Les forces spirituelles SW seraient-elles vraies?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Le net c'est pas vraiment l'idéal pour faire de l'hypnose.
En plus c'est super con son truc.
Et Jedi Maske j'ai très bien compris ton sous-entendu c'est toi qu'a pas compris ce qu'il se cache derrière le mot connerie.
Une personne sceptique refuse toute interprétation divinatoire d'un fait un peu paranormal et de privilégier la raison scientifique.
Donc tu es sceptique.

T3-M4 : oue j'ai réessayé plusieurs fois et toujours la même conclusion.
En revanche j'avoue qu'un pendule n'oscille pas s'il est attaché a une tige qui ne bouge pas
Et Jedi Maske j'ai très bien compris ton sous-entendu c'est toi qu'a pas compris ce qu'il se cache derrière le mot connerie.
Une personne sceptique refuse toute interprétation divinatoire d'un fait un peu paranormal et de privilégier la raison scientifique.
Donc tu es sceptique.
T3-M4 : oue j'ai réessayé plusieurs fois et toujours la même conclusion.
En revanche j'avoue qu'un pendule n'oscille pas s'il est attaché a une tige qui ne bouge pas
- Lord Sarmor
- Ancien staffeur
Il y a une frontière entre la réalité et l'imaginaire. Perso je ne crois pas à tous ces trucs là : tout a une explication rationnelle ... il suffit de prendre le temps de la chercher pour la trouver 
Sarmor
Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Moi j'ai un avis partagé.
Dans certains domaines paranormaux, je suis sceptique alors que sur d'autres domaines, je le suis moins.
Quelqu'un a deja vécu dans une maison hantée ?
Je ne remet pas en cause la radiesthésie car c'est un domaine qui a fait ses preuves dans un nombre plus ou moins importants de cas, en revanche je reste tout à fait sceptique au niveau des gens qui prétendent faire de la lévitation ou de la télékinésie.
Mais c'est quand même fascinant de penser à toute cette création humaine sur la paranormal.
Ca enrichit notre imagination.
Dans certains domaines paranormaux, je suis sceptique alors que sur d'autres domaines, je le suis moins.
Quelqu'un a deja vécu dans une maison hantée ?
Je ne remet pas en cause la radiesthésie car c'est un domaine qui a fait ses preuves dans un nombre plus ou moins importants de cas, en revanche je reste tout à fait sceptique au niveau des gens qui prétendent faire de la lévitation ou de la télékinésie.
Mais c'est quand même fascinant de penser à toute cette création humaine sur la paranormal.
- Jedi Maske
- Jedi SWU
Non, c'est bien moi qui qualifie l'hypnose et autres machins comme de la connerie.DarkNeo a écrit :Le net c'est pas vraiment l'idéal pour faire de l'hypnose.![]()
![]()
Le premier lien etait juste marrant, l'important sont les autres liens qui apprennent pas mal de choses interessantes.
Y'a un mec, un scientifique qui collectionne les maisons hantées, mias alors il en a etudié beaucoup, fai des experiences de " spiritisme " et tout...verdict : néant.
La radiesthésie a surtout fait la preuve que c'est du bidon, ca ne marche pas, c'est que de la gueule, de la chance et de la manipulation.
Et même dans un domaine " qui fait ses preuves", est-ce raisonnable de ne pas douter ?
...
...
-excusez moi je ne me souviens plus de qui
- a écrit:
Le radiesthésie vous y croyez ?
Je dis ca parce-qu'un gars qu'on a appelé le radar humain Jean-Louis Crozier en l'occurrence, a retrouvé grâce à son pendule un nombre assez important de personnes et d'objets disparus.
ça bon nombre d'entre vous ne me croirons pas mais je l'ai vu... L'associé de Mr Jean-louis Crozier (un ami de mon père) est déjà venu chez moi et là c'est assez surprenant. Grâce à deux baguettes oscillantes (1 dans chaque main) Mr Ducine -très bon ami/associé de Mr Crozier- a retrouvé dans mon jardin tous les endroits où il y avait du granit! Mon père en avait la carte qu'on lui avait donné lors de la construction de la maison, et les lieux trouvés par Mr Ducine correspondaient exactement! Il a même trouvé d'autres endroits et en effet lorsqu'on creusait il y en avait.
Ce monsieur fait ausi ce travail pour repérer des sources... Et ça marche...
Cependant je me souviens qu'il a précisé qu'il fallait de l'entraînement et "la maîtrise parfaite de sa concentration"...
Non Mr Ducine n'est pas Jedi et il ne s'intéresse pas à Star Wars...
Etonnant mon histoire, non??? Mais je ne vous roule pas ça s'est passé sous mes yeux...
Je dis ca parce-qu'un gars qu'on a appelé le radar humain Jean-Louis Crozier en l'occurrence, a retrouvé grâce à son pendule un nombre assez important de personnes et d'objets disparus.
ça bon nombre d'entre vous ne me croirons pas mais je l'ai vu... L'associé de Mr Jean-louis Crozier (un ami de mon père) est déjà venu chez moi et là c'est assez surprenant. Grâce à deux baguettes oscillantes (1 dans chaque main) Mr Ducine -très bon ami/associé de Mr Crozier- a retrouvé dans mon jardin tous les endroits où il y avait du granit! Mon père en avait la carte qu'on lui avait donné lors de la construction de la maison, et les lieux trouvés par Mr Ducine correspondaient exactement! Il a même trouvé d'autres endroits et en effet lorsqu'on creusait il y en avait.
Cependant je me souviens qu'il a précisé qu'il fallait de l'entraînement et "la maîtrise parfaite de sa concentration"...
Etonnant mon histoire, non??? Mais je ne vous roule pas ça s'est passé sous mes yeux...
Devenir Jedi... Il faut que cela devienne réalité!
Avec l'aide de ma mère je me suis rappellée de son explication: (à peu près car nous on est pas des scientifiques)
"Les baguettes ne bougent que si le cerveau donne l'ordre aux doigts de bouger. Cependant ce mouvement est si infime que les hommes ne le voient pas. Par contre un hibou ou un aigle le verrait. C'est prouvé scientifiquement on ne peut contrôler qu'approximativement 50% de son cerveau.
