Pourquoi toujours Duel of the fate
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- master doya
- Jedi SWU
- Localisation : a bord du vaisseau "Argent trop cher trop grand la vie n'a pas de prix IV
Pourquoi toujours Duel of the fate
Voici une question qui me turlupinne dans la tête depuis un certain temps :
Pourquoi dans la majorité des fan-films que je regarde il y a quasiment tous le temps a un moment ou a un autre la musique "Duel of the fate"? Je trouve que ça manque un peu d'originalité dans la bande son. Qu'en pensez vous?
Pourquoi dans la majorité des fan-films que je regarde il y a quasiment tous le temps a un moment ou a un autre la musique "Duel of the fate"? Je trouve que ça manque un peu d'originalité dans la bande son. Qu'en pensez vous?
Maître Ouech, membre de l'ABIGR (Alliance des Boulets Intergalactiques Gungans Revolutionnaires) et tueurs de racailles a ses heures perdues
- telepopmusic
- Jedi SWU
- Dark Nazgûl
- Jedi SWU
Re: Pourquoi toujours Duel of the fate
C'est p'tet paskeu cette musique est excellente, et qu'elle s'applique à toutes les situations ? 
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
- telepopmusic
- Jedi SWU
- master doya
- Jedi SWU
- Localisation : a bord du vaisseau "Argent trop cher trop grand la vie n'a pas de prix IV
- Fluke Starbucker
- Ancien staffeur
Oui, question interessante ...
Je crois que c'est une musique très passe partout, qui colle facilement à n'importe quel montage.
De plus, elle représente un tournant très important (intelligent ou pas, c'est une autre question) dans la musique SW, en introduisant des coeurs chantant comme il n'y en avait jamais eu. Sans doute une inspiration plus actuel, où les compositeurs ne peivent s'empêcher de rajouter des Aaaah et des "Dominus dominus" à tout bout de champ. Ca fait tout de suite très spirituel, tout repose sur la musique.
Les fan films qui utilise Duel of the fate mettent souvent l'accent sur le côté "Jedi, Sith, spiritualité". Pour le fan de SW, la Force remplace un peu les anciennes religions et exprime un au dela du monde très facile à comprendre ... Enfin bref, le réalisateur dece genre de fan film est un être en quête de spiritualité pop-corn et trouve avec Duel of the Fate l'expression évidente et facile des sentiments qu'il veut exprimer.
Je crois que c'est une musique très passe partout, qui colle facilement à n'importe quel montage.
De plus, elle représente un tournant très important (intelligent ou pas, c'est une autre question) dans la musique SW, en introduisant des coeurs chantant comme il n'y en avait jamais eu. Sans doute une inspiration plus actuel, où les compositeurs ne peivent s'empêcher de rajouter des Aaaah et des "Dominus dominus" à tout bout de champ. Ca fait tout de suite très spirituel, tout repose sur la musique.
Les fan films qui utilise Duel of the fate mettent souvent l'accent sur le côté "Jedi, Sith, spiritualité". Pour le fan de SW, la Force remplace un peu les anciennes religions et exprime un au dela du monde très facile à comprendre ... Enfin bref, le réalisateur dece genre de fan film est un être en quête de spiritualité pop-corn et trouve avec Duel of the Fate l'expression évidente et facile des sentiments qu'il veut exprimer.
- telepopmusic
- Jedi SWU
- master doya
- Jedi SWU
Tu as surement raison! Cela me fait penser dans le fan-film "art of the saber" il ya une musique (asiatique je pense) qui est très douce par rapport au combat au sabre entre les deux personnages. Dans un autre fan-films dont je ne souviens plus le nom ( mémoire défaillante
), il y avait de la musique du seigneur des anneaux correspondant très bien au fan-film. C'est pour ça que je me demandais pourquoi les musiques ne variait pas beaucoup alors que ça peut très bien coller!
Maître Ouech, membre de l'ABIGR (Alliance des Boulets Intergalactiques Gungans Revolutionnaires) et tueurs de racailles a ses heures perdues
- telepopmusic
- Jedi SWU
- Darkilan
- Jedi SWU
Héhé bien que la musique soit effectivment magnifique, ca ce n'est pas contestable ... elle et crédible et surtout rend crédibles les images ...
AMHA, dans les fans films amateurs (je parle des purs amateurs hein ^^) une telle musique n'est pas justifiée ...
Enfin il y a un décalage entre ce que l'on voit (qui n'es tpas forcement nul, mais évidemment pas de la trempe de lucasfilm) et ce que l'on entend ...
Il faut essayer de trouver de l'originalité dans les musiques utilisées (soit des SW moins connu histoire d'instaurer l'ambiance swienne, sinon quelque chose de completement different ... art of the saber en est l'exemple ... Un film sw où des chinois se battent sur une musique celte)
Très original donc ... (oui, ils sont doués également ^^ )
++
AMHA, dans les fans films amateurs (je parle des purs amateurs hein ^^) une telle musique n'est pas justifiée ...
