Yoda omniscient?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Yoda omniscient?
On peut remarqué dans l'épisode 1, 2, 3, 5 et 6, en gros dans tout les épisodes où on le voit, semble savoir pas mal de chose.
Exemples:
Dans le 1, le dogme Sith
Dans le 2, le commencement de la Guerre des Clones et le retour du Côté Obscur
Dans le 3, la vérité sur le massacre des Jedi, il sait déjà qu'Anakin et les Clones ont attaqué le Temple
Dans le 5, la présence d'un autre espoir alors qu'Obi-Wan précise bien que Luke est le seul alors qu'il a assisté aussi à la naissance des jumeaux.
Serait-il la Force même, Qui-Gon lui soufflerait-il tout? À vous de débattre là-dessus.
Exemples:
Dans le 1, le dogme Sith
Dans le 2, le commencement de la Guerre des Clones et le retour du Côté Obscur
Dans le 3, la vérité sur le massacre des Jedi, il sait déjà qu'Anakin et les Clones ont attaqué le Temple
Dans le 5, la présence d'un autre espoir alors qu'Obi-Wan précise bien que Luke est le seul alors qu'il a assisté aussi à la naissance des jumeaux.
Serait-il la Force même, Qui-Gon lui soufflerait-il tout? À vous de débattre là-dessus.
- lionel001
- Jedi SWU
C'est certes Yoda qui le dit dans le film, mais tous les Jedi en sont conscients. Son "de débuter vient juste, la Guerre des Clones" fait office de conclusion au film et de constat.Dans le 2, le commencement de la Guerre des Clones et le retour du Côté Obscur
Pas d'accord là non plus. En considérant Luke comme le "dernier espoir", Obi-Wan comprend que Luke est plus puisant que sa soeur dans la Force, et qu'il est donc plus apte qu'elle à combattre Vador et l'Empereur. Enfin, c'est mon opinion...Dans le 5, la présence d'un autre espoir alors qu'Obi-Wan précise bien que Luke est le seul alors qu'il a assisté aussi à la naissance des jumeaux.
En ce qui concerne l'origine de ce "savoir", je pense surtout que son grand âge est synonyme de grande expérience, et qu'il est ainsi plus sensible que les autres Jedi aux variations de la Force.
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
en effet, il est indeniable de constater que Yoda est le Maitre Jedi par excellence. C est le Maitre de tout le monde en quelque sorte, c est egalement le plus sage et le plus reflechi. Donc il n est donc pas etonnant de le voir constater certaines choses que d autres ne pourraient percevoir. il est tres puissant, et ressent beaucoup de choses, comme par exemple dans l Episode II, quand Anakin retrouve sa mere dans le camp Tusken et qu il les massacre, Yoda ressent cela et sadresse a Mace Windu ("Le jeune Skywalker a mal, terriblement mal").
- master doya
- Jedi SWU
- Localisation : a bord du vaisseau "Argent trop cher trop grand la vie n'a pas de prix IV
Et pis pour le Dogme Sith dans le I, tout les Jedi le connaisse, depuis l'époque Kotor les Sith vont par 2 un maître et un apprenti, c'est pas nouveau. Dark Bane à juste décrété qu'il n'y aurait uniquement que 2 Sith, mais ça les Jedi ne le savent pas et c'est pas ce que dit Yoda, à mon avis comme tous les autres Jedi de son époque, il pensait que les Sith avaient disparue depuis Ruusan.
Wedge Rejorhaad
- Master Baboun
- Jedi SWU
Faut pas non plus se prendre trop la tête : Yoda ressent tout à traversn la Force, point ! En plus je pense que ce sujet a déjà été traité. Je veux pas jouer les pros-modos mais bon 
Cueilles dès maintenant les roses de la vie, car la mort est si pressée, que le frêle bouto qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
°OLe Cercle des Poêtes DisparusO°
- Empereur Dark Vador
- Jedi SWU
Sinon, il est possible aussi qu'il ait jadis travaillé avec Dark Sidious, puisqu'il n'ai découvert qu'à la fin que c'était un Sith.
