Bon, tant pis, maintenant dès que je vois Saleuçami dans un topic, je le zappe ilico !
Série de romans : L'Héritage de la Force
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Leakim Nitram
- Jedi SWU
Où est-ce qu'il a été fait mention de Saleucami et de Obsession?
Ces répliques sont tirés du Volume 2 de CW, la mission sur Ohma-D'un, donc il n'y a aicin spoiler de dévoilé ni même de BD sans suspence.
Ces répliques sont tirés du Volume 2 de CW, la mission sur Ohma-D'un, donc il n'y a aicin spoiler de dévoilé ni même de BD sans suspence.
La mort n'est pas une option, nous ne la contrôlons pas car elle est innévitable... Tout ce que nous contrôlons, c'est l'attitude que nous avons face à cette dernière.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
Toryn Sana, le Jedi Aveugle.
- Booster Terrik
- Ancien staffeur
A priori je suis d'accord avec vous, c'est con de ne pas avoir mis de balise spoiler. Mais les mecs, je suppose que vous n'avez pas lu TUF ou Dark Nest, et si vous trainez ici vous prenez le risque que Kano ou n'importe qui lisant en VO vous colle des spoilers sur ces titres, ce qui serait bcp plus grave qu'un spoiler sur Vergère je crois, non ?
- Crane : Who are we ?
- Shore : Denny Crane - Crane : Alan Shore
- Shore : Leaders of men - Crane : With bullseyes on their asses !
- Booster Terrik
- Ancien staffeur
bien sur, et tu comprendras qu'on va pas tenir un petit catalogue des orientation spoileuse de tous les membres actifs du forum histoire de froissé personne, donc c'est à toi d'appliquer un principe de précaution dans des sujets aussi "en avance" que legacy
- Crane : Who are we ?
- Booster Terrik
- Ancien staffeur
- Agen Kolar
- Jedi SWU
- Leakim Nitram
- Jedi SWU
- TAWAK
- Ancien staffeur
Le site officiel starwars.com a publié cette news concernant le premier tome de Legacy of the Force : Betrayal.
On peut y voir une preview de la couverture de Betrayal (ce n'est pas la versin définitive) :

On dirait bien Jacen non? ! Si c'est bien lui, associé au titre Betrayal ça me donne des frissons personellement
!
On y apprend pas grand chose de nouveau que ce qu'on sait déjà. On y trouve un petit texte déjà traduit par Ces' ya quelques temps :
C’est un nouvel âge. Celui de l’héritage de Luke Skywalker. Le Maître Jedi a unifié l’Ordre en un seul groupe de puissants Chevaliers. Mais avant même l’avènement cette nouvelle ère, les conflits planétaires ont perdurés et ils menacent de troubler la relative Paix que vit la galaxie, alors que Skywalker est hanté par des visions annonçant la venue prochaines des ténèbres…
Tout ça m'a l'air plutôt interessant ... surtout (je me répète) mis en relation avec la couverture
!
@+
TAWAK
On peut y voir une preview de la couverture de Betrayal (ce n'est pas la versin définitive) :

On dirait bien Jacen non? ! Si c'est bien lui, associé au titre Betrayal ça me donne des frissons personellement
On y apprend pas grand chose de nouveau que ce qu'on sait déjà. On y trouve un petit texte déjà traduit par Ces' ya quelques temps :
C’est un nouvel âge. Celui de l’héritage de Luke Skywalker. Le Maître Jedi a unifié l’Ordre en un seul groupe de puissants Chevaliers. Mais avant même l’avènement cette nouvelle ère, les conflits planétaires ont perdurés et ils menacent de troubler la relative Paix que vit la galaxie, alors que Skywalker est hanté par des visions annonçant la venue prochaines des ténèbres…
Tout ça m'a l'air plutôt interessant ... surtout (je me répète) mis en relation avec la couverture
@+
TAWAK
Dernière modification par TAWAK le sam. 05 nov. 2005 - 14:13, modifié 1 fois.
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
- Agen Kolar
- Jedi SWU
- TAWAK
- Ancien staffeur
Pas besoin de devenri Sith pour être un traitre
!
Et puis on ne connait rien de la trame principal donc tu juges un peu trop vite
!
Si c'est pasJacentu penses à qui ? Parce que en héros humain plutot jeune et relativement connu ... je vois pas beaucoup de possibilités ! On peut éliminer Corran Horn, Kyp Durron, Ben (trop jeune : 11 ans), et Raynar je pense vraiment pas !