Donc, avec l'hemisphère que l'on contrôle, on se concentre au maximum sur son but (exemple : je veux trouver le granit qui est dans ce jardin). Tout en étant extrêmement concentré et en "enlevant" toutes les autres idées de notre tête, on avance. L'"hémisphère non controlable" va envoyer l'ordre aux doigts de bouger -donc de faire bouger les baguettes- lorsqu'il sentira le granit grâce à nos sens.
On sait aussi que l'hemisphère de notre cerveau que l'on ne contrôle pas est la partie dont se servaient le plus nos ancêtres, c'est l'instinct. Il est donc beaucoup plus facile de trouver de l'eau (indispensable à la vie) que du granit. Après, comme énormément d'autres sujets scientifiques, les avis sont partagés."
En tous cas moi j'ai été fixée...
"Les baguettes ne bougent que si le cerveau donne l'ordre aux doigts de bouger. Cependant ce mouvement est si infime que les hommes ne le voient pas. Par contre un hibou ou un aigle le verrait. C'est prouvé scientifiquement on ne peut contrôler qu'approximativement 50% de son cerveau.
Donc, avec l'hemisphère que l'on contrôle, on se concentre au maximum sur son but (exemple : je veux trouver le granit qui est dans ce jardin). Tout en étant extrêmement concentré et en "enlevant" toutes les autres idées de notre tête, on avance. L'"hémisphère non controlable" va envoyer l'ordre aux doigts de bouger -donc de faire bouger les baguettes- lorsqu'il sentira le granit grâce à nos sens.
On sait aussi que l'hemisphère de notre cerveau que l'on ne contrôle pas est la partie dont se servaient le plus nos ancêtres, c'est l'instinct. Il est donc beaucoup plus facile de trouver de l'eau (indispensable à la vie) que du granit. Après, comme énormément d'autres sujets scientifiques, les avis sont partagés."
En tous cas moi j'ai été fixée...
Je suis bien d'accord. Tous ces soit-disant phénomènes ne sont pas à rejeter immédiatement. C'est bien de s'y intéresserDarkNeo a écrit :Mais c'est quand même fascinant de penser à toute cette création humaine sur la paranormal.
Jawan--> Intéressante ton explication mais il devait un peu s'y connaître en géologie et hop, le tour est joué !
- Jedi Maske
- Jedi SWU
jawan a écrit :-excusez moi je ne me souviens plus de qui- a écrit:
Tiens tiens, evidemment, il n'a pas preferé chercher des endroits ou il n'y a PAS de granit ?
Surement parce que ca aurait été beaucoup plus dur...
Les illusionistes aussi font des trucs effarants sous nos yeux, et pourtant...
OK je te croit ! Maintenant, demande lui de retrouver du pétrole, de l'or, et des mines de diamants, apres, je prends 10 % pour avoir emis l'idée, et vous vous partagez le reste...Non sérieusement, c'est toi qui t'es fait roulé
As-tu lu les liens que j'ai donné, il y a quelques details tres interessant sur la radiesthesie.
euh non non, les avis scientifiques ne sont pas partagés sur ces phénomènes paranormaux...c'est que de la manipulation, consciente ou non. C'est comme les gens qui sentent encore leur membre coupés, être intimement convaincu en quelque chose et y croire peut donner l'air extremement credible, et peut-être certaines personnes sont sincères quand elles pretendent avoir des pouvoirs, mais bon, quoi qu'il en soit, c'est bidon.
Oui, il ne faut pas necessairement tout rejeter, mais bon, arrivé un moment ( comme dans le paranormal ), c'est un peu honteux ( en fait j'aurais utilisé une tournure beaucoup beaucoup plus vulgaire mais ca va pas passer
Par contre, c'est hilarant quand on voit des scientifiques demonter tout ces trucs, ce qui au passage n'est pas trop difficile...
Sinon, j'aimerai bien savoir depuis quand on a qu'un seul hemisphere cerebral de valide, depuis quand et quels sens sont capables de ressentir le granit, et depuis quand le paranormal est un sujet scientifique ???
...
...
- Jayna_Solusar
- Jedi SWU
Là, vous n'avez que ma parole, pas de preuves visuelles, mais y a certaines choses qui sont mystérieuses. Par exemple, quand on a perdu quelque chose et qu'on ne sait vraiment pas du tout où, on peut appeler un numéro et en général l'autre le retrouve pour vous. (l'appel est gratis, en plus)
J'avais perdu mes clés, impossible de les retrouver, pendant trois jours j'ai tout retourné dans la maison, rien. Alors j'ai appelé. Le type m'a juste demandé de lui décrire l'objet, s'il y avait un porte-clé avec et comment il était... Il m'a dit "c'est à environ 50 cm du sol, à un mètre de vous vers la droite et c'est pas visible.". Ben ma clé était tombée dans le congélateur qui se trouvait à ma droite, assez près de moi.
J'avais perdu mes clés, impossible de les retrouver, pendant trois jours j'ai tout retourné dans la maison, rien. Alors j'ai appelé. Le type m'a juste demandé de lui décrire l'objet, s'il y avait un porte-clé avec et comment il était... Il m'a dit "c'est à environ 50 cm du sol, à un mètre de vous vers la droite et c'est pas visible.". Ben ma clé était tombée dans le congélateur qui se trouvait à ma droite, assez près de moi.
Jayna, "Portraitiste Allumée"
Membre de la Guilde des Dessinateurs & du CAPKVDN.
Membre de la Guilde des Dessinateurs & du CAPKVDN.
- Jedi Maske
- Jedi SWU
Tout le monde peut faire ca...
Regarde les liens sur la page precedente...
Je pense que dejà, ca n'est pas très dur de deviner que, si tu retrouve pas tes clés, c'est qu'elles sont dans un endroit peu-visible, que pas mal de gens doivent poser leurs clé dans la cuisine quand ils rentrent, par exemple, sur la table qui est à coté du frigo, voire même sur le frigo, voire même a coté du telephone ( c'est ce que je fais ).
De plus, t'es tu rendu compte de ce que tu a decrit precisement ? As-tu parlé de tes habitudes, par exemple " un porte-cle rouge que je met toujours dans ma poche droite ", pour quelqu'un d'entrainé, ce genre de phrase veut dire pas mal de choses.
Sinon, tu me dira comment tu peut, dans une piece d'une maison, avoir quelque chose loin de toi, car les evaluations de distances sont bien relatives dans ce cas
Pour moi ca parait logique ton histoire, et c'est pas mysterieux.
