Question quant à la grossesse de Padmé.

La Prélogie nous a révélé de quelle façon Anakin Skywalker est devenu le terrible Dark Vador. Les origines de la Saga prennent pied ici. Pour découvrir la richesse des ces 3 films, venez en discuter ici entre fans !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
setovegeta
Padawan

Question quant à la grossesse de Padmé.

Message par setovegeta »

Bon alors juste une petite question, j'ai rien trouvé à ce sujet donc je me permet d'en parler :)

Alors voilà (non je ne vais pas dire: "Mince, Padmé à une grossesse vachement accélérée dans l'épisode 3", je suis plus malin que ça quand même :D ), Padmé est enceinte, tout le monde le sait, de Anakin. Mais logiquement ils n'ont pas le droit d'avoir un enfant puisque le mariage est interdit au Jedi. Alors je me demandais, quand elle acoucherait, que fera-t-elle de son enfant (elle en a 2 c'est vrai mais elle le sait pas ça :) )? Parce qu'elle va pas l'élever quand même, sinon tout le monde se demanderait de qui est l'enfant et je pense que le test de paternité existe,donc on mettrait pas longtemps à découvrir que Anakin est le père.
Le(s) confierait elle à quelqu'un? Mais elle ne pourrait pas le(s) voir souvent, Anakin non plus.
Alors serait elle heureuse au bout du compte? Je me le demande et j'espère que vous m'éclairerez.
"Je tirerais d'eux une grande vengeance, je leur ferais subir un châtiment furieux, alors ils connaîtront que je suis le Seigneur quand je me vengerais d'eux" Ezechiel (25, 17)
Nyctos
Jedi SWU

Message par Nyctos »

Comme Padmée le dis dans le film, elle souhaiterait élever "l'enfant" dans la contrée des lacs sur Naboo.
Ce qui, a mon avis sous entendais qu'elle comptais peut être s'arrêter de la politique pour s'occuper de son enfant.
Mais c'est vrai qu'un problème pour eux deux, cela peut entrainer. :wink:
Car ils n'auraient pas pu cacher éternellement leur enfant, et leur amour encore secret. :)
"Uncertain your futur is. Find yourself you must..." - Master Yoda

"We need a flag to rally behind. A Symbol. A symbol of Hope." - Leia Organa
Dark Maul877
Jedi SWU

Message par Dark Maul877 »

A moins que Padme élève ses enfants en secret (un peu comme l'amour en tre Anakin et elle) en ne faisant confiance qu'a quelques personnes de confiances pour ne pas être trahi. Et dans ce cas, Anakin ne rendrait visite à ses enfants rarement pour ne pas être découvert.

Finalement, ils auraient fait comme pour leur amour interdit. :)
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
WedgeR7
Staff SWU

Message par WedgeR7 »

C'est pas dans la nouvelisation de l'épisode 3 qu'Anakin dit à Padmé qu'il quitera l'Ordre Jedi une fois que la Guerre des Clones sera fini ?
Wedge Rejorhaad
Shagya
Jedi SWU

Message par Shagya »

C'est effectivement une question difficile, et cette difficulté est d'ailleurs bien soulignée au niveau des personnages eux-mêmes: on voit bien qu'ils tirent la tronche quand Padmé annonce à Anakin qu'elle est enceinte: elle a l'air inquiète et lui, carrément mi-figue mi-raisin! On sent bien qu'ils se disent qu'ils vont devoir sacrifier quelque-chose...
"His fate will be the same as ours"
lionel001
Jedi SWU

Message par lionel001 »

WedgeR7 a écrit :C'est pas dans la nouvelisation de l'épisode 3 qu'Anakin dit à Padmé qu'il quitera l'Ordre Jedi une fois que la Guerre des Clones sera fini ?
Tout à fait. C'est ce qu'il lui dit.
Vu le caractère d'Anakin, je l'imagine mal laisser quelqu'un autre élever son enfant. Il serait probabalement parti vivre avec Padmé sur Naboo...
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
Chadax
Ancien staffeur

Message par Chadax »

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...

