incohérences scientifiques dans SW (je sais, c'est un film!)

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
WedgeR7
Staff SWU

Message par WedgeR7 »

lionel001 a écrit :
Giles a écrit :Dans l'épisode IV surtout, lorsque Leïa et Han Solo sont dans le Faucon, souvent Leïa est debout derrière le siège de Han et le Faucon vire à l'envers (la tête en bas). Les passagers devraient se cogner partout sauf qu'au plan suivant dans le Faucon, tout les passagers sont à leur place comme si ils étaient collé sur le plancher.
Et alors ? Il y a certainement un système de gravité interne propre aux vaisseaux de transports tels que le Faucon.
Il y a surtout de très bons compensateurs inertiels. Le générateur de gravité artificielle permet juste de définir où se situe le "bas", mais à lui tout seul il n'empécherait pas les passager de se faire projeté sur les parois du vaisseau à chaque changement de direction. Et si dans quelque scènes on voit les acteurs réagir aux mouvements du Faucon c'est parce que comme la plupart des bon pilote, Han ne régle pas ses compensateurs à 100%, mais plutot vers les 90-95%, afin de quand même ressentir ce qui arrive à son "bébé". C'est fait par un autre pilote (Luke ??) dans je sais plus quel livre (à moins que ce soit un des Rogues dans les X-Wings)
Wedge Rejorhaad
Arvel
Padawan

Message par Arvel »

Pour le fait que y ait du son dans l'espace, c'est normal ; les moteurs ioniques ionise des gazs , et le bruit se propage dans ses gazs
WedgeR7
Staff SWU

Message par WedgeR7 »

oui, enfin ça c'est plus une idée qui avait été avancée pour que ça soit crédible, du point de vu de notre physique.
Moi je me dit juste que dans cette galaxie, il ya du son dans l'espace, et ça me gène pas outre mesure
Wedge Rejorhaad
Répondre

Revenir à « L'Univers Star Wars en général »