Met un briquet dans ta poche, et retelephone lui. Dis lui que tu l'as perdu, mais pas plus. Decrit lui uniquement la forme du briquet, sa couleur, mais pas plus non plus.
Tu verra qu'il t'en demandera plus pour cerner la maniere dont tu te sert du briquet et tes habitudes pour determiner l'endroit le plus probable ou tu a pu le perdre. Et finalement, Sans t'en rendre compte en repondant à ses questions tu finira par lui dire qu'il est dans ta poche...
...
Regarde les liens sur la page precedente...
Je pense que dejà, ca n'est pas très dur de deviner que, si tu retrouve pas tes clés, c'est qu'elles sont dans un endroit peu-visible, que pas mal de gens doivent poser leurs clé dans la cuisine quand ils rentrent, par exemple, sur la table qui est à coté du frigo, voire même sur le frigo, voire même a coté du telephone ( c'est ce que je fais ).
De plus, t'es tu rendu compte de ce que tu a decrit precisement ? As-tu parlé de tes habitudes, par exemple " un porte-cle rouge que je met toujours dans ma poche droite ", pour quelqu'un d'entrainé, ce genre de phrase veut dire pas mal de choses.
Sinon, tu me dira comment tu peut, dans une piece d'une maison, avoir quelque chose loin de toi, car les evaluations de distances sont bien relatives dans ce cas
Pour moi ca parait logique ton histoire, et c'est pas mysterieux.
Met un briquet dans ta poche, et retelephone lui. Dis lui que tu l'as perdu, mais pas plus. Decrit lui uniquement la forme du briquet, sa couleur, mais pas plus non plus.
Tu verra qu'il t'en demandera plus pour cerner la maniere dont tu te sert du briquet et tes habitudes pour determiner l'endroit le plus probable ou tu a pu le perdre. Et finalement, Sans t'en rendre compte en repondant à ses questions tu finira par lui dire qu'il est dans ta poche...
...
...
- Menelrandir
- Jedi SWU
Au passage à propos du pendule, la preuve qu'il ne bouge qu'à cause du mouvement de la main, c'est que c'est exactement la même chose qu'un fil à plomb, instrument qui a servit pendant des siècles pour construire des murs bien verticaux, donc si ç bougeais tout seul, un certain nombre de monument qui sont encore debout se seraient écroullés depuis longtemps 
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
- Jedi Maske
- Jedi SWU
Non, c'est faux.DarkNeo a écrit :Au faite, pour savoir où y a pas de Granit et bien il suffit de savoir où il y en a.
Tournesol aurait du alors chercher plus à l'Est pour être sur que le trésor soit à l'Ouest.
![]()
Il est facile de savoir qu'à un endroit donné, il y a plein de granit, de part les arrete municipaux ou les cartes geologiques.
Par contre, on ne pas savoir à quel endroit precis, dans la zone granitique, il n'y a pas de granit.
Et puis, je parle de trouver d'un SEUL coup, sans tatonnement, parce que la rien d'exceptionnel je trouve ce que vous voulez ou vous voulez si j'ai droit à des essais illimités, un peu comme ces charlatans de radiesthesistes et autres...
...
...
Bon on a vu que les avis sur la radiesthésie était partagée.
On pourrait peut-être renommée le sujet paranormal mythe ou réalité ?
Je voudrais attirer votre intention sur les soucoupes volantes et le phénomène OVNI.
Les scientifiques travaillent sur un système de propulsion révolutionnaire appelé MHD.
C'est pas du paranormal ni des forces spirituelles mais ca mérite d'être débattu quand même.
voici quelques liens :
http://membres.lycos.fr/atar/fr_mhdindex.htm
http://membres.lycos.fr/fransyl/tech/mhd-for.htm
J'attend vos suggestions.
Sachez que pour les personnes interéssées habitant près de chalons-en-champagne, la foire accueille chaque année une exposition sur les ovnis en général le dernier dimanche avant la fermeture.
J'ai l'intention d'y aller.
D'autres liens très intéréssants :
http://www.extraterrestres.net/
http://www.ovni.ch/
http://www.lejdu.com/
On pourrait peut-être renommée le sujet paranormal mythe ou réalité ?
Je voudrais attirer votre intention sur les soucoupes volantes et le phénomène OVNI.
Les scientifiques travaillent sur un système de propulsion révolutionnaire appelé MHD.
C'est pas du paranormal ni des forces spirituelles mais ca mérite d'être débattu quand même.
voici quelques liens :
http://membres.lycos.fr/atar/fr_mhdindex.htm
http://membres.lycos.fr/fransyl/tech/mhd-for.htm
J'attend vos suggestions.
Sachez que pour les personnes interéssées habitant près de chalons-en-champagne, la foire accueille chaque année une exposition sur les ovnis en général le dernier dimanche avant la fermeture.
J'ai l'intention d'y aller.
D'autres liens très intéréssants :
http://www.ovni.ch/
http://www.lejdu.com/
Je suis d'accord avec toi Dark Neo, pas que la radiesthésie sinon ça finirait par de belles engueulades et c'est pas ça que je voulais en créant ce post
En plus je cherchais surtout des témoignages et j'en ai pas eu beaucoup
J'ai pas bien compris ce qu'ils expliquaient sur tes liens... Moi pas très douée en physique
Tu pourrais dire à peu près ce qu'ils font? Du genre ils veulent construire une soucoupe volante?
lol
En plus je cherchais surtout des témoignages et j'en ai pas eu beaucoup
J'ai pas bien compris ce qu'ils expliquaient sur tes liens... Moi pas très douée en physique
Tu pourrais dire à peu près ce qu'ils font? Du genre ils veulent construire une soucoupe volante?
lol
En faite, il tente d'expliquer les nombreux phénomènes décrits pendant l'observation d'un ovni et de savoir comment les soucoupes volantes se déplacent, pourquoi cette forme en soucoupe aussi ?
Les phénomènes étant : Halo lumineux, brulure au sol, bourdonnement aigu...