Pfou, c'est mon soir des posts constructifs, je ferais mieux d'aller me coucher... :x :oops:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
sky_night 64
Padawan

Message par sky_night 64 »

Salut à tous !

J'ai quand même un doute au sujet des possibles actes d'anakin.
Dans l'épisode II lorsqu' Obi Wan émet ses sentiments à propos de son padawan, Windu lui rappelle qu'il est "l'élu", celui qui apportera l'équilibre et qui les aidera à vaincre les siths. Ils y font encore allusion dans l'épisode III, on sent bien qu'ils comptent assez sur skywalker. Alors si anakin se serait présenté devant le conseil pour leur annoncer qu'il est marié et bientôt père, est ce que les maîtres jedis aurait pris le risque de bannir l'élu de leur ordre en ces temps obscures...
Il aurait peut être gagné des changements d'horaires :lol:
Luke ..Je suis ton père...Alors obéis !!!
-Maman! pourquoi les yeux à papa sont tout rouges
-Anakin ne montres pas le mauvais exemple aux enfants
(voilà jusqu'où peut aller un délire entre fans lol)
Taun
Ancien staffeur

Message par Taun »

Je vois pas où est le problème ici c'est clairement dit : Padmé elevera son enfant seule s'il le faut, mais comme Anakin est d'accord (je le trouve pas mi figue mi raisin moi) ils projettent de l'élever ensemble.

En revanche ce qui me turlupine, c'est de savoir comment il est possible que dans une époque si évoluée technologiquement, Padmé ne sache pas qu'elle attend des jumeaux....
De plus elle semble être tombée enceinte accidentellement puisque Anakin n'était pas au courant, donc je me pose des questions sur l'efficacité des contraceptifs utilisés sur Coruscant... :?
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Anakin Gon
Jedi SWU

Message par Anakin Gon »

Taun a écrit :
En revanche ce qui me turlupine, c'est de savoir comment il est possible que dans une époque si évoluée technologiquement, Padmé ne sache pas qu'elle attend des jumeaux....
De plus elle semble être tombée enceinte accidentellement puisque Anakin n'était pas au courant, donc je me pose des questions sur l'efficacité des contraceptifs utilisés sur Coruscant... :?
elle n'avait fait aucun tests pour ne pas savoir le sexe de l'enfant sans doute, donc elle ne pouvait savoir que c'etait des jumeaux.
Ce qu'il y a de sur, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup !
Tycho
Jedi SWU

Message par Tycho »

Taun a écrit :De plus elle semble être tombée enceinte accidentellement puisque Anakin n'était pas au courant, donc je me pose des questions sur l'efficacité des contraceptifs utilisés sur Coruscant... :?
Difficile d'être au courant quand tu ne vois pas ta femme pendant plusieurs mois :P Et je vois pas pourquoi Anakin devrait être au courant, à mon avis depuis son mariage il a du avoir plus d'un moment intime avec sa femme :P D'autant qu'entre massacrer du Séparatiste et sauver la République, il a du avoir d'autres préoccupations que de se soucier de ce qui pourrait se passer :P

Ou alors c'est pas lui le père... :sournois:
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

J'aurais bien mis tout le dialogue, mais y a pas la place :P
lionel001
Jedi SWU

Message par lionel001 »

Taun a écrit : En revanche ce qui me turlupine, c'est de savoir comment il est possible que dans une époque si évoluée technologiquement, Padmé ne sache pas qu'elle attend des jumeaux....
Je suis d'accord avec toi. Et au-delà de la technologie, on peut se demander comment des Jdi comme Anakin ou Obi-Wan ne se rendent pas compte qu'elle est enceinte de jumeaux !
A la limite, Obi-Wan, on peut comprendre, vu le peu de temps qu'il passe avec Padmé. Mais Anakin, lui, n'a aucune excuse...
Taun
Ancien staffeur

Message par Taun »

Tycho a écrit :Difficile d'être au courant quand tu ne vois pas ta femme pendant plusieurs mois
L'holonet tu connais ? :?