@+
TAWAK
Et puis on ne connait rien de la trame principal donc tu juges un peu trop vite
Si c'est pasJacentu penses à qui ? Parce que en héros humain plutot jeune et relativement connu ... je vois pas beaucoup de possibilités ! On peut éliminer Corran Horn, Kyp Durron, Ben (trop jeune : 11 ans), et Raynar je pense vraiment pas !
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
- Kano
- Jedi SWU
Le type sur la couverture me fait plus penser à Ben Skywalker qu'à Jacen...
Le perso ressemble plutôt à un adolescent est Ben devrait avoir 13 ans pendant ce cycle...
Dans tous les cas j'espère que l'image sera améliorée, là c'est sympa mais perfectible.
Le perso ressemble plutôt à un adolescent est Ben devrait avoir 13 ans pendant ce cycle...
Dans tous les cas j'espère que l'image sera améliorée, là c'est sympa mais perfectible.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
- TAWAK
- Ancien staffeur
Tout compte fait ... Je sais plus trop !
Il fait un peu trop vieux pour être Ben (né en 26 et la série commence en 37
) tandis que Jacen est censé avoir 28 ans ! Sachant que les personnages vieillissent plus lentement dans SW on peut dire ... que l'on peut rien dire pour l'instant
!
@+
TAWAK
Il fait un peu trop vieux pour être Ben (né en 26 et la série commence en 37
@+
TAWAK
- TAWAK
- Ancien staffeur
Au fait, on a le nom du troisième tome (celui de Troy Denning) : donc après Betrayal et Bloodlines arrivera Tempest ! Rien de bien renversant mais bon c'est une info comme une autre
@+
TAWAK
- Harrar
- A rejoint la Force
Sue Rostoni confirme dans le forum officiel que le gars de la couverture est bien Jacen Solo...
Ces', tu nous fais une news pour annoncer tout ça ? Voire une récap. de toutes infos. officielles sur Legacy ?
Source de la citation : Récapitulatif des infos officielles sur la série Legacy par le forum du site NJOESpoiler : Afficher
Ces', tu nous fais une news pour annoncer tout ça ? Voire une récap. de toutes infos. officielles sur Legacy ?
Spoiler : Afficher
- Darkwilliam
- Ancien staffeur
Euh, une petite question!
Betrayal, cela peut aussi se traduire par Révélation et pas seulement par Trahison! Donc dans quel sens on doit le prendre le titre là?
Parce que si c'est Trahison, en sachant qu'on a déjà eu le Traître, le pauvre Jacen, il va avoir l'impression qu'on remet toujours en cause son intégrité!
Mais c'est étrange, moi je ne vois pas bien comment il pourrait tourner mal en sachant qu'il considère qu'il n'y a pas de Côté Obscur (dixit l'enseignement de Vergere)
Betrayal, cela peut aussi se traduire par Révélation et pas seulement par Trahison! Donc dans quel sens on doit le prendre le titre là?
Parce que si c'est Trahison, en sachant qu'on a déjà eu le Traître, le pauvre Jacen, il va avoir l'impression qu'on remet toujours en cause son intégrité!
Mais c'est étrange, moi je ne vois pas bien comment il pourrait tourner mal en sachant qu'il considère qu'il n'y a pas de Côté Obscur (dixit l'enseignement de Vergere)
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
Elias: Un marron.
Merlin: Oh putain il est fort ce con!
- Kano
- Jedi SWU
Déjà c'est la vision de Vergere, et même si j'y adhère, il faut la relativiser.Darkwilliam a écrit :Mais c'est étrange, moi je ne vois pas bien comment il pourrait tourner mal en sachant qu'il considère qu'il n'y a pas de Côté Obscur (dixit l'enseignement de Vergere)
La Côté Obscur de la Force n'existe pas puisque la Force et une et indivisible, mais le côté obscur des individus existe.
Vergere dit que la manière dont on utilise la Force importe peu, ce qui importe ce sont les intentions. Si Jacen utilise des pouvoirs assimilés au Côté Obscur pour de bonnes raisons, tout va bien.
Seulement déjà dans Dark Nest Jacen devient assez extrêmiste dans son "la fin justifie les moyens" et n'hésite pas à foncer dans le tas lorsqu'il croit sa cause juste.
Seulement qu'il croie sa cause juste ne signifie pas qu'elle le soit réellement... Luke s'aperçoit aussi que cet état d'esprit peut facilement mener à des dérives.
Je ne pense pas que les événements à venir vont remettre en question ce qui a été dit dans Traitor. Au contraire, je pense que tout cela est bien utilisé pour montrer que cette voie n'est pas si simple et que les dérives menacent toujours, quelle que soit la voie choisie.
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
- Darkwilliam
- Ancien staffeur
Je vois ce que tu veux dire mais il y a quand même quelque chose d'un peu surprenant!