Franchement ca me parait peu probable... A mon avis le fait que Palpatine n'est pas était démasquer plus tôt est du au fait qu'il brouille la vision des jedi dont Yoda qui s'en plaint dans les début de l'Episode II ( Sa déclaration à bien du faire rire Palpatine d'ailleurs
Tout ça et d'autres éléments montrent que la découverte tardive de la vraie identité de Palpatine n'est pas du à la confiance que les Jedi ont en lui... d'ailleur les Jedi ne se privent pas pour l'espionner dans le III car ils le soupsonnent ce qui revêle bien les tensions ( electriques
Dernière modification par Empereur Dark Vador le mer. 12 avr. 2006 - 19:28, modifié 2 fois.
Loués soit le XIXème siècle !
- Empereur Dark Vador
- Jedi SWU
Pourtant, dans le 6, Obi-Wan dit bien "Tu dois affrontés Dark Vador à nouveau", alors qu'il aurait dut dire "tu dois tué Dark Vador et son Empereur", pour moi, ils se sont rendut compte de la rédemption de Vador, puisque sinon, on ne verait pas Anakin en fantôme, il se peut donc que lui et Yoda ait contacté Anakin pour lui apprendre le chemin de l'immortalité (entre nous, ça me tenterait bien, de devenir immortel).
- Spew
- Jedi SWU
Je suis assez d'accord avec Mandalori, Anakin pour trouver la voie de l'immortalité (car c'est en tant qu'esprit qu'il apparaît dans ROTJ) a dû en acquérir les moyens d'y accéder, à travers l'enseignement d'Obi et de Yoda ce qui signifierait que ces derniers croyait en sa rédemption et qu'ils avaient entretenu une communication avec lui. Vador aurait pu tout aussi bien obtenir ce pouvoir de résurrection par l'enseignement Sith, soit par L'Empereur lui-même, soit dans ses multiples péripéties (mais là on entre dans l'U.E.).
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
* I love la Wii
- Empereur Dark Vador
- Jedi SWU
Et Luke de répondre :" Je ne pourrai pas tuer mon père" donc on peut pas dire que la différence entre "tuer" et "affronter" soit tres approprier pour parler de redemption... D'autant que Obi-Wan répond : "Alors l'Empereur à dors et déjà gagner"...Pourtant, dans le 6, Obi-Wan dit bien "Tu dois affrontés Dark Vador à nouveau", alors qu'il aurait dut dire "tu dois tué Dark Vador et son Empereur",
Et le fait qu'il soit l'Elu n'y est t'il pas pour quelque chose... 8) Et puis vous imaginez la fin sans Anakin réapparaissant à coté de Yoda et Obi-Wan ??? Ca n'a pas le même effet je suis d'accord avec vous :ppour moi, ils se sont rendut compte de la rédemption de Vador, puisque sinon, on ne verait pas Anakin en fantôme
Ce qui signifie que Vador est déjà revenu dans le Coté Clair avant l'enseignement ce qui est impossible et rentre en totale contradiction avec l'avant-fin de ROTJ et en totale contradiction avec l'esprit du personnage...pour moi, ils se sont rendut compte de la rédemption de Vador, puisque sinon, on ne verait pas Anakin en fantôme, il se peut donc que lui et Yoda ait contacté Anakin pour lui apprendre le chemin de l'immortalité
Sa rédemption était prévisible ??? ON aura tout entenduà travers l'enseignement d'Obi et de Yoda ce qui signifierait que ces derniers croyait en sa rédemption
Il y avait bien la Prophétie, et qui dit qu'elle ne disait pas "L'enfant des Soleils basculera du Côté Obscur pour finalement rétablir l'équilibre dans la Force, et c'est à sa découverte, que les Siths réaparaîtrons". On ne peut être sûr de rien.
Vous oubliez aussi Kyle Katarn, Luke Skywalker, Jaden Korr, Aayla Secura, Revan et j'en passe. Ils sont tous allé vers le CO et en sont tous ressortit, Luke 2 fois d'ailleurs, peut-être même plus.
Vous oubliez aussi Kyle Katarn, Luke Skywalker, Jaden Korr, Aayla Secura, Revan et j'en passe. Ils sont tous allé vers le CO et en sont tous ressortit, Luke 2 fois d'ailleurs, peut-être même plus.
