Shaak Ti

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
Mandalori
Jedi SWU

Shaak Ti

Message par Mandalori »

J'ai pus remarqué que Shaak Ti, dans une scène coupée de l'épisode 3, se fesait tuée par Grievous, mais que dans l'UE, elle se fesait tué après la déclaration des Jedi en tant qu'ennemi de la République.
Jedibillet
Jedi SWU

Message par Jedibillet »

Ca c'est un problème qu'il faut éclaircir rapidement.
-dans RotS, Shaak Ti est tuée par Grievous dans une scène coupée
-dans le roman de RotS, elle est tuée par Anakin dans le temple
-dans Clone Wars, elle est salement amochée par Grievous mais on peut présumer qu'elle s'en sort

Le problème avec les novellisations et les BDlisations des films, c'est que ça ne colle pas toujours. Ne voit-on pas Quinlan Vos mourir dans la BD sur Boz Pity alors que d'apèrs ce que j'ai compris (vous direz si je me trompe), il échappe à l'ordre 66 sur Kashyyyk.
Donc je crois qu'on ne doit pas tenir compte de tout ce qui se passe dans les mises en livre ou en BD d'un film. Par contre, doit-on tenir compte des scènes coupées? D'ailleurs, d'où l'erreur dans le roman, Shaak Ti devait finalement rejouer une scène dans laquelle elle se ferait tué par Anakin dans le temple après que sa première scène ait été retirée.
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Darkwilliam
Ancien staffeur

Message par Darkwilliam »

J'ai pas grand chose à rajouter à ce qu'a dit Jedibillet a part que la question a déjà été débattue plusieurs fois, entre autre ici:
:wink:
http://www.starwars-universe.com/forum/ ... mort+shaak
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
Dark Maul877
Jedi SWU

Message par Dark Maul877 »

Le problème avec les novellisations et les BDlisations des films, c'est que ça ne colle pas toujours. Ne voit-on pas Quinlan Vos mourir dans la BD sur Boz Pity alors que d'apèrs ce que j'ai compris (vous direz si je me trompe), il échappe à l'ordre 66 sur Kashyyyk.
Tu te trompes, dans la BD, Vos "meurt" sur Kashyyyk, c'est juste que avant, il était sur BozPity puit a été déplacé sur Kashyyyk en renfort. De plus, dans la suite des Comics CW, il survit et on le suit toujours sur Kashyyyk.
-dans Clone Wars, elle est salement amochée par Grievous mais on peut présumer qu'elle s'en sort
Oui, elle s'en sort puisqu'elle parle encore a Windu après s'être fait battue :wink:
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Kulak
Padawan

Message par Kulak »

Jedibillet a écrit :Ca c'est un problème qu'il faut éclaircir rapidement.
-dans RotS, Shaak Ti est tuée par Grievous dans une scène coupée
-dans le roman de RotS, elle est tuée par Anakin dans le temple

Donc je crois qu'on ne doit pas tenir compte de tout ce qui se passe dans les mises en livre ou en BD d'un film. Par contre, doit-on tenir compte des scènes coupées? D'ailleurs, d'où l'erreur dans le roman, Shaak Ti devait finalement rejouer une scène dans laquelle elle se ferait tué par Anakin dans le temple après que sa première scène ait été retirée.
A préciser que dans le film la scène ou Shaak Ti se fait tuer dans le temple par Anakin à également été tourné après l'abandon de la première version tourné.
Mais cette version a également été coupé car elle n'était pas vraiment logique non plus.

Dans Clone Wars ce n'est pas qu'une supposition, c'est une certitude qu'elle est encore en vie puisqu'elle parle avec Mace Windu après...

Donc la novélisation ne reprend qu'un scène coupé du film (pas la 1ere version mais la seconde). D'ailleur c'est cette seconde version qui auraît du être dans le film si elle avait "collé" contrairement à ce que l'on peut croire en voyant le bonus dvd présentant l'autre version...

En conclusion aucun problème de cohésion. :D
Chadax
Ancien staffeur

Message par Chadax »

Cette question a effectivement déja été débattue plusieurs fois, notamment ici aussi.
:wink:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Lord Sarmor
Ancien staffeur

Message par Lord Sarmor »

Merci de visiter les deux liens donnés par Chadax et DWilliam et de continuer la discussion là bas ;)

Je ferme.

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Verrouillé

Revenir à « Prélogie »