Futures parutions françaises
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- lionel001
- Jedi SWU
Je suis bien d'accord avec toi, et je suis le premier à reconnaître que ce site est loin d'être précis en ce qui concerne les dates ! Mais on ne sait jamais... Toute façon, il suffit d'attendre, et on sera vite fixé !Dark Bono a écrit :Je t'arrete tout de suite la ! S'il y a bien un site reputé pour ces erreurs de date de parrution, c'est bien Fnac.com !!!
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
- jedi-mich
- Modérateur
J'avais pas envie de créer un topic juste pour ça, alors je le dis juste ici même si c'est un peu hors sujet vu qu'il s'agit d'un magazine et non d'un roman. Et ben tant pis, je me lance.
Il y a 2 semaines est sorti un HS du magazine Fantastic et bien que pour les lecteurs assidus des romans, BD, comics et autres on apprend rien de franchement nouveau, je le trouve bien fait.
Il s'agit d'une synthèse de l'histoire de SW (des temps anciens jusqu'au nouvel ordre Jedi) en tenant compte de tous les supports média (jeux vidéo, comics, romans, films). On y trouve également des anecdotes sur des personnages, etc...
Depuis le début de la prélogie, je trouvait que tous les dossiers SW des différents magazines se ressemblaient mais celui là m'a agréablement surpris.
Ca ne vaut sûrement pas le "New essential Chronology" mais pour moins de 5 euros, je trouve qu'ils ont fait du bon boulot et que c'est un bon résumé de notre univers préféré.
Il y a 2 semaines est sorti un HS du magazine Fantastic et bien que pour les lecteurs assidus des romans, BD, comics et autres on apprend rien de franchement nouveau, je le trouve bien fait.
Il s'agit d'une synthèse de l'histoire de SW (des temps anciens jusqu'au nouvel ordre Jedi) en tenant compte de tous les supports média (jeux vidéo, comics, romans, films). On y trouve également des anecdotes sur des personnages, etc...
Depuis le début de la prélogie, je trouvait que tous les dossiers SW des différents magazines se ressemblaient mais celui là m'a agréablement surpris.
Ca ne vaut sûrement pas le "New essential Chronology" mais pour moins de 5 euros, je trouve qu'ils ont fait du bon boulot et que c'est un bon résumé de notre univers préféré.
- lionel001
- Jedi SWU
En effet. On avait d'ailleurs fait un léger HS à propos dans le topic sur la série "Côté Obscur". Mais c'est vrai qu'il est très bien fait, et permet d'avoir un petit point de vue sur toute la chrono Star wars !
Donc, Medstar II pour la fin de la semaine ? C'est bonna, ça !
Donc, Medstar II pour la fin de la semaine ? C'est bonna, ça !
- valentinxxx
- Jedi SWU
- Jayna_Solusar
- Jedi SWU
Bonsoir,
J'aurai une petite question. J'ai vu sur ce site que le livre "l'aube de la rebellion" devrait etre réedité en décembre.
Cependant, sur le site de la fnac, ils le mettent disponible depuis aujourd'hui.
Mais, je ne l'ai vu chez aucune autre enseigne....
J'aimerai donc savoir s'il vraiment deja sorti, ou si c'est une erreur.
Merci d'avance.
J'aurai une petite question. J'ai vu sur ce site que le livre "l'aube de la rebellion" devrait etre réedité en décembre.
Cependant, sur le site de la fnac, ils le mettent disponible depuis aujourd'hui.
Merci d'avance.
- Thomas-Yoda
- Ancien staffeur
Je reviens de la fnac, et effectivement, l'Aube de la rébellion, ainsi que Medstar II, et le DVD de clone wars saison II y sont déjà en vente...Dany a écrit :J'ai vu sur ce site que le livre "l'aube de la rebellion" devrait etre réedité en décembre.
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
- Thomas-Yoda
- Ancien staffeur
A noter qu'ils ont encore fait une erreur de couverture sur Medstar II : ils ont inscrit comme date "An -XX"
et pour la trilogie de Yan Solo, tome 2 c'est "An 10 avant Star Wars" et l'aube de la rebellion c'est "An 10" tout cours.
Trois sorties précipitées et trois erreurs, par mal
et pour la trilogie de Yan Solo, tome 2 c'est "An 10 avant Star Wars" et l'aube de la rebellion c'est "An 10" tout cours.
Trois sorties précipitées et trois erreurs, par mal
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
- Kyle Katarn
- Jedi SWU
Ca, ce sont des bourdes qui datent de la première édition.pour la trilogie de Yan Solo, tome 2 c'est "An 10 avant Star Wars" et l'aube de la rebellion c'est "An 10" tout cours.
