Refaire Yoda en numérique dans la trilo ne me gênerait pas, pourvu qu'il soit bien fait ; c'est sur le principe de toujours changer la trilo que je ne suis pas d'accord : ça fait l'impression de toujours vouloir en rajouter, que les films ne seront jamais vraiment finis. Si Lucas continue à faire des changements, dans 20 ans on aura une trilo completement différente de celle de 83...
Pour moi c'est une question d'harmonisation - j'approuve tout changement (quel que soit le film) qui permet de diminuer la difference d'âge entre l'OT et la Prélo, pour notament améliorer le lien entre ROTS et ANH. La restauration a déja apporté bcp de ce côté là, alors refaire certains effets foireux, ce serait pas un mal en ce qui me concerne ^^
Le fait est que la majorité des changements effectués sur l'OT, on été fait dans le but d'harmoniser les deux trilogie visuellement parlant (suffit de voir Tatooine dans ANH, exactement comme dans la Prélo) mais AMA ca n'a jamais été assez poussé.
D'autre part, qu'est-ce que tu appelle un "look intermédiaire" ?
C'est à dire lui donner une apparence à mi chemin entre celle de TPM et celle de l'OT. Pour l'evolution de l'age, ben va savoir ! Yoda n'est pas un etre humain, ca race peut tres bien evoluer différement ^^
Si tu parles du Jabba qu'il y a sur la version VHS (bah oui j'ai pas encore les DVD), je le trouve pas si mal fait que ça
Non je parle de la version DVD où le Jabba a été totalement refait et est tout bonnement superbe notament dans son jeu, ses expressions et son animation.
Si vous voulez parler du Jabba new gén, on peut créer un topic pour ça, pas de soucis Moi je reste sur l'idée (et pourtant j'adore les explois d'ILM) que le Jabba marionnette de ROTJ avec ses détailles de baves et ses yeux, fait plus crédible qu'un Jabba, auquel la main de Solo semble lui traverser la peau...
Euh tu es sur que tu parle de la version *DVD* là ?

Dans l'ES ouais c mal incrusté des que Han met sa main devant Jabba t'as l'impression que ca le travers - sur le DVD par contre c super détaillé, tu as même l'OMBRE de la main de Han sur le corps de Jabba.
-Sergorn