Et d'apres certains, la zone 51 abriterait des aeronefs construits par les humains (j'emplois ce terme d'aeronefs à la place de soucoupe que je trouve barbare)
Et d'apres certains, la zone 51 abriterait des aeronefs construits par les humains (j'emplois ce terme d'aeronefs à la place de soucoupe que je trouve barbare)
- Jedi Maske
- Jedi SWU
euh hum hum...on raconte beaucoup de choses sur la zone 51...DarkNeo a écrit :En faite, il tente d'expliquer les nombreux phénomènes décrits pendant l'observation d'un ovni et de savoir comment les soucoupes volantes se déplacent, pourquoi cette forme en soucoupe aussi ?
Les soucoupes volantes, même si vous allez dire que je chante toujours le même refrain, eh bah ca n'existe pas...
Je vois pas en quoi le sujet sur la radiesthesie finirait en engeulade...
Cela dit, ce changement de sujet si soudain serait-il du à un manque d'arguments ?
...
...
- Jedi Maske
- Jedi SWU
euh aussi, dans certains de tes liens, les auteurs des sites web " cassent " certaines theorie et en particulier la mecanique quantique avec des arguments bidons, un exemple " Si l'univers se dilate, pourquoi etudier ce qui est microscopique ? ". Ca c'est une belle question à la con, qui est sensé foutre la credibilité de la physique en l'air ( selon l'un des auteur apparament ). De plus, aux paragraphes qui suivent ces même bouffons pretendent donner L'explication absolue sur la manière dont doit etre interpretée la physique, au passage, il donne son avis sur cette " merde " qu'est la physique quantique et la corrige en 2-3 expressions, et explique comment les " ET " vivent et se deplacent, leur technologie, bref, comment eux concoivent le monde.
IL precise aussi que si on fait parti des gens lucides, on doit etre d'accord avec lui.
allez-y.
Marrez vous bien.
...
IL precise aussi que si on fait parti des gens lucides, on doit etre d'accord avec lui.
allez-y.
Marrez vous bien.
...
...
Vraiment pas mal le lien !
On aurait presque envie d'y croire.
Y a quand même de sacré mythomanes ! Les ummites (truc que je connaissais pas) c'est un bon truc pour un auteur de SF en manque d'inspiration !
Je me rend compte qu'il y en a encore qui croient à ces fameux canaux martiens. Pour le visage et les pyramides martiennes, ça peut très bien s'expliquer par l'érosion du vent mais n'empêche que ça reste très curieux.
Les auteurs de ce site web n'ont bien-sûr pas un avis très objectif mais les descriptions et témoignages sont quand même étranges.
Y a quand même de sacré mythomanes ! Les ummites (truc que je connaissais pas) c'est un bon truc pour un auteur de SF en manque d'inspiration !
Je me rend compte qu'il y en a encore qui croient à ces fameux canaux martiens. Pour le visage et les pyramides martiennes, ça peut très bien s'expliquer par l'érosion du vent mais n'empêche que ça reste très curieux.
Les auteurs de ce site web n'ont bien-sûr pas un avis très objectif mais les descriptions et témoignages sont quand même étranges.
- Jedi Maske
- Jedi SWU
Pas mal de choses peuvent être etranges tant qu'on ne sait pas comment ca se produit, mais en ce qui concerne le visage et les pyramides sur mars, ca a ete explqué et des photos prisses sous un autre angle démontre que...ca n'est qu'une illusion.
Ce genre de sites est vraiment un problème je pense parce que ca peut pousser des gens trop credules à y croire, et ca me rejouit pas trop...
...
Ce genre de sites est vraiment un problème je pense parce que ca peut pousser des gens trop credules à y croire, et ca me rejouit pas trop...
...
...
Il est bien là le problème.
Ce sont les gens qui doivent faire la part des choses entre tout ca.
Moi je m'interesse à tout ca pas parce-que j'y crois mais parce-que ca relève un peu du scientifique sans entrer dans des choses trop compliquées.
Il est marrant de constater aussi que les Ufologues sont considérés comme des illuminés par la communauté scientifique.
En contrepartie les Ufologues regrettent un manque d'ouverture d'esprit de la part de la communauté scientifique.
Pour le visage de Mars c'est clair que c'est n'importe quoi de penser encore qu'il y a extraterrestre sous le masque (lol)
http://www.rr0.org/Galileo.html
Ca c'est un récit de Bob Lazard, un scientifique plus ou moins douteux.
En ce qui concerne les soucoupes volantes, les ricains se sont amusés à en construire avec les moyens du bord.
J'ai pas trouvé de photos sur le net.
On constate aussi que le site http://www.extraterrestres.net consacre un sujet sur SETI dans lequel l'auteur casse presque le programme qui est quand même quelque-chose d'important et de scientifique.
Ce sont les gens qui doivent faire la part des choses entre tout ca.
Moi je m'interesse à tout ca pas parce-que j'y crois mais parce-que ca relève un peu du scientifique sans entrer dans des choses trop compliquées.
Il est marrant de constater aussi que les Ufologues sont considérés comme des illuminés par la communauté scientifique.
En contrepartie les Ufologues regrettent un manque d'ouverture d'esprit de la part de la communauté scientifique.
Pour le visage de Mars c'est clair que c'est n'importe quoi de penser encore qu'il y a extraterrestre sous le masque (lol)
http://www.rr0.org/Galileo.html
Ca c'est un récit de Bob Lazard, un scientifique plus ou moins douteux.
En ce qui concerne les soucoupes volantes, les ricains se sont amusés à en construire avec les moyens du bord.
J'ai pas trouvé de photos sur le net.
On constate aussi que le site http://www.extraterrestres.net consacre un sujet sur SETI dans lequel l'auteur casse presque le programme qui est quand même quelque-chose d'important et de scientifique.
Savez vous ue beaucoup de scientifiques pensent que la prochaine etapes de l'evolution humaine est la telepathie ? Et oui peut etre bie nque nos descendants seront des telepathes.
Je voudrai revenir sur le theme des magnetiseurs, je connais un pote de lycee qui a dans sa famille un magnetiseur, il a magnetise une orange il y a 3 ans, et elle est toujours là.
Mon cousin (agé de 5 ans à l'epoque) habitait une maison dites hantée, apres plusieurs phenomene etranges comme par exemple les enfants qui voyaient une personne imaginaire, un prêtre a demande a ma tante de mettre un enregistreur sous son lit, il s'est revele que la nuit le gamin parlait en Allemand.
