L'utilité de Vador après son rafistolage
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Alcatel
- Ancien staffeur
Ce qu'Obi-Wan dit, c'est "A young Jedi named Darth Vader, who was a pupil of mine until he turned to evil, helped the Empire hunt down and destroy the Jedi Knights.", ce qui est rigoureusement EXACT. Le "helped" fait toute la nuance.
Vador ne PEUT-PAS terrasser Sidious. Cette schizophrénie de fan confine à l'autisme. J'ai l'impression que vous refusez tout simplement les FAITS et la RAISON pour pouvoir rester dans vos délires. Cette position est intenable.
Pour la simple raison que Anakin a compris dès ROTS que l'Empereur l'avait trompé, c'est tout le sens du NOOOOO. Il l'a trompé sur les deux tableaux: le sauvetage de Padmé et les pouvoirs qu'il pourrait acquérir (la preuve !). S'il ne le trahit pas, c'est D'ABORD parce qu'il n'en a pas la possibilité, ENSUITE pour une question d'idéologie politique: Anakin est un serviteur de l'Empire !
Si Anakin pouvait, il n'hésiterait pas UNE SEULE seconde à détruire Sidious pour devenir le nouvel Empereur tellement il le hait.
Vador ne PEUT-PAS terrasser Sidious. Cette schizophrénie de fan confine à l'autisme. J'ai l'impression que vous refusez tout simplement les FAITS et la RAISON pour pouvoir rester dans vos délires. Cette position est intenable.
Pour la simple raison que Anakin a compris dès ROTS que l'Empereur l'avait trompé, c'est tout le sens du NOOOOO. Il l'a trompé sur les deux tableaux: le sauvetage de Padmé et les pouvoirs qu'il pourrait acquérir (la preuve !). S'il ne le trahit pas, c'est D'ABORD parce qu'il n'en a pas la possibilité, ENSUITE pour une question d'idéologie politique: Anakin est un serviteur de l'Empire !
Si Anakin pouvait, il n'hésiterait pas UNE SEULE seconde à détruire Sidious pour devenir le nouvel Empereur tellement il le hait.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Dans le principe je suis d'accord, mais pour moi cette position de Vader , de ROTS a ESB , n'est pas resolvable en se posant la question "qui est le plus puissant" ... c'est la situation emotionelle de Vader a ce moment la qui est important , après avoir lui même exterminé la vie d'Anakin , il n'a d'autre raison de vivre que celle de servir Sidious , car il est le seigneur noir des siths et qu'il est passé du coté obscur de la force.... A mon avis Vader ne nourrit l'idée de renverser l'empereur qu'a partir du moment ou Luke lui apparait, c'est le seul élement qui va changer Vader en 20 ans de sa vie , et qui va être l'etincelle de sa rédemption ... Pour moi le "NOOOON" signifie que Anakin est a jamais lié au sombre destin des Siths ! Vader est completement soumis a Sidious, c'est proprement indiscutable ; et si il ne l'affronte pas ce n'est pas parcequ'il ne peut pas le battre ( sinon il prefererait certainement mourrir de sa main).
"Si Anakin pouvait, il n'hésiterait pas UNE SEULE seconde à détruire Sidious pour devenir le nouvel Empereur tellement il le hait."
Le problème c'est bien que tu parle d'Anakin alors que nous on parle de Vader
"Si Anakin pouvait, il n'hésiterait pas UNE SEULE seconde à détruire Sidious pour devenir le nouvel Empereur tellement il le hait."
Le problème c'est bien que tu parle d'Anakin alors que nous on parle de Vader
Votre manque de foi me consterne.....
Anakin c'est vador et vice versa. Vador dans esb ou rotj peut facilement tué l'empereur il a juste a tenir son sabre et parer les éclairs rien de très dure pour lui mais il ne le fait pas parce qu'il n'a pas de raison de le faire il déja perdu tout ce qui lui était cher mais Luke apparut et l'espoir renait en Vador il a une personne qu'il peut aimer c'est pour ça qu'il lui demande de le rejoindre et de tué l'empereur. Vador veut pas l'empire mais une personne qu'il aime
- Je sens une grande peur en toi Skywalker une immense haine une immense colère ... mais tu t'en sers pas. Dooku
- Sergorn
- Jedi SWU
Anakin et Dark Vador sont une seule et même personne.Le problème c'est bien que tu parle d'Anakin alors que nous on parle de Vader![]()
Y en a qui devraient revoir le duel contre Yoda pour se rendre reellement compte de l'etendu de la puissance de l'Empereur quand mêmeVador dans esb ou rotj peut facilement tué l'empereur il a juste a tenir son sabre et parer les éclairs rien de très dure pour lui
(Ou alors dans ce cas moi je propose qu'on refasse la fin de ROTJ et au lieu de soulever l'Empereur, Anakin/Vador prends le sabre de Luke de l'autre main, et se bat en duel contre Sidious qui sort son propre sabre, et hop à la fin il sabre Sidious qui tombe dans le puit
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- Alcatel
- Ancien staffeur
Non. Faut faire un remake de toute l'OT.Sergorn a écrit :(Ou alors dans ce cas moi je propose qu'on refasse la fin de ROTJ et au lieu de soulever l'Empereur, Anakin/Vador prends le sabre de Luke de l'autre main, et se bat en duel contre Sidious qui sort son propre sabre, et hop à la fin il sabre Sidious qui tombe dans le puit)
-Sergorn
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Y en a qui devraient revoir le duel contre Yoda pour se rendre reellement compte de l'etendu de la puissance de l'Empereur quand même
Le problème C'est au file des 20, 23 ans qui separe rots et rotj Palpatine ne s'entraine surment plu et l'âge le ramoindri et au final il perd pas mal de ca puissance. La preuve il s'acharne sur Luke pendant un bon une minute avec sa foudre sith et Luke se relève rapidement après qu'il soit mort et Dooku lance une salve de 5 seconde de foudre sur Anakin et le neutralise pendant 1 minutes au moins. Donc palpy perd pas mal de ça puissance. Mais bon c'est comme tu le vois
Le problème C'est au file des 20, 23 ans qui separe rots et rotj Palpatine ne s'entraine surment plu et l'âge le ramoindri et au final il perd pas mal de ca puissance. La preuve il s'acharne sur Luke pendant un bon une minute avec sa foudre sith et Luke se relève rapidement après qu'il soit mort et Dooku lance une salve de 5 seconde de foudre sur Anakin et le neutralise pendant 1 minutes au moins. Donc palpy perd pas mal de ça puissance. Mais bon c'est comme tu le vois
Dernière modification par Dablo le mer. 07 déc. 2005 - 0:27, modifié 1 fois.
- Je sens une grande peur en toi Skywalker une immense haine une immense colère ... mais tu t'en sers pas. Dooku
- Tycho
- Jedi SWU
Sauf que les buts ne sont pas les mêmes. Dooku veut juste séparer Anakin d'Obi-Wan parce qu'il sait que ce sera plus difficile de les affronter à deux. Alors que Sidious veut juste s'amuser avec Luke, lui faire et lui montrer qui c'est le plus fort. Ca se voit à son visage d'ailleurs, il prend un plaisir fou à griller Luke.
