Les forces spirituelles SW seraient-elles vraies?

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Fingolfin
Jedi SWU

Message par Fingolfin »

Non non jedi maske , j'ai bien compris ce que tu voulais dire; je ne faisais qu'en "rajouter une couche " :wink: . Je suis d'accord avec toi sur tout ces points ....sauf que moi , je dirais plutot "c'est de la connerie et ça me fait marrer !!! " Et puis je peux pas faire de complexe d'infériorité : je sais qu'il y a des gens pires que moi qui passent leurs temps à inventer des c...... en y croyant , ou qui cherchent à passer à la télé parce qu'ils croient qu'ils ont vu des extraterrestres.... :x :x :x
Fingolfin a écrit:

Je connais quelqu'un très sérieux et sa fille c'était fais mal a la main il apella son père qui avait le pouvoir il pris une photo de la fille soufla dessus et 5 minute après la fille n'avait plus mal....

Moi j'ai pas dit ça ! Justement , j'y crois pas! :)

L'intelligence et l'ouverture d'esprit, ce n'est pas d'imaginer des réponses plus farfelue les unes que les autres, c'est d'être capable de dire qu'on ne sait pas, ce qui n'empêche pas de savoir que certaine réponses sont fausses, parce qu'elles sont en contradiction avec ce que l'ont sait déjà.
Parfaitement d'accord......

Vos soit-disant scientifiques qui parlent de télépathie chez l'être humain ne sont que des imposteurs qui veulent faire parler d'eux.
J'suis d'accord aussi, mais je ne parlais pas de la téléphatie. Ca n'est pas pour moi un phénomêne inexpliqué vu qu'il n'existe pas. Enfin bon merci poçur l'explication , je sortirais moins bête de ce forum :wink: .
Yiipii-aï-iiii-i-hiiiiiiii ! Yodela-ay-i-hayy!Yodle-itou oh a-yo,iii a-yo i-hiiii !
maitre-gonth
Jedi SWU

Message par maitre-gonth »

Fingolfin a écrit :
Fingolfin a écrit:

Je connais quelqu'un très sérieux et sa fille c'était fais mal a la main il apella son père qui avait le pouvoir il pris une photo de la fille soufla dessus et 5 minute après la fille n'avait plus mal....

Moi j'ai pas dit ça ! Justement , j'y crois pas! :)

.
C'est moi qui est dit sa.J'ai du mal a y croire il aurait falu que je vois sa de mes yeux pour en avoir le coeur net.
:)
Jedi Maske
Jedi SWU

Message par Jedi Maske »

Fingolfin a écrit :Non non jedi maske , j'ai bien compris ce que tu voulais dire; je ne faisais qu'en "rajouter une couche " :wink: . Je suis d'accord avec toi sur tout ces points ....sauf que moi , je dirais plutot "c'est de la connerie et ça me fait marrer !!! " Et puis je peux pas faire de complexe d'infériorité : je sais qu'il y a des gens pires que moi qui passent leurs temps à inventer des c...... en y croyant , ou qui cherchent à passer à la télé parce qu'ils croient qu'ils ont vu des extraterrestres.... :x :x :x

Desolé j'avais mal compris :lol: :lol:

...
...
Gany
Padawan

Message par Gany »

Si potentiellement la science est la discipline par excellence pour prouver l'existence de faits, il est indéniable qu'elle ne peut certifier la non existnce de certains faits. Notre savoir n'est pas universel, par consequent on ne peut se permettre de qualifier un fait comme categoriquement impossible. Pour ceux qui verrait cela comme "c'est au dessus de notre entendement" et bien vous avez tout a fait raison lol. Mais n'oubliez pas que cet etat n'est peut etre pas ineluctable, les connaissances se développent tout les jours. L'ignorance sur l'existance d'un fait doit demander une reservation de notre part.

Je voudrai en revenir sur les fan qui ont parlé de gens qui racontaient n'importe quoi pour passer à la télé. Vous avez cherché un argument là où il ne le fallait pas, personne ici est assez idiot pour croire en ces gens. En parlant de "l'inexpliqué" nous pensions pour la plupart a des phenomenes qui sont apparut dans notre quotidien. Donc s'appyer sur les imbecils comme Rael ou encore les Scientologistes est inutil, nous sommes quand même loin de ça.

Autre petite chose. Vous savez pour la plupart que ce monde est régit par les causes et les consequences, celles ci forment de longues chaînes qui régissent notre univers. Or tout ceci doit avoir un début, une cause qui ne resulte pas d'une consequence, une cause qui ne resulte que de sa propre volonté et qui donc, est la base de tout: c'est philosophiquement ainsi qu'est désigné Dieu. Ce que je vois c'est que nous sommes loin d'avoir remonté ces chaînes de causes et consequences et bien souvent, nous faisons que des hypotheses sur l'univers.
Jedi Maske
Jedi SWU

Message par Jedi Maske »

oué bah t'a oublié de preciser que d'autres personnes proposent aussi des explications ( surnaturelles plutot ) pour expliquer des phenomenes " zarbs " on va dire.
et Bah leur explications sont pas plus recevables parce qu'ils proposent une explication non-scientifique. et En general, pas la peine de chercher plus loin dans ler raisonnement pour savoir que TOUT ces phenomes, c'est TOUT de la connerie ( en se basant sur les explications surnaturelles ).
apres Que la science ne parviennent pas a expliquer de maniere simple a des gens comment un phenmoene se produit, eh bah ca change rien.

aussi Si y'a des gens sur le forum qui ont vu quelque chose d'inexplicable ( attention je ne parle pas d'une these de mathematiques :lol: ) et bah je les invite a temoigner...

oue Et si y'avait pas de causes ni de consequences, mais que Tout n'etait qu'un hasard...toute facon j'ai toujorus ete tres mauvais en philo...

[ oubliez ce post ]

...
...
Répondre

Revenir à « Jedi SWU »