remplir l'UE.The term "Sith" dates back to the rough draft of Star Wars, when the "Knights of Sith" battled the legendary "Jedi Bendu" warriors. Later drafts would rename the dark order the Legions of Lettow, before finally settling on a single warrior, Darth Vader, to be Dark Lord of the Sith.
Donc Zahn a vraisemblablement ecrit la Croisade Noire du Jedi Fou avant que le mot "Sith" ne passe à la postérité.
Ce qui n'empêche que Vader et Palpy ont toujours été des Siths.
See you, space cowboy...
See you, space cowboy...
Il me semble bien pourtant que le mot Sith était déjà utilisé dans la nouvelisation de l'épisode IV, qui est sorti bien avant La Croisade Noire... de Maître Zahn, Vador étant déjà qualifier de Seigneur Noir des Sith.
D'ailleurs la définition d'un Jedi Noir est un Jedi qui à basculer du côté obscur, et un Sith est un Force-Sensitive qui à reçut l'enseignement d'un autre Sith. Donc Vador appartient aux 2 catégories, bien qu'un Sith ne soit pas nécessairement un Jedi Noir et vice-versa.
Le terme Sith n'est-il vraiment jamais utilisé dans la Trilogie de Zahn ?
Quand à savoir si La Croisade Noire du Jedi Fou est la meilleur suite au film, c'est avant tout une question de point de vue (comme dirait Obi), mais c'est néanmoins sans conteste une pièce maitresse de l'UE.
D'ailleurs la définition d'un Jedi Noir est un Jedi qui à basculer du côté obscur, et un Sith est un Force-Sensitive qui à reçut l'enseignement d'un autre Sith. Donc Vador appartient aux 2 catégories, bien qu'un Sith ne soit pas nécessairement un Jedi Noir et vice-versa.
Le terme Sith n'est-il vraiment jamais utilisé dans la Trilogie de Zahn ?
Quand à savoir si La Croisade Noire du Jedi Fou est la meilleur suite au film, c'est avant tout une question de point de vue (comme dirait Obi), mais c'est néanmoins sans conteste une pièce maitresse de l'UE.
Wedge Rejorhaad
- dark_beignet
- Jedi SWU
Tous les ouvrages s'inscrivent dans une chronologie dont l'an 0 est ANH. Partant de là, tous les livres s'enchainent, il n'y a pas vraiment de "suite" officielle, bien que la trilo de Zahn ait souvent été prise pour le scénario des épisodes 7, 8 et 9, s'ils avaient vu le jour, surement à cause de sa grande qualité, au dessus de la plupart des autres livres...
Membre de la Guilde des Dessinateurs
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
"23-0 !!! C'est la piquette Jack ! Tu sais pas jouer Jack, t'es mauvais !"
Je pense plutot qu'il entendait "suite" dans le sens "les bouquin qu'il ya après l'épisode VI", je veu dire que la question était pas de savoir quel est le meilleur livre pour la continuité de l'histoire des film, mais quel est le meilleur romans de l'UE.
Après ça dépend ce que t'a lu d'autre, yen a de très bon comme la Main de Thrawn de T. Zahn, on le NJO.
C'est sur que la trilogie Callista par exemple est très loin de ce niveau
Après ça dépend ce que t'a lu d'autre, yen a de très bon comme la Main de Thrawn de T. Zahn, on le NJO.
C'est sur que la trilogie Callista par exemple est très loin de ce niveau
Wedge Rejorhaad