Autre phenomene etrange, de mes propres yeux cette fois ci. Tjrs dans cette maison, un soir de diné, tout le monde etait en bas, et d'un coup quelques a frappe le sol a l'etage au dessus avec violence au point qu'une partie du lustre a vole en eclat. On a jamais su pourquoi. une chose est sûr, je ne suis jamais retourne dans cette maison lool.
En definitive, si jamais plus tard, l'un de vos enfants commencent a parler bizarrement la nuit, ou si leur voix deviend rauque par moment, tuez les, ça vous evitera beaucoup de probleme lol.
Tout ça pour vous dire ue la science n'est pas infaillible. bien sur qu'il y a une explication a tout. Mais pour le moment, c'est pas encore a la portee de la science. Les scientifiques se sont foutut de la gueule du createur du concept du clonage a l'epoque (en comics), et maintenant hein ?
Il ne faut jamais tomber dans le determinisme.
Je voudrai revenir sur le theme des magnetiseurs, je connais un pote de lycee qui a dans sa famille un magnetiseur, il a magnetise une orange il y a 3 ans, et elle est toujours là.
Mon cousin (agé de 5 ans à l'epoque) habitait une maison dites hantée, apres plusieurs phenomene etranges comme par exemple les enfants qui voyaient une personne imaginaire, un prêtre a demande a ma tante de mettre un enregistreur sous son lit, il s'est revele que la nuit le gamin parlait en Allemand.
Autre phenomene etrange, de mes propres yeux cette fois ci. Tjrs dans cette maison, un soir de diné, tout le monde etait en bas, et d'un coup quelques a frappe le sol a l'etage au dessus avec violence au point qu'une partie du lustre a vole en eclat. On a jamais su pourquoi. une chose est sûr, je ne suis jamais retourne dans cette maison lool.
En definitive, si jamais plus tard, l'un de vos enfants commencent a parler bizarrement la nuit, ou si leur voix deviend rauque par moment, tuez les, ça vous evitera beaucoup de probleme lol.
Tout ça pour vous dire ue la science n'est pas infaillible. bien sur qu'il y a une explication a tout. Mais pour le moment, c'est pas encore a la portee de la science. Les scientifiques se sont foutut de la gueule du createur du concept du clonage a l'epoque (en comics), et maintenant hein ?
Il ne faut jamais tomber dans le determinisme.
- maitre-gonth
- Jedi SWU
J'ai entendu parlé de personne qui avait le pouvoir de guèrir les brûlures.
Je connais quelqu'un très sérieux et sa fille c'était fais mal a la main il apella son père qui avait le pouvoir il pris une photo de la fille soufla dessus et 5 minute après la fille n'avait plus mal....
Incroyable mais surtout dur a croire .....
Même si nous ne maitrisons pas encore toute les lois de la physique on peut dire que physiquement la force,les pouvoirs,les truc de meditations,ipno,télékinésie et toute energie spirituel n'existe pas.
Par contre quand nous aurons maotriser toutes les lois physique peut-être la machine a remonté le temps ou la teleportation existera.
Je connais quelqu'un très sérieux et sa fille c'était fais mal a la main il apella son père qui avait le pouvoir il pris une photo de la fille soufla dessus et 5 minute après la fille n'avait plus mal....
Incroyable mais surtout dur a croire .....
Même si nous ne maitrisons pas encore toute les lois de la physique on peut dire que physiquement la force,les pouvoirs,les truc de meditations,ipno,télékinésie et toute energie spirituel n'existe pas.
Par contre quand nous aurons maotriser toutes les lois physique peut-être la machine a remonté le temps ou la teleportation existera.
Tu avoue que nous n'avons pas connaissances de toutes les lois physiques et tu ose pretendre que tout ceci n'existera jamais lol. Nous sommes loin de la connaissance universelle et il est sans preuve que ces phenomenes n'existerons jamais. Il existe tres certainements des choses que nos esprits jugent inconcevables car nous ne les avons tout simplement encore jamais vue. Et dieu sait que la galaxie est immense. Les connaissances de l'homme par rapport a tout ce que la galaxie a a nous offrir sont ridiculs, on a encore beaucoup de millenaires avant d'oser dire ce qui est possible, et ce qui ne l'est pas.
- Fingolfin
- Jedi SWU
Ca me fait penser au cycle Fondation D'Isaac Asimov. L'évolution de l'humanité se situe dans la téléphatie. Ce gars là à pensé a tout avant tout le monde .Savez vous que beaucoup de scientifiques pensent que la prochaine etapes de l'evolution humaine est la telepathie ? Et oui peut etre bien que nos descendants seront des telepathes.
Oui , ça me parait pas incroyable pour les crédules, mais le dur à croire je veux bien. Ca ressemble surtout aux histoires qu'on se raconte ayant 10 ans quand on dort sous la tente : "y'a un copain qui m'a dit qu'il a vu sur internet que..." ou bien " ma copine a été voir une voyante et ça s'est passé".Même le " C'est l'histoire d'une dame blanche qui tue les gens au bord de la route...ce serait en fait une extraterrestre et...." Franchement , le nombre de myhtos parmit les gars qu'on connait , surtout vers cet age la , est énorme.J'ai entendu parlé de personne qui avait le pouvoir de guèrir les brûlures.
A propos d'extraterrestre.net de jedi maske : Ce gars la est Dingue : il tente de noyer le crédule sous un language scientifique très compliqué alors qu'en regardant de plus près ses contradictions qui cassent sois disamment tout le boulot d'einstein on voit que c'est de la bouillie qui veut rien dire; il se sert du manque d'information sur la conscience humaine pour nous faire croire que l'imagination est l'écho d'image recue d'un autre espace temps, il se sert de théories sur l'infini (parues dans science et vie junior, un élève de Troisième plutot doué en physique n'a pas de problême ) pour nous faire croire avec un charabia lui beaucoup moins compréhensible que une distance définie étant décomposable en fragments infiniments petits , le temps défini n'existe pas ==> les extraterrestres ( tiens, depuis quand ils existent ,eux?
Désolé, mais tout ça n'est pas comme il dit un paradoxe : CA NE VEUT RIEN DIRE. il dit que les preuves des scientifiques sont fausses car elles évoluent avec le temps ; mais lui n'a meme pas de preuves! Je termine ; il dit que l'éxperience personel fait tout , il ne faut croire que ses perceptions , mais ne dit il pas que les perceptions sont faussées par l'éculement du temps?
