Quel a été le premier jeu Star Wars auquel vous avez joué ?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Lord Vador
- Jedi SWU
Pour ma part, j'ai commencé avec TIE Fighter. J'ai pris une claque avec ce jeu. Les missions étaient excellentes et l'immersion totale.
Et depuis, je joue à peu près à tous les jeux SW sur PC à part les adaptations directes des films.
Le dernier en date : Lego Star Wars pour le délire.
Et depuis, je joue à peu près à tous les jeux SW sur PC à part les adaptations directes des films.
Le dernier en date : Lego Star Wars pour le délire.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.
- Han Solo 666
- Jedi SWU
- Hoddy Evalb
- Jedi SWU
Moi, c'était Jedi Knight 1. Un jour, dans un supermarché, je tombe sur le coffret LucasArts collector (JK1, Rogue Squadron, X-wing VS Tie Fighter, et trois autres jeux dont je ne me rapelle plus, mais pas des SW rassurez vous) à 100 F au lieu de 400 (Hé oui, en ces temps reculés, la monnaie s'appelait le franc). Et moi, petit bambin innocent
qui venait de voir ROTJ, après avoir longuement négocié avec ma mère un gel de mon argent de poche pendant quelques semaines, je l'achète. Ô joie, ô bonheur de dégommer des grans et des rodiens sur Nar Shadaa
, même si à l'époque je comprenais pas le rapport avec Dark Vador
. Pis après ça, je devenu un vrai fan, et je me suis mis à acheter tous les jeux vidéos SW que je trouvais
. Et depuis ce jour, je connais la joie de me faire engueuler par ma mère parce-que ça encombre les étagères, et par mon père parce-que ça f*** la m**** sur l'ordi (prétend-t-il).
Ils sont là ! Tout autour ! Ils me guettent ! Ils veulent tous me tuer ! Vous aussi, vous faites partie du complot, c'est ça ? RAAAH !!!
Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
Hoddy Evalb, Ewok paranoïaque, futur maître de l'Univers
- cybercraft
- Padawan
- Krayt_Dragon
- Padawan
- robotwarrior3
- Jedi SWU
Ben moi mon premier jeu SW auquel j'ai joué c'était chez mon parrain et ça devait être une adaptation de ANH sur super nintendo... Le truc assez pourri en fait !
Je vais faire un petit HS, mais c'est pour qu'il y a des gens ils achètent des jeux SW et qu'ils y connaissent rien, mon parrain m'avait dit dans le jeu que j'incarnais Luke et que je devais échapper à Vader car il voulait mon sabre-laser, qui était soi-disant plus puissant !
Sinon depuis j'adore tous les jeux SW !
(mis à part le premier auquel j'ai joué...)
Je vais faire un petit HS, mais c'est pour qu'il y a des gens ils achètent des jeux SW et qu'ils y connaissent rien, mon parrain m'avait dit dans le jeu que j'incarnais Luke et que je devais échapper à Vader car il voulait mon sabre-laser, qui était soi-disant plus puissant !
Sinon depuis j'adore tous les jeux SW !
[COAG] désolé pour la rupture de stock momentanée des tapis de souris en peau de Gungan, nous essayons d'y remédier au plus vite.
- dark drummer
- Jedi SWU
X-wing en 1996 ou 1997. Je le découvre chez un pote,je flashe dessus et je cours l'acheter. Ce jeu m'avais tellement impressioné que j'ai été claquer mon fric dans un bon joystick bien précis pour en profiter un max. J'ai passé des heures et des heures a friter du TIE,c'était imersif,tripant,réaliste bref le pied total.
Ensuite gros vide,car plus de PC, jusqu'a roque squadron sur 64 puis Racer et Battle for naboo sur la meme machine. DEpuis j'en ai fait pas mal,sur GC et PC essentiellement.
Ensuite gros vide,car plus de PC, jusqu'a roque squadron sur 64 puis Racer et Battle for naboo sur la meme machine. DEpuis j'en ai fait pas mal,sur GC et PC essentiellement.
"c'est une sorte de fluide qui nous entoure et nous penetre et qui maintient la galaxie en un tout unique"
- Dark Maul877
- Jedi SWU
Moi c'était sur mon vieil Amiga 500. Je crois que le titre était simplement Star Wars.
C'était une simulation de pilotage d'aile X contre TIE-fighter et destruction de l'Etoile Noire. Le tout en FIL DE FER !!!
