Clin d'oeil à SW dans les vieux jeux de console
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Clin d'oeil à SW dans les vieux jeux de console
Salut à tous,
Je viens de me replonger dans ces 2 jeux géniaux que sont Mega Man X et Legend Of Zelda sur super nintendo et j'ai remarqué quelques ressemblances avec starwars.
Pour MegaMan, un des boss ressemble étrangement à un certain Boba Fett en violet avec également un jet pack :
Pour Zelda, c'est le Sorcier qui utilise comme Sidious des Eclairs pour attaquer :
Maintenant je ne pense pas que ce soit voulu mais quand j'y ai rejoué j'ai pensé à ça.
Voilou.
@+
Je viens de me replonger dans ces 2 jeux géniaux que sont Mega Man X et Legend Of Zelda sur super nintendo et j'ai remarqué quelques ressemblances avec starwars.
Pour MegaMan, un des boss ressemble étrangement à un certain Boba Fett en violet avec également un jet pack :
Pour Zelda, c'est le Sorcier qui utilise comme Sidious des Eclairs pour attaquer :
Maintenant je ne pense pas que ce soit voulu mais quand j'y ai rejoué j'ai pensé à ça.
Voilou.
@+
Dernière modification par FantomX le mer. 17 juin 2015 - 20:15, modifié 2 fois.
- Jey
- Ancien staffeur
Salut, je t'invite à poster cette référence dans notre dossier spécial : http://www.starwars-universe.com/commun ... rm.inc.asp 
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Okey Jey,
Il faudra que je m'enregistre donc.
En cherchant dans mes souvenirs, il y avait aussi le pote de Megaman qui s'appelle Zero qui pouvait utiliser un sabre laser quand on restait appuyé sur le bouton de tir. J'ai retrouvé ce jeu : il s'agit de MegaMan X3.
D'ailleurs le son de sabre laser est reproduit quand on l'utilise.
Je crois me rappeler qu'à la fin de MegaMan X1, le boss final a aussi un sabre laser vert. Je ferai une capture quand j'aurai fini le jeu.
@+
Il faudra que je m'enregistre donc.
En cherchant dans mes souvenirs, il y avait aussi le pote de Megaman qui s'appelle Zero qui pouvait utiliser un sabre laser quand on restait appuyé sur le bouton de tir. J'ai retrouvé ce jeu : il s'agit de MegaMan X3.
D'ailleurs le son de sabre laser est reproduit quand on l'utilise.
Je crois me rappeler qu'à la fin de MegaMan X1, le boss final a aussi un sabre laser vert. Je ferai une capture quand j'aurai fini le jeu.
@+
Dernière modification par FantomX le mer. 17 juin 2015 - 20:16, modifié 1 fois.
En rejouant à Sonic&Knuckles sur Sega Megadrive, on peut voir vers la fin du jeu le vaisseau mère du docteur Robotnik ( le méchant dans Sonic ) qui s'appelle l'oeuf de la mort et dont la forme et même le nom devrait vous rappeler une certaine station spatiale de combat.
Mine de rien ça commence à faire des références pour les jeux vidéos d'époque. Tu as raison Jey, je devrais te les envoyer pour un futur dossier. J'en chercherai d'autres à l'occasion.
@+
Mine de rien ça commence à faire des références pour les jeux vidéos d'époque. Tu as raison Jey, je devrais te les envoyer pour un futur dossier. J'en chercherai d'autres à l'occasion.
@+
Dernière modification par FantomX le mer. 17 juin 2015 - 20:17, modifié 2 fois.
- Jarjarbing
- Jedi SWU
J'ai trouvé une nouvelle référence dans le jeu Animaniacs de Sega Megadrive.
Les 3 toons de Spielberg ont dans l'idée de monter un magasin de souvenir du cinéma dans les studio Warner et veulent pour celà dérober des accessoires cultes de film tel le masque de massacre à la tronçoneuse ou le casque de Vador.
Ca se passe dans le niveau 2 nommé Space Wars. Voici les captures du petit dialogue entre les personnages qui ouvre le jeu ( bon c'est pas non plus très recherché mais c'est quand même une référence ):
Voilou.
Je posterai ça également dans le formulaire pour les références.
@+
Les 3 toons de Spielberg ont dans l'idée de monter un magasin de souvenir du cinéma dans les studio Warner et veulent pour celà dérober des accessoires cultes de film tel le masque de massacre à la tronçoneuse ou le casque de Vador.
Ca se passe dans le niveau 2 nommé Space Wars. Voici les captures du petit dialogue entre les personnages qui ouvre le jeu ( bon c'est pas non plus très recherché mais c'est quand même une référence ):
Voilou.
Je posterai ça également dans le formulaire pour les références.
@+
Dernière modification par FantomX le mer. 17 juin 2015 - 20:18, modifié 2 fois.
- The real Dark Vador
- Jedi SWU
Hayato du jeu Marvel vs Capcom 2 (sur Dreamcast, XBOX et Poubelle Saloperie 2
) à un Sabre Laser (bon c'est un peu Hors Sujet, mais ce jeu n'est plus tout jeune quand même(ps d'ailleurs: j'ai la version Dreamcast, je cherche la version X Box)).
Sur Supernes, Dans Tiny Toons le boss de fin est Duck Vador (Plucky en Dark Vador)..voilà, pour l'instant c'est les seuls qui me vienne à l'esprit.
Sur Supernes, Dans Tiny Toons le boss de fin est Duck Vador (Plucky en Dark Vador)..voilà, pour l'instant c'est les seuls qui me vienne à l'esprit.
Votre manque de foi me consterne...
- The real Dark Vador
- Jedi SWU
- The real Dark Vador
- Jedi SWU
j'en ai une autre, mais sur vieille borne d'Arcade cette fois!
Dans Turtles in time version Arcade (ATTENTION, j'ai bien dit ARCADE! le Jeu sur la mythique Super Nintendo est different), Shredder (qui est un ersatz de Vader....) à un sabre laser (Sur super Nintendo, c'est pas le cas...c'est super Shredder point!)
Dans Turtles in time version Arcade (ATTENTION, j'ai bien dit ARCADE! le Jeu sur la mythique Super Nintendo est different), Shredder (qui est un ersatz de Vader....) à un sabre laser (Sur super Nintendo, c'est pas le cas...c'est super Shredder point!)
- The real Dark Vador
- Jedi SWU
ça y est pour ceux qui voulaient voir le Duck Vador dans le jeu Tiny Toons, voici une vidéo:
http://www.dailymotion.com/video/xyovw_ ... sa-in-2041
http://www.dailymotion.com/video/xyovw_ ... sa-in-2041