Voila ,personne n'a tout lu , mais ça m'éclate de casser des théories de "grands scientifiques" qui partent avec pour admis que la télépathie est disponible sur un autre espace temps et que les ovni existent......et avec mon cerveau minable de pauvre pré-ado attardé de 15 ans.
D'ailleurs , le gars qui est l'auteur de tout ça a mit sa photo ; il a une vraie tête de con
Tout ca pour dire,que le paranormal et les ET c'est des conneries, même si c'était vrai on serait plus là pour voir les conséquences, et que il y a vraiment des gens qui n'ont rien d'autre à foutre de leur vie? Franchement?
Yiipii-aï-iiii-i-hiiiiiiii ! Yodela-ay-i-hayy!Yodle-itou oh a-yo,iii a-yo i-hiiii !
- maitre-gonth
- Jedi SWU
je n'ai pas dit jamais.Gany a écrit :Tu avoue que nous n'avons pas connaissances de toutes les lois physiques et tu ose pretendre que tout ceci n'existera jamais lol. Nous sommes loin de la connaissance universelle et il est sans preuve que ces phenomenes n'existerons jamais.
C'est un adulte qui n'est pas du tout mito qui a dit sa....Après on y crois ou on y croit pas.Pourquoi tu dit surtout vers cet age la??Oui , ça me parait pas incroyable pour les crédules, mais le dur à croire je veux bien. Ca ressemble surtout aux histoires qu'on se raconte ayant 10 ans quand on dort sous la tente : "y'a un copain qui m'a dit qu'il a vu sur internet que..." ou bien " ma copine a été voir une voyante et ça s'est passé".Même le " C'est l'histoire d'une dame blanche qui tue les gens au bord de la route...ce serait en fait une extraterrestre et...." Franchement , le nombre de myhtos parmit les gars qu'on connait , surtout vers cet age la , est énorme
- Omega 38
- Jedi SWU
On dirait un scientifiqueMême si nous ne maitrisons pas encore toute les lois de la physique on peut dire que physiquement la force,les pouvoirs,les truc de meditations,ipno,télékinésie et toute energie spirituel n'existe pas.
Croyez-le ou non, certaines personnes ont des dons, qui pourraient s'apparenter à la Force. Je connais un kiné qui fait des choses incroyables et je sais de quoi je parle. Je connais aussi une autre personne qui a un don encore plus incroyable et pourtant j'en ai fait l'expérience. Je crois qu'il est inutile que j'en parle puisque personne ne le croirait.
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Sa kyr'am Nau tracyn kad, Vode an.
Jorso’ran kando a tome.
- maitre-gonth
- Jedi SWU
J'ai vu une emission sur arte et c'était les scientifiques qui disaient sa...Omega 38 a écrit :On dirait un scientifiqueMême si nous ne maitrisons pas encore toute les lois de la physique on peut dire que physiquement la force,les pouvoirs,les truc de meditations,ipno,télékinésie et toute energie spirituel n'existe pas..
C'est vrai qu'il y a des gens qui on des dons (voir le post ou je parle d'une fille qui se brule....).Mais n'ayant pas vu sa de mes yeux je ne suis pas bien sur que sa marche Je ne crois qu'à ce que je vois(comme ma prof de math
C'est peut-être vrai on ne sait pas............mystère...........
Ce qui n'est pas (encore) inexplicable est jugé comme impossible par les scientifiques. or comme je l'ai dis avant, nous avons beaucoup a decouvrir et être visionnaire est tout a fait justifie. Les scientifiques ne se fient qu'a leur instruments actuelles et denient l'existence de ce qu'ils ne comprennent pas (encore). C'est a croire que les scientifiques ont fait de la science, une religion pur et dur lol. Où est donc passé le bon sens et l'ouverture d'esprit ?
- Fingolfin
- Jedi SWU
Je veux dire qu'à cet âge là , j'en ai fait l'éxpérience, plein de gamins de 8-10 ans racontent des trucs comme ça pour se mettre en valeur . A tout age ca se fait mais personellement c'est à cet âge la que j'en ai vu le plus.C'est un adulte qui n'est pas du tout mito qui a dit sa....Après on y crois ou on y croit pas.Pourquoi tu dit surtout vers cet age la?? Perplexe
Je préfère comme religion une science qui rend sceptique plutôt que les croyances des abrutis qui ayant assisté a quelque chose qu'ils ne comprennent pas, comme tous ces phénomènes "extraterrestres" , en donnent la résponsabilité à des ET. On se croirait revenu au temps ou les anciens grecs romains et égyptiens pensaient que les tremplements de terre étaent dus au dieu. On ne comprend pas, c'est le produit d'une entité supérieure.C'est a croire que les scientifiques ont fait de la science, une religion pur et dur lol
je n'ai rein contre l'ouverture d'esprit. on me présente des preuves établies , avec une tchote démo en guise d'éxpérience ( comme n'importe quelle démarche scientifique) , ok , je crois. mais la plupart de ces genres de trucs sont racontés par des gens qui veulent attirer l'attention ou passer à la télé. Y'a surement des cas sérieux ,dont une minorité n'ont pas d'explication rationnelle et sont donc conséquences de phénomènes qu'on ne connait pas, mais le reste......
Yiipii-aï-iiii-i-hiiiiiiii ! Yodela-ay-i-hayy!Yodle-itou oh a-yo,iii a-yo i-hiiii !
- Omega 38
- Jedi SWU
Merci GanyCe qui n'est pas (encore) inexplicable est jugé comme impossible par les scientifiques
Je suis d'accord et la personne que je connais a ce genre de don. Et je comprends que beacoup ne croient pas en ce genre de dons. Mais quand on a plusieurs preuves ..... ce n'est pas du au hasard (d'ailleurs qu'est-ce qui est du au hasard).Y'a surement des cas sérieux ,dont une minorité n'ont pas d'explication rationnelle et sont donc conséquences de phénomènes qu'on ne connait pas, mais le reste......
Bal kote, darasuum kote,
Jorso’ran kando a tome.
Jorso’ran kando a tome.
Gany a écrit :Les scientifiques ne se fient qu'a leur instruments actuelles et denient l'existence de ce qu'ils ne comprennent pas (encore). C'est a croire que les scientifiques ont fait de la science, une religion pur et dur lol. Où est donc passé le bon sens et l'ouverture d'esprit ?
