Adorable petite description de TPM

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Répondre
Ko'or Oragahn
Jedi SWU

Adorable petite description de TPM

Message par Ko'or Oragahn »

Goute moi ça petiot !

[img]smilies/oeilobeurrenoir.gif[/img]
Si tu doutes de tes pouvoirs, tu donnes du pouvoir à tes doutes.
boba_fett58
Jedi SWU

Re: Adorable petite description de TPM

Message par boba_fett58 »

Interessant, d'ailleurs à s'y méprendre avec l'Analyse d'un Mythe du duo MHRA-Sharakhan. Mé est ce là vraiment l'interet de SW??? La kestion mérite d'etre posée face aux désirs de Lucas à vouloir orienter la saga vers de nouveaux horizons kelke peu incongrues.

Un résumé pour vs faire comprendre une fois pour toute l'aberration de la chose:
Rappelons ke ds l'OT, le Lucas de l'époque travaillait ds une fibre mythologike ki nous a nous a fait rever durant toute notre enfance. Le Lucas de TPM a sans doute trouvé ke c'était une finesse dont un blockbuster actuel pouvait aisémant se passer. D'où la grande audace de la Prelogie par rapport à la TC: La Guerre des Etoiles n'est plus un récit de S-F centré sur la mythologie & le reve, mais un film de fantasy bien gras et ki tente de dresser ds l'incohérence absolu, une toile de fond socialo-politike en forme de dénonciation: montrant du doigt la corruption, les obstacles face au néo-libéralisme, la politique exterieure des USA, et meme Pol-Pot...
Voilà contrat rempli pour Lucas ki voulait orienter SW vers ces nouveaux horizons: mais kel besoin d'annoncer l'épisodeI d'une saga mythique vielle de 20 ans lorsk'on travaille en fait sur un croisement entre Flash Gordon et le journal de TF1?

-Rosebud-

[ 01-01-2002: Message édité par : boba_fett58 ]
Mike
Jedi SWU

Message par Mike »

Seulement c'est absurde. Tout l'univers SW se base bien sur l'histoire de "chez nous", mais c'est trucs sur la critique de Polpot et tout ça c'est un ramassis de conneries. Faut pas abuser quoi.

Pis sans déconner pourquoi Lucas se serait emmerdé à critiquer Polpot et tous les autres dictateurs en sachant que personne s'en rendrait compte. Lé pas taré GL.

Pis faut vraiment avoir l'esprit tordu hein. C'est qui qui a écrit ça ?
L'alcool tue lentement, on s'en fout on est pas pressés... -soupir- tellement de bière et si peu de temps...

Till, philosophe.
(NON C PAS JANCLOD)
Ko'or Oragahn
Jedi SWU

Un gars qui porte la croix sur son dos tous les jours.
2044

Message par 2044 »

Ah oui, ça c'est à n'en pas douter!
Mais j'ai du mal à saisir où il veut en venir avec cette description...

D'abord il joint bible et vérité (dans l'intro où il dit que sw est "pétrie de concepts bibliques, et pourtant si éloignée de la vérité". Bon je précise que la bible contient des textes qu'il faut interpréter (on ne sait jamais) et que cette façon de voir les choses est grandement discutable, simplement puisque la Bible n'est pas le seul recueil de ce type (si la Bible est la vérité, le Coran est faux?)

Et puis la partie qui parle de l'évolution, c'est du second degré, c'est ça? C'est un passage comique? Je demande parce qu'on me reproche souvent de tout prendre au premier degré. Alors vous imaginez, moi qui suis biologiste, fervent admirateur des principes de l'évolution, comme j'ai aimé ce passage qui sous-entend (au premier degré) que Lucas aurait tort de défendre l'optique de l'évolution... Argh! [img]smilies/mort.gif[/img] Pendant un moment, j'ai cru que ce gars voulait la mort de tous les biologistes, les généticiens, les paléontologues, les archéologues, les géologues, et Nicolas Hulot... (non, pas tous, allez, certains d'entre eux mettent dans leurs recherches des principes bibliques plus ou moins interprétés)

Ah oui, il y a ce passage qui décrit les sith un peu comme des cavaliers de l'apocalypse (des mercenaires du diable si on veut). C'est bizarre parce que je m'attendais à quelque chose de plus concret. Ben oui, Dark Maul, habillé en noir, une tête rouge avec des cornes et des yeux reptiliens, n'est-ce pas une représentation de Satan? Ah non? excusez-moi...