Je vois pas comment des droides hyper pointus techniquement comme on le voit lors de l'accouchement, ont pas pu voir que c'était des jumeaux, vraiment.
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Shagya
Jedi SWU

Message par Shagya »

(je le trouve pas mi figue mi raisin moi)
Ils sont tous les deux heureux d'avoir un enfant, mais on sent qu'ils s'attendent à de gros embêtements! Re-regarde le passage de l'annonce: Padmé a l'air grave, et Anakin est clairement soucieux! Ca ne t'a pas marqué? Revisionne ce passage, tu verras, je suis sûre que ça va te sauter aux yeux...
Tycho
Jedi SWU

Message par Tycho »

Taun a écrit :
Tycho a écrit :Difficile d'être au courant quand tu ne vois pas ta femme pendant plusieurs mois
L'holonet tu connais ? :?

Je vois pas comment des droides hyper pointus techniquement comme on le voit lors de l'accouchement, ont pas pu voir que c'était des jumeaux, vraiment.
Ah bah oui, je suis bête, Anakin a rien d'autre à foutre que de passer son temps à guetter Padmé sur Holonet :roll: Le filtrage des informations en temps de guerre, tu connais ? :?
*Your anger and your lust for power have already done that. You have allowed this Dark Lord to twist your mind until now... until now you have become the very thing you swore to destroy.*

yoyo2
Jedi SWU

Message par yoyo2 »

Il me semble que c'est clairement dit dans le film, la réponse tient en une réplique de Padmé. Elle dit à Anni : "Ce bébé va tout changer dans nos vies. La Reine ne m'autorisera sans doute pas à rester au Sénat, et si les Jedi découvrent que tu es le père tu seras renvoyé!"

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
Taun
Ancien staffeur

Message par Taun »

attend Tycho je peux pas imaginer qu'Anakin n'est pas eu de communciations, mêmes clandestiens avec Padmé, c'est tout bonnement inimaginable ! Surout qu'une sénatrice doit avoir accès à des moyens de communication qui permettent de joindre un Jedi perdu dans la bordure extérieure quand même !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Saroumane Dooku
Jedi SWU

Message par Saroumane Dooku »

Concernant les communications avec Padmé,bon ben...même si c'est par représentation holographiques interposés,bon ben... elle ne se filme que la tête! :D Ou bien elle se filme de la tête à la poitrine sans descendre jusqu'au ventre. Voilà,c'est tout bête. Quand Padmé parle par hologramme à Anakin,elle le voit en entier (de la tête au pied) mais Ani ne peut lpas voir son ventre. Et je ne vois pas pourquoi Anakin se plaindrait de ne voir que la tête et la poitrine de Padmé. :oops:
Et puis,même,si elle passe à la télé",c'est pas pour rien que Lucas a demandé à Trisha Biggar de concevoir des robes pour Padmé qui cache sa grossese. C'est aussi simple que ça. Sous ses 15 couches de robes,on ne voit pas son petit ventre tout rond.

Par contre,même si je suis d'accord qu'une mère ne peut ne pas vouloir connaître le sexe de son enfant,il est pourtant indispensable pour des raisons médicales de réaliser des échographies je pense. C'est obligatoires,non? Et là,on ne peut lui cacher qu'elle attend des jumeaux. Elle a bien du avoir un suivi lors de sa grossesse. Un médecin a du le repérer ça? :?
Jedi Trésorier. ;)
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

