[Comics] Republic (Série régulière)

De 1977 jusqu'en Août 2014, de nombreux romans, comics et beaux-livres ont fait vivre l'Univers Star Wars. Venez discuter de ces œuvres, qui ont désormais acquis le statut de "Legends"...

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
ThrawnForever
Jedi SWU

Message par ThrawnForever »

Réponse à Earion :

Le fait de savoir si Ventress est morte ou non sert de fil conducteur à la mini-série Obsession (qui fera, de mémoire, l'objet du tome 8 en VF) Obi-Wan est persuadé qu'elle est toujours vivante mais il est bien le seul de cet avis...
Et si tu veux vraiment connaître la réponse, eh bien non, Anakin n'a pas réussi à tuer Ventress lors de son combat dans le tome 7
Dans le doute, frappe encore (proverbe gamorréen)
Booster Terrik
Ancien staffeur

Message par Booster Terrik »

La mort de Ventress, c'est un peu un running gag quand même :D
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

C'est clair ! Les chats ont 7 vies et Ventress un peu plus :D !
De toute façon dans SW c'est une habitude de réssuciter tout le monde :wink: : cf Palpy ou Thrawn par ex :)
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
Dago
Ancien staffeur

Message par Dago »

Booster Terrik a écrit :Moi je regrette surtout que les lecteurs aient du mal à se projeter vers la nouveauté. On demande souvent du renouvellement, des histoires qui ne répètent pas le même schéma inlassablement, et lorsqu'on en a enfin, ils semblent que certains lecteurs ont du mal à s'y mettre.
On peut aussi être demandeur de nouveauté sans avoir accroché à Quinlan.

Je suis assez content que toute la période ne se soit pas focalisé sur Obi-Ani (9 tomes sur eux auraient été beaucoup plus soûlant que l'histoire de Vos), mais je n'ai jamais vu Quinlan en tant que "méchant", pour moi il a toujours été dans le camps de l'ordre Jedi. Peut être que je me trompe et que dans Saleucami il va se révéler être du coté de Dooku (ce que je doute énormément) mais je ne pense pas que ça me fera de l'effet. En gros, je trouve son histoire raté. :(
Je suis tout à fait conscient que Republic c'est Quinlan Vos, mais je regrette que d'autres personnages ne soient pas aussi dévellopé (Tholme, les Jedi noirs de Dooku, ...).

Cela dit, Quinlan me soûle de moins en moins et j'attend Saleucami avec (peut être trop d') impatience comme j'attendais sa rencontre avec Obi et le conseil. c'est vrai qu'une des couv' m'intrigue énormement celle avec le morgukaï).
Jango_32
Jedi SWU

Message par Jango_32 »

Boah ce n'est pas que dans Star Wars, Gandalf ça vous dit quelque chose :P ??
yoyo2
Jedi SWU

Message par yoyo2 »

Salut à tous!

Une question d'ordre chronologique :
dans le dernier des 3 tomes Jedis de Delcourt(Quinlan Vos), l'histoire se termine un peu après que Bok(le morgukaï) et Kahris Fenn aient fait part de leur échec à Dooku... Or on ne les retrouve pas dans les comics républic, quelqu'un sait-it dans quelle bd ils réaparaissent, du moins SI ils réaparaissent...

Merci d'avance,

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
Dziadko
Jedi SWU

Message par Dziadko »

Si Kharis Fenn est bien celui auquel je pense, il apparait dans le sixième tome des Clone Wars, dans la partie extraite des républic 65 et 66 normalement.

L'autre, je me souviens pas de l'avoir vu :wink:
Peut-être la seul personne du site à posséder star wars en version turc, exepté Alacatel of course !
lionel001
Jedi SWU

Message par lionel001 »

Le Morgukai Bok revient dans le dernier arc en date de Republic : Trackdown et Siege of Saleucami. Prévu pour décembre en VF..