Si Jacen (comme on le suppose) tend à mal tourner dans Betrayal, cela fait quand même une sacrée évolution par rapport au NJO. Parce que, ayant relu Vecteur Prime et Assaut dernièrement, Jacen dit clairement que la bonne voix pour les Jedi est peut-être de se retirer pour méditer et ne surtout pas rentrer dans le tas comme le font Kyp, Ganner et comme voulait le faire Anakin.
Bon bien sur après le NJO fait évoluer le personnage de Jacen (en particulier dans le Traître) mais même dans la Force Unifiée, on ne peut pas dire qu'il ait une philosophie du type "la fin justifie les moyens".

Si Jacen (comme on le suppose) tend à mal tourner dans Betrayal, cela fait quand même une sacrée évolution par rapport au NJO. Parce que, ayant relu Vecteur Prime et Assaut dernièrement, Jacen dit clairement que la bonne voix pour les Jedi est peut-être de se retirer pour méditer et ne surtout pas rentrer dans le tas comme le font Kyp, Ganner et comme voulait le faire Anakin.
Bon bien sur après le NJO fait évoluer le personnage de Jacen (en particulier dans le Traître) mais même dans la Force Unifiée, on ne peut pas dire qu'il ait une philosophie du type "la fin justifie les moyens".
Merlin: Elias, sauras-tu répondre à cette énigme: qu'est ce qui est petit et marron?
- Harrar
- A rejoint la Force
DarkWilliam : Es-tu certain de ton coup ?
Si c'est ce que Jacen (et Ben ?) expérimente(nt) dans Legacy of the Jedi, .... ben (non c'est pas un JdM) :
1) Oui, Jacen a beaucoup changé depuis La Force Unifiée, et même depuis The Joiner King (pas encore lu la suite, je ne veux pas juger seulement sur les spoilers)
2) J'espère que Luke (ou Jaina, ou Ben, ou Leia, ou n'importe Kyp (dsl, pas pu résister)) le fera "rentrer dans le droit chemin" (guillemets car l'expression me paraît très inadéquate : le chemin de la Force est tout sauf unique)
3) Heu, 3) quoi ? Zut, oublié...
Edit : Ces', si ça t'intéresse, j'ai fait un récapitulatif des info sur Legacy sur SithClan : je peux te l'expédier par MP ou tu peux t'y rendre...
Edit 2 : Ah, ça y est, j'ai retrouvé mon 3) : Dans le prologue du Joiner King, on sent tout de même vers où se dirige Jacen : nouvelle vision de la Force ou pas, si on ne voit pas la lumière en lui (c'est ce que dit Akanah), c'est que, d'après moi, il y a un problème...
Exactement ce que j'allais dire. En poussant un le bouchon un peu plus loin, je pense que Palpy n'est pas si loin de ce que propose Vergere, et, si on n'y prend pas garde, supprimer la vision du Côté Obscur de la Force revient un peu à enlever un garde-fou. Il est, à mon avis, très facile de basculer de la vision de Vergere (qui, jusque là, me paraît correcte) à celle de Palpy (qui ne me paraît absolument correcte)...Seulement qu'il croie sa cause juste ne signifie pas qu'elle le soit réellement... Luke s'aperçoit aussi que cet état d'esprit peut facilement mener à des dérives.
Si c'est ce que Jacen (et Ben ?) expérimente(nt) dans Legacy of the Jedi, .... ben (non c'est pas un JdM) :
1) Oui, Jacen a beaucoup changé depuis La Force Unifiée, et même depuis The Joiner King (pas encore lu la suite, je ne veux pas juger seulement sur les spoilers)
2) J'espère que Luke (ou Jaina, ou Ben, ou Leia, ou n'importe Kyp (dsl, pas pu résister)) le fera "rentrer dans le droit chemin" (guillemets car l'expression me paraît très inadéquate : le chemin de la Force est tout sauf unique)
3) Heu, 3) quoi ? Zut, oublié...
Edit : Ces', si ça t'intéresse, j'ai fait un récapitulatif des info sur Legacy sur SithClan : je peux te l'expédier par MP ou tu peux t'y rendre...
Edit 2 : Ah, ça y est, j'ai retrouvé mon 3) : Dans le prologue du Joiner King, on sent tout de même vers où se dirige Jacen : nouvelle vision de la Force ou pas, si on ne voit pas la lumière en lui (c'est ce que dit Akanah), c'est que, d'après moi, il y a un problème...
Dernière modification par Harrar le sam. 05 nov. 2005 - 20:20, modifié 1 fois.