attend Tycho je peux pas imaginer qu'Anakin n'est pas eu de communciations, mêmes clandestiens avec Padmé, c'est tout bonnement inimaginable ! Surout qu'une sénatrice doit avoir accès à des moyens de communication qui permettent de joindre un Jedi perdu dans la bordure extérieure quand même !
La discussion entre Padmé et Anakin à son retour sur Coruscant indique quand même clairement que ça fait un long moment qu'ils n'ont plus eut de nouvelles l'une de l'autres.
Par contre,même si je suis d'accord qu'une mère ne peut ne pas vouloir connaître le sexe de son enfant,il est pourtant indispensable pour des raisons médicales de réaliser des échographies je pense. C'est obligatoires,non? Et là,on ne peut lui cacher qu'elle attend des jumeaux. Elle a bien du avoir un suivi lors de sa grossesse. Un médecin a du le repérer ça?
Vous pensez un peu trop en terme de monde réel quand même.... la galaxie Star Wars n'est pas notre monde à nous :roll: Enfin sinon vu que Padmé a voulu garder sa grossesse secrete rien ne dit qu'elle est allé consulter un medecin d'ailluers.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Darkein
Padawan

Message par Darkein »

Oui et puis elel ne dit a aucun moment qu'elel n'atend qu'un seul enfant .
Nous sommes les acteurs de nos reves , mais cette réalité nous emprisones .
Saroumane Dooku
Jedi SWU

Ben si. Tout le temps. :perplexe:
"Et...le bébé?"

C'est juste que perso j'ai du mal à m'imginer qu'en 9 mois de grossesse, aucun médecin ne lui ai dit qu'elle attendais des jumeaux...
On pourrait avoir notre Jedi SWU maman,svp, qu'elle nous donne des précisions? :D guilaine,tu peux venir,stp? 8)
Jedi Trésorier. ;)
Anakin Gon
Jedi SWU

Message par Anakin Gon »

Moi j'imagine surtout Padmé demandant un minimum d'information afin de garder la surprise, seulement et juste seulement etre au courant si la grossesse se deroule bien.
car oui, comme bcp d'autre elle n'a peut etre pas envie de savoir si c'est une fille ou un garcon, si il n'y en a 1, 2 ou 3.
donc par defaut elle s'imagine naturellement qu'il n'y a qu'un seul bébé car c'est souvent comme ca.
Ce qu'il y a de sur, c'est qu'on va tous maigrir un grand coup !
lionel001
Jedi SWU

Message par lionel001 »

Anakin Gon a écrit : elle n'a peut etre pas envie de savoir si c'est une fille ou un garcon, si il n'y en a 1, 2 ou 3.
Pour le garçon ou la fille, je veux bien comprendre. Mais pour savoir combien d'enfants elle attend, je ne le suis pas du tout ! Rien que pour des raisons "d'organisations", il est nécessaire de le savoir...

Je viens d'y penser : la véritable raison n'est-elle pas que si Anakin savait que sa femme attendait des jumeaux, dès lors qu'il retrouve son fils dans l'Empire contre-attaque, il devrait se douter qu'il y a "un autre Skywalker" pour reprendre les mots de Yoda. Or, on voit clairement dans l'épisode VI que ce n'est pas le cas, il ignore totalement qu'il a un deuxième enfant.
Ainsi, il doit ignorer que Padmé est enceinte de jumeaux, même si dans le III, cela passe pour une incohérence...
Taun
Ancien staffeur

Message par Taun »

dans notre monde un médecin est obligé de signaler la présence de jumeaux...mais danbs la galaxie SW...

et question contraception une explication ??
Saroumane Dooku a écrit :Quand Padmé parle par hologramme à Anakin,elle le voit en entier (de la tête au pied) mais Ani ne peut lpas voir son ventre.
Je parle pass de voir son ventre , je veux dire que Padmé aurait pouvait lui DIRE. C'est important non ? J'imagine mal PAdmé cacher sciemment à Anakin sa grossesse : pourquoi le ferait-elle ?
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Padmé ne cache pas sa grossesse à Anakin; elle lui dit dés qu'il revient. Dans le film il est clairement sous entendu que ça fait longtemps qu'il ne sont pas vu, trés certainement plus depuis la "conception".