Et Kharis Fenn est bien celui auquel pense Dziadko !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
Kano
Jedi SWU

Message par Kano »

Je viens de lire une longue interview de Matthew Stover :oops: qui se dit grand fan de Republic et d'Ostrander et qui surtout déclare que Quinlan Vos est un de ses personnages préférés dans toute la saga SW. 8)
Comics et romans se rapprochent de plus en plus, mais moi quand j'écris ca : Stover + Quinlan Vos je me dis que ca ferait bien mal... :lol:
Donc ben Matt si un jour tu ne sais plus qui écrire sur Caine (et c'est pas demain la veille), je suis sûr que Quin t'accueillera à bras ouverts. :D
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Booster Terrik
Ancien staffeur

Chaud comme la braise, Stradley a mis quelques planches previews en attente de l'approbation de LFL.

Republic #78 (anciennement le #80), par Luke Ross :

Image

Republic # 79 (anciennement le #78), par Doug Wheatley :

Image

Image

Bon, là ça casse un peu la barraque, vu comme ça c'est vraiment pas mal du tout.
Les deux numérso devraient avoir des sorties très rapprochés.

Kano, un lien sur ton interview de Stover ?
T3-M4
Jedi SWU

Message par T3-M4 »

ça donne envie :shock: :x :)

EDIT: J'ai regardé sur le site de DH et j'ai constaté que le republic #78 est prévu pour le 12 octobre prochain :cry: c'est vraiment long...
Pour les suivants, faudra attendre encore plus...
Dernière modification par T3-M4 le ven. 16 sept. 2005 - 21:35, modifié 1 fois.
Dark Nazgûl
Jedi SWU

Message par Dark Nazgûl »

Impressionant de qualité ! On atteint des sommets de beauté (enfin selon moi) :P
-Moui allo ? J'aimerais avoir une conversation érotique, j'ai envie de me...
-Alfred, c'est Batman ! Vous vous êtes trompé de ligne !!
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

C'est vraimetn de toute beautée :shock: !
Je suis époustouflanté ça !
Stover + Quinlan ça relève d'un fantasme de fan :oops: !

@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
Jango_32
Jedi SWU

Message par Jango_32 »

Y'a rien à dire :shock: !! Espérons juste qu'un jour ça sortira en FR :P bon enfin moi je dis ça... je dis rien !!
Agen Kolar
Jedi SWU

Message par Agen Kolar »

Le prochain TPB Delcourt sur CW,il sort avant le 8 octobre?
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
ThrawnForever
Jedi SWU

Rhâââ... C'est bôô !!! Ca fait plaisir de "revoir" la Weathley de Biggs Darklighter.
Miam miam.
Pour la date de sortie du prochain CW chez Delcourt, désolé mais perso je n'ai aucune info...
Lord Sarmor
Ancien staffeur

Message par Lord Sarmor »

Roh punaise !!! Déjà que les planches non colorisées faisaient envie mais alors là c'est vraiment géantissime :shock:
Vivement que ça sorte tout ça :lol:

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Dago
Ancien staffeur

Message par Dago »

Aucune réaction à propos de Général Grievious?
A part une histoire (et des dialogues) bidon et un GG aussi charismatique qu'un pin's TF1, ce qui m'a fait le plus rire c'est que l'on a enfin le premier humain noir de la période CW (je dis cette période parce que je n'ai lu que cette periode) mais que, comme tout bon personnage noir qui se respecte, il se fait tuer dans la premiere partie de l'histoire. :roll: :D

c'était mes 5 minutes révolutionnaires de la journée.