Quand à l'entrainement, déjà de une tu n'en sais rien (moi non plus et il est probable que Lucas ne se soit jamais posé la question), mais en plus je doute fort que Sidious ait eu le temps de s'entrainer entre son élection en tant que Sénateur de Naboo et sa prise de pouvoir sur la galaxie.
J'irais assez loin en allant jusqu'à dire que le seul moment où Anakin fut plus fort que l'Empereur, c'est au moment où il le tua (plus fort au sens général du terme, on va rappeler une fois encore qu'il le tue par surprise et que Sidious ne peut que tuer Anakin en retour). A aucun autre moment Anakin ne devient plus fort que Sidious. Par contre il le serait sans aucun doute possible devenu si il n'avait pas grillé comme une saucisse sur les plaines de Mustafar.
Y a pas de discussion à avoir d'ailleurs, je le comprends pas ça
Quand à l'entrainement, déjà de une tu n'en sais rien (moi non plus et il est probable que Lucas ne se soit jamais posé la question), mais en plus je doute fort que Sidious ait eu le temps de s'entrainer entre son élection en tant que Sénateur de Naboo et sa prise de pouvoir sur la galaxie.
J'irais assez loin en allant jusqu'à dire que le seul moment où Anakin fut plus fort que l'Empereur, c'est au moment où il le tua (plus fort au sens général du terme, on va rappeler une fois encore qu'il le tue par surprise et que Sidious ne peut que tuer Anakin en retour). A aucun autre moment Anakin ne devient plus fort que Sidious. Par contre il le serait sans aucun doute possible devenu si il n'avait pas grillé comme une saucisse sur les plaines de Mustafar.
Y a pas de discussion à avoir d'ailleurs, je le comprends pas ça
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*
J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place
- Bantha Poodoo
- Jedi SWU
"NE s'entraine surement plus" je suppose. A mon avis rien ne l'indique et, de toute façon, je ne vois pas pourquoi il se serait plus entrainé à balancer de la foudre à l'époque où il tentait de cacher sa véritable nature aux centaines de Jedi qui l'entouraient.Le problème C'est au file des 20, 23 ans qui separe rots et rotj Palpatine s'entraine surment plus
Vu la façon dont la scène évolue à ce moment, je pense que Palpy torture sadiquement Luke et ne souhaite pas le tuer net. Il dose la puissance de ses eclairs de la même façon, je pense, que contre Windu avant l'intervention d'Anakin ; après quoi il se lache.il perd pas mal de ca puissance. La preuve il s'acharne sur Luke pendant un bon une minute avec sa foudre sith et Luke se relève rapidement après
Autant il est évident que le "mechanical" Vader est très amoindri par rapport au Vader de RotS, autant il ne me semble pas qu'il y ait le moindre élément appuyant une déchéance pour Palpy.
EDIT : devancé par Mr Tycho, alias Double-Jet (les connaisseurs comprendront :p)
"s'il est parvient au final ce n'est pas une question de puissance, c'est parce qu'il le prends par surprise."
Il est clair que tout ce que tu dit est sensé, seulement cela va dans le sens d'une decredibilisation de l'OT que j'ai du mal a supporter ( l'image de Vador en particuler dans l'Ot est alors considerablement modifié, ainsi que l'étendue pouvoir de la force )
Il est clair que tout ce que tu dit est sensé, seulement cela va dans le sens d'une decredibilisation de l'OT que j'ai du mal a supporter ( l'image de Vador en particuler dans l'Ot est alors considerablement modifié, ainsi que l'étendue pouvoir de la force )
Votre manque de foi me consterne.....
- Sergorn
- Jedi SWU
Décrédibilisation ? Je ne vois pas en quoi... démystification peut-être, mais cette démystification est aussi l'un des aspect important de la Prélogie. Effectivement l'image de Vador dans l'OT est considérablement modifié par la Prélogie.... mais c'était également le but (et aussi tout l'intérêt) de ces nouveaux épisodes.... offrir une toute nouvelle perspective sur les épisodes suivants. Vador était pour beaucoup l'image du mal au vu de l'OT.... suite à l'Episode III il apparait surtout comme une victime de plus du véritable mal, à savoir Dark Sidious.... on peut trouver que cela "décribilise" le personnage je suppose - personellement je trouve que ça le rends surtout bien plus humain.collin a écrit :Il est clair que tout ce que tu dit est sensé, seulement cela va dans le sens d'une decredibilisation de l'OT que j'ai du mal a supporter ( l'image de Vador en particuler dans l'Ot est alors considerablement modifié, ainsi que l'étendue pouvoir de la force )
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
- Tycho
- Jedi SWU
Au-delà de l'humaniser ou de le démystifier, ou de le rendre faispluspeur, comme vous voulez, ça rend surtout crédible le fait qu'il revienne du bon côté grâce à l'amour
. Le type méchant pas beau qui fait peur qui d'un coup décide de tout foutre en l'air par amour vous trouvez ça crédible vous ? Bien moins qu'un pauvre jeune paumé qui fait une connerie par amour et qui décide à la fin de remettre en place les choses par amour également. Pour moi ça ne fait que renforcer le personnage de Vador/Anakin. Et ça ne fait que renforcer la tragédie de Star Wars. Et ça ne fait que renforcer la scène où Luke enlève le masque de son père. Ca donne une p**** de force à Star Wars. Point barre
ajouterais-je même 
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*
- Light Jedi
- Padawan
- Dark Maul877
- Jedi SWU
- Chadax
- Ancien staffeur
Ce sujet a déja été évoqué, voir ce topic notamment : http://www.starwars-universe.com/forum/ ... 0&start=50 
Vieux schnock
Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Je ne suis pas d'accord sur ton point de vue du NOOOOOOO dans ROTS, pour moi cela exprime, son malheur non pas car il a été trahis par Sidious mais plutot car c'est lui qui tue (indirectement Padmé), il vient de comprendre qu'a trop en vouloir il a tout perdu. Peut être ce dit il aussi que finalement la vision qu'il avait sur la mort de sa femme était exactement ce qu'il vient de se passer , à savoir que sa femme allait mourrir, mais par sa faute, et quand voulant changer un avenir probable, il l'a au contraire renforcé. Bref il a merdé!Alcatel a écrit :Pour la simple raison que Anakin a compris dès ROTS que l'Empereur l'avait trompé, c'est tout le sens du NOOOOO. Il l'a trompé sur les deux tableaux: le sauvetage de Padmé et les pouvoirs qu'il pourrait acquérir (la preuve !).
.
Pour moi Vador n'a jamais hait Sidious, car il reste celui qui lui a fait confiance, ce n'est pas le responsable de la mort de Padmé, il "l'admire par son pouvoir". C'est sa soif de puissance, son arrogance et à devenir le plus grand guerrier qui le pousse à prendre un jour peut être sa place, mais seul est impossible depuis son accident(peut être avec son fils?, une fois qu'il maitrisera le CO?)Alcatel a écrit : S'il ne le trahit pas, c'est D'ABORD parce qu'il n'en a pas la possibilité, ENSUITE pour une question d'idéologie politique: Anakin est un serviteur de l'Empire !
