Shaak Ti
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
- Jedibillet
- Jedi SWU
Ca c'est un problème qu'il faut éclaircir rapidement.
-dans RotS, Shaak Ti est tuée par Grievous dans une scène coupée
-dans le roman de RotS, elle est tuée par Anakin dans le temple
-dans Clone Wars, elle est salement amochée par Grievous mais on peut présumer qu'elle s'en sort
Le problème avec les novellisations et les BDlisations des films, c'est que ça ne colle pas toujours. Ne voit-on pas Quinlan Vos mourir dans la BD sur Boz Pity alors que d'apèrs ce que j'ai compris (vous direz si je me trompe), il échappe à l'ordre 66 sur Kashyyyk.
Donc je crois qu'on ne doit pas tenir compte de tout ce qui se passe dans les mises en livre ou en BD d'un film. Par contre, doit-on tenir compte des scènes coupées? D'ailleurs, d'où l'erreur dans le roman, Shaak Ti devait finalement rejouer une scène dans laquelle elle se ferait tué par Anakin dans le temple après que sa première scène ait été retirée.
-dans Clone Wars, elle est salement amochée par Grievous mais on peut présumer qu'elle s'en sort
Le problème avec les novellisations et les BDlisations des films, c'est que ça ne colle pas toujours. Ne voit-on pas Quinlan Vos mourir dans la BD sur Boz Pity alors que d'apèrs ce que j'ai compris (vous direz si je me trompe), il échappe à l'ordre 66 sur Kashyyyk.
Donc je crois qu'on ne doit pas tenir compte de tout ce qui se passe dans les mises en livre ou en BD d'un film. Par contre, doit-on tenir compte des scènes coupées? D'ailleurs, d'où l'erreur dans le roman, Shaak Ti devait finalement rejouer une scène dans laquelle elle se ferait tué par Anakin dans le temple après que sa première scène ait été retirée.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
- Darkwilliam
- Ancien staffeur
J'ai pas grand chose à rajouter à ce qu'a dit Jedibillet a part que la question a déjà été débattue plusieurs fois, entre autre ici:
http://www.starwars-universe.com/forum/ ... mort+shaak
http://www.starwars-universe.com/forum/ ... mort+shaak
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
- Dark Maul877
- Jedi SWU
Tu te trompes, dans la BD, Vos "meurt" sur Kashyyyk, c'est juste que avant, il était sur BozPity puit a été déplacé sur Kashyyyk en renfort. De plus, dans la suite des Comics CW, il survit et on le suit toujours sur Kashyyyk.Le problème avec les novellisations et les BDlisations des films, c'est que ça ne colle pas toujours. Ne voit-on pas Quinlan Vos mourir dans la BD sur Boz Pity alors que d'apèrs ce que j'ai compris (vous direz si je me trompe), il échappe à l'ordre 66 sur Kashyyyk.
Oui, elle s'en sort puisqu'elle parle encore a Windu après s'être fait battue-dans Clone Wars, elle est salement amochée par Grievous mais on peut présumer qu'elle s'en sort
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
A préciser que dans le film la scène ou Shaak Ti se fait tuer dans le temple par Anakin à également été tourné après l'abandon de la première version tourné.Jedibillet a écrit :Ca c'est un problème qu'il faut éclaircir rapidement.
Mais cette version a également été coupé car elle n'était pas vraiment logique non plus.
Dans Clone Wars ce n'est pas qu'une supposition, c'est une certitude qu'elle est encore en vie puisqu'elle parle avec Mace Windu après...
Donc la novélisation ne reprend qu'un scène coupé du film (pas la 1ere version mais la seconde). D'ailleur c'est cette seconde version qui auraît du être dans le film si elle avait "collé" contrairement à ce que l'on peut croire en voyant le bonus dvd présentant l'autre version...
En conclusion aucun problème de cohésion.
- Lord Sarmor
- Ancien staffeur