La dernière planche qu'à montré Booster est superbe. :shock:
ThrawnForever
Jedi SWU

General Grievous acheté mais pas encore lu : j'ai une grosse pile de BD, Comics, manags, romans en attente. Chacun son tour, m'sieurs dames... :D

Perso, pour avoir lu en son temps le #1 en VO, je ne peux pas trop me prononcer sur le scénar' même si il me semblait effectivement que l'on ne se dirigeait pas vers le carton du siècle, loin de là, mais côté graphisme, j'ai trouvé le style sympa ; ça change un peu...
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

GG ?
Sympa sans plus ...
Les dessins changent beaucoup de ce qu'on a l'habitude de voir dans des comics SW, objectivement c'est pas trop mal mais je trouve qu'il manque un ptit qqchose :wink: ! Le scénar aussi est pas trop mal (rapellez-vous le tome 3 de la série :D) mais il a été mal exploité ej trouve :wink: ! Pourtant y avait de quoi bien faire avec ces histoires de jeunes Jedi :D !
Bon maintenant je l'ai acheté et lu donc ça fait une pièce de plus dans la collection !
A noter que j'aime bien les nouvelles maquettes (à ceci près qu'elles vont pas avec les anciennes ... mais je vais peut être me racheté Dark Maul ...).

@+
TAWAK
Dark Maul877
Jedi SWU

Message par Dark Maul877 »

C'est vrai que "Général Grievous" est différent disons mais assez sympas à lire.Ca nous change un peu (un peu de diversité ne peut faire que du bien :D ).Par contre je déteste cette nouvelle maquette et surtout la tranche qui s'accade tout.Encore la 1ere de courverture passe mais la tranche... :evil:

Qu'en pensez-vous :?
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
ThrawnForever
Jedi SWU

Je ne sais pas, j'ai pas fait gaffe... Perso, ça ne me gêne pas outre-mesure pour la simple et bonne raison que mes comics SW sont classés par ordre chronologique et non par collection. Du coup, c'est très coloré et varié :D
Dark Maul877
Jedi SWU

Ca dépends du rangement mais je trouve que c'est bête de changer la maquette en plein milieu de série.Encore si ils l'avaient fait à la fin et tous les réedité comme ça... :(
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU

Message par ketch_the_mighty_ewok »

ThrawnForever a écrit :Je ne sais pas, j'ai pas fait gaffe... Perso, ça ne me gêne pas outre-mesure pour la simple et bonne raison que mes comics SW sont classés par ordre chronologique et non par collection. Du coup, c'est très coloré et varié :D
idem, c'est même tous mes bouquins SW qui sont dans l'ordre chrono, bouquins, bd, VO, VF... alors c'est vrai que le changement de maquette me gene pas.
Ceci dit pour le principe je trouve ça dommage quand même. Enfin, j'aimais pas trop les premieres couv recadrées comme savent si bien le faire les européens ^^
Au moins les nouvelles couv ont une illustration en pleine page.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
yoyo2
Jedi SWU

Message par yoyo2 »

j'ai une grosse pile de BD, Comics, manags, romans en attente.

t'en as de la chance :D

yoyo
Une journée sans éclat de rire est une journée perdue ! (c'est y pas vrai, ça ? :D)
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Au fait quelqu'un sait-il si les Républic #72 et 73 (Trackdown) seront publiés par Delcourt dans le même TPB que "Le Siège de Saleucami" ?
Ce serait logique mais bon il ne me semble pas que Delcourt l'est annoncé explicitement :wink: ! En même temps cela ferait un gros numéro avec 6 Républics à l'intérieur ... Mais bon ils l'ont déjà fait pas le passé donc je vois pas de problèmes !