- Agen Kolar
- Jedi SWU
A mon avis il déteste Palpy pour la simple et bonne raison que c'est le Seigneur Sith. Seulement après cette nouvelle, il est contraint de le suivre à cause de son acte envers Mace Windu.Chankar a écrit :Pour moi Vador n'a jamais hait Sidious, car il reste celui qui lui a fait confiance, ce n'est pas le responsable de la mort de Padmé, il "l'admire par son pouvoir". C'est sa soif de puissance, son arrogance et à devenir le plus grand guerrier qui le pousse à prendre un jour peut être sa place, mais seul est impossible depuis son accident(peut être avec son fils?, une fois qu'il maitrisera le CO?)
Et puis si on remarque, Anakin a du comprendre que Palpy s'est joué de lui.
Dans le théatre, Palpy lui dit (indirectement) qu 'il connait le pouvoir de sauver la vie. Quand Anakin devient Vader, il le pense toujours. Mais quelques secondes après, Palpy lui dit qu'ils apprendront ensemble ce pouvoir et après Padmë meurt.
Je ne vois pas ce qu'il peut ressentir d'autre que de la haine envers Palpy.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
- Dark Maul877
- Jedi SWU
Il hait également Palpy parcequ'il veut le tuer tout au long de sa période "Vador" en recherchant un apprenti pour vaincre Sidious. Il sait que depuis qu'il est Vador, il ne pourra pas le battre. Et quand il apprend l'existence de son fils, il cherche à l'amener contre Palpatine : "Tu peux détruire l'Empereur, il l'a prévu[...]soit mon allier et ensemble, nous gouvernerons la galaxie comme père et fils". Bref, tout ça est parfaitement expliqué dans le Hors-série Lucasmag consacré à Vador qui en vente actuellement en kiosque 
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Si je peux faire un petit résumé, une fois que Vador a grillé et a été rafistolé par Sidious, il ne fait plus aucun doute que Vador ne pourra plus anéantir l'empereur seul.
Donc, si on reprend le sujet, on voit une bonne utilité à Vador, tout du moins pour l'empereur. L'empereur se retrouve avec un apprenti qui, malgré une agilité amoidri, possède une très grande affinité avec la force et dans le même temps, cet apprenti ne peut pas le vaincre ...
Ca me parait une bonne excuse pour que Sidious garde Vador en vie, cela lui donne une situation relativement confortable ... Il règne et confie à son "homme de main" des tâches qu'il ne peut ou ne veut s'acquitter lui-même.
Votre avis la-dessus ?
Donc, si on reprend le sujet, on voit une bonne utilité à Vador, tout du moins pour l'empereur. L'empereur se retrouve avec un apprenti qui, malgré une agilité amoidri, possède une très grande affinité avec la force et dans le même temps, cet apprenti ne peut pas le vaincre ...
Ca me parait une bonne excuse pour que Sidious garde Vador en vie, cela lui donne une situation relativement confortable ... Il règne et confie à son "homme de main" des tâches qu'il ne peut ou ne veut s'acquitter lui-même.
Votre avis la-dessus ?
La puissance d'un jedi ne réside pas dans sa maîtrise du sabrolaser, mais dans sa capacité à résoudre une situation sans avoir à l'utiliser ...
- Dark Maul877
- Jedi SWU
Je suis presque d'accord avec toi à un point près, l'Empereur est assez satisfait de Vador car même s'il n'est pas aussi agile que Maul
, il est une icone vivante de la terreur et de l'Empire lui-même. Donc pour Palpatine, c'est très interessant du fait qu'il va pour voir imposer sa domination grâce à la peur que provoque Vador sur ses ennemis.
Mais, Palpatine voulais au départ, lorsqu'il a attiré Anakin vers le Côté Obscur, un apprenti très atlhétique, énergétique et fort (toujours un peu comme Dark Maul
). En ayant crée par la suite Vador, Palpy est quand même déçu et donc, il part à la recherche d'un autre apprenti ( Luke ).
De son côté, Vador sait qu'il ne peut pas battre l'Empereur car ça toujours été son but ("Bientôt j'aurais bien plus de pouvoir que l'Empereur et nous régnerons sur la galaxie" Ani à Padme sur Mustafar, ROTS). Donc Vador va lui aussi cherche un apprenti pour le monter contre Palpy et le tuer. C'est pour ça que dans ESB, il dit à Luke qu'ils pourraient régner sur la galaxie ensemble après avoir renversé Sidious.
Sinon, Vador a toujours détesté Sidious et n'a jamais eu une pointe de sympathie pour lui. Etant donné que c'est le Sith, il le déteste mais il sait que c'est uniquement Sidious qui pourra sauver Padme donc il trahi les Jedi. Après ROTS, il le hait encore car il est devenu prisonnier de Sidious et de son armure à cause de Palpy. Bref, il le haïra toujours mais sachant qu'il ne peut pas le vaincre, il le sert en attendant de trouver un apprenti pour tuer Sidious.
Voilà, tout cela est très bien expliqué dans le Hors-série de Vador (Lucasmag). Je vous conseille de l'acheter car tout est très bien expliqué
Mais, Palpatine voulais au départ, lorsqu'il a attiré Anakin vers le Côté Obscur, un apprenti très atlhétique, énergétique et fort (toujours un peu comme Dark Maul
De son côté, Vador sait qu'il ne peut pas battre l'Empereur car ça toujours été son but ("Bientôt j'aurais bien plus de pouvoir que l'Empereur et nous régnerons sur la galaxie" Ani à Padme sur Mustafar, ROTS). Donc Vador va lui aussi cherche un apprenti pour le monter contre Palpy et le tuer. C'est pour ça que dans ESB, il dit à Luke qu'ils pourraient régner sur la galaxie ensemble après avoir renversé Sidious.
Sinon, Vador a toujours détesté Sidious et n'a jamais eu une pointe de sympathie pour lui. Etant donné que c'est le Sith, il le déteste mais il sait que c'est uniquement Sidious qui pourra sauver Padme donc il trahi les Jedi. Après ROTS, il le hait encore car il est devenu prisonnier de Sidious et de son armure à cause de Palpy. Bref, il le haïra toujours mais sachant qu'il ne peut pas le vaincre, il le sert en attendant de trouver un apprenti pour tuer Sidious.
Voilà, tout cela est très bien expliqué dans le Hors-série de Vador (Lucasmag). Je vous conseille de l'acheter car tout est très bien expliqué
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
Non, je pense qu'au final, Palpatine n'est pas déçu du nouveau Vader, parce qu'il est a present sur de ne jamais se faire renverser. De plus, il est beaucoup plus imposant que l'ancien et symbolise mieux la puissance de l'Empire.Dark Maul877 a écrit :
Mais, Palpatine voulais au départ, lorsqu'il a attiré Anakin vers le Côté Obscur, un apprenti très atlhétique, énergétique et fort (toujours un peu comme Dark Maul). En ayant crée par la suite Vador, Palpy est quand même déçu et donc, il part à la recherche d'un autre apprenti ( Luke ).
