Bonjour,
et bien je vais faire mon petit classement.
Alors:
1. ESB: parce que bon voila quoi c'est le seul starwars parfait cinématographiquement de A à Z.
2. ENH: because sans celui-là, rien ensuite

et parce qu'il est excellent en soi. Starwars aurait été culte rien qu'avec ce seul film.
3. ROTS: la classe pour un paquet de trucs (Palpatine...) mais suis-je le seul à trouver que Lucas a foiré la seule scène qu'il ne devait pas foirer à savoir le passage du côté obscur?
4. ROTJ: ça bouge bien, c'est fun, il y a des scènes géniales mais il y a un je-ne-sais quoi qui me gène pendant tout le flim et je sais pas quoi...et puis c'est quoi ces peluches qui polluent mon starwars?
5. AOTC: il a les défauts et les qualités de ROTS, ce qui arrive à Obi-Wan est super mais qu'est ce qu'on se fait ch... avec anakin. Heureusement que Natalie Portman crève l'écran (mais elle crève toujours l'écran de toute façon

)
6. TPM: je le mets en dernier, loin derrière les autres (et pourtant je l'ai vu 5-6 fois au cinoche

). C'est pas mal au début puis on rencontre Jar-Jar (hum...) puis on rencontre Anakin (hum...hum...). On passe 2 fois trop de temps sur Tatooine et puis les flims dont les héros sont des gosses, désolé mais je supporte pas
voila
C
PS: je n'ai pas trouvé de forum de bienvenue alors je vous dis ici bonjour à tous et je suis content d'arriver tout juste dans ce forum (même si ça fait 3-4 ans que je vais sur ce site

)