Si je trouve des snapshots, je vous les fait partager.
edit : ça y est j'ai trouvé ça :
(pas de rires au fond de la salle, c'est un VIEUX jeu)
C'était une simulation de pilotage d'aile X contre TIE-fighter et destruction de l'Etoile Noire. Le tout en FIL DE FER !!!
- Pièces jointes
-
- SW file de fer : au premier plan nez de l'aile-X et ses 4 lasers. A l'arrière plan 3 TIE (si si)
- sw.gif (2.91 Kio) Consulté 10147 fois
"Nombreux sont ceux qui vivent et qui méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement." - Gandalf (La Communauté de l'Anneau)
- kamocato007
- Jedi SWU
Ce jeu-là est jouable sur SW Rogue squadron III, avec sa suite (ESB quoi) il est sympa, quand même
Mon premier jeu à moi c'était Shadows of the Empire, sur N64 (la meilleure console du monde 8) ) ma foi fort agréable
mais qui ne vaut pas un bon rogue leader ou un bon Jedi Knight 2. Pour un nintendomaniaque comme moi c'est une fierté d'avoir la trilo Rogue Squadron 8)
Mon premier jeu à moi c'était Shadows of the Empire, sur N64 (la meilleure console du monde 8) ) ma foi fort agréable
Kamo.
- robotwarrior3
- Jedi SWU
- Chadax
- Ancien staffeur
Moi, c'était le jeu "Star Wars" sur la NES, la première console Nintendo, en 91 ou 92.
J'ai trouvé il y a peu la console dans un placard et j'y ai rejoué, je peux vous dire que c'est assez impressionant...
Je pense d'ailleurs que c'est le meme que celui de robotwarrior, à moins qu'il y ait eu aussi un jeu sur super-NES.
J'ai trouvé il y a peu la console dans un placard et j'y ai rejoué, je peux vous dire que c'est assez impressionant...
Je pense d'ailleurs que c'est le meme que celui de robotwarrior, à moins qu'il y ait eu aussi un jeu sur super-NES.
Vieux schnock
Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
- dark_tyrannus_csi
- Jedi SWU
Moi c'était dans un toys'rus j'étais tipar pour macheter ma première console, il y avait la nintendo je sais plus quoi qui était sortie y'a pas longtemps mais dans un élan d'inspiration j'ai pris la games boy et en regardant dans les rayons(oui je sais ma vie est palpitante
), j'ai trouvé un jeu dont je ne soupconné même pas l'existence: "Return of the Jedi"
!!!!! et plustard ce fut au tour de "X wing alliance" et "tie fighter"
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
- the kit fisto
- Jedi SWU
Ca me rappelle aussi quelques souvenirs cet écran ...Olorin a écrit :Moi c'était sur mon vieil Amiga 500. Je crois que le titre était simplement Star Wars.
C'est également dans les premiers jeux star wars auxquels j'ai joué !
Et pourtant je n'ai "que" 24 ans ...
Mais quand on a des frères qui ont quelques années de plus, on est vite intéressé par ce qu'ils font !
La puissance d'un jedi ne réside pas dans sa maîtrise du sabrolaser, mais dans sa capacité à résoudre une situation sans avoir à l'utiliser ...
-
aubry maxence
- Padawan
...Moi c'etait x-wing!!! et oui des que je l'ai vu je me suis lessé tenter par le cote obscure de ce jeu..lol
.....et apres j'ai decidé de reprendre le fils des jeux star wars au fur et a mesure(du plu vieux au plus jeune)
maintenant il doit m'en manqué 3 ou 4......et j'attend avec impatience KOTOR 3 OUAI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

maintenant il doit m'en manqué 3 ou 4......et j'attend avec impatience KOTOR 3 OUAI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
une...entité.....
d'un pouvoir inimaginable.......
...dont le seul but est la destruction de la force...
DARKSITH!!!!!!!!!
d'un pouvoir inimaginable.......
...dont le seul but est la destruction de la force...
DARKSITH!!!!!!!!!
- lionel001
- Jedi SWU
Ouh là... ça remonte à longtemps tout ça ! Pour ma part, si je me souviens bien, j'ai comencé à jouer à du Star Wars quand est sorti (ça devait être fin 99 ou début 2000) un pack contenant la menace Fantôme et Epiosde I-Racer (sur PC). J'ai enchaîné avec Galactic Battlegrounds et son extension, puis je suis passé à Rogue Leader et Rebel Strike !