Je ne suis pas d'accord sur le cas de Luke. A mon avis, Vader est devenu inutile à Palpy, vu que l'Empire domine deja toute la galaxie, sauf les systemes rebelles. Et pour conquerir ces systemes rebelles, quoi de mieux que d'avoir un heros de la Rebellion comme Luke Skywalker a ses cotés ? De plus, Luke est le dernier Jedi, et sa conversion ou sa mort signeraient la disparition totale de l'Ordre.
- Dark Maul877
- Jedi SWU
Tu as un peu raison mais je me fie aux propos de Lucas Mag donc ils ne disent pas quand même n'importe quoi. C'est vrai que Palpy est content s'avoir Vador car il ne pourra pas le renverser mais en même temps, il est déçue car il ne pensait pas que Anakin deviennent comme ça. Je pense qu'il avait prévu que Anakin se révolterait donc il avait un plan pour échapper à la mort. Donc je pense plutôt que Palpy veut un autre apprenti mais Vador lui est utile car il symbolise la peur et c'est grâce à ce sentiment que l'Empire gagne en puissance 
- jedi-mich
- Modérateur
j'ai une théorie très tirée par les cheveux.
Mais d'abord, mettons nous en situation.
Dans ESB, Vador teste la carbonite sur Solo pour voir si un humain peut survivre au processus de congélation et ainsi piéger Luke.
Est ce que Sidious n'aurait pas fait pareil?
Je m'explique
On sait qu'il a délibérement détruit Grievous pour le transformer en une machine de guerre efficace. Je me dit que cela pouvait être un test afin de l'appliquer sur Anakin.
C'est à dire que Sidious avait prévu le combat Ani/Obi et qu'il ne s'en sortirait pas entier. De ce fait, il pourrait le transformer en une machine de Guerre, en Sith asthmatique.
Et donc, l'utilité de Vador après rafistolage est que Sidious voulait le rafistoler.
Je vous avait prévenu que cétait très tiré par les cheveux.
Mais d'abord, mettons nous en situation.
Dans ESB, Vador teste la carbonite sur Solo pour voir si un humain peut survivre au processus de congélation et ainsi piéger Luke.
Est ce que Sidious n'aurait pas fait pareil?
On sait qu'il a délibérement détruit Grievous pour le transformer en une machine de guerre efficace. Je me dit que cela pouvait être un test afin de l'appliquer sur Anakin.
C'est à dire que Sidious avait prévu le combat Ani/Obi et qu'il ne s'en sortirait pas entier. De ce fait, il pourrait le transformer en une machine de Guerre, en Sith asthmatique.
Et donc, l'utilité de Vador après rafistolage est que Sidious voulait le rafistoler.
Je vous avait prévenu que cétait très tiré par les cheveux.
- DarkNo
- Jedi SWU
Hmmm, en effet c'est assez capilotracté, mais qui n'y a jamais pensé un jour?
En fait, moi je vois ça comme ça: Sidious avait bel et bien prévu l'accident de Grievous, vu que c'est lui qui l'a formenté. Il avait donc prévu de le "transformer" en machine, afin d'exercer tout son contrôle sur lui (principalement via Dooku j'imagine), et doter les armées séparatistes d'un leader totalement soumis, puisque traficoté niveau cerveau, et peut-être bien dépendant aussi de toutes les améliorations et mises à jour que peuvent necessiter un corps comme ça.
Maintenant, Palpatine n'avait pas prévu qu'Anakin allait jouer à "Qui perd, cuit" avec Obi-Wan selon moi. Mais, arrivé à ce stade, il a du se dire "Ca a marché pour Grievous, ça marchera bien pour lui". Il a donc usé plus où moins des mêmes technologies afin de maintenir en vie Vador, et lui permettre de marcher, etc, bref, qu'il ne soit pas condamné à être manchot et cul-de-jatte pour le restant de ses jours
En tout cas c'est mon point de vue :p
Et au niveau de l'histoire, on peut toujours sortir cette remarque très connue, que les trois "méchants" (mé, Grievy c'est pas un méchant, c'est une victime!
) sont en quelque sorte des facettes de Vador...L'apprenti, le leader, le cyborg...Bref, c'est très bien expliqué je ne sais plus où sur un autre topic 
En fait, moi je vois ça comme ça: Sidious avait bel et bien prévu l'accident de Grievous, vu que c'est lui qui l'a formenté. Il avait donc prévu de le "transformer" en machine, afin d'exercer tout son contrôle sur lui (principalement via Dooku j'imagine), et doter les armées séparatistes d'un leader totalement soumis, puisque traficoté niveau cerveau, et peut-être bien dépendant aussi de toutes les améliorations et mises à jour que peuvent necessiter un corps comme ça.
Maintenant, Palpatine n'avait pas prévu qu'Anakin allait jouer à "Qui perd, cuit" avec Obi-Wan selon moi. Mais, arrivé à ce stade, il a du se dire "Ca a marché pour Grievous, ça marchera bien pour lui". Il a donc usé plus où moins des mêmes technologies afin de maintenir en vie Vador, et lui permettre de marcher, etc, bref, qu'il ne soit pas condamné à être manchot et cul-de-jatte pour le restant de ses jours
En tout cas c'est mon point de vue :p
Et au niveau de l'histoire, on peut toujours sortir cette remarque très connue, que les trois "méchants" (mé, Grievy c'est pas un méchant, c'est une victime!
Moi, DarkNo, Amiral Cyborg Crayonneuse au bonnet vert, Fhondattrisse du Kleubbe dhè laul, Co-Fondatrice de la Guilde des Dessinateurs, Membre du CAPKVDN... WANT TO KNOW: "DID YOU SAY DESTINY?!?!?1?!!1?!"
Oupppss je me suis égarée ...
Je voulais aussi dire par là que l'avantage à garder vadore en vie est peut etre le fait d'essayer justement de pervertir Luke par la suite en éspèrant que connaissant pas ses parents Luke vas se ralier à eux ...
Ne serais ce que par curosité et soif de savoir qui est vraiment son père ...
Je voulais aussi dire par là que l'avantage à garder vadore en vie est peut etre le fait d'essayer justement de pervertir Luke par la suite en éspèrant que connaissant pas ses parents Luke vas se ralier à eux ...
Ne serais ce que par curosité et soif de savoir qui est vraiment son père ...
Que la force soit avec toi, à jamais
Pour en revenir au relations vador/palpatine, je vois les choses un peu differement. Dans leur relation, le coté psychologique me semble bien plus important que leur puissance reelle respective.
Pour moi, les apprentis de sidious n'on toujours eu qu'un seul objectif, le proteger des jedi et detourner le conseil de ses agissement en leur donnant de quoi s'occuper. Lorsqu'il decouvre anakin et se rend compte de sa puissance potentiel, il imagine le prendre comme apprenti. Il est le parfait candidat, trop de blessures, un orgueil demesuré et un conseil de maitres jedi qui le "brime". A ce moment, il utilise ses apprentis pour le faire passer du coté obscure (scene où il sacrifie doku).
Lorsque anakin deviends vador, il l'envoit directement eliminer les jedi et il reussit d'ailleurs, meme si une poignée de jedi survit, le conseil est lui bel et bien detruit et plus personne ne peut le faire renaitre de ses cendres.
Apres cela quel peut bien etre l'utilité de vador pour palpatine? Un sith s'attends pertinament a ce que son apprenti essaye tot ou tard de le tuer pour prendre sa place. C'est dans la facon de faire de palpatine, aucune raison qu'il pense que vador n'essayera pas. Vador ne peut donc plus avoir d'utilité que comme genre de garde du corps de palpatine et comme chargé de mission speciale (c'est mieux d'envoyer son representant que d'y aller soit meme quand on est un peu paranoiaque non?). De plus, palpatine ne deviends pas Empereur du jour au lendemain, je rappel quand meme que ce n'est que dans l'ep 4 qu'il dissout le sénat, pas avant. Il est donc logique de penser que palaptine ne s'est jamais devoilé comme un sith jusque là (la scene ou vador et le moff tarkin parlent de l'etoile de la mort montre bien que vador est le seul jedi connu, personne ne sait que l'empereur est un sith). Vador est donc utile car, il est puissant (meme s'il l'est moins que ce qu'il aurait put etre), il peut couvrir les agissements de palpatine.
Par contre il parrais claire aussi que l'empereur n'a pas donner a vador de grands pouvoir au sein de l'armée impériale. Dans l'ep 4, des officiers parlent a vador sur un ton plus qu'insolent et vador obeis sans discuter au Moff Tarkin. Vador ne semble donc utilisé par l'empereur que comme un executeur, un chasseur a sa solde que personne ne peut arreter (il a sans doute passé 20 ans a chasser les derniers jedi en vie et à eliminer les ennemis genants de l'empeureur).
Tout ca pour dire que vador ne deviends important que dans l'ep 5, apres qu'obiwan et luke aient fait leur apparition (palaptine lui donne plein pouvoir pour eliminer les rebelles, donc pour trouver luke, le dernier jedi) et que vador apparait comme le bras droit de l'empereur que dans l'ep 6 finallement. Ca renforce un peu l'idée que palpa ne se sert de ses apprentis que pour eliminer ses opposants sans se mouiller lui meme.
Pour en revenir a anakin/vador, il passe du coté obscure pour sauver la principale chose qui lui tiens a coeur, la vie de padmé. Il elimine pour ca tous les jedi.
Lorsque tous les jedis sont detruits (ou presque tous), il imagine renverser palpatine et devenir maitre de la galaxie, mais il propose a padmé de le suivre, car c'est la seule personne qui compte a ses yeux.
A la fin de l'ep 3 lorsqu'elle meurt (et qu'il pense qu'il l'a tué) il ne lui reste rien. Il n'est plus un homme et il n'a plus personne dans sa vie, la seule chose qui le rattache a son humanité, a sa vie d'avant, c'est palpatine. C'est le seul a connaitre son monde, a savoir ce qu'est la force, a pouvoir le comprendre. je ne crois pas qu'a partir de ce moment vador puisse tuer l'empereur (meme s'il est est peut etre capable), s'il le fait il detruit la seule chose qui lui reste. Qu'il aime ou qu'il haisse le chancellier, il n'a plus que lui, il ne fera donc rien contre lui et restera bien fidele pour ne pas etre seul au monde en fait.
La chose qui change la donne, c'est l'apparition de luke. Il a un fils, quelqu'un qui peut maitriser la force, qu'lqu'un qui peut le comprendre, quelqu'un qui le rattache a l'homme qu'il à été. C'est sans doute seulement a partir de là que l'idée de pouvoir eliminer l'empereur refait surface en lui. mais encore une fois, il ne le fera pas pour etre seul. Il prendra son fils avec lui ou ne fera rien.
Ce qui est amusant c'est qu'on peut rattacher le fait que ses ambitions de detruire l'empereur qui renaissent dans l'ep 4 peuvent se rattacher a sa "montée en grade" dans l'armée imperiale dans les ep 5 et 6. Il reprends du poil de la bete et prepare meme sa domination sur l'armée au cas ou l'empereur disparaitrais.
On peut meme supposé qu'avec le retour de son envie de vivre, de ses ambitions, bref de la vie en lui, sa maitrise de la force lui reviends progressivement.
Enfin, c'est ma vision des choses hein
Pour moi, les apprentis de sidious n'on toujours eu qu'un seul objectif, le proteger des jedi et detourner le conseil de ses agissement en leur donnant de quoi s'occuper. Lorsqu'il decouvre anakin et se rend compte de sa puissance potentiel, il imagine le prendre comme apprenti. Il est le parfait candidat, trop de blessures, un orgueil demesuré et un conseil de maitres jedi qui le "brime". A ce moment, il utilise ses apprentis pour le faire passer du coté obscure (scene où il sacrifie doku).
Lorsque anakin deviends vador, il l'envoit directement eliminer les jedi et il reussit d'ailleurs, meme si une poignée de jedi survit, le conseil est lui bel et bien detruit et plus personne ne peut le faire renaitre de ses cendres.
Apres cela quel peut bien etre l'utilité de vador pour palpatine? Un sith s'attends pertinament a ce que son apprenti essaye tot ou tard de le tuer pour prendre sa place. C'est dans la facon de faire de palpatine, aucune raison qu'il pense que vador n'essayera pas. Vador ne peut donc plus avoir d'utilité que comme genre de garde du corps de palpatine et comme chargé de mission speciale (c'est mieux d'envoyer son representant que d'y aller soit meme quand on est un peu paranoiaque non?). De plus, palpatine ne deviends pas Empereur du jour au lendemain, je rappel quand meme que ce n'est que dans l'ep 4 qu'il dissout le sénat, pas avant. Il est donc logique de penser que palaptine ne s'est jamais devoilé comme un sith jusque là (la scene ou vador et le moff tarkin parlent de l'etoile de la mort montre bien que vador est le seul jedi connu, personne ne sait que l'empereur est un sith). Vador est donc utile car, il est puissant (meme s'il l'est moins que ce qu'il aurait put etre), il peut couvrir les agissements de palpatine.
Par contre il parrais claire aussi que l'empereur n'a pas donner a vador de grands pouvoir au sein de l'armée impériale. Dans l'ep 4, des officiers parlent a vador sur un ton plus qu'insolent et vador obeis sans discuter au Moff Tarkin. Vador ne semble donc utilisé par l'empereur que comme un executeur, un chasseur a sa solde que personne ne peut arreter (il a sans doute passé 20 ans a chasser les derniers jedi en vie et à eliminer les ennemis genants de l'empeureur).