Faut arrêter de prendre les scientifiques pour des gars bornés qui ne croient en rien sauf en la science. Un scientifique ne passe pas sa vie à dire "ça c'est vrai, ça c'est faux", mais globalement il essaie d'expliquer et de modéliser des phénomènes réels par des théories, qui doivent ensuite se vérifier expérimentalement. Pour les phénomènes cités plus haut, la question pour des scientifiques ne seraient pas d'abord de savoir si ça existe vraiment ou pas, mais d'abord de savoir s'il est possible de les expliquer et de les modéliser par des théories qui se vérifieront par des expériences.Omega 38 a écrit :On dirait un scientifique . "Je ne crois qu'à ce que je vois et surtout je ne crois qu'à ce qui semble rationnel à mes yeux".
Ca sert à rien de dire "ça ça existe" si on est incapable de l'expliquer, ou même d'élaborer une quelconque théorie permettant de prévoir le phénomène selon quelques conditions initiales bien choisies.
- Fingolfin
- Jedi SWU
Ben je suis ptet complétement obtus...mais pour moi , a part deux choses, chaque phénomène à une explication rationelles connue .Ces deux hoses sont l'immensité de l'espace , la formation de l'univers, l'énergie inconnue qui fait s'agrandir l'univers ...Et puis le domaine de l'esprit : la conscience humaines, les émotions, la pensée. Bon bien sur je suis ,jeune ,y'a plein de truc que je connait pas, mais il y a " toujours" une explication rationelle ( pour moi) .
- robotwarrior3
- Jedi SWU
- maitre-gonth
- Jedi SWU
Attention avant de sortir les grands mots, je ne suis pas sûr qu'on puisse dire cela si vite. La science n'a pas pour vocation de tout démontrer et la vérité est parfois quelque chose de très relatif, et pas toujours applicable en science. Il faudrait au préalable définir ce qu'est la vérité et tout le reste qui va avec.maitre-gonth a écrit :Si car la vérité c'est la science.Tous se demontre par la science.
Tout ça, ça ferait un excellent sujet de dissertation de philo, auquel on ne répondrait pas en 2 phrases.
- Fingolfin
- Jedi SWU
Je voulait dire deux grands domaines non explorés par la scienceHum... ça fait plus de 2 choses àa Fingolfin ! Grand Sourire
mais comme tu dis , a part ça ,presque tout a une explication qu'on ne connait pas forcément mais que quelqu'un dans le monde saurait expliquer.
J'suis d'accord ! En plus , le sujet m'intéresse et j'ai plein de choses a dire là dessus.....Tout ça, ça ferait un excellent sujet de dissertation de philo, auquel on ne répondrait pas en 2 phrases.
Voilà LE site de référence avec plein de dossiers démontrant les mensonges et arnaques des diverses croyances paranormales : ovnis, fantomes, prédictions, voyance, acupuncture, homéopathie, etc....
http://www.zetetique.ldh.org/dossiers.html
http://www.zetetique.ldh.org/dossiers.html
- Chadax
- Ancien staffeur
Tiens, un sujet intéressant.
Moi, je pense que tout a une explication rationnelle. Après, le problème est de la trouver.
Par contre, je ne pense pas que de décréter "c'est du flan" sans aucun argument soit la bonne méthode pour expliquer les phénomènes étranges.
Il y aura toujours des choses qui dépasseront notre compréhension de petits humains (j'avais une citation la-dessus, il va falloir que je la retrouve), mais faut pas dès qu'on ne comprend pas quelque chose, parler tout de suite d'extra-terrestres, exemple : les pistes de Nazca (au Pérou).
Moi, je pense que tout a une explication rationnelle. Après, le problème est de la trouver.
Par contre, je ne pense pas que de décréter "c'est du flan" sans aucun argument soit la bonne méthode pour expliquer les phénomènes étranges.
Il y aura toujours des choses qui dépasseront notre compréhension de petits humains (j'avais une citation la-dessus, il va falloir que je la retrouve), mais faut pas dès qu'on ne comprend pas quelque chose, parler tout de suite d'extra-terrestres, exemple : les pistes de Nazca (au Pérou).
Vieux schnock
Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
- Fingolfin
- Jedi SWU
Oui ça tiens une grande place dans mon quotidien
...je me doute qu'on voit rien qu'à mes propos que je suis en S, mais bon les l sont minoritaires...et ceux contre qui je dois combattre sont deux filles fofolles, donc de ce coté là , vive la S! 
- Menelrandir
- Jedi SWU
C'est une reformulation du "Plus je sais et plus je sais que je ne sais rien" d'Albert Einstein.chadax a écrit :"Plus nous accroissons nos connaissances, plus nous mesurons notre ignorance."
Par contre, je trouve plus de qui c'est...
Ben ces deux question là font l'objet de beaucoup d'étude et de recherche, la première est clairement une question d'astrophysique, c'est d'ailleur un excellent exemple, tu parles de ce qu'on appelle l'Energie Noire qui est responsable de l'acceleration de l'expansion de l'Univers, en fait on constate par l'experience que cette énergie existe mais on ne sait pas d'ou elle vient, l'attitude la plus intelligente, et c'est celle de tous les scientifiques sérieux, c'est de faire des suppositions (sans les considéré comme admises, bien sur) à partir de ce que l'ont connait, et de vérifier ces hypothèse, et quand on voit qu'on s'est tromper, c'est quand même un début de réponse, parce qu'à défaut de savoir ce que c'est, on sait ce que ça n'est pas, et a force d'éliminer des hypothèses, le champ des possibilités se réduit et on fini par arriver à la bonne réponse. Mais ce n'est pas parce que la science actuelle n'arrive pas encore à expliquer un phénomène qu'il faut en déduire que c'est quelque chose de surnaturel ou je ne sais quoi d'autre. L'intelligence et l'ouverture d'esprit, ce n'est pas d'imaginer des réponses plus farfelue les unes que les autres, c'est d'être capable de dire qu'on ne sait pas, ce qui n'empêche pas de savoir que certaine réponses sont fausses, parce qu'elles sont en contradiction avec ce que l'ont sait déjà.Fingolfin a écrit :Ben je suis ptet complétement obtus...mais pour moi , a part deux choses, chaque phénomène à une explication rationelles connue .Ces deux hoses sont l'immensité de l'espace , la formation de l'univers, l'énergie inconnue qui fait s'agrandir l'univers ...Et puis le domaine de l'esprit : la conscience humaines, les émotions, la pensée. Bon bien sur je suis ,jeune ,y'a plein de truc que je connait pas, mais il y a " toujours" une explication rationelle ( pour moi) .