@+
TAWAK
Booster Terrik
Ancien staffeur

normalement c'est comme ça que ça se passe, même si ça n'a pas été "explicité"
oui ils ont déjà fait 6 numéros dans un seul album, et surtout arrêtez de stresser... :x
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Je l'ai en VO Trackdown donc je m'en bat un peu :wink: :D !
C'était juste pour essayer d'avoir une confirmation :) !
Je réalise quand même qu'on aura eu en VF à la fin de l'année TOUT ce qui est paru en comics SW entre AOTC et ROTS : Chapeau Delourt :) !
@+
TAWAK
yoyo2
Jedi SWU

Message par yoyo2 »

Eh oui, qu'est-ce qu'on aurait fait sans eux...

yoyo
Booster Terrik
Ancien staffeur

Vous auriez progressé en anglais...
Delcourt, il saurotn tout sorti en TPB avant les américains, ça aussi c'est pas mal. Comme quoi, quand on veut (et quand y a vraiment de la thune à prendre) on peut...
Dago
Ancien staffeur

Message par Dago »

TAWAK a écrit :Au fait quelqu'un sait-il si les Républic #72 et 73 (Trackdown) seront publiés par Delcourt dans le même TPB que "Le Siège de Saleucami" ?
Ce serait logique mais bon il ne me semble pas que Delcourt l'est annoncé explicitement :wink: ! En même temps cela ferait un gros numéro avec 6 Républics à l'intérieur ... Mais bon ils l'ont déjà fait pas le passé donc je vois pas de problèmes !

@+
TAWAK
Si, si, ils l'ont bien "explicité". Cela avait été rapporté page 10 du topic "news et info" par un certain... Tawak. :wink:
yoyo2
Jedi SWU

Message par yoyo2 »

Losque j'ai dit qu'est-ce qu'on aurait fait sans eux, je parlais surtout du fait que les livres Delcourt sont beaucoup plus facils à se procurer :wink:

yoyo
TAWAK
Ancien staffeur

Message par TAWAK »

Ah ouais :o :oops: !
Désolé :wink: !
@+
TAWAK
Booster Terrik
Ancien staffeur

Bon désolé ça vire HS mais... bon, je répète, je ne lis que des versions françaises, et ses apparitions sont donc dans les recueils Jedi ou Republic, où les éléments sur son passé sont bien flous (on sait justen, première BD, qu'il était "un exemple pour certains", et puis quelques flash back très courts).
Donc, franchement je comprend pas trop ce que tu veux dire. Tu lis que le français ? Et alors j'ai envie de te demander ? Le passé de Vos a été explicité, enanglais peut être un peu plus qu'en français. Mais grosso modo, on sait ce qui lui est arrivé quand il était gamin, on sait qu'en dépît de ça (et sans connaître la gravité des faits) Tholme l'a soigné et a pris sur lui de le former (ça rapelle qqun). A partir de là, Quinlan a une partie sombre due au drame de son enfance, et inhérente au type de pouvoir des Kiffars. Il a toujours eu ce côté sombre, un caractère badass, sauf que la perte de mémoire a aussi levé les gardes fous posés par Tholme. Partant de là, tout ce qui était sous-jacent dans son caractère est revenu au galop.
Je vois pas trop ce qu'il y a ajouter (et ce que tu as envie de voir). Ca m'intéresse pas de voir un Quinlan plus jeune dans le rôle d'un Jedi "classique". Ca fera jamais qu'un de plus. Ca serait lui enlever sa personnalité.
Dago
Ancien staffeur

Message par Dago »

Aujourd'hui, j'avais de l'argent à dépenser (je sais, j'en ai de la chance), j'ai donc acheter le Republic #78 pour voir un peu comment le novice s'en sortait.
Petite déception, Vador n'est pas le héro, ce qui est normal vous aller me dire puisqu'il y a Purge pour ça, mais bon quand même.
Le reste est très bon, on a même droit à un mix complet de la saga les clones en armures AOTC se font appeler storm. :).
On voit que Vador utilise dès maintenant la sous-traitance, verra-t-on bientôt un perso resurgir?

Content de mon achat. :)
Booster Terrik
Ancien staffeur

Le calendrier du premier sujet a été mis à jour avec l'intégralité de la série Republic.
lionel001
Jedi SWU

Message par lionel001 »

On cause beaucoup des séries Côté Obscur et CW Episodes ces derniers temps sur ce forum. Mais il ne faudrait tout de même pas oublier l'un des (j'ai envie de dire LE) gros morceau de cette fin d'année : le volume 9 de Clone Wars, j'ai nommé Le siège de Saleucami !