Et vu que mon frère a investi dans une PS2, je vais avoir la joie de goùter prochainement à Battlefront 2... Je l'attends celui-là !
Et vu que mon frère a investi dans une PS2, je vais avoir la joie de goùter prochainement à Battlefront 2... Je l'attends celui-là !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
Alors moi ça remonte à l'an de grâce 1997. Ma mère achetait notre premier PC et j'ai eu droit à un jeu. Je venais de découvrir Star Wars avec l'édition spéciale et j'ai bien eu envie de m'essayer à Jedi Knight. Donc j'ai pris ça. Rien que d'y penser j'en suis tout retourné dites donc... D'ailleurs c'était la VO et après moult et moult efforts (bah c'était mon premier jeu sur PC quand même) j'étais arrivé sur la planète perdue et comme un con j'ai cliqué sur Remove player sans savoir ce que ça faisait...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
- Le_Joyeux_Tauntaun
- Jedi SWU
- tsavong_lah
- Padawan
Moi c'est pareil
rogue squadron (je l'ai encore) c'est délire ce jeu..mais c'est clair que ca n'a rien a voir avec bf2, les graphismes ne sont pas de la même "époque". Normal. C'était ma première approche avec le monde de star wars sur PC grand moment !!
Dernière modification par Odd Ball le ven. 25 nov. 2005 - 17:16, modifié 1 fois.
Mon échec je reconnais.
- tsavong_lah
- Padawan
- darkcorran
- Jedi SWU
- tsavong_lah
- Padawan
- Spew
- Jedi SWU
Moi ça a commencé par Star wars épisode 1 racer sur N64 (que j'avais acheté par curiosité et alors que je ne connaissait rien de SW sauf Vador biensur lol, c'est véritablement le jeu par lequel j'ai appris à connaitre SW et à en devenir fan) puis c'est passé très vite à Jedi outcast puis Star Wars épisode 1 sur Pc (acheté en promo en 2002 lors de la sortie de aotc), ensuite battelground é son extension clone compain's, puis Kotor 1, Battelfront 1 (bientôt le 2), puis Kotor 2 et enfin dernier en date Lego star wars (que je conseille à tous les fans qui désirent s'amuser tout en retraçant les 3 épisodes voir plus
, et ce même à deux joueurs).
Voilà les prochains seront sans doute Battlefornt 2 pui Empire at War en février
Comme quoi les jeux peuvent être à l'origine de la passion que l'on voue à SW, j'en suis une preuve.
Voilà les prochains seront sans doute Battlefornt 2 pui Empire at War en février
Qui-Gon Jinn:"Il y en a toujours un pour manger l'autre!"
* I love la Wii
* I love la Wii
- tsavong_lah
- Padawan
salut a tous,
mon premier ( ou l'un des premier, ca remonte a longtemps) c'etait sur amiga, l'attaque de hoth et la trancher de l'etoile noir, le tout avec un super graphisme en fil de fer...
passer entre les jambes des ATAT faisait marquer plus de point.
mais je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...
mon premier ( ou l'un des premier, ca remonte a longtemps) c'etait sur amiga, l'attaque de hoth et la trancher de l'etoile noir, le tout avec un super graphisme en fil de fer...
passer entre les jambes des ATAT faisait marquer plus de point.
mais je parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre...
-
willmanx
Tiens c'est cool que je tombe sur ce Post, car moi mon premier Jeu SW ben je ne sais pas lequel c'etait, mais je crois que je commencer avec Solo sur un jeu de plateforme, si mes souvenir sont bon c'etait sur MasterSystem, mais ce n'est peut etre pas le cas, mais apres avoir finit cette mission de Solo, on se retrouver a piloté le Faucon et on dever evité les asteroides ou les pulverisé je sais plus trop? enfin si quelqu'un pourrai mettre un nom a ce jeu se serai cool =)
Sinon,
Sinon,
Nase ?? moi je trouve pas je l'adoreKrayt_Dragon a écrit :Quel bonheur [...] Après j'ai testé tous les jeu de la licence Lucas Arts même les plus nase comme Rebellion.
-
ARC Alpha 117
- Padawan
-
super tellor
- Padawan
Non mais à mon âge ...
Republic Commando
voiliii et vouiiii je sais ... y a pas d'âge pour se remettre à niveau ...