Et Coruscant et son sénat galactique sont ici une apologie du système américain qui court-circuite l'ONU parce que celui-ci est "trop lent et incapable de réagir". Donc Palpatine est à la fois ce rebelle qui saura éviter le système inefficace, métaphore des USA [img]smilies/mort.gif[/img] et ce dictateur que l'auteur cite plus bas... Bah j'ai l'impression que selon l'auteur de l'article, Lucas prétend que les USA dominent le monde parce qu'ils agissent de leur propre chef dans le domaine internationnal... ça ne serait pas ce qu'on nomme l'impérialisme? Eh bien ce n'est pas si nouveau, même si le truc critiquable est que je n'ai pas l'impression que Lucas soit un fervent défenseur de ce système. Oui parce que après l'épisode I, il y a les bien connus IV, V et VI où les rebelles sont les héros...

Dans la partie "extra-terrestres", l'auteur dit qu'on ne cite pas le mot "extra-terrestre" pour ne pas donner l'impression de penser que l'homme est au centre du monde. Et ceci parce que "ça fait bien". Ouais, mais on n'entend jamais parler de la Terre non plus dans sw, alors le terme d'extra-terrestre n'a pas de sens.

Hey! Naboo est la face lumineuse des états-unis! Mais quel pays ne donnerait pas tout pour être comme Naboo? "planète commerçante, artiste, pacifique, démocratique, éprise de liberté" Non, là, dire que Lucas défend les USA est vraiment abusif! Cette description peut s'étendre à n'importe quel pays! Enfin plutôt à la face lumineuse de n'importe quel pays.

Et oh là là! Je viens de relire la conclusion! Eh bien je ne l'avais pas prise du tout comme ça la première fois... Je comprends alors pourquoi tu as mis un lien ici Ko'or! (en fait je viens de voir de quel site c'est tiré). Parce que à la première lecture, je trouvais ça moins subjectif, mais évidemment si c'est dit par un intégriste, c'est différent... Enfin bon, faudra essayer de pas faire de polémique...
2044

Message par 2044 »

Il ne raconte pas que des salades. Mais vu par lui, cette critque démonte complètement l'épisode un. Ceux qui ont les mêmes opinions pensent sans doute la même chose du film, en particulier sur le plan religieux. Sur le plan politique c'est discutable...
Allez, remarquons tout de même que d'autres films ou séries sont plus sympathiques envers le christianisme (X-files par exemple), et que donc star wars, pour ne pas être trop efficace, mérite simplement d'être dénoncé comme ça a été le cas dans cet article.

Lol! C'est marrant parce que quand tpm est sorti, certains n'aimaient pas cette histoire "trop catholique"... Et là, le "mauvaus côté religieux car pas catho" du film est descendu!
rafale03
Jedi SWU
Localisation : Chez moi c'est à dire à Sevran dans la banlieu parisienne.

Message par rafale03 »

La force n'a aucun raport avec une religion, dans sw, c'est quel que chose de concret donc qui existe réellement et qui peut être prouvé donc, aucun raport avec une religion présente dans notre monde.
Quand je serai grand, je serai empereur.

http://www.chez.com/rafale03
simen3
Jedi SWU
Localisation : Si il avait un centre a cette univers je serait sur le point le plus éloignier

Message par simen3 »

Dun autre cotes si on prend que le role de la religion d expliquer pourquoi la science (comme la philo a l origine) on peut se demander si la force n explique pas le pourquoi de l univer (ba oui la force a des desir elle veux des truc) donc certain peuvent penser que la force cree ta destine et la il y a beaucoup moin de crise d identite (je connee bien le sujet je suis en plein dedans)

Donc si on considere les chose de se cotes on peux comprendre que certain assosie la force a la religion (je tien a dire que je n en fait pas partis)
En avant pour l episode 3
rafale03
Jedi SWU
Localisation : Chez moi c'est à dire à Sevran dans la banlieu parisienne.

Message par rafale03 »

Donc la force serait une sorte de dieu.
Quand je serai grand, je serai empereur.

http://www.chez.com/rafale03
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Ben t'as vu comment ils en parlent dans TPM ? "The Will of the Force". Et dans ANH quand ils parlent de l'Ordre Jedi, ils font références à "l'ancienne religion".

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
MRHA
Jedi SWU

Message par MRHA »

l'analyse scénaristique n'est pas une analyse tech.
dans la premiere vous parler des rouages d'un scenario si celui ci vous permet de faire des rapports avec notre monde ben vous pouvez les expliquer etc...
la seconde part du principe que si SW existe comment expliquer ce qu'on y voit.
donc dire que force=religion dans la premiere optique n'est pas forcemment le cas dans la seconde (euh pas clair moi cette nuit, hopla boum)
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
Ko'or Oragahn
Jedi SWU

Cette analyse manque singulièrement d'objectivité, pour sûr.