Quand au medecin hum.... vous savez il n'y a pas besoin de consulter de medecins pour mener une grossesse à terme hein..... il est tout à fait envisageable et crédible que par soucis de secret, Padmé ait gardé sa grossesse secrete envers TOUT LE MONDE sans consulter qui que ce soit. N'oublions qu'elle reste une personne public, consulter un medecin pour sa grossesse resterait un risque d'ébruiter la chose.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
Taun
Ancien staffeur

Message par Taun »

mouais enfin je pense possible de trouver un médecin dans la galaxie qui ignore qui est Padmé...au fon fond de la bordure extérieure ou un médecin de confiance tout simplement !

Quant à l'information d'Anakin on tourne en rond : Il ne sont effectivement pas VUS depuis des lustres mais je pense que c'est la première chose que Padmé aurait dit à Anakin par holonet.
(Anonyme, TPM & ROTJ)
NDV
Ancien staffeur

Message par NDV »

En même temps, c'est le genre de nouvelles qu'on préfère annoncer de vive voix, pas par téléphone (euh... holonet ;)).

Pour ce qui est des considérations d'ordre médical, mieux vaut ne pas s'attarder dessus, parce que vu les réactions de mamans sur d'autres forums, il y a là un certain nombre de détails pratiques qui ont été oubliés (par ignorance, ou pour les besoins du scénario).
By Grabthar's Hammer, by the sons of Warvan, you shall be avenged !
Tycho
Jedi SWU

Message par Tycho »

Mais qu'est-ce qu'on s'en fout surtout :roll: Les êtres humains mettent au monde des gosses depuis des millénaires je vous rappelle, on a pas attendu l'échographie et la médecine pour ça :roll: .

Quand à l'holonet, c'est super discret, y a absolument AUCUN risque de se faire intercepter en temps de guerre :roll: Sinon y a aussi des raisons de logique. C'est sûr que Anakin va être encore moins inquiet de savoir que pendant qu'il se bat, sa femme attend un gosse :roll: Rien de mieux pour lui foutre encore plus l'esprit embrouillée...

guilaine
Jedi SWU

Message par guilaine »

Saroumane Dooku a écrit :Ben si. Tout le temps. :perplexe:
"Et...le bébé?"

C'est juste que perso j'ai du mal à m'imginer qu'en 9 mois de grossesse, aucun médecin ne lui ai dit qu'elle attendais des jumeaux...
On pourrait avoir notre Jedi SWU maman,svp, qu'elle nous donne des précisions? :D guilaine,tu peux venir,stp? 8)
Oui, je suis là, :D hier c'était le jour des gosses (mercredi...)
Bon, alors si je prend mon exemple:
- Je n'ai déclaré mes grossesses à mon employeur qu'à 5 mois: personne n'a rien vu et je n'avais pas de vêtements hyper amples et je n'ai pas d'embonpoint qui justifie la chose.
- je n'ai pas voulu savoir le sexe
- j'en avais qu'un à la fois :D . Mais aujourd'hui quand il y en a deux, forcément vous le savez (contraintes médicales pour le suivi oblige)

Mais mon mari est jumeaux et d'après les dire de ma belle-mère (et de son temps l'écho n'existait pas), quand vous avez plusieurs paires de mains et de pieds qui vous tembourinent l'estomac et la vessie, sans aucun doutes vous savez qu'il y a du monde au portail. Et ce malgré un médecin qui vous suit et qui vous affirme le contraire !!!! (et oui le médecin n'est pas un devin).

Tout çà pour dire que la galaxie grossesse Star Wars n'est surement comparable à la terrienne.