Faut dire que ca fais pas si longtemps que nous avons un pc à la maison ...
J'ai bien la playstation mais ... je n'avais pas bcp de temps pour jouer à l'époque ...
Ceci dit les jeux vidéo m'ont toujours bcp attiré et ce depuis que j'ai eu étant toute petite un des premiers Game Boy sorti sur le marché ...
J'ai toujours eu de la peine à me décrocher de cette technologie ...
Que la force soit avec toi, à jamais
- Jarjarbing
- Jedi SWU
Ouh là je vais tout à coup me rappeler mon age moi, car je vois qu'apparemment personne n'a évoqué la console ATARI 2600...
Hé oui pour moi ca devait être en 1983 sur cette console, avec le jeu "The Empire Strikes Back" : un petit carré qui vole (le snowspeeder) et qui tire des traits sur de gros carrés avec 4 pattes (les AT-AT) !
Et également sur la même console : "Jedi Arena" (un combat au sabre mais assez zarbi, le sabre servait en fait à diriger les éclairs d'une boule vers l'adversaire)
Vous m'croyez pô ? Allez flashback ici :
http://www.atariage.com/box_page.html?S ... TypeID=BOX
Les suivants étaient le StarWars en fil de fer (sur Atari 520ST), puis X-wing, Tie Fighter, Dark Forces... jusqu'à aujourd'hui avec Jedi Outcast & Academy, Clone Campaigns, Battlefront... quelle évolution quand même !
Hé oui pour moi ca devait être en 1983 sur cette console, avec le jeu "The Empire Strikes Back" : un petit carré qui vole (le snowspeeder) et qui tire des traits sur de gros carrés avec 4 pattes (les AT-AT) !
Et également sur la même console : "Jedi Arena" (un combat au sabre mais assez zarbi, le sabre servait en fait à diriger les éclairs d'une boule vers l'adversaire)
Vous m'croyez pô ? Allez flashback ici :
Les suivants étaient le StarWars en fil de fer (sur Atari 520ST), puis X-wing, Tie Fighter, Dark Forces... jusqu'à aujourd'hui avec Jedi Outcast & Academy, Clone Campaigns, Battlefront... quelle évolution quand même !
- Darth_BiG
- Jedi SWU
Nooon? Y avait des jeux Star Wars sur Atari 520 ???
Et j'ai raté ça dans ma jeunesse???
Noooooooooooooooon!!!!!
Bon, tant pis, (Bontempi??? ^^ ----->[]) à l'époque, j'étais pas encore fan de SW...
A par ça, moi, j'ai commencé sur Rebel Assault II sur Playstation, chez un pote et ça m'a bien fait triper (pour une première expérience SW ^^)

Et j'ai raté ça dans ma jeunesse???
Noooooooooooooooon!!!!!
Bon, tant pis, (Bontempi??? ^^ ----->[]) à l'époque, j'étais pas encore fan de SW...
A par ça, moi, j'ai commencé sur Rebel Assault II sur Playstation, chez un pote et ça m'a bien fait triper (pour une première expérience SW ^^)
See you, space cowboy...
See you, space cowboy...
- Thomas-Yoda
- Ancien staffeur
Ca c'est Rebel Assaut II, et ce n'est pas le Faucon, mais un YT-1300 quelconqueArvel a écrit :Rebel Assault forever , meme que j'étais bloqué au niveau avec le faucon millenium dans les tuyaux ! trop hard ! j
"Quand tous les choix paraissent mauvais, la retenue tu dois choisir !" Maître Yoda
- Jedibillet
- Jedi SWU
- xavfitz
- Padawan
aloha, pour ma part le tout premier fut x-wing sur win 95 le jeu a installer disquette aprés disquette mais super puis moi preferé, tie-fighter qui pour moi est l'un ders must mem si maintenant les graphismes font ringards, il conserve un gameplay sympa et une durée de vie plus qu'honorable, sans oublier que l'on peut pratiquement tout faire!!!!
QQ UN LA T IL ENCORE JE DESESPERE JE LE CHERCHE POUR POUVOIR Y REJOUER SI QQ UN ENTENDS MON APPEL DU FIN FOND DE LA GALAXIE!!!!
8)
QQ UN LA T IL ENCORE JE DESESPERE JE LE CHERCHE POUR POUVOIR Y REJOUER SI QQ UN ENTENDS MON APPEL DU FIN FOND DE LA GALAXIE!!!!