On était tout de même en droit d'espérer qu'ils rectifient cela, et bien même pas...pathétique.
Tuons la maquettiste !
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
- Dark Bono
- Ancien staffeur
Tu es fou !! une rééditions, ca doit être rentable a fond. c'est un produit fini, il ne faut pas réinvestir. Et donc ils retirent les exemplaires tel quels !Kyle Katarn a écrit :On était tout de même en droit d'espérer qu'ils rectifient cela, et bien même pas
"Heureux l'étudiant qui, comme le ruisseau, peut suivre son cours sans quitter son lit."
J'ai touché le volant de Chewda !!
J'ai touché le volant de Zethoun !!
J'ai touché le volant de Chewda !!
J'ai touché le volant de Zethoun !!
- Thomas-Yoda
- Ancien staffeur
C'est quand même dommage, même si c'est pas grave en soit. C'est juste révélateur de l'importance qu'ils nous accordent
C'est comme pour l'an -XX. La dernière fois que j'ai fait ça, c'était pour un rapport quand j'avais écris la fiche analytique avant de l'avoir terminé et donc de connaître le nombre de pages exact... Mais moi je ne le vendais pas
C'est comme pour l'an -XX. La dernière fois que j'ai fait ça, c'était pour un rapport quand j'avais écris la fiche analytique avant de l'avoir terminé et donc de connaître le nombre de pages exact... Mais moi je ne le vendais pas
- Kyle Katarn
- Jedi SWU
Oui, je veux bien, menfin tu va pas me dire que changer deux chiffres fait débourser des millions...c'est un produit fini, il ne faut pas réinvestir. Et donc ils retirent les exemplaires tel quels !
Enfin moi, je m'en fout, j'ai l'édition originale, avec l'erreure ORIGINALE.
Et la couverture plutôt abimé, soit dit en passant...
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
- lionel001
- Jedi SWU
Tu en as de la chance dis donc !Kyle Katarn a écrit :Enfin moi, je m'en fout, j'ai l'édition originale, avec l'erreure ORIGINALE.![]()
Le coup de l'an -XX, je l'ai un peu en travers quand même !
- Vana
- Jedi SWU
Le Fantôme de Tatooïne sortira quand en Fleuve Noir d'après vous, alors? Mars ça fait un peu loin...
Je me demande franchement comment ils vont traduire les noms des derniers livres du NOJ et ceux de Dark Nest... francisé ça risque de faire horrible
"Nid sombre?" berk!
Je me demande franchement comment ils vont traduire les noms des derniers livres du NOJ et ceux de Dark Nest... francisé ça risque de faire horrible
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
~Le Grand Amiral Thrawn~
- Cesba
- Ancien staffeur
Mon prof disait souvent :
Concernant la fleuvenoirisation du Fantome de Tatooine, d'Une Question de Survie et de Tempete sur Cestus, c'est pas encore prévu qu'on vous à dit.
Pê en 2007...
Mon conseil aux impatients : allez faire un tour dans les magasin d'occaz, les bouquinistes, ou les sites genre 2xmoins cher.com et priceminister. Vous y trouverez certainement les trois bouquins ci dessus au prix du poche, ou approchant...
C'est pas pour rien que l'anglais était destiné a être la lanque universelle. Non seulement la grammaire est plus simple, mais en plus, faut dire ce qui est, elle peut paraitre très moche à l'oreille si on a le malheur de comparer.
Concernant la fleuvenoirisation du Fantome de Tatooine, d'Une Question de Survie et de Tempete sur Cestus, c'est pas encore prévu qu'on vous à dit.
Pê en 2007...
Mon conseil aux impatients : allez faire un tour dans les magasin d'occaz, les bouquinistes, ou les sites genre 2xmoins cher.com et priceminister. Vous y trouverez certainement les trois bouquins ci dessus au prix du poche, ou approchant...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
- Jaweco
- Jedi SWU
Pour les derniers livres du NOJ, c'est fait, ils sont tous sortis.Vana a écrit :Je me demande franchement comment ils vont traduire les noms des derniers livres du NOJ et ceux de Dark Nest... francisé ça risque de faire horrible "Nid sombre?" berk!
Ou alors, par Amazon, commande du paperback en VO.Cesba a écrit :Mon conseil aux impatients : allez faire un tour dans les magasin d'occaz, les bouquinistes, ou les sites genre 2xmoins cher.com et priceminister. Vous y trouverez certainement les trois bouquins ci dessus au prix du poche, ou approchant...
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Salut!