- Empereur Dark Vador
- Jedi SWU
Si comme moi on a un peu de mal avec l'UE alors NON. 8) Tu va pas quand même inventerJe ne dis pas le contraire, je dis simplement qu'on peut revenir du CO contrairement à ce que dise les Jedi et les Siths.
Et puis je voit pas ce que vient faire ici ce "contrairement à ce que disent les Jedi et SITH"....
- Empereur Dark Vador
- Jedi SWU
Bah là tu contredis tes "50" posts prescédents...Aucun d'eux ne pense qu'on peut revenir du CO
Heu... quel rapport avec notre retour du CO là ??? Je dit que le cas d'Anakin est spécial parceque c'est le seul perso des 6 episodes à revenir du CO... 8)Le cas d'Anakin n'est pas spécial, il est banal, car il aurait put détruire les Siths avant de basculé (il tue Tyrannus et il aurait put tué Sidious).
- Jedibillet
- Jedi SWU
- Menelrandir
- Jedi SWU
Je ne vois pas pourquoi Leia ne pourrait pas être formé, si Obi-Wan dit que Luke était leur dernier espoir, c'est d'une part parce qu'il l'a suivi et observé lui particulièrement, alors que Yoda surveillait probablement les deux jumeaux autant l'un que l'autre, et d'autre part à cause de l'éducation qu'à reçu Leia : elle a suivi les traces de sa mère et de son père adoptif au sénat, et on connait le sentiment d'Obi-Wan sur les politiciens.
Pour ce qui est d'Anakin, c'est bien Yoda et Obi-Wan qui lui permettent d'acceder à l'immortalité, mais ça ne signifie pas qu'ils prévoyaient son retour, il se passe quand même un peu de temps entre le moment ou Vador renonce au CO (quand il tue Sidious) et l'instant de sa mort, et il est évident que même s'il n'esperaient pas un retour d'Anakin, Yoda et Obi-Wan suivaient le combat, naturellement, donc ils ont pu "improviser" tout ça sur le moment, ça n'implique pas qu'ils avaient prévu ce qui allait se passer.
Pour ce qui est d'Anakin, c'est bien Yoda et Obi-Wan qui lui permettent d'acceder à l'immortalité, mais ça ne signifie pas qu'ils prévoyaient son retour, il se passe quand même un peu de temps entre le moment ou Vador renonce au CO (quand il tue Sidious) et l'instant de sa mort, et il est évident que même s'il n'esperaient pas un retour d'Anakin, Yoda et Obi-Wan suivaient le combat, naturellement, donc ils ont pu "improviser" tout ça sur le moment, ça n'implique pas qu'ils avaient prévu ce qui allait se passer.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
- Chadax
- Ancien staffeur
Mandalori a écrit :C'est des fautes de frappes ou des fautes d'orthographe que tu fais?
Si tu parles de Menel, j'ai compté 2 fautes dans son post. Ca me semble (très) peu comparé à certains posts d'autres personnes...
Vieux schnock
Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Si tu avais des éléments pour me permettre de savoir qu'est-ce qu'il leur permet de s'élever, ça m'aiderais à comprendre.Pour ce qui est d'Anakin, c'est bien Yoda et Obi-Wan qui lui permettent d'acceder à l'immortalité, mais ça ne signifie pas qu'ils prévoyaient son retour, il se passe quand même un peu de temps entre le moment ou Vador renonce au CO (quand il tue Sidious) et l'instant de sa mort, et il est évident que même s'il n'esperaient pas un retour d'Anakin, Yoda et Obi-Wan suivaient le combat, naturellement, donc ils ont pu "improviser" tout ça sur le moment, ça n'implique pas qu'ils avaient prévu ce qui allait se passer.
- NDV
- Ancien staffeur
C'est grâce à l'enseignement de Qui Gon, qui a découvert comment rejoindre la Force tout en conservant son identité (voir en forum Prélogie).Si tu avais des éléments pour me permettre de savoir qu'est-ce qu'il leur permet de s'élever, ça m'aiderais à comprendre.
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !