Yep je t'ai même réponduDarkilan a écrit :Jey, tu as recu mon mail ?
Tutoriaux ou demande d'aide technique, TOPIC UNIQUE
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Jedi Maske
- Jedi SWU
wayne09 a écrit :euh nonon, le film est un film avec des vrais acteurs (c'est Reign of the Fallen)... Voilà ce qu'il a dit : les sabres sont une géométrie animée dans un espace 3D avec un flou de mouvement (motion blur) pour les trainées. En d'autres mots, ce n'est pas juste un masque qui fait le coeur et la lueur, le coeur du sabre est un élément 3D avec la lueur ajouté dessus.
Donc si vous pouviez m'en dire plus dessus, ce serait sympa parce que moi et tous ces trucs FX, c'est...voilà quoi ^^
A++
Les sabre sont modelisés en 3d, c'est à dire un maillage formant un tube avec une texture. La principal avantage est que la lame ne se brise pas, et est aussi tres manipulable, par exemple on peut augmenter ou diminuer sa taille a volonté, changer la couleur, etc..
La lueur est un effet de " glow " mais en general pour que ca soit bien fait c'est un gros bidouillage et de la technique.
Le motion blur, c'est l'effet des balles dans matrix ( en gros ).
Donc pour faire un sabre rien que avec un logiciel de 3d, un tube auquel on ajuste les forme, une texture, plutot luminescente et un leger glow qui donnera un leger halo. L'effet " realite " du sabre se verra grace au motion blur qui accentuera le glow et qui produira des trainées.
Puis il faut une partie de post-production pour bien " coller " les parties réelles et 3d.
Apres, on fait ca avec le logiciel que l'on veut, globalement c'est la même methode, et il en existe surement plein d'autre et des meilleures
...
...
- Jedi Maske
- Jedi SWU
Il faudrait des explications pour en juger.
Plus réaliste, bon, peut-être, cela dit les sabres dans les films de Lucas sont faits avec des logiciels 2d.
Plus rapide, alors pour quelqu'un qui ne connait pas son soft de 3d, c'est impossible.
Pour quelqu'un qui connait le soft, ben faudrait voir. Mais vu qu'il faut sûrement faire des masques à un moment ou un autre beh... le gain de temps n'est pas si phénoménal... Si?
Et c'est animé comment? Une cible pour animer le départ de la lame, et une autre cible pour animer son orientation? Et quelques trucages pour traffiquer la taille du sabre, et son épaisseur... Ça ne me semble pas si rapide que ça, surtout pour le résultat recherché.
Et dans les logiciels de compositing, la souplesse de travail est à toute épreuve, comparé à un soft de 3d...
Plus réaliste, bon, peut-être, cela dit les sabres dans les films de Lucas sont faits avec des logiciels 2d.
Plus rapide, alors pour quelqu'un qui ne connait pas son soft de 3d, c'est impossible.
Pour quelqu'un qui connait le soft, ben faudrait voir. Mais vu qu'il faut sûrement faire des masques à un moment ou un autre beh... le gain de temps n'est pas si phénoménal... Si?
Et c'est animé comment? Une cible pour animer le départ de la lame, et une autre cible pour animer son orientation? Et quelques trucages pour traffiquer la taille du sabre, et son épaisseur... Ça ne me semble pas si rapide que ça, surtout pour le résultat recherché.
Et dans les logiciels de compositing, la souplesse de travail est à toute épreuve, comparé à un soft de 3d...
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
- Shaal Marundi
- Jedi SWU
C'est surtout ça qui me fait douter fortement du réalisme des sabres. Le motion blur des logiciels de 3D ne sont souvent pas terribles, mais surtout il ne sont pas fait pour le flou de mouvement des sabres lasers.wayne09 a écrit :: les sabres sont une géométrie animée dans un espace 3D avec un flou de mouvement (motion blur) pour les traînées.
Pour ceux qui connaissent je renvois à une ancienne discussion du repaire. Le logiciel de 3D va faire un flou de mouvement sur un objet blanc, alors qu'en réalité le sabre laser n'est pas blanc, mais très lumineux. En gros, c'est la différence entre un T-shirt blanc et une source de lumière (soleil).