Je trouve qu'il s'agit là d'un des meilleurs tomes de la série. En tant que grand fan de Quinlan Vos, je me suis régalé dans ma lecture, même en connaissant l'histoire et en ayant déjà lu la plupart du story-arc en VO. Graphiquement, Duursema est au top, et le scénario alterne rebondissemnts et coups de théâtres. Bref, du tout bon.

Et à la fin de la lecture, on a encore plus envie de savoir si Vos survit ou non à l'Ordre 66 ! :lol:
Dark Maul877
Jedi SWU

C'est vrai que c'est un des meilleurs numéros de Républic mais j'attends avec encore plus d'impatience les numéro qui se situent après l'Ordre 66. Je sens qu'ils vont être géniaux. Surtout que Delcourt semble vouloir intégré Purge également dans le CW 10 qui regroupera les derniers Républics. Bref, je dis patience... :x
Dago
Ancien staffeur

Message par Dago »

Très bon tome, l'un des meilleurs.
L'action part dans tous les sens : plein de duels aux sabres ou d'autres armes du même genre (il y a quasiment un sabre-laser allumé à chaque page) et un belle bataille sur terre et dans les airs qui vient s'y intercaler.
Des surprises vraiment surprenantes (argh, je tourne la page tranquillement et je vois une lumière rouge entourer Rancisis, je me suis bien fait avoir par les séparatistes).
Du Quinlan mais pas trop, les deux autres stars de la série sont bien présentes (Tholme est kiffant, l'histoire d'Aayla un peux moins) et les guest font plaisir à voir (K'kruhk, Auset, Jeisel, Bulk, Bok, Skorr, Khaleen évidement, etc...). Ca fait beaucoup de monde, peut être un peux trop, ce qui fait que certains combats sont trop rapides à mon goût(Aayla vs Bok).
J'ai bien aimé le style du maitre azanti que Tholme va voir, par contre celui de la tueuse avec son broshing des 80s ça le fait pas trop.
J'attendais beaucoup ce tome à cause de la couv' du #74, je suis déçu de ne pas les voirs plus.

Très belle conclusion aux aventures de Vos & co. Je comprends pourquoi Delcourt voulait s'arreter au tome 9, le problême c'est que ça donne envie de relire les aventures de Vos depuis le début (et c'est un "anti"-Vos qui parle) maintenant que l'on connait le rôle de chaque perso.

J'ai pas compris l'histoire du cortosis qui éteint le sabre laser, je croyais qu'il ne faisait qu'arrêter la lame (d'ailleur l'arme des Morgukaïs ne fait pas cet effet là)??

J'ai oublié, ça fait plaisir de voir Dex et Quinlan en motard (lunette et foulard) vaut le détour. :D
Leclo Guman
Jedi SWU

Message par Leclo Guman »

Dans 1 bulle, il semble être fait état que le sabre laser s'est éteint parce qu'il a rencontré du cortosis PUR, je crois. Mais j'ai aussi été surpris.

Ah, et puis quand même, que je commente : probablement le Republic (euh, Clone Wars) qui m'a paru le plus "dense"... j'ai tout avalé d'un coup, alors que mes devoirs de préparationnaires m'appelaient... j'aime bien le tandem Ostrander/Duursema, et même si les "stars" se gênent "presque" (et plus que presque) j'ai fortement apprécié : histoire dense, pas de combats s'étalant sur 20 pages pour presque rien façon obsession, bon, un happy end pour le principe (modulo les morts...). Défauts : 20 pages de plus pour l'ensemble n'auraient peut-être pas été de trop, mais le format d'origine veut ça...

Enfin bon, j'ai beaucoup apprécié. Ca fait un peu bizarre de refermer la bd sur ce "happy end" tout en se disant que "dans 3 semaines, ils sont tous morts" (ou presque).