Quand à la contraception, ben là je dirais simplement qu'un incident est si vite arrivé...
Shagya
Jedi SWU

Message par Shagya »

Une considération générale: sur ce forum, je lis des interventions comparables à celles qui m'avaient déjà interpellé sur un post intulé "pas de lunettes dans SW?". Sergorn a raison: on a tendance à situer l'univers SW dans notre futur à nous. Pourtant, c'est pas faute de nous être entendu rabacher "A long time ago, in a galaxy far far away"... C'est quoi, toutes ces questions sur les échographies, sur la contraception, sur le traitement de la myopie, etc.? Qu'est-ce que ça vient faire là? Pourquoi continue-t-on à voir notre propre quotidien comme système de référence?
Sergorn
Jedi SWU

Message par Sergorn »

Ce sont effectivement des questions qui n'ont pas leurs places. On va le redire et le répéter.... Star Wars n'est PAS de la Science-Fiction - mais de la Fantasy Spatiale !

Ce genre de considération n'ont rien à faire là :roll:

-Sergorn
Alcatel
Ancien staffeur

Message par Alcatel »

Dans les dialogues coupés de ROTS - mais qui font bien partie du script - Padmé dit que ça fait 6 mois qu'ils ne se sont pas vus. On en déduit rapidement la date de la conception.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Saroumane Dooku
Jedi SWU

Comme dirait guilaine,une mère ne peut ignorer qu'elle porte des jumeaux, voyons... :roll:
Certes oui,je ne suis pas le mieux placer pour affirmer ça, mais ça peut se confirmer très facilement je pense.

Par contre, ce qui serait valable selon moi,c'est que oui,quelqu'un dans la galaxie sait que Padmé attend des enfants. Un médecin de confiance sur Naboo par exemple,ça me semble possible.

Par contre, Padmé cache à tous les autres qu'elle attend un enfant, et plus spécifiquement des jumeaux.

Elle ne veut pas que ça se sache au Sénat. Savoir que Padmé Amidala a un enfant,ça provoquerait le scandale,alors...2! :shock: Pensez donc!
Il me parait évident que la famille Naberrie sache que leur fifille est enceinte. De jumeaux,aussi. Pourquoi leur cacher? A mon avis, sauf avis expressement contraire, je pense qu'ils savent aussi pour le mariage. Mais on peut faire confiance à ces gens là pour garder un secret.

*Pourquoi n'a t'elle pas dit à Anakin qu'elle était enceinte plus tôt?:
Ben...c'est plus la classe de dire ça en face, plutôt que comme il a été dit plus haut, que par téléphone.

*Pourquoi n'a t'elle pas dit à Anakin qu'elle était enceinte de jumeaux?
Ben...euh... :oops: ...
Pour lui faire la surprise! :lol:
"Anakin,j'ai une merveilleuse nouvelle à t'apprendre:je suis enceinte"
On a tous vu qu'à ce moment là du film,Ani a frisé l'infarctus. Alors elle:"Merde,je vais peut-être pas lui dire maintenant que j'en attend 2 en même temps... :perplexe: Ouais...il aura la suprise le jour de l'accouchement! :D "

Et voilà!
Padmé, en bonne politicienne, sait garder un atout sous sa manche. Et hop! Un deuxième enfant! Tu voulais un enfant de moi, Et ben t'en aura eu 2 d'un coup! Tadaaamm!! :D

*Lors de l'accouchement de Padmé*
-le docteur: Monsieur Skywalker,votre femme,qu'on a du protéger des regard avec ce rideau, vient de mettre au monde un fils.
-Cool! Je peux le voir?
-Pas encore. Une suprise vous attend. Monsieur,voulez vous ouvrir le rideau? :x
-Euh...oui.
-Dans un instant....après la pub!
Jedi Trésorier. ;)
Mandalori
Jedi SWU

Message par Mandalori »

Putain, pauvre Anakin. Il ne saurait ça que 23 ans après. La méchante blague
guilaine
Jedi SWU

Message par guilaine »