Peut-être pouvez-vous m'éclairer à propos des deux romans qui encadrent le III : "Rise of Darth Vader" (L'émergence de Dark Vador) et "Labyrinth of Evil" (Labyrinthe du mal).
Pouvez-vous me dire si oui ou non ils sont sortis en VO et/ou en VF ?
Merci beaucoup d'avance
Caribou
Peut-être pouvez-vous m'éclairer à propos des deux romans qui encadrent le III : "Rise of Darth Vader" (L'émergence de Dark Vador) et "Labyrinth of Evil" (Labyrinthe du mal).
Pouvez-vous me dire si oui ou non ils sont sortis en VO et/ou en VF ?
Merci beaucoup d'avance
Caribou
"Ce blocus est parfaitement légal, Ma Dame!"
- Ouais, c'est ça... Tu es adepte de la méthode Kwé peut-être ?
- TAWAK
- Ancien staffeur
Les deux sont sorties en VO (le premier avant la sortie de ROTS tandis que le second a été publié il y a peu de temps je crois
) !
Aucun des deux n'a pour l'instant été traduits et ils ne sont pas pour l'instant au programme de Fleuve Noir (en tout cas j'ai rien vu dans la rubrique parution).
Vala
@+
TAWAK
Aucun des deux n'a pour l'instant été traduits et ils ne sont pas pour l'instant au programme de Fleuve Noir (en tout cas j'ai rien vu dans la rubrique parution).
Vala
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
- lionel001
- Jedi SWU
A la limite, autant laisser "Joiner" dans la VF. Et pour la trad du titre, je sens venir "le Nid Noir"...Jaweco a écrit : Pour les derniers livres du NOJ, c'est fait, ils sont tous sortis.Pour Dark Nest... je me demande comment ils vont traduire le terme "joiner".
![]()
- Vana
- Jedi SWU
>>Lionel: "Le Joiner Roi" ? MDRRRR
terrible!
Je n'aime pas trop acheter sur le net des livres d'occasion, j'aime bien vérifier par moi-même... faudra que je cherche des magasins de livres d'occasion
Je n'aime pas trop acheter sur le net des livres d'occasion, j'aime bien vérifier par moi-même... faudra que je cherche des magasins de livres d'occasion
"Sergent, les questions ont toujours quelque chose de constructif. Pas les doutes. Si vous espérez rester en vie sous mon commandement, je vous prierai de bien garder la différence à l'esprit. "
~Le Grand Amiral Thrawn~
~Le Grand Amiral Thrawn~
- lionel001
- Jedi SWU
Euh... clair que ça le fait pas. Mais "Le Roi des Joiners", ça me plait bien.Vana a écrit :>>Lionel: "Le Joiner Roi" ? MDRRRRterrible!
Tant qu'on n'a pas d'erreurs dans le titre (genre Guérrisseuse Jedi
- Vana
- Jedi SWU
Joiner, ça signifie qui fait se rassembler ses sujets, non?
Le Roi unificateur?
Joiner veut aussi dire menuisier
Le Roi menuisier?
Le Roi bâtisseur, ça fait plus classe.
Le Roi unificateur?
Joiner veut aussi dire menuisier
Le Roi bâtisseur, ça fait plus classe.
~Le Grand Amiral Thrawn~
~Le Grand Amiral Thrawn~
- Jaweco
- Jedi SWU
Rien à voir avec les menuisiers. Ne lis pas la suite si tu ne veux pas être spoilée sur la trilo Dark Nest (le "Nid Noir", c'est pas si mal) : un Joiner est quelqu'un qui acquiert une conscience collective avec les Killiks, espèce insectoïde, lorsqu'il passe trop de temps en leur compagnie ; son esprit est lié aux insectes, mais aussi aux autres joiners.
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
Merci du tuyau Tawak. J'aimerais bien les lire et la VO ne me pose aucun problème. Mais pour les retrouver, j'ai besoin de votre aide : pourriez-vous me dire qui les a écrits ? quand ils sont sortis ? et chez quel(s) éditeur(s) américain(s) ?Caribou a écrit :Salut!