A moins que je ne sois pas au courant des subtilités du motion blur de certains logiciels ! (mais rien que la façon dont ils calculent ce blur pour un objet normal, ça me laisse des doutes)
Ensuite comme les membres précédents je suis d'accord pour douter de l'aspect pratique des sabres laser avec la 3D...
Surtout si on a vu le dernier tutorial de R.Weber qui optimise un maximum la réalisation des sabres laser ! (Je la conseil à tous, elle est réellement pratique et rapide ! Cependant, on a tjs le roto ^^).
Un tutorial pour réaliser un décors complet... non.Neow a écrit :Si ça existe j'aimerais un tutorial pour faire l'intérieur du Faucon Millenium (avec la table d'holoechecs) et R2D2 avec 3DSMax.
Dans ton cas, il va falloir que tu planches sur pleins de tutoriaux différents pour apprendre les techniques de modélisation, d'éclairage et de rendu. La réalisation d'un tel décors necessite au moins tous ces aspects.
Dernière modification par Shaal Marundi le mer. 26 oct. 2005 - 19:10, modifié 1 fois.
- Jedi Maske
- Jedi SWU
Calmos faut etre realiste : un mec qui est fort en 3d il gere ce qu'il veut et ca aura l'air " realiste ", un mec qui est debute et qui compte utiliser des tutos, la c'est sur ca sera bof bof.
En plus faut pas confondre realisme et credibilité.
Les derniers posts sur la credibilité de faire des sabres en 3d n'ont aucun sens : c'est un choix, et on choisi pas de faire ca pour le fun, on le choisi quand on sait comment on veut realiser sont film et quand on a les moyens de le faire. C'est tout.
[ EDIT : Je ne prends pas en compte le post de Mr Yann pour cette remarque ]
...
En plus faut pas confondre realisme et credibilité.
Les derniers posts sur la credibilité de faire des sabres en 3d n'ont aucun sens : c'est un choix, et on choisi pas de faire ca pour le fun, on le choisi quand on sait comment on veut realiser sont film et quand on a les moyens de le faire. C'est tout.
[ EDIT : Je ne prends pas en compte le post de Mr Yann pour cette remarque ]
...
...
- maitre-gonth
- Jedi SWU
- Shaal Marundi
- Jedi SWU
- maitre-gonth
- Jedi SWU
- maitre-gonth
- Jedi SWU
- Fluke Starbucker
- Ancien staffeur
C'est bizarre, ton histoire de vidéo. Qu'est ce que tu as fait comme bricolage vidéo ?
Surtout, n'utilise pas la commande exporter. Il faut aller dans "composition", en haut de l'écran, puis dans "ajouter à la file de rendu".
As tu fait le tuto pour le sabre laser de SWU ? fait le avec n'importe quelle vidéo, quitte à faire n'importe quoi, l'exportation n'aura plus de secret por toi ...
Surtout, n'utilise pas la commande exporter. Il faut aller dans "composition", en haut de l'écran, puis dans "ajouter à la file de rendu".
As tu fait le tuto pour le sabre laser de SWU ? fait le avec n'importe quelle vidéo, quitte à faire n'importe quoi, l'exportation n'aura plus de secret por toi ...
- maitre-gonth
- Jedi SWU
Salut a tous!
Je suis nouveau ici et j'ai un petit service a demander...je vous dis tout de suite je n'ai pas pris le temps de lire l'intégralité de ce topic ou chercher sur tous les sites proposés pour trouver ce que je cherchais car je manque cruellement de temps et j'ai envie d'un réponse assez rapide que je peux voir presque n'importe quand...
Je voudrais juste savoir si il existe un tutorial précis pour créer les affiches? Car je vais faire un fan-film et la seule personne qui peut m'aider n'est pas en mesure de m'aider et je doi la terminer rapidement...donc si quelqu'un pourrait m'aider ca serait sympa! Merci de répondre rapidement!
Je suis nouveau ici et j'ai un petit service a demander...je vous dis tout de suite je n'ai pas pris le temps de lire l'intégralité de ce topic ou chercher sur tous les sites proposés pour trouver ce que je cherchais car je manque cruellement de temps et j'ai envie d'un réponse assez rapide que je peux voir presque n'importe quand...
Je voudrais juste savoir si il existe un tutorial précis pour créer les affiches? Car je vais faire un fan-film et la seule personne qui peut m'aider n'est pas en mesure de m'aider et je doi la terminer rapidement...donc si quelqu'un pourrait m'aider ca serait sympa! Merci de répondre rapidement!
C'est trop compliqué.
Un tuto affiche, voilà c'est basique :
1-créer un nouveau fichier
2-importer l'image ou les images que tu veux utiliser pour l'affiche
3-retoucher les images si nécessaire
4-ajout du texte de l'affiche (généralement, un titre, souvent un sous-titre, et parfois plus, des noms, des explications...)
5-enregistrement du fichier au format jpg
Maintenant l'étape qui nécessite du travail, c'est les 2 et 3. Or comme nous ne savons pas ce que tu souhaites faire comme affiche, nous ne pouvons pas nous permettre de soit
-tout expliquer ici
soit
-te filer des liens vers absolument tous les tutos 2d du web.
Peut-être que tu voudras importer plusieurs images dans le même fichier, positionner ces images, superposer deux images, peut-être que tu voudras inverser le sens gauche-droite, peut-être que tu voudras rajouter des effets, étalonner l'image, faire un texte particulier, etc. Les possibilités d'un soft 2d sont tellement larges qu'il n'est pas possible d'imaginer ce dont tu aurais besoin pour une affiche.
Voilà pourquoi je ne peux pas conseiller autre chose que "trouver un éditeur d'images 2d et regarder à quoi ça sert, ce que ça permet de faire".
Un tuto affiche, voilà c'est basique :
1-créer un nouveau fichier
2-importer l'image ou les images que tu veux utiliser pour l'affiche
3-retoucher les images si nécessaire
4-ajout du texte de l'affiche (généralement, un titre, souvent un sous-titre, et parfois plus, des noms, des explications...)
5-enregistrement du fichier au format jpg
Maintenant l'étape qui nécessite du travail, c'est les 2 et 3. Or comme nous ne savons pas ce que tu souhaites faire comme affiche, nous ne pouvons pas nous permettre de soit
-tout expliquer ici
soit
-te filer des liens vers absolument tous les tutos 2d du web.
Peut-être que tu voudras importer plusieurs images dans le même fichier, positionner ces images, superposer deux images, peut-être que tu voudras inverser le sens gauche-droite, peut-être que tu voudras rajouter des effets, étalonner l'image, faire un texte particulier, etc. Les possibilités d'un soft 2d sont tellement larges qu'il n'est pas possible d'imaginer ce dont tu aurais besoin pour une affiche.
Voilà pourquoi je ne peux pas conseiller autre chose que "trouver un éditeur d'images 2d et regarder à quoi ça sert, ce que ça permet de faire".
Je suis pour la liberté d'expression : je vous laisse choisir si vous voulez ou non vous exprimer.
Ah daccord ^^ merci lol mais en fait , l'affiche que je compte faire est très similaire a l'officielle de Star Wars 3 a sa sortie au cinéma...mais bon merci quand meme pour ce petit conseil je vais commencer a chercher 
Ah oui encore plsu de précision euh les étapes deux et trois sont déja faites, en fait mon problème c'est que je n'arrive pas a enlever le fond des photos pour ne laisser place qu'aux personnages ( pour rendre l'effet comme dans les affiches des films Star Wars ) et mettre sur un fond avec des effets de lumière etc ... J'espere que j'ai été assez explicite
Après je pense que je pourrais gerer le placement des photos et gerer les effets de flou... ^^
Ah oui encore plsu de précision euh les étapes deux et trois sont déja faites, en fait mon problème c'est que je n'arrive pas a enlever le fond des photos pour ne laisser place qu'aux personnages ( pour rendre l'effet comme dans les affiches des films Star Wars ) et mettre sur un fond avec des effets de lumière etc ... J'espere que j'ai été assez explicite
Après je pense que je pourrais gerer le placement des photos et gerer les effets de flou... ^^
- Jedi Maske
- Jedi SWU
http://www.furiae.com/index.php?view=gallery
Des tutoriaux sur la peinture numerique.
Rubrique tutoriaux de quoi se prendre la tête pendant des heures
Amusez vous
...
Des tutoriaux sur la peinture numerique.
Rubrique tutoriaux de quoi se prendre la tête pendant des heures
Amusez vous
...
...
- Fluke Starbucker
- Ancien staffeur
Merci pour le lien. Je le connaissais déjà, j'ai du faire la moitié du tuto sur l'oeil. Pour aller plus loin c'était dur, ça demande une bonne maîtrise de photoshop et du dessin en général.Des tutoriaux sur la peinture numerique.