D'autant plus que je sais coment faire peur à ce genre de gens : brandir l'Evangile de St Thomas ! Ah hahahahahahaha ! [img]smilies/biggrin.gif[/img]

Enfin bon... comme quoi chacun a son point de vue qui forme et déforme à la fois des vérités.

Mais bon avant tout c'est un film.
yvwatier
Jedi SWU

Message par yvwatier »

" Ben Hur : Film dont la célèbre course de chars a été plagiée (voir podracer). Tout y est, même les coups fourrés !"

Là sur le coup je suis bien d'accord avec lui ! et je le prends comme un compliment pour TPM !

Vous trouvez pas ?
--
Yves
>
general.kenobi
Jedi SWU

Message par general.kenobi »

"Fédération du commerce : organisme méchant dont le crime impardonnable est de prélever des taxes sur le commerce, ce qui est une atteinte au libéralisme économique, religion des Etats-Unis. "

Mdr!!!! C'est exactement l'inverse! C justement la Nouvelle République qui a instauré des taxes sur les routes commerciales et la Fédération du Commerce qui décide de s'y opposer. zéro Crédibilité le mec!
"A heart that hurts is a heart that works." J.Hatfield
2044

Message par 2044 »

Je remonte simplement le sujet pour faire voir au monde entier ce qu'est la haine parmi les gens sensés être les plus humbles au monde, ceux qui ont le plus de compassion.
Ko'or Oragahn
Jedi SWU

Rô menteur ! Tu fais ça parce que le forum est actuellement mort et que t'espères relancer des débats avec des sujets à controverse. [img]smilies/biggrin.gif[/img]
2044

Message par 2044 »

zut j'ai été repéré! [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Bah oui peut-être mais tu ne penses pas que ces sujets sont au moins aussi intéressants que les concours : "qui préfère la prélo, etc."?

Et puis là y'a pas vraiment de controverse, tout est clair.
2044

Message par 2044 »

Bah j'ai bien failli!! Mais je me suis raisonné à temps. J'attendrai encore un peu pour faire ça. [img]smilies/biggrin.gif[/img]
Odan urr
Jedi SWU

Message par Odan urr »

Midicloriens : Anakin possède dans son sang, dans une concentration extrêmement élevée, ces sortes de capteurs médiateurs (midi) qui lui permettent une dialogue avec la Force : "ils parlent en nous, nous disent ce que dit la Force qui est puissante en lui". Ces capteurs médiateurs sont la substance de la conception orientale et New Age, qui veut que Dieu soit enfoui et accessible à l'intérieur de chaque homme. Pour l'entendre, il faut "cesser de penser, faire le silence en soi, se fier à son instinct"

totalement faux!! Lucas a parlé des midichloriens pour envoyer chi** tt les américains qui croient vraiment en la force.

un peu tordu son truc. il cherche la petite bete. lucas a crée starwars en faisant un film fait pour divertir rien de plus. maintenant on voit ce kon veut dans le cinema
We are keepers of the peace, not soldiers
MRHA
Jedi SWU

Message par MRHA »

Lol
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
Odan urr
Jedi SWU

Message par Odan urr »

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par MRHA:
<STRONG>Lol</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

pkoi lol?
flood?
Odan urr
Jedi SWU

Message par Odan urr »

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Arial">quote:</font><HR>Débat lancé par Nosferax:
<STRONG>Un peu dans le meme genre j'ai trouvé ça, c'est la quatrième de couverture d'un livre sur la kabhal juive:
"Les intelligences-energies des lettres se dirigeaient droit vers un combat acharné contre le Seigneur des Ténèbres et la flotte ennemie de l'Etoile de la Mort, Armés de la force de l'Eternel, les lettres obtinrent plus qu'elles n'esperaient, car leur mission allait les mener au-delà du poste de combat de l'Eternel, au-delà des galaxies les plus éloignées, dans des mondes hostiles et lointains..."

Curieux, non?</STRONG><HR></BLOCKQUOTE>

Huh??????????????????????????
ils font allusions a starwars???
moi po comprendre!!!!
Odan urr
Jedi SWU

Message par Odan urr »

J'y crois pas. Je savais bien ke lucas avait piqué un peu partout pour faire son film mais pas dans des phrases religieuses. [img]smilies/eek.gif[/img] [img]smilies/eek.gif[/img] [img]smilies/eek.gif[/img] [img]smilies/eek.gif[/img] [img]smilies/eek.gif[/img]
Répondre

Revenir à « Prélogie »