Quand à celui qui trouve que Quin est toujours resté du côté des Jedi... hum... je pense que c'est un peu libre d'interprétation, mais il était vachement "borderline", et je dirais même de l'autre côté de la ligne... bien sûr on se doutait qu'il allait soit mourir soit "redevenir gentil" mais entre le combat contre K'kruhk où il le met hors combat et ceux contre Secura et Tholme où il est prêt à les tuer...

Bon... Delcourt a-t-il annoncé un tome avec les derniers Republics, le One Shot sur Vos et Purge (je n'en ai pas vu trace sur SWU) ? Quoique, je ferais p-e mieux de les commander en import...
Dark Maul877
Jedi SWU

Bon... Delcourt a-t-il annoncé un tome avec les derniers Republics, le One Shot sur Vos et Purge (je n'en ai pas vu trace sur SWU) ? Quoique, je ferais p-e mieux de les commander en import...
Euh, je viens de te répondre plus haut, il faudrait lire les posts :lol:
Leclo Guman
Jedi SWU

désolé de m'être mal exprimé (je t'avais lu), c'est juste que j'ai fait une rapide recherche, c a d rubrique parution de SWU, site de Delcourt et recherche Google et Amazon et je n'ai trouvé aucune "confirmation". Où as-tu lu ça ?
Dark Maul877
Jedi SWU

Ben sur le site de Delcourt, dans les questions, Delcourt a dit une fois que ce serai très probable qu'il le fasse :wink:
Leclo Guman
Jedi SWU

Ok merci. Leur rubrique Parution (pas Swu, Delcourt) a l'air assez lacunaire de toute façon... allez, laissons-nous espérer qu'ils le fassent.
Dark Maul877
Jedi SWU

C'est vrai, il y a quand même de très forte chance qu'ils le fassent :) Et puis, leur calendrier n'est jamais complet et il arrive souvent de se retrouver quelques jours avant une sortie et de ne rien avoir sur leur site. Le mieux est de poser la question :wink:
lionel001
Jedi SWU

Message par lionel001 »

Leclo Guman a écrit : Bon... Delcourt a-t-il annoncé un tome avec les derniers Republics, le One Shot sur Vos et Purge (je n'en ai pas vu trace sur SWU) ? Quoique, je ferais p-e mieux de les commander en import...
Il n'y a pas de one-shot prévu sur Vos, son histoire est racontée dans les trois derniers numéros de Republic.
En le relisant aujourd'hui, j'ai remarqué plein de petits détails sympas : Quinlan qui semble manger des frites (:lol:), une réplique géniale de Dex ("si tous les Jedi deviennent aussi effrayants que toi, il est temps de repartir vers la Bordure Extérieure."), la marque du soleil sur le visage de Quinlan lorsqu'il n'a plus ses lunettes de protection...
Encore une fois, un TPB génial ! :D
Booster Terrik
Ancien staffeur

Leclo Guman a écrit :Ok merci. Leur rubrique Parution (pas Swu, Delcourt) a l'air assez lacunaire de toute façon... allez, laissons-nous espérer qu'ils le fassent.
Quand tu regardes une fiche SWU, prête attention au nombre d'informations qui sont données. Sur Clone Wars Epilogue (ou 10), qu'est ce qu'on peut dire ?
.
.
.
.
Rien, à part qu'il contiendra les Republic 81 à 83. C'est léger pour faire une fiche.

AAAAAAAAh on me signale dans l'oreillette, "Delcourt, pas SWU, abruti"
Bon, je fais un petit complexe pasque j'ai pas le temps d'entretenir le calendrier comem je voudrais et pasque les éditeurs en m'aide pas en changeant les dates à qui mieux mieux.