Bon j'ai un peu dérivé, mais je pense que c'est interressant, j'en reviens à ce que disais Fingolfin, le deuxième domaine que tu citais, celui de la pensée, relève totalement de la science, c'est en même temps une question de neurologie et de psychologie, et même s'il reste beaucoup de question sans réponses, on fait quand même des progrès dans ce domaine, beaucoup de chercheurs y travaillent et on peut par exemple dire que des choses comme la télépathie, ça n'existe pas. Je ne sais plus qui parlait de ça, mais affirmer des choses sur l'évolution future de l'espèce humaine, c'est assez prétentieux et sans grand fondement, il faudrait déjà pouvoir dire que l'espèce humaine évolue, or le moteur de l'évolution des espèces, c'est la sélection naturelle qui ne s'applique plus vraiement aux humains pour différentes raisons (et là je me dis que c'est vraiement dommage que MRHA ne soit plus ici), ensuite sur le cas particulier de la télépathie, il n'y a vraiement aucune raison que celà arrive, puisque nous somme dotés de d'un moyen de communication qui s'appelle la parole et qui est parfaitement adapté, donc la télépathie ne serait pas utile, ensuite se pose la question du support physique, à priori je ne voit pas grand chose d'autre que les ondes radio, et n'importe quelle personne ayant des notions de biologie et de physique pourrait vous dire qu'un organisme biologique ne peut pas émettre ou recevoir des ondes radio avec une portée suffisante (c'est à dire de l'ordre de la portée de la voix) et encore moins leurs donnée du sens. Vos soit-disant scientifiques qui parlent de télépathie chez l'être humain ne sont que des imposteurs qui veulent faire parler d'eux.
Tout peut être pas, je dirais plutôt tous les domaine ou il est question de vérité, en clair, si a une question il y a une réponse vrai et que les autres sont fausse, alors c'est du domaine de la science. Par exemple la question "Est-ce que la Force existe ?" (histoire de revenir un peu à SWmaitre-gonth a écrit :Si car la vérité c'est la science.Tous se demontre par la science.
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
- Jedi Maske
- Jedi SWU
Fingolfin a écrit : Je connais quelqu'un très sérieux et sa fille c'était fais mal a la main il apella son père qui avait le pouvoir il pris une photo de la fille soufla dessus et 5 minute après la fille n'avait plus mal....
A propos d'extraterrestre.net de jedi maske : Ce gars la est Dingue : il tente de noyer le crédule sous un language scientifique très compliqué alors qu'en regardant de plus près ses contradictions qui cassent sois disamment tout le boulot d'einstein on voit que c'est de la bouillie qui veut rien dire; il se sert du manque d'information sur la conscience humaine pour nous faire croire que l'imagination est l'écho d'image recue d'un autre espace temps, il se sert de théories sur l'infini (parues dans science et vie junior, un élève de Troisième plutot doué en physique n'a pas de problême ) pour nous faire croire avec un charabia lui beaucoup moins compréhensible que une distance définie étant décomposable en fragments infiniments petits , le temps défini n'existe pas ==> les extraterrestres ( tiens, depuis quand ils existent ,eux?
Désolé, mais tout ça n'est pas comme il dit un paradoxe : CA NE VEUT RIEN DIRE. il dit que les preuves des scientifiques sont fausses car elles évoluent avec le temps ; mais lui n'a meme pas de preuves! Je termine ; il dit que l'éxperience personel fait tout , il ne faut croire que ses perceptions , mais ne dit il pas que les perceptions sont faussées par l'éculement du temps?
[/quote]
euh...en fait tu a juste parcourru le topic ou tu l'a bien lu ?
j'ai juste l'impression que tu me prends pour quelqu'un qui croit a tout ca...peut etre que j'ironise trop
bon alors je vais faire plus clair :
Les et, la telepathie les magnetiseurs les maisons hantées les esprits le forces paranormales spirituelles les voyants la magie bref tous ces trucs, eh ben ca existe !!!! c'est sur !!! Dans certains cranes de piafs qui y croivent dur comme fer et qui vehicules leurs idées et croyances, et ils y croivent tellement fort qu'ils ne peuvent qu'etre ultra-credibles et honnetes ! Du coup, y'a les imbeciles et les gens influencables qui suivent, par crainte ou ignorance ( par exemple qui ose aller faire une ballade la nuit en plein cimmetiere ? ( moi ) ), et du coup pleins d'autres, beacoup plus nombreux, ne peuvent que se demander : Si tant de monde y croit, comment cela pourrait-il etre faux et inventé ?!?
MANIPULTATION, c'est le maitre mot.
Et surtout, d'un point de vue strictement logique, rien ne se tient :
-un contre-exemple suffit a montrer que ca tient pas debout
-les preuves que ces " conneries " fonctionnent, on en a pas, par contre, que ca fonctionne pas, ca on en a
-ca se base toujours sur ce shema : ca " marche " une fois, donc c'est bon, ca existe...
C'est enervant hallucinant pas croyable : Tous ceux qui y croivent sortent toujours la meme phrase :
" la science ca demontre pas tout donc tu peut pas comprendre "...
Donc, quand on a pu rien a dire pour defendre son opinion, on attaque la base de l'argumentation de l'adversaire, et cette attaque en tentant de decridibiliser la logique du raisonnement permet au premier de placer son evenement paranormal dans la position de " je l'ai vu, mais rien ne peut montrer que ca soit faux, donc c'est possible "...ca c'est de la manipulation quelqu'un qui ne fait pas attention ou qui n'en a pas l'habitude ne se rend pas compte qu'il se fait convaincre ou qu'il doute sur un simple artifice et non pas sur des preuves ou des arguments...
Moi ca me suffit pour entrevoir la mauvaise foi et la credulité des defenseur des theses paranormales, et ca me conforte dans mon idée de " c'est que de la connerie et ca fait chier " !!!!
" La religion est l'opium du peuple ", je crois que ca fonctionne aussi dans ce cas là même si faut vraiment bien l'interpreter
...
...