Shagya a écrit :Une considération générale: sur ce forum, je lis des interventions comparables à celles qui m'avaient déjà interpellé sur un post intulé "pas de lunettes dans SW?". Sergorn a raison: on a tendance à situer l'univers SW dans notre futur à nous. Pourtant, c'est pas faute de nous être entendu rabacher "A long time ago, in a galaxy far far away"... C'est quoi, toutes ces questions sur les échographies, sur la contraception, sur le traitement de la myopie, etc.? Qu'est-ce que ça vient faire là? Pourquoi continue-t-on à voir notre propre quotidien comme système de référence?
Sergon a écrit :Ce sont effectivement des questions qui n'ont pas leurs places. On va le redire et le répéter.... Star Wars n'est PAS de la Science-Fiction - mais de la Fantasy Spatiale !

Ce genre de considération n'ont rien à faire là

-Sergorn

Messieurs,

Je me permets de revenir sur ce sujet après avoir enfin vu le film.

Et je peux affirmer ceci: GL prend plus de la moitié de la population pour des idiotes.

Vous avez beau dire science fantasy, galaxy far far away, etc, néanmoins suivant le postulat que padmé est HUMAINE, on ne peut que prendre notre propre quotidien d'humaine comme référence.
S'il ne voulait pas de point de comparaison, il n'avait qu'à en faire une alien.

Car étant humaine, il est parfaitement physiquement impossible qu'avec le peu de volume ventral que l'on voit lors de la discussion entre padmé et anakin sur Mustafar (tenue moulante de padmé contrairement au reste du film où, de fait, on n'a pas de point de repère), elle puisse accoucher peu de temps après des 2 gros jumeaux que l'on voit par la suite, qui font au minimum dans les 2.5/3 kilos chacun étant donné la grosseur des têtes (le poids d'un bébé est proportionnel au diamètre de la tête, en autre).
Et 5/6 kilos de jumeaux + dans les 4/5 kilos de liquide amniotique, on a forcément un ventre comme un mongolfière qui déséquilibre totalement et ne permet en aucun cas une gestuelle aussi aisée qu'elle l'a dans cette scène (et celle qui précède).
Et ceci est d'autant plus ridicule que lorsqu'on la voit dans son cerceuil avec une tenue ample, elle a plus de ventre que lors de cette scène sur mustafar. Bien que le ventre reste gonflé après accouchement, il n'est pas aussi gros qu'avec le/les bébés dedans.

Bref, pour moi monsieur GL a péché par un trop plein de testostérone et pas assez d'oestrogènes pour la crédibilité de la grossesse de padmé.

Sinon, pour le reste, grandiose...
Anakin Skywalker08
Jedi SWU

Message par Anakin Skywalker08 »

Au cas où tu ne le saurais pas, lors de l'enterrement sur Naboo, on avait glissé un faux ventre sous la tenue de Padmé pour que les Sith ne se doutent pas qu'elle avait déjà accouché. Voilà pourquoi son ventre est plus gros.
If you're not with me, then you're my enemy. - Anakin Skywalker

The Republic will be reorganized into the first Galactic Empire ! - Palpatine
Dark Nazgûl
Jedi SWU

Message par Dark Nazgûl »

Nooon ? Tu tiens ca d'ou ? :shock:
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
Anakin Skywalker08
Jedi SWU

Hum... Ha !!! J'étais déjà allé sur un site web de Star Wars dont je ne me souviens plus le nom, et dans le résumé de l'Épisode III, il était spécifié.

guilaine
Jedi SWU

Message par guilaine »

Dark Nazgûl a écrit :Nooon ? Tu tiens ca d'ou ? :shock:
A mon avis c'est une extrapolation de la novélisation où yoda demande à ce qu'elle ait l'air encore enceinte lors des funérailles. Par contre, il ne donne pas le moyen.
Néanmoins ce que je critique c'est que, quel que soit le moyen employé pour gonfler le volume au niveau du ventre, elle a l'air plus enceinte qu'avant d'accoucher !!