Sinon, plus sérieusement, c'est le contenu qui compte et sur le contenu on en est à :
"Delcourt a dit une fois que ce serai très probable qu'il le fasse"
Probable ça me suffit pas pour me satisfaire. :D
Dago
Ancien staffeur

Message par Dago »

Leclo Guman a écrit :Dans 1 bulle, il semble être fait état que le sabre laser s'est éteint parce qu'il a rencontré du cortosis PUR, je crois. Mais j'ai aussi été surpris.
Oui, j'ai pensé à ça mais c'est bizard cette avalanche d'objet en cortosis pur...

Je me suis rendu compte que j'avais oublié de parler des dessins qui sont pourtant magnifiques, en particulier les détailles sur les visages.

Booster, comment as-tu trouvé le Rep #79? Les planches postées plus haut me donnent vraiment envie, serais-je déçu?
ThrawnForever
Jedi SWU

A noter, pour les amateurs des persos vus (notamment) dans de dernier volume VF de Republic :
Lu dans the New Essential Chronology :
Kruhk'h et Jeisel survivent à l'ordre 66
Vu en couverture du vol. 3 de Last of the Jedi : Dexter, en compagnie de Ferus Olin, lequel se trouve sur Coruscant pour tenter de sauver ce qui peut l'être plusieurs mois après l'ordre 66. ce cher Dex n'a donc pas (encore) rejoint la Bordure...
Kano
Jedi SWU

Message par Kano »

ThrawnForever a écrit :A noter, pour les amateurs des persos vus (notamment) dans de dernier volume VF de Republic :
Lu dans the New Essential Chronology :
Kruhk'h et Jeisel survivent à l'ordre 66
Ah en voilà une info intéressante ! Moi qui voulais justement poster à propos des Jedi survivants et que j'espérais revoir, avec K'Kruhk en tête. :)
On sait tous ce qu'il advient d'Aayla et on saura bientôt pour Quinlan. Mais on ignore encore le sort de Tholme, sa copine, Zao, A'Sharad Hett, etc...
Tholme et Zao semblent solitaires et rarement aux commandes d'armées de clones, il est donc probable qu'ils aient survécu à l'Ordre 66. Et ils sont tous les deux doués pour disparaître dans la nature. 8)

J'ai lu le Clone Wars 9, la vendeuse à Foix me l'a sorti du coffret exprès puisqu'ils l'avaient pas reçu tout seul. :x

Du très bon évidemment. Très rythmé, tellement rythmé qu'on est limite surchargé par rapport à d'autres volumes.
Un excellent casting de personnages, pas mal de victimes (Oppo Rancisis que j'ai bien apprécié et que j'ai l'impression de voir développer pour la première fois).
J'ai bien aimé la conclusionde l'histoire de Quinlan. Sur le coup j'ai été déçu, j'attendais des révélations et pas un simple "ouais j'ai déconné mais en fait je suis un Jedi". Mais avec du recul, le combat interne est plutôt réussi et l'ensemble passe très bien. Je continue cependant à regretter que la BD RotS montre clairement qu'il revenait du bon côté, ça casse un peu tout le suspens. :(

Côté dessins, c'est du tout bon. J'ai trouvé certains visages moyens mais je suppose que ça se voit plus quand le reste est excellent. Bref du haut niveau, c'est toujours un régal d'avoir Duursema aux commandes intégrales d'un volume aussi long. :lol:

J'ai trouvé sympa l'intervention de Dex et l'info donnée par ThrawnForever laisse envisager un nouveau rôle pour un personnage qui m'était déjà sympathique dans AOTC. :)

Petite question : à la fin du volume, on apprend les assignations de Quinlan et Aayla, qui bien sûr sont celles de RotS.
Quelqu'un sait si Ostrander a écrit ça à partir du script de RotS, ou alors si la référence à Quinlan dans le film est basé sur cette déclaration du comic ?
Même chose avec Saleucami d'ailleurs, le nom a été créé pour le comic ou le film ? :?
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Répondre

Revenir à « Legends »