Bon,donc,je propose que SWU fasse un concours de fan-art sur Star Wars.
En fait,le mot "concours" n'est peut-être pas très bien le bon,car je ne souhaite pas qu'il y ait des gagnants ou des perdants. Moi de quoi veux-je bien parler alors?
C'est simple en fait. On remarque facilement sur ce site que de très nombreuses (et oui,ce sont bien souvent des femmes...*s'incline*...) artistes réalisent des dessins sublimes sur SW ou autres. Mais bon,le problème,c'est que chacun dessine un peu ce qu'il veut et impose ses dessins aux autres. Je ne dis pas que c'est un mal,mais pourquoi pas alors encadrer les talents? Leurs donner un thème de dessin,et les laisser nous donner leur vision du sujet. Pour ainsi,sur un même sujet,avoir différentes visions .
Le but ne sera pas de juger les dessins,mais bien d'avoir tout simplement de beaux dessins différents sur le même thème.Oui,pourquoi ne pas leurs donner des idées de dessins. On va prendre commande aux artistes,on va leur donner une idée,et à eux (elles) de laisser exprimer leur talents à travers cette commande,cette obligation. Cela ne va t'il pas donner aux artistes une certaine émulation,ce fait d'être en concurrence avec d'autres sur un même projet?Le but n'est pas de départager les dessinateurs,mais bien de confronter leur créativité sur un sujet commun.
Moi,perso,je trouverais ça cool de voir différents dessins sur un même perso ,sur une même situation de Star Wars. Il y a des gens talentueux ici,alors je prose de les inciter à créer des jolis dessins SW en mettant en place ce concours.
Quels thèmes?
Déjà,on pourrait voir:quelles catégories de thèmes?
Je propose comme catégories de dessins:
*Personnages de film
Où chacun nous donnera sa vision d'un des personnage du film,en "photographiant" l'acteur ou en le "caricaturant " (capter l'essence du perso et le retranscrir par dessins)
*Personnages de l'UE
Où chacun nous donnera sa vision d'un des personnage de l'UE qu'il soit déjà représenté (JV,bd;etc...) ou pas (perso de romans).
*Evenement de la galaxie Star Wars
Votre vision de "grands moments" (tiens tiens...
Pour que cela vous soit plus concret,je vais vous donner mes idées de thèmes par catégories.
>>Personnages de film:
-Aayla Secura
-Oola tarkona
-Ann et Tann Gela (les conseillères de Sebulba dans TPM)
>>Personnages de l'UE:
-La padawan de Quinlan Vos
-le général de Bly
-Alema Rar
-Mission Vao
>>Grands Moments de l'UE
-le combat Aura Sing/Aayla Secura
-Quinlan Vos défiant sa padawan
-Alema Rar contre les voxyns.
Bon,que pensez vous du concept?
Ne ne vous fiez pas à mes idées de thèmes,mais bien à l'objet du topic et aux catégories énoncées. Vous aimez l'idée? On se le tente ce "concours"?
Même si je trouve que mes idées de thèmes sont excellentes,les thèmes devraient être selon moi décidés par le staff arbitrairement ou bien votés par les Jedi SWU,mais cela prendrait du temps.