EDIT: ah plus rapide que moi, mais çà rejoint la novélisation.
Dernière modification par guilaine le mer. 09 août 2006 - 14:51, modifié 1 fois.
dark susy
Ancien staffeur

Message par dark susy »

Ce serait pas aussi dans la novelisation ?? enfin je sais plus, mais en tout cas il me semble l'avoir deja vu quelque part cette histoire ...
Uttini !!
Anakin Skywalker08
Jedi SWU

guilaine a écrit :
Dark Nazgûl a écrit :Nooon ? Tu tiens ca d'ou ? :shock:
A mon avis c'est une extrapolation de la novélisation où yoda demande à ce qu'elle ait l'air encore enceinte lors des funérailles. Par contre, il ne donne pas le moyen.
Néanmoins ce que je critique c'est que, quel que soit le moyen employé pour gonfler le volume au niveau du ventre, elle a l'air plus enceinte qu'avant d'accoucher !!

EDIT: ah plus rapide que moi, mais çà rejoint la novélisation.
C'est effectivement une requête de Yoda. Mais, je suis d'accord que son ventre est plus gros lorsqu'elle est dans son cerceuil.

the kit fisto
Jedi SWU

Message par the kit fisto »

Là vous me faites.....Non mais vous avez cas les faires vous les films sans dec la ooooooooooooo :evil:
Anakin Skywalker08
Jedi SWU

the kit fisto a écrit :Là vous me faites.....Non mais vous avez cas les faires vous les films sans dec la ooooooooooooo :evil:
Calme-toi... Nous n'avons jamais critiqué les films, je les trouve génial. Nous ne faisions qu'une constatation.
Dernière modification par Anakin Skywalker08 le jeu. 10 août 2006 - 13:48, modifié 1 fois.

the kit fisto
Jedi SWU

Message par the kit fisto »

J'ai dis VOUS me faites chier donc je parle en general, t'es pas le centre du monde.
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur

Message par Dolarn Sarkan »

Du calme, du calme...
Raphus cucullatus

- End of line -
Anakin Skywalker08
Jedi SWU

Merci beaucoup !

guilaine
Jedi SWU

Message par guilaine »

the kit fisto a écrit :Là vous me faites.....Non mais vous avez cas les faires vous les films sans dec la ooooooooooooo :evil:
Ma foi, il y a tellement de fausses grossesses cinématografiques et télévisuelles qui ont un rendu parfaitement crédible, que je pense que le responsable de cet "effet spécial" dans l'EP3 est un incompétent et qu'il ne sait pas de quoi il en retourne.

Et personnellement avec un simple coussin approprié et une gestuelle imposée à l'actrice, je peux faire mieux.
Anakin Skywalker08
Jedi SWU

Il ne faut quand même pas se vanter... :roll:

guilaine
Jedi SWU

Message par guilaine »

Anakin Skywalker08 a écrit :Il ne faut quand même pas se vanter... :roll:
Je ne me vante pas, je parle d'expérience: j'ai été enceinte et je sais comment on est physiquement dans ce cas là, contrairement à GL :wink: .
Cela n'a rien de sorcier et n'importe quelle mère peut le reproduire de façon factice, beaucoup mieux que ce qui est rendu à l'écran dans l'EP3.

Mais je conviens que c'est un effet spécial sans prestige et qui n'interpelle que les femmes (et encore pas surement pas toutes), donc à mon avis il a tout simplement été baclé. Et c'est bien dommage.
thx1138
Jedi SWU

Message par thx1138 »

Pourquoi se prendre la tete pour un simple détail technique ? Et puis c'est une "image" meme si il est pas a la bonne taille (le ventre) ça suggere qu'elle est enceinte de plusieur mois. Desfois on se prend la tete pour 3 fois rien.
-Ne vous inquiétez pas vous l'aurez votre fric mais vous n'aurez aucune gaterie !
-J'm'en fout j'ai chewie pour ça.
Répondre

Revenir à « Prélogie »