Tout ca pour dire que vador ne deviends important que dans l'ep 5, apres qu'obiwan et luke aient fait leur apparition (palaptine lui donne plein pouvoir pour eliminer les rebelles, donc pour trouver luke, le dernier jedi) et que vador apparait comme le bras droit de l'empereur que dans l'ep 6 finallement. Ca renforce un peu l'idée que palpa ne se sert de ses apprentis que pour eliminer ses opposants sans se mouiller lui meme.
Pour en revenir a anakin/vador, il passe du coté obscure pour sauver la principale chose qui lui tiens a coeur, la vie de padmé. Il elimine pour ca tous les jedi.
Lorsque tous les jedis sont detruits (ou presque tous), il imagine renverser palpatine et devenir maitre de la galaxie, mais il propose a padmé de le suivre, car c'est la seule personne qui compte a ses yeux.
A la fin de l'ep 3 lorsqu'elle meurt (et qu'il pense qu'il l'a tué) il ne lui reste rien. Il n'est plus un homme et il n'a plus personne dans sa vie, la seule chose qui le rattache a son humanité, a sa vie d'avant, c'est palpatine. C'est le seul a connaitre son monde, a savoir ce qu'est la force, a pouvoir le comprendre. je ne crois pas qu'a partir de ce moment vador puisse tuer l'empereur (meme s'il est est peut etre capable), s'il le fait il detruit la seule chose qui lui reste. Qu'il aime ou qu'il haisse le chancellier, il n'a plus que lui, il ne fera donc rien contre lui et restera bien fidele pour ne pas etre seul au monde en fait.
La chose qui change la donne, c'est l'apparition de luke. Il a un fils, quelqu'un qui peut maitriser la force, qu'lqu'un qui peut le comprendre, quelqu'un qui le rattache a l'homme qu'il à été. C'est sans doute seulement a partir de là que l'idée de pouvoir eliminer l'empereur refait surface en lui. mais encore une fois, il ne le fera pas pour etre seul. Il prendra son fils avec lui ou ne fera rien.
Ce qui est amusant c'est qu'on peut rattacher le fait que ses ambitions de detruire l'empereur qui renaissent dans l'ep 4 peuvent se rattacher a sa "montée en grade" dans l'armée imperiale dans les ep 5 et 6. Il reprends du poil de la bete et prepare meme sa domination sur l'armée au cas ou l'empereur disparaitrais.
On peut meme supposé qu'avec le retour de son envie de vivre, de ses ambitions, bref de la vie en lui, sa maitrise de la force lui reviends progressivement.
Enfin, c'est ma vision des choses hein
Maintenant, Palpatine n'avait pas prévu qu'Anakin allait jouer à "Qui perd, cuit" avec Obi-Wan selon moi.
Je savais qu'ils aimaient les chipolatas grillées, mais je ne savais pas que c'était à ce point là. Quand même, en grillé un comme une saucisse. Enfin, je ne pense pas que l'Empereur ou Obi-Wan auraient pensé à le mangé un jour. C'est quand même lui l'Elu. Je savais que c'était un monde de fous, mais à ce point là, il ne faut pas exagéré.
- alex_executor
- Padawan
mon opinion sur le sujet est que Anakin et dark vador sont deux personnes différentes, obi-wan(ep IV) et Yoda(ep III) le dise, ensuite Vador est beaucoup plus puissant qu'avant son opération, surtout parce que il se hait, la puissance d'un sith provient de la Haine, il se hait, car il s'est fait abusé par palpatine et en plus il est responsable de la mort de padmé, et il croit qu'il à tué son enfant avec, les seules choses qui comptaient dans sa vie, ensuite la preuve que Vador devient plus puissant c'est qu'il vainct Obi-wan sur l'étoile noire et même si il est vieux, Obi-wan est toujour aussi fort que dans ROTS car l'age n'influence pas, sinon yoda se ferait massacré par une pichnette
les membres cybernétique de Vador lui donne plus de force et possède la même dextérité qu'avant, Grievous est plutot puissant pour un non-sith et anakin avait un bras artificielle qui ne le genait pas, vador à eu plutot des membres de meilleur qualité et même si il n'est plus aussi agile qu'avant, c'est quand même un excellent guerrier doués d'une grand sensibilté à la Force et d'un fort lien au coté obscur et si Luke le bats à la fin, c'est en se servant de sa rage et que Vador ne pouvait pas tué son fils, car vador n'est pas idiot, il ne veut pas faire la même erreur qu'avec padmé et se faire manipulé par l'empeureur, et Luke possède le même potentiel que anakin. ouf.....
les membres cybernétique de Vador lui donne plus de force et possède la même dextérité qu'avant, Grievous est plutot puissant pour un non-sith et anakin avait un bras artificielle qui ne le genait pas, vador à eu plutot des membres de meilleur qualité et même si il n'est plus aussi agile qu'avant, c'est quand même un excellent guerrier doués d'une grand sensibilté à la Force et d'un fort lien au coté obscur et si Luke le bats à la fin, c'est en se servant de sa rage et que Vador ne pouvait pas tué son fils, car vador n'est pas idiot, il ne veut pas faire la même erreur qu'avec padmé et se faire manipulé par l'empeureur, et Luke possède le même potentiel que anakin. ouf.....
le coté obscur n'est que l'ensemble de la mort et de la haine, il ne reserve aucune place à l'amour ( et oui...ah les filles...)
anakin aurait dû le savoir!
- NDV
- Ancien staffeur
Merci tout d'abord de faire un effort sur l'orthographe et surtout la ponctuation. Parce que 12 lignes pour 2 phrases, c'est très lourd à lire...
Sauf que Obi Wan se sacrifie volontairement, ce qui ne prouve pas du tout que Vador soit vraiment plus puissant.ensuite la preuve que Vador devient plus puissant c'est qu'il vainct Obi-wan sur l'étoile noire
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
- alex_executor
- Padawan
je sais pas si tu sais, mais si obi wan avait eu une chance de gagner, il ne se serait pas laisser tuer comme ça.
franchement si il aurait gagner il aurait put mieux entrainer luke et éviter la confrontation Vador-luke où il avait un risque que vador lui dise son lien de paternité. Obi-wan c'est juste laisser tuer pour pouvoir être avec luke en tant qu'esprit et le guider dans sa quête! 8)
et pis c'est vador, pas une mauviette!!!
sinon pas trop de fautes?
franchement si il aurait gagner il aurait put mieux entrainer luke et éviter la confrontation Vador-luke où il avait un risque que vador lui dise son lien de paternité. Obi-wan c'est juste laisser tuer pour pouvoir être avec luke en tant qu'esprit et le guider dans sa quête! 8)
et pis c'est vador, pas une mauviette!!!
sinon pas trop de fautes?
le coté obscur n'est que l'ensemble de la mort et de la haine, il ne reserve aucune place à l'amour ( et oui...ah les filles...)
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
Je suis d'accord, si Obi-Wan aurait pu tuer Darth Vader, il l'aurait fait a mon avis. Mais Vader n'est plus comme il y a 20 ans, il controle ses emotions et ne presente aucune faille. Obi-Wan avoue lui-meme qu'il est trop vieux pour se battre.
