Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez joué ?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- dark klem-c
- Jedi SWU
Moi mon premier jeu c'était La menace fantôme (pc), et à vrai dire j'y suis toujours (bloqué).
J'ai également joué à SW racer, c'est un exellent jeu que je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas essayés. Malheureusement, depuis que j'ai mon nouvel ordinateur, je ne peux plus y jouer.
J'ai été déçu par les graphisme de JK: dark force 2 et JK: mysteries of the sith, jeuw dans lesquels je suis également bloqué.
Ahlala...décidément, la force n'est pas avec moi pour les jeux vidéos.lol
J'ai également joué à SW racer, c'est un exellent jeu que je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas essayés. Malheureusement, depuis que j'ai mon nouvel ordinateur, je ne peux plus y jouer.
J'ai été déçu par les graphisme de JK: dark force 2 et JK: mysteries of the sith, jeuw dans lesquels je suis également bloqué.
Ahlala...décidément, la force n'est pas avec moi pour les jeux vidéos.lol
...
- grievous330
- Padawan
- tendencies
- Padawan
En espérant ne pas passer pour un vieux croulant
Le premier jeu Star Wars auquel j'ai joué, date de bien avant ma première console (milieu des années 80 je pense) : il s'appelait simplement Star Wars
La machine ne tient pas dans un salon
.

http://www.gamearchive.com/Video_Games/ ... rwars.html
La machine ne tient pas dans un salon

http://www.gamearchive.com/Video_Games/ ... rwars.html
- Mara Jade Skywalker
- Jedi SWU
- Localisation : dans une galaxie far far away ... ... (oui, bon, c'est vrai, c'est po très original...^^)
- dark gogor
- Padawan
Bah moi mon tout tout premier c'etait X-wing et oula je devais avoir dans les 3, 4 ou 5ans
c'etait tripant me prenait tout les anneaux
ensuite j'ai jouer a dark force et star wars sur game boy(alala ma premiere console
)
puis plus rien jusqu'a jedi knight 2 (j'ai meme pas jouer a jedi knight 1 snif
) et apres plein plein
que j'ai presque tous fini (presque mais pas tous (ex: force commander)snif
)
ensuite j'ai jouer a dark force et star wars sur game boy(alala ma premiere console
puis plus rien jusqu'a jedi knight 2 (j'ai meme pas jouer a jedi knight 1 snif
nom d'un hamster nain a poil roux ! Mais que vois-je ? Une poule qui traverse la route !
-
GameMaster
- Jedi SWU
- Dark Imrahil
- Padawan
- Garik Face Loran
- Jedi SWU
- Cuistot Ithorien
- Jedi SWU
Moi, comme tant d'autre, c'était Rogue Squadron 3D sur PC, que j'ai commencé à me "shooter" avec à 7 ans.
Tiens, ça me rappelle une anecdote. Mon frère et moi, on a essayé le jeu à tour de rôle, et je ne sais pas pourquoi, j'était meilleur que lui (malgré 3 ans de diffèrence), et on disait que c'était parce que je jouais en mode cockpit et lui en vue 3ème personne. Je vous dit pas ce que ça l'a vexé, et il à jamais réjoué
.
Depuis, je joue tous les jeux de pilotage que j'ai QUE en mode Cockpit.
Fin de l'anecdote
Tiens, ça me rappelle une anecdote. Mon frère et moi, on a essayé le jeu à tour de rôle, et je ne sais pas pourquoi, j'était meilleur que lui (malgré 3 ans de diffèrence), et on disait que c'était parce que je jouais en mode cockpit et lui en vue 3ème personne. Je vous dit pas ce que ça l'a vexé, et il à jamais réjoué
Depuis, je joue tous les jeux de pilotage que j'ai QUE en mode Cockpit.
Fin de l'anecdote
"Quand sa mère est morte, est-ce que Bambi était fou de rage ? Non. Est-ce qu'il a décimé un village pour se venger ? Non. Est-ce qu'il a basculé du coté obscur de la force ? Non."
Bambi > Darth Vador
CQFD
Bambi > Darth Vador
CQFD
- Dark Devaster
- Jedi SWU
Moi mon premier jeu SW était un petit jeu bourrin à deux balles. Il avait la forme du Faucon Millenium et on le haut pouvait coulisser pour faire apparaître l'écran et les touches. On tenait le Faucon ( si si ) et on choisissait de le mettre au milieu, à gauche ou à droite de l'écran. Le but était de dégommer des astéroïdes et des TIE sans que eux puissent nous dégommer. Fin du premier niveau fallait anéantir un croiseur interstellaire, deuxième le vaisseau de Boba Fett ( qu'est ce qu'il foutait là j'en sais rien ), et troisième à la fin Luke détruisait la DS. Le stardestroyer et le vaisseau de Fett étaient aisés à détruire parce qu'ils ne bougeaient pas et ne se défendaient pas ^^.