Enfin il y a un décalage entre ce que l'on voit (qui n'es tpas forcement nul, mais évidemment pas de la trempe de lucasfilm) et ce que l'on entend ...
Il faut essayer de trouver de l'originalité dans les musiques utilisées (soit des SW moins connu histoire d'instaurer l'ambiance swienne, sinon quelque chose de completement different ... art of the saber en est l'exemple ... Un film sw où des chinois se battent sur une musique celte)
++
darkiprod.com
Darkilan, may the Sith be with you ....
Darkilan, may the Sith be with you ....
- Dark Reemus
- Modérateur
En effet ils se débrouillent plutot bien dans Art ^^ Et c'est clair que Duel est fort employée, mais reconnaissons qu'elle est une merveille! Niveau originalité musicale, j'ai trouvé chouette dans A Question Of Faith, si mes souvenirs sont bons, de trouver d'autres compositions de Williams, comme Jurassic Park II... Ca permet de garder une bonne ambiance et d'inover un brin...
Tiens au fait, personellement à chaque fois que j'ai entendu DOTF dans un fan film, y'avait soit un zabrak, soit un double sabre ou un combat qui rapellait justement énormément celui de Naboo....
Tiens au fait, personellement à chaque fois que j'ai entendu DOTF dans un fan film, y'avait soit un zabrak, soit un double sabre ou un combat qui rapellait justement énormément celui de Naboo....
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
- GJ
- Jedi SWU
Je crois que c'est un fanfilm français (pour une fois !) qui s'appelle : Versus (très très bon fanfilm)master doya a écrit :Dans un autre fan-films dont je ne souviens plus le nom ( mémoire défaillante), il y avait de la musique du seigneur des anneaux correspondant très bien au fan-film.
Duel OF the Fates est un classique, bien plus adaptable que Battle of the heroes
Mouai.
- master doya
- Jedi SWU
Exact tu as raison c'est effectivement versus merci de m'avoir raffraichi la mémoire. C'est un très bon fan-film efectivement!Je crois que c'est un fanfilm français (pour une fois !) qui s'appelle : Versus (très très bon fanfilm)
- telepopmusic
- Jedi SWU
- maitre-gonth
- Jedi SWU
- master doya
- Jedi SWU
- Dark Reemus
- Modérateur
- kamocato007
- Jedi SWU
Duel of the fates, c'est passe-partout
même Williams s'en ai servi à tous les râteliers. Si on est dans les propositions, Renaud est ausi disposé pour les phases de combats, ou le voyage en Bongo dans les entrailles de Naboo... "C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme, tintintin..." 
Kamo.
- Dark Reemus
- Modérateur
- Darth_BiG
- Jedi SWU
N'importe quel fan de FF7 connait, voyons...sith-lord-jerem a écrit :Moi j'ai bien envie de faire un combat sur One Winged Angel, quelqu'un connait?
D'ailleurs, tu prendrais quelle version?
Celle du jeu, la version orchestrale ou la version Advent Children?
See you, space cowboy...
See you, space cowboy...
- Dark Reemus
- Modérateur
Je pense pas avoir la version orchestrale
mais je mettrai celle du jeu... Celle d'AC elle déchire mais je la verrais mal dans SW...
Quoi que... Je dis ca pour la gratte elec mais dans AOTC, la poursuite à travers Coruscant avec Zam, y'a des riffs
Quoi que... Je dis ca pour la gratte elec mais dans AOTC, la poursuite à travers Coruscant avec Zam, y'a des riffs
Le monde change si rapidement que nous courrons tous pour le rattraper. - Pr. Alan Grant
- master doya
- Jedi SWU
- Darth_BiG
- Jedi SWU
La version orchestrale, ben... c'est la même du jeu, avec un orchestre...
Dans un film, ça le fait un peu mieux que le son jeu vidéo de la musique originale (même si celle-ci reste fabuleuse ^^)
Y a 2 ptits riffs de gratte électrique ^^
Dans un film, ça le fait un peu mieux que le son jeu vidéo de la musique originale (même si celle-ci reste fabuleuse ^^)
Ouiiiii, ça m'avait fait tilter aussi!sith-lord-jerem a écrit :Je dis ca pour la gratte elec mais dans AOTC, la poursuite à travers Coruscant avec Zam, y'a des riffs
Y a 2 ptits riffs de gratte électrique ^^
See you, space cowboy...
See you, space cowboy...
- Dark Reemus
- Modérateur
- master doya
- Jedi SWU
- Fluke Starbucker
- Ancien staffeur
Dans ce cas, peut être que tu ne connaîs pas Starwars Gangtsa rapEn tout cas on ne verra pas un fan-film en rap (enfin j'espere pas!), ce serait trop moche!
http://www.atomfilms.com/sw/content/gangsta_rap_se
"They love Starwars because they are miserables , or they are miserables because they love Starwars ?"
The formula
The formula
- master doya
- Jedi SWU