Il n'y a donc plus qu'une seule solution pour garder une chance de detruire les Sith : permettre a Luke de s'echapper pour qu'il puisse plus tard rejoindre Yoda.
Il n'y a donc plus qu'une seule solution pour garder une chance de detruire les Sith : permettre a Luke de s'echapper pour qu'il puisse plus tard rejoindre Yoda.
- NDV
- Ancien staffeur
Je dirais plutôt : "Si Obi Wan avait eu une chance de gagner rapidement". Parce que j'ai l'impression que ce duel aurait pu continuer encore pendant des heures, avant que l'un des combattants ne prenne vraiment le dessus. Vador est certes moins impulsif qu'autrefois, mais il sous-estime toujours son adversaire, ce qui aurait pu encore une fois le conduire à commettre une erreur fatale.alex_executor a écrit :je sais pas si tu sais, mais si obi wan avait eu une chance de gagner, il ne se serait pas laisser tuer comme ça.
Mais à partir du moment, où ils commencent à avoir des spectateurs, Obi Wan doit bien se douter que même s'il terrasse Vador, les stormtroopers ne le laisseront pas s'en aller sans rien dire. De toutes façons, ses options sont très limitées.
C'est mieux, mais y'a encore quelques progrès à fairesinon pas trop de fautes?
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
Je pense que le Vador de la trilogie Classique est plus fort que celui de la prélogie.
Certes il bouge moins mais il a appris quelque chose d'important: il n'est pas invincible. Dans la trilogie on ne le voit pas prendre de risques comme lors du combat de Mustaphar ce qui montre qu'il a compris cette erreur alors qu'il n'a tiré presque aucune leçon de son 1er combat contre Dooku où il perd sa main (à part qu'il ne faut pas l'affronter seul ce qu'il fait quand même). En fait sur le combat de Mustaphar il réalise ce qu'avait dit Dooku (2x plus fier, 2x moins vigilant): il se sur-estime par rapport à Obi-Wan et le nargue en faisant durer le combat.
Je pense que l'humilité qu'il a acquise (même s'il chambre Obi-One sur l'étoile noire) fait de lui quelqu'un de plus fort car plus sage et plus vigilant.
Pour Maul, il meurt par excès de confiance car il se délecte d'une très probable mort d'Obi-Wan et veut en profiter mais il détourne son attention et Obi-Wan en profite pour le tuer mais il a tué plusieurs maitres jedi importants (Anoon Bondara et Qui-Gon qui sont réputés pour leur grande maitrise de la force et du sabre)
Certes il bouge moins mais il a appris quelque chose d'important: il n'est pas invincible. Dans la trilogie on ne le voit pas prendre de risques comme lors du combat de Mustaphar ce qui montre qu'il a compris cette erreur alors qu'il n'a tiré presque aucune leçon de son 1er combat contre Dooku où il perd sa main (à part qu'il ne faut pas l'affronter seul ce qu'il fait quand même). En fait sur le combat de Mustaphar il réalise ce qu'avait dit Dooku (2x plus fier, 2x moins vigilant): il se sur-estime par rapport à Obi-Wan et le nargue en faisant durer le combat.
Je pense que l'humilité qu'il a acquise (même s'il chambre Obi-One sur l'étoile noire) fait de lui quelqu'un de plus fort car plus sage et plus vigilant.
Pour Maul, il meurt par excès de confiance car il se délecte d'une très probable mort d'Obi-Wan et veut en profiter mais il détourne son attention et Obi-Wan en profite pour le tuer mais il a tué plusieurs maitres jedi importants (Anoon Bondara et Qui-Gon qui sont réputés pour leur grande maitrise de la force et du sabre)
- tsukiyomi sayaina
- Jedi SWU
la puissance de vador est superlative et non comparative! c'est lélu, meme en armure il est hyper fort il faut pas se fier aux apparences!!!ou plutot si il fait peur et c'est justifié, regardé yoda et palpy, deux pti vieux qui font des truc incroyable! faut pas croire que vador est handicapé, dans les ombres de l'empire on voit en plus que sa douleur le rend encore plus fort dans le CO comme dark sion dans KOTOR II, il est meme a mon gout devenu plus fort!
c'est l'elu faut pas l'oublier sa force est immense!!!!!

c'est l'elu faut pas l'oublier sa force est immense!!!!!
-Tu veux un ballon? regarde il flotte et si tu viens avec moi tu flotteras aussi!!!!(arrache le bras d'un petit gosse...)
membre de la guilde des dessinateurs...
Oui selon moi vador n'a pas perdu de sa puissance, c'est pas parcequ'il a cramé qu'il est moins fort, il est peut-être un peu moins doué au sabre à cause de ses membres artificiels c'est tout. Certains disent que Vador a perdu ses deux bras et ses deux jambes donc : moins de cellulles = moins de midichloriens= moins de puissance
mais c'est le TAUX de midichloriens par cellule qui importe, ainsi Yoda a moins de cellule vu qu'il est petit mais il est très puissant car son TAUX de midichlorien est élevé.
Dans ESB on voit bien la puissance de Vador quand il balance pleins d'objets à Luke tout en combattant. Vador a encore gagné en puissance après être transformé.
Pour ce qui est du lien entre Vador et Palpatine dans l'OT, il faut pas chercher bien loin: lucas n'avait pas encore créer l'ordre Sith et toutes ses règles donc la règle de l'apprenti qui tue le maitre elle n'existait pas non plus.
mais c'est le TAUX de midichloriens par cellule qui importe, ainsi Yoda a moins de cellule vu qu'il est petit mais il est très puissant car son TAUX de midichlorien est élevé.
Dans ESB on voit bien la puissance de Vador quand il balance pleins d'objets à Luke tout en combattant. Vador a encore gagné en puissance après être transformé.
Pour ce qui est du lien entre Vador et Palpatine dans l'OT, il faut pas chercher bien loin: lucas n'avait pas encore créer l'ordre Sith et toutes ses règles donc la règle de l'apprenti qui tue le maitre elle n'existait pas non plus.
Dark side forever!
-
dicklorens
- Padawan
J'ai parcouru tout le topic mais personne n'a évoqué cette piste, il me semble:
Anakin reste a priori la "création" de Plagueis (et)/ou de Sidious (ça a le mérite d'être clair, dans le New Essential Chronology)
d'où ses capacités exceptionnelles que Palpy ne pourra de toute façon pas trouver chez qqn d'autre ET cet "affectif" qui le lie à Anakin.
"Manipuler" cette sorte d'outils-joujou permet à Sidious de lier l'utile à l'agréable
Et même après avoir été affaibli par son combat contre Obi-Wan dans RotS, Sidious sait que Vador reste une carte maîtresse dans la Force, dont il ne pourrait tout simplement pas se passer.
A mon avis, ce qui découle du passage {découpage à la mustafarienne + rafistolage} est que ça rassure (très temporairement) Sidious qui au fond de lui doit avoir peur pour ces miches avec un "joujou" aussi dangereux... mais si fascinant
Bien sûr, je ne dis pas qu'il y a QUE ça.
Bref, j'aimerai connaître votre avis par rapport à cet aspect.