Bon ça ne marche plus depuis longtemps mais j'ai gardé le jeu en tant que figurine
Bon ça ne marche plus depuis longtemps mais j'ai gardé le jeu en tant que figurine
Devaster, le Vanemmaphile Impérial
- TheSandman
- Jedi SWU
- Ares
- Ancien staffeur
"Super starwars" sur super Nes, y'a au moins une dizaine d'année facile. J'y ais rejoué récement, et ben c'est vachement difficile comme jeu. Et dire qu'a l'époque c'était révolutionnaire. 
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
- Darth_Revan
- Jedi SWU
Ouais, ça me rappelle que j'ai passer mes 8 ans en angleterre chez ma belle soeur qui avait la menace fantôme. Inutile de vous le dire, j'ai pas arrêter dit jouer et comme j'étais pas encore douer, pour ceux qui connaissent, j'avais pas dépasser le labyrinthe juste après qu'on ai vu le vaisseau exploser.Darth_Revan a écrit :Moi si mes souvenirs sont bons j'ai commencé par La Menace Fantôme... un jeu que j'avai acheté au rabais mais qui est plutot délirant... et j'avai même pa vu le film en plus ^^.
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
euh , c'est pas clair pour moi même si mes souvenors sont lointains !Obi-wam Kenobi a écrit : pour ceux qui connaissent, j'avais pas dépasser le labyrinthe juste après qu'on ai vu le vaisseau exploser.
tu étais avec quel perso :
obi lvl 1 à 5
qui-gon lvl 6 à 8
panaka lvl 9
obi et padmé (je crois mais plus sur) lvl 10 à 11
ton labyrinthe , il était dans quelle décor ?
euh , pas si délirant que ça franchement !Darth_Revan a écrit : mais qui est plutot délirant...
Je me rappelle des sauts avant d'aller combattre le petit maul qui étaient largement plus chiants que n'importe quel adversaire !!!
Celui avec obi-wan dans le vaisseau des Néomoïdiens tous au début juste après le grand couloir juste après la salle de conférence. J'avais jamais toucher a une play avant. Et je n etais pas encore mordu de jeux vidéo.
"NO ! I refuse to believe we humans would build something so ridiculously stupid and pointless !"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
- Yodadamean
- Jedi SWU
Ma première expérience virtuelle dans l'univers SW a été le jeu "Dark Forces" sur le Macintosh que j'avais à l'époque. J'ai été captivé par le scénario surtout. J'ai pas trop aimé la tournure qu'a pris le personnage de Kyle Katarn dans la suite avec la série des Jedi Knight... Il se découvre Jedi d'un coup ?! Bref.
Je connaît pas le premier jeux que tu as site, sinon, ce serais pas un jeux a la 1ère personne où tu peux prendre un blaster un couteau, un sabre laser ou utiliser les points ? Non ? Tu me dit si je suis carrément à côté de la plaque .
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
99334 hours later
"GOD DAMMIT !!!"
- Darth_Revan
- Jedi SWU
Dark Forces est effectivement un FPS sorti en 1995 sur PC, MAC et Playstation. C'est le premier FPS de Lucasarts.
Il utilise le moteur de Doom 1 et est l'introduction à la trilogie Jedi Knight qui a suivi. Tu as effectivement comme arme, les poings, des blasters mais pas de sabre laser dans mes souvenirs...
Tu incarnes Kyle Katarn, un ex-agent impérial, devenu Mercenaire pour l'alliance rebelle. Sa se déroule avant et après ANH, puisque c'est dans ce jeu que KK vole les plans de l'étoile noire pour les livrer à la princesse Leia. Ensuite durant une enquête tu découvres le Projet Dark Trooper de l'Empire qui vise à créer des Trooper de compète très puissants. Le reste du jeu permet de mettre fin à ce projet...
Un jeu culte, où l'on peut notamment apercevoir Darth Vader, Jan Ors, Mon Mothma ou encore Jabba....
Il utilise le moteur de Doom 1 et est l'introduction à la trilogie Jedi Knight qui a suivi. Tu as effectivement comme arme, les poings, des blasters mais pas de sabre laser dans mes souvenirs...
Tu incarnes Kyle Katarn, un ex-agent impérial, devenu Mercenaire pour l'alliance rebelle. Sa se déroule avant et après ANH, puisque c'est dans ce jeu que KK vole les plans de l'étoile noire pour les livrer à la princesse Leia. Ensuite durant une enquête tu découvres le Projet Dark Trooper de l'Empire qui vise à créer des Trooper de compète très puissants. Le reste du jeu permet de mettre fin à ce projet...
Un jeu culte, où l'on peut notamment apercevoir Darth Vader, Jan Ors, Mon Mothma ou encore Jabba....
Revan, Jedi or Sith, but stronger than everybody !!!
- Uttini
- Administrateur
Re: Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez jou
Idem pour moi. J'ai retrouvé ce jeu sur un émulateur et j'y joue encore des fois mais la magie n'est plus là. Sinon il y eu aussi le jeu Empire Strikes Back sur Atari 2600, j'y ai pas mal joué aussi. Sur console: Star Wars sur Master System et sur PC: Rebel Assault.NDV a écrit :Je vais passer pour un dinosaure, mais tant pis : le tout premier jeu SW auquel j'ai joué, c'était "Star Wars" sur borne d'arcade Atari, en 1983...
Les graphismes n'avaient rien d'extraordinaire : de la 3D fil de fer, mais après tout, c'est ce que les pilotes de X-wings voient dans leurs ordinateurs de visée.
Par contre, la borne elle-même était originale pour l'époque, puisqu'il s'agissait d'une cabine ouverte sur les côtés, et que le pilotage se faisait avec deux poignées sur un volant. S'asseoir là-dedans, c'était déjà toute une expérience ; on avait l'impression "d'y être", accompagnés par la musique (au synthé) et les conseils judicieux d'Obi Wan ("Use the Force").
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
- DarkHubb
- Jedi SWU
Mon premier star war: SW battle sur...attention... Amstrad CPC 6128 (une antiquité qui a environ 20 printemps).
Des carrés de toute les couleurs sur un fond noir, et pourtant j'ai vachement accroché mais j'ai jamais reussi à gagner.
Des carrés de toute les couleurs sur un fond noir, et pourtant j'ai vachement accroché mais j'ai jamais reussi à gagner.
Les Ewoks Vaincront !!!!! Et alors, vous vous prosternerez tous, AHAHAHAHAH !!!!!
- Le Jedi Portugais
- Padawan
- Dark-Maul-açon
- Padawan
- Lord Vador
- Jedi SWU
Avec Dark Force, Rebel Assault est le jeu Star Wars auquel j'ai joué pour la première fois étant donné que j'ai eu les 2 en même temps, et à peu près à la même période que toi ^^Dark-Maul-açon a écrit :Le premier jeu star wars auquel j'ai joué et tenez vous bien rebel assault mon pére étant aussi fan de SW m'a transmis sa passion et quelques vieux mais excellent jeu et pour info c'était en 1998 j'avais 7 ans
- Dark Traya
- Padawan
- Anakin Skywalker III
- Jedi SWU
- Cat Master
- Jedi SWU
- Uttini
- Administrateur
Hééé oui. Mais si t'avais mal à la tête avec les graphismes SuperNES, jette un oeil la-dessus:Dodie a écrit :Oula c'est des jeux récents tout ça ! Mon premier Star Wars, c'était l'empire contre-attaque sur Super Nintendo !! Rien qu'à repenser aux graphismes, j'en ai mal à la tête ! A tout une époque ...
http://www.dailymotion.com/video/x2khjf ... videogames
http://www.dailymotion.com/video/x2khn2 ... videogames
Mon premier jeu ? Star Wars sur borne d'arcade, bien entendu. la version des années 80 en fil de fer vectoriel, celui qu'on voit au début de la première vidéo.
La vérité est comme le soleil qu'une éclipse peut obscurcir, mais qu'elle ne saurait éteindre. — Stanislas Leszczynski
Mon premier jeu Star Wars? En fait, jétais allé chez mon cousin qui était fan de Star Wars, à l'époque, j'étais pas fan(en 1999) de Star Wars et il m'a proposé de jouer à ce jeu magnifique: Star Wars : Rogue Squadron, après, je l'ai acheté, puis j'y ai joué tout le temps, encore aujourd'hui. Après, je me suis mis à SW: Episode I : La menace Phantome sur PS1