Merci. J'ai hâte de le voir !Je viens de poster le tuto "Saut Jedi" à Jey ...
A part ça, j'ai enfin trouvé le site que je cherchais depuis pas mal de temps :
http://www.detonationfilms.com/
Le site propose tout un tas de vidéo de vrais explosions, une alternative aux explosions en 3D.
- Jey
- Ancien staffeur
Darkilan nous fait le plaisir de créer un nouveau tuto pour le saut jedi !
==> http://www.starwars-universe.com/dossie ... dop_id=541
Vos commentaires sont les bienvenus pour améilorer les tutos existants, ou en ajouter
==> http://www.starwars-universe.com/dossie ... dop_id=541
Vos commentaires sont les bienvenus pour améilorer les tutos existants, ou en ajouter
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
- Jey
- Ancien staffeur
Pour s'y retrouver dans les tutos SWU : http://www.starwars-universe.com/dossie ... p_id=254#2
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
euh oups désolé
Bonjour je vais d'abord m'xcuser d'avoir bêtement créé un nouveau sujet, ensuite je vais remercier tous ceux qui on fait les tuotriaux, je les ai beaucoup suivis et ils m'ont tout appris. Cependant je ne parviens pas a trouver l'effet adéquat pour la poussée de Force des jedis, je fait allusion a l'ondulation de l'air crée par la Force.
P.S. le lien mort sur le tuto de la foudre sith m'empèche d'avoir l'effet PS+ondulation, comment l'obtenir?
Merci d'avance
P.S. le lien mort sur le tuto de la foudre sith m'empèche d'avoir l'effet PS+ondulation, comment l'obtenir?
Merci d'avance
Eh bien tu as de la chance, parce que cet effet n'existe pas! Tu seras donc le premier à l'utiliser, et tu pourras le créer exactement comme tu veux, ensuite, encore mieux, tu seras la référence!
Utiliser un logiciel de traitement d'image (celui dont on parle le plus ici c'est combustion, ou after effects), et pour faire ce que je crois comprendre que tu veux nous faire comprendre que tu as compris qu'il faut faire, il faut utiliser un effet de déformation d'image, de style "onde" ou "ondulation" ou "wave", etc.
Ne perds pas patience, ces logiciels n'ont qu'une centaine d'effets chacun, c'est vite testé. Evidemment n'oublions pas les déclinaisons d'effets, ce qui peut nous faire arriver à mille ou trois mille mais... non, je suis sûr que tu trouveras. Tiens-nous au courant! 
Utiliser un logiciel de traitement d'image (celui dont on parle le plus ici c'est combustion, ou after effects), et pour faire ce que je crois comprendre que tu veux nous faire comprendre que tu as compris qu'il faut faire, il faut utiliser un effet de déformation d'image, de style "onde" ou "ondulation" ou "wave", etc.
- Fluke Starbucker
- Ancien staffeur
Si, il existe. On peut voir un tel effet dans Broken Allegeance il me semble, et en tout cas dans Essence of the force. Mais j'ignore comment le faire concretement. Come dit Mr Yann, il y a tout un tas de déformateur a essayer.
Quand au PS ondulation, hélas, il semble bien qu'on ne puisse plus le télécharger et qu'il n'y ai pas moyen de le remettre. C'est un plugin payant, en fait.
Quand au PS ondulation, hélas, il semble bien qu'on ne puisse plus le télécharger et qu'il n'y ai pas moyen de le remettre. C'est un plugin payant, en fait.
mdr! 
Broken Allegiance l'a fait! Halala... Ils sont vraiment forts et inventifs, les mecs de broken allégiance, hein? Ah ce qu'ils sont doués tout de même, penser à utiliser un effet d'ondulation de l'air. pfiouh! (Remarquez, si ça se trouve ceux de A Question Of Faith l'avaient déjà fait.) Mais eux ils sont tellement forts, leur génie m'éclabousse, à chaque fois que je regarde leur film. Je suis si impressionné, rien que d'y penser, que je ne le regarde pas. Ils ont construit un casque!!! Trop fort, ils ont fait un casque et mis des collants à un mec! Vraiment, je n'ai pas les mots pour décrire un tel éclat de génie, une vivacité d'esprit aussi fulgurante.
mdr
Halala... Avoir pensé à filmer la vapeur d'eau chaude pour faire de la fumée, pfiouh! Quel génie, quel prodige!! Vraiment... J'ai toujours pas compris... Lol je me moque, mais on en a dit tellement de trucs pour rien de ce film, ça m'épate. Que reste-t-il aujourd'hui de Broken Allegiance? Le souvenir de "un de plus" vite écrasé par ses suiveurs, qui subiront eux aussi le même sort, non?
Broken Allegiance l'a fait! Halala... Ils sont vraiment forts et inventifs, les mecs de broken allégiance, hein? Ah ce qu'ils sont doués tout de même, penser à utiliser un effet d'ondulation de l'air. pfiouh! (Remarquez, si ça se trouve ceux de A Question Of Faith l'avaient déjà fait.) Mais eux ils sont tellement forts, leur génie m'éclabousse, à chaque fois que je regarde leur film. Je suis si impressionné, rien que d'y penser, que je ne le regarde pas. Ils ont construit un casque!!! Trop fort, ils ont fait un casque et mis des collants à un mec! Vraiment, je n'ai pas les mots pour décrire un tel éclat de génie, une vivacité d'esprit aussi fulgurante.
mdr
Halala... Avoir pensé à filmer la vapeur d'eau chaude pour faire de la fumée, pfiouh! Quel génie, quel prodige!! Vraiment... J'ai toujours pas compris... Lol je me moque, mais on en a dit tellement de trucs pour rien de ce film, ça m'épate. Que reste-t-il aujourd'hui de Broken Allegiance? Le souvenir de "un de plus" vite écrasé par ses suiveurs, qui subiront eux aussi le même sort, non?
- Jedi Maske
- Jedi SWU
Le truc de la poussée me paraît pas evident a recreer.
Cependant je ferai remarquer que dans TPM, quand Dark Maul pousse obi, il me semble qu'il n'y a qu'un son violent et obi qui vole...
Mais par exemple, on pourrait reprendre le tuto " Onde de choc dans l'espace " de 3D station, la placer a la verticale, face a la main et lui aapliquer une texture de reflexion/refraction avec un parametre bruit pour les " ondulations ".
Il s'agirait ensuite d'adapter la taille, la durée d'apparition et sa deformation.
...
Cependant je ferai remarquer que dans TPM, quand Dark Maul pousse obi, il me semble qu'il n'y a qu'un son violent et obi qui vole...
Mais par exemple, on pourrait reprendre le tuto " Onde de choc dans l'espace " de 3D station, la placer a la verticale, face a la main et lui aapliquer une texture de reflexion/refraction avec un parametre bruit pour les " ondulations ".
Il s'agirait ensuite d'adapter la taille, la durée d'apparition et sa deformation.
...
...
Tuv ie dans un monde idéaliste personne ne l'a eu légalement. Fait comme moi, rabat toi sur blender, en toute légaliter, en toute liberté.le_flo a écrit :Vous êtes riches ou j'ai raté quelque chose parce que j'ai trouvé des prix exorbitants pour 3D studio max. Pourriez vous m'éclairer s'il vous plait.
Vive les logiciels libres de droit
Bah Jedi Maske, il n'est pas à recréer, mais à créer!
Y'a pas de standard de "l'effet de force push qui déforme l'air"...
Déjà je trouve que l'imagination question fanfilm se réduit largement trop. Tout le monde a l'air de s'imaginer qu'il faut respecter tel ou tel standard pour que ça marche... Ensuite faut pas s'étonner si les gens moyens prennent les fans de starwars pour des abrutis.
Pour la question de départ, bon ben pour faire cet effet, dans after effects c'est pas dur. Faut dupliquer le calque contenant la vidéo originale. Dans celle du dessus, faut créer un masque qui sera destiné à ne contenir que l'image déformée. Ensuite lui appliquer un effet "déformation/onde progressive/bruit". Et jouer sur les paramètres, et voilà. Y'a sûrement moyen d'obtenir un truc plus joli mais ça peut servir de base.
Déjà je trouve que l'imagination question fanfilm se réduit largement trop. Tout le monde a l'air de s'imaginer qu'il faut respecter tel ou tel standard pour que ça marche... Ensuite faut pas s'étonner si les gens moyens prennent les fans de starwars pour des abrutis.