Caribou
Et si jamais vous connaissez un site qui les propose à la vente par correspondance ou un magasin, n'hésitez pas non plus
Merci beaucoup d'avance
- Jaweco
- Jedi SWU
Les deux romans que tu cites (Labyrinth of Evil et Dark Lord : Rise of Darth Vader) ont été écrit par James Luceno, et l'éditeur américain des romans SW en général est Del Rey. Ceci dit, il existe deux formats pour Labyrinth : le grand format (hardcover), à environ 20€, et le format poche (paperback) à environ 6€. Quant à Dark Lord, il n'existe pour l'instant qu'en hardcover (grand format si tu suis bien !). Le paperback sortira dans... un certain temps (pour plus de précisions, va faire un tour du côté de la rubrique parutions du site). Pour les acquérir, je te conseille fortement le site Amazon.fr, qui en plus de proposer les tarifs les plus intéressants, ne facturent pas les frais de ports quant tu commandes des livres.Caribou a écrit :Merci du tuyau Tawak. J'aimerais bien les lire et la VO ne me pose aucun problème. Mais pour les retrouver, j'ai besoin de votre aide : pourriez-vous me dire qui les a écrits ? quand ils sont sortis ? et chez quel(s) éditeur(s) américain(s) ?Caribou a écrit :Salut!
Caribou
Et si jamais vous connaissez un site qui les propose à la vente par correspondance ou un magasin, n'hésitez pas non plus
Merci beaucoup d'avance![]()
- Saroumane Dooku
- Jedi SWU
- Saroumane Dooku
- Jedi SWU
- Leclo Guman
- Jedi SWU
En lisant Dark Nest je me suis posé la question de la traduction. Au départ, je pensais à "le Roi Unificateur" ou quelque chose de ressemblant ("Rassembleur"), mais ce n'est pas du tout ce qui est exprimé. Par contre, le nid noir... le Nid Sombre ça fait un peu moins caricature...lionel001 a écrit :Euh... clair que ça le fait pas. Mais "Le Roi des Joiners", ça me plait bien.Vana a écrit :>>Lionel: "Le Joiner Roi" ? MDRRRRterrible!
![]()
Tant qu'on n'a pas d'erreurs dans le titre (genre Guérrisseuse Jedi), ça me va...
Pour Joiner, c'est un mot "inventé" (en tout cas dans ce sens là) dans le bouquin, il me semble. Soit on a un traducteur qui se casse le *** à trouver une traduction bien française mais qui rendra l'idée (et de préférence, courte), soit ils le laissent mais je trouverais ça assez beurk.
- Harrar
- A rejoint la Force
Hé, c'est FN qui va traduire ! Ils ne vont quand même pas se casser le ***... Les pessimistes ajouteront une troisième éventualité : une traduction pas "bien française" ni qui rend l'idée...Leclo Guman a écrit :En lisant Dark Nest je me suis posé la question de la traduction. Au départ, je pensais à "le Roi Unificateur" ou quelque chose de ressemblant ("Rassembleur"), mais ce n'est pas du tout ce qui est exprimé. Par contre, le nid noir... le Nid Sombre ça fait un peu moins caricature...
Pour Joiner, c'est un mot "inventé" (en tout cas dans ce sens là) dans le bouquin, il me semble. Soit on a un traducteur qui se casse le *** à trouver une traduction bien française mais qui rendra l'idée (et de préférence, courte), soit ils le laissent mais je trouverais ça assez beurk.
Spoiler : Afficher
- lionel001
- Jedi SWU
Je en discute absolument pas du sens des mots, je faisais juste remarquer que dans la trad de FN, on a "Guerrisseuse", avec deux "R".guilaine a écrit :Donc je ne vois pas en quoi Guérisseuse Jedi n'est pas correct ?
- guilaine
- Jedi SWU
Sans déconnerlionel001 a écrit :Je en discute absolument pas du sens des mots, je faisais juste remarquer que dans la trad de FN, on a "Guerrisseuse", avec deux "R".
J'avais déjà remarqué quelques fautes dans les textes, mais si maintenant c'est dans les titres: Foutez-moi à la porte les correcteurs de chez FN !!!
Merci beaucoup Jaweko !Jaweco a écrit : Les deux romans que tu cites (Labyrinth of Evil et Dark Lord : Rise of Darth Vader) ont été écrit par James Luceno, et l'éditeur américain des romans SW en général est Del Rey. Ceci dit, il existe deux formats pour Labyrinth : le grand format (hardcover), à environ 20€, et le format poche (paperback) à environ 6€. Quant à Dark Lord, il n'existe pour l'instant qu'en hardcover (grand format si tu suis bien !). Le paperback sortira dans... un certain temps (pour plus de précisions, va faire un tour du côté de la rubrique parutions du site). Pour les acquérir, je te conseille fortement le site Amazon.fr, qui en plus de proposer les tarifs les plus intéressants, ne facturent pas les frais de ports quant tu commandes des livres.Voila, tu devrais pouvoir t'en sortir avec tout ça.
Après vérification, le roman Dark Lord : Rise of Darth Vader sortira en format poche (en VO toujours), donc à un prix inférieur à 10 €, en juin 2006 ! 8)