Anakin reste a priori la "création" de Plagueis (et)/ou de Sidious (ça a le mérite d'être clair, dans le New Essential Chronology)
d'où ses capacités exceptionnelles que Palpy ne pourra de toute façon pas trouver chez qqn d'autre ET cet "affectif" qui le lie à Anakin.
"Manipuler" cette sorte d'outils-joujou permet à Sidious de lier l'utile à l'agréable
Et même après avoir été affaibli par son combat contre Obi-Wan dans RotS, Sidious sait que Vador reste une carte maîtresse dans la Force, dont il ne pourrait tout simplement pas se passer.
A mon avis, ce qui découle du passage {découpage à la mustafarienne + rafistolage} est que ça rassure (très temporairement) Sidious qui au fond de lui doit avoir peur pour ces miches avec un "joujou" aussi dangereux... mais si fascinant
Bien sûr, je ne dis pas qu'il y a QUE ça.
Bref, j'aimerai connaître votre avis par rapport à cet aspect.
Dernière modification par dicklorens le lun. 27 nov. 2006 - 17:06, modifié 1 fois.
- Dark Devaster
- Jedi SWU
-
dicklorens
- Padawan
dans le guide 'The New Essential Chronology', lorsque les auteurs parlent de la rencontre entre Anakin et Qui-Gon, ils rappellent que Shmi soutient qu'Anakin n'a pas de père biologique....
Ca, on le savait déjà...
Et les auteurs de raconter dans la phrase suivante que Dark Plagueis... maîtrise des midi-chloriens... créer la vie... Shmi... tout ça
alors que le sujet n'est alors pas du tout celui-ci
c'est vrai que : d'autres ouvrages, d'autres théories (Dark Vador : the Ultimate Guide...)
donc Dark Devaster, tu as raison
: je vais peut-être un peu loin.
|| même si rien n'est clairement fixé,
|| beaucoup d'hypothèses ont été données dans des ouvrages pas tous déconnants,
|=> chacune mérite notre attention
Bref, je voudrais donc connaître votre avis sur le caractère canon du New essential
et aussi
votre sentiment sur l'importance* du côté affectif qui lierait Palpatine à son cher Anakin 
(*l'importance sur le déroulement des évènements, qui pour certains revêtent sous ces hypothèses un caractère plus que sybillin..
)
Ca, on le savait déjà...
Et les auteurs de raconter dans la phrase suivante que Dark Plagueis... maîtrise des midi-chloriens... créer la vie... Shmi... tout ça
c'est vrai que : d'autres ouvrages, d'autres théories (Dark Vador : the Ultimate Guide...)
donc Dark Devaster, tu as raison
|| même si rien n'est clairement fixé,
|| beaucoup d'hypothèses ont été données dans des ouvrages pas tous déconnants,
|=> chacune mérite notre attention
Bref, je voudrais donc connaître votre avis sur le caractère canon du New essential
et aussi
(*l'importance sur le déroulement des évènements, qui pour certains revêtent sous ces hypothèses un caractère plus que sybillin..
- Ares
- Ancien staffeur
Oui mais non, c'est pas le sujet.dicklorens a écrit :Bref, je voudrais donc connaître votre avis sur le caractère canon du New essential![]()
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
- Chadax
- Ancien staffeur
Pour ça, il y a son sujet en litté, ici.dicklorens a écrit :Bref, je voudrais donc connaître votre avis sur le caractère canon du New essential![]()
Vieux schnock
- tsukiyomi sayaina
- Jedi SWU
en faite mis a part la theorie de la naissance d'anakin, je vois que tous le monde dit que vador est affaibli apres son combat contre obi wan donc qu'il est plus faible apres avoir eté rafistolé.
je suis pas d'accord, au contraire la souffrance qu'il endure le renforce profondement dans la force, voir les ombres de l'empire quand il medite sur obi wan... ça fait penser a darth sion dans kotor II bien qu'il est été broyé ou ché pas quoi il en tire ça force, c pareil a mon avis pour vador, de plus il a acqui une maitrise qu'il n'avait pas avant et je pense que sa seule blessure profonde est d'ordre emotionnelle, padmé et morte, il pense que son enfant aussi et par sa faute en plus, c'est un cercle vicieu...
voila mon avis, apres allé chercher des theories chez plagueis ça va loin je trouve et c'est bel et bien hors saga originale... et je pense qu'il faut expliqué les films par les films (bien que j'aime beaucoup l'ue)
je suis pas d'accord, au contraire la souffrance qu'il endure le renforce profondement dans la force, voir les ombres de l'empire quand il medite sur obi wan... ça fait penser a darth sion dans kotor II bien qu'il est été broyé ou ché pas quoi il en tire ça force, c pareil a mon avis pour vador, de plus il a acqui une maitrise qu'il n'avait pas avant et je pense que sa seule blessure profonde est d'ordre emotionnelle, padmé et morte, il pense que son enfant aussi et par sa faute en plus, c'est un cercle vicieu...
voila mon avis, apres allé chercher des theories chez plagueis ça va loin je trouve et c'est bel et bien hors saga originale... et je pense qu'il faut expliqué les films par les films (bien que j'aime beaucoup l'ue)
-Tu veux un ballon? regarde il flotte et si tu viens avec moi tu flotteras aussi!!!!(arrache le bras d'un petit gosse...)
- jediguy83
- Jedi SWU
Dis moi jeune padawan, ce n'est pas Obi-Wam qui t'as donné des cours de français ??
Pour ce qui de la puissance de Vador après le combat contre Obi-Wan, elle a diminué. Le fait qu'il soit complètement démembré l'empêche d'utiliser tous les puvoirs du CO, comme les éclairs.
Mais sa puissance "d'origine" est tellement importante, que même rafistolé, il reste un des plus puissants Sith.
Pour ce qui de la puissance de Vador après le combat contre Obi-Wan, elle a diminué. Le fait qu'il soit complètement démembré l'empêche d'utiliser tous les puvoirs du CO, comme les éclairs.
Mais sa puissance "d'origine" est tellement importante, que même rafistolé, il reste un des plus puissants Sith.
Le sport et la science, voilà les 2 piliers du monde !!
-
dicklorens
- Padawan
ben je suis pas tout à fait d'accord. Quand j'ai vu RotS, la scène de l'opéra m'a tout de suite fait penser certes à "sauver Padmé", mais aussi à "Anakin n'a pas de père biologique!".tsukiyomi sayaina a écrit : voila mon avis, apres allé chercher des theories chez plagueis ça va loin je trouve et c'est bel et bien hors saga originale... et je pense qu'il faut expliqué les films par les films (bien que j'aime beaucoup l'ue)
Après, je citais des sources de l'UE qui semblait confirmer cette hypothèse ISSUE DU FILM (la narration des évènements dans les films SW - comme dans tous les films, d'ailleurs - ne se compose pas uniquement de gros panneaux lumineux fléchés dans lesquels le spectateurs est gentiment invité à tomber
Tout ça ne veut pas dire que je veux mélanger UE et Saga ciné!!