Pour la question de départ, bon ben pour faire cet effet, dans after effects c'est pas dur. Faut dupliquer le calque contenant la vidéo originale. Dans celle du dessus, faut créer un masque qui sera destiné à ne contenir que l'image déformée. Ensuite lui appliquer un effet "déformation/onde progressive/bruit". Et jouer sur les paramètres, et voilà. Y'a sûrement moyen d'obtenir un truc plus joli mais ça peut servir de base.
- Jedi Maske
- Jedi SWU
mr yann a écrit :Bah Jedi Maske, il n'est pas à recréer, mais à créer!
De toute manière, vu la qualité des " standards " qui existent avec des tutos, c'est pas avec des effets pre-fabriqués pour pas se fouler qu'on fait un " bel " effet special.
...
...
Mr Yann dit:
Merci beaucoup l'effet est pas mal il suffit de régler un peu on a qulque chose de pas mal du tout. Par contre personne n'a idée du bruit qu'il faudrait utiliser pour la poussée de force???? de même que pour la foudre sith????
Encore merci Mr Yann
Merci beaucoup l'effet est pas mal il suffit de régler un peu on a qulque chose de pas mal du tout. Par contre personne n'a idée du bruit qu'il faudrait utiliser pour la poussée de force???? de même que pour la foudre sith????
Encore merci Mr Yann
Ben mais invente-le, ton truc! Pourquoi tu demandes l'approbation des autres? Le truc que je t'ai dit là j'ai passé 15 minutes à chercher... Fais des combinaisons d'effets, j'en sais rien... invente! Personne ne connait "le truc" que tu cherches ici, il n'existe pas! Invente-le, éclate-toi à le faire, à tester cent mille trucs qui seront pas réalistes mais qui seront intéressants pour des raisons que TU décides.
Pour le truc des standards Jedi Maske, ben c'est bien ça qui est débile. Quelqu'un qui se base sur un tuto limitant pour faire un effet qui sera raté, et qui passe à côté des cent mille expérimentations qui lui auraient fait découvrir des possibilités que personne n'a testé.
Pour le truc des standards Jedi Maske, ben c'est bien ça qui est débile. Quelqu'un qui se base sur un tuto limitant pour faire un effet qui sera raté, et qui passe à côté des cent mille expérimentations qui lui auraient fait découvrir des possibilités que personne n'a testé.
- Fluke Starbucker
- Ancien staffeur
Oui, mais quand un jeune n'y connais rien, il faut bien apprendre d'une manière où d'une autre. Ne me dit pas que tu aurais pu apprendre la 3D sans des tutos.Pour le truc des standards Jedi Maske, ben c'est bien ça qui est débile. Quelqu'un qui se base sur un tuto limitant pour faire un effet qui sera raté, et qui passe à côté des cent mille expérimentations qui lui auraient fait découvrir des possibilités que personne n'a testé.
Un tuto pour les sabes comme celui de xisor est indispensable pour bien maîtriser after effects, et donne des résultats encourageants pour le vidéaste amateur.
Pour le son, il y a déjà plusieurs sujets dans le forum pour savoir où les trouver. Cherchez un peu.Merci beaucoup l'effet est pas mal il suffit de régler un peu on a qulque chose de pas mal du tout. Par contre personne n'a idée du bruit qu'il faudrait utiliser pour la poussée de force???? de même que pour la foudre sith????
- Jedi Maske
- Jedi SWU
tout à fait d'accord. Surtout que la plus part des gens qui veulent faire un fan-film prennent ces-dits standars pour des references.mr yann a écrit : Pour le truc des standards Jedi Maske, ben c'est bien ça qui est débile. Quelqu'un qui se base sur un tuto limitant pour faire un effet qui sera raté, et qui passe à côté des cent mille expérimentations qui lui auraient fait découvrir des possibilités que personne n'a testé.
On a beaucoup de " bof " a cause de ca. En même temps, que peut on esperer de gens qui font ca juste sur le moment et qui ne veulent pas passer quelques heures a comprendre les fondements qui pourraient ameliorer leur film ? Bon il y a aussi ceux qui ne peuvent pas, c'est une autre affaire.
En plus, la pluspart repondent a cela que " ils vont pas refaire le monde juste pour etre originaux ". Je crois que beaucoup ne comprennent pas l'idée.
...
...