- Kano
- Jedi SWU
Dans Unseen Queen, Jacen est carrément dans le camp de Kyp, Jaina & Co, et contre Corran et les autres toutous de Cal Omas.Darkwilliam a écrit :Parce que, ayant relu Vecteur Prime et Assaut dernièrement, Jacen dit clairement que la bonne voix pour les Jedi est peut-être de se retirer pour méditer et ne surtout pas rentrer dans le tas comme le font Kyp, Ganner et comme voulait le faire Anakin.
A première vue je devrais être satisfait qu'il soit de ce côté, mais il est tellement extrême qu'il est au final "pire que Kyp" dans le sens où il s'estime seul juge de ce qui doit être fait.
- lionel001
- Jedi SWU
YES ! Legacy commence enfin à se dévoiler !
Mais avant de faire des suppositions sur une hypothétique trahison de Jacen, mieux vaut attendre que soit sorti Dark Nest en entier... Là on pourra vraiment échafauder des théories. Même si au vu de ce qu'il fait à Ta'a Chume dans Unseen Queen, on peut s'attendre à quelque chose de savoureux !
Mais avant de faire des suppositions sur une hypothétique trahison de Jacen, mieux vaut attendre que soit sorti Dark Nest en entier... Là on pourra vraiment échafauder des théories. Même si au vu de ce qu'il fait à Ta'a Chume dans Unseen Queen, on peut s'attendre à quelque chose de savoureux !
"It's unthinkable ! To act against the Empire ?!" Lyude, Baten Kaitos
"Don't tell me what I can't do !" Locke, Lost
- Darkwilliam
- Ancien staffeur
Euh...à propos de quoi!DarkWilliam : Es-tu certain de ton coup ?
Seulement, peu de pages après, il se précipite au combat pour affronter des Vongs, tout simplement parce qu'il croit avoir eu une vision.
Versatile ce Jedi tout de même...
- Harrar
- A rejoint la Force
Oups, j'avais oublié que tu avais mis un autre message entre temps. Je parlais de ça :
Darkwilliam a écrit :"Betrayal", cela peut aussi se traduire par "Révélation" et pas seulement par "Trahison" ! Donc dans quel sens on doit le prendre le titre là ?
- Darkwilliam
- Ancien staffeur
- Cesba
- Ancien staffeur
Zut, j'ai oublié de valider la news, comme un con. Wala, mon pamplet est en ligne.Harrar a écrit :Ces', tu nous fais une news pour annoncer tout ça ? Voire une récap. de toutes infos. officielles sur Legacy ?
Concernant le dossier, c'est toujours d'actualité, j'ai commencé un peu y'a qq semaines. Si ca commence a bouger, vais tacher de m'y plonger plus sérieusement.
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Firefly
- Jaweco
- Jedi SWU
Pour la couv', j'espère bien qu'ils vont la modifier... je trouve l'ensemble assez bof. Le dessin fait assez brouillon et la maquette est trop sobre.
Pour Jacen, il semble quasi-acquis que ce sera le traître en question vu son évolution dans les deux premiers tomes de Dark Nest. Le problème avec la théorie de Vergere, c'est qu'en supprimant la notion de bien et de mal à la Force, les limites à ne pas franchir sont tout de suite beaucoup plus floues. Comme disait Harrar, le concept de "côté obscur de la Force" faisait office de garde-fou. Là, vers quelles références se tourner pour ne pas franchir cette limite ? Car la bonne foi ne suffit pas : on peut sincèrement croire une cause juste sans pour autant qu'elle le soit. Pour la vision de The Unseen Queen, l'interprétation de Jacen n'est pas forcément la bonne. La galaxie qui s'embrase est un symbole, mais pas qui ne représente pas forcément ce qu'il croît. Et il ne faut pas oublier le rôle de la fille de Jacen dans ses motivations. S'il décide de "partir en croisade", c'est à la base pour la protéger. Elle sera certainement un point central dans l'évolution de ce personnage dans Legacy.
Pour Jacen, il semble quasi-acquis que ce sera le traître en question vu son évolution dans les deux premiers tomes de Dark Nest. Le problème avec la théorie de Vergere, c'est qu'en supprimant la notion de bien et de mal à la Force, les limites à ne pas franchir sont tout de suite beaucoup plus floues. Comme disait Harrar, le concept de "côté obscur de la Force" faisait office de garde-fou. Là, vers quelles références se tourner pour ne pas franchir cette limite ? Car la bonne foi ne suffit pas : on peut sincèrement croire une cause juste sans pour autant qu'elle le soit. Pour la vision de The Unseen Queen, l'interprétation de Jacen n'est pas forcément la bonne. La galaxie qui s'embrase est un symbole, mais pas qui ne représente pas forcément ce qu'il croît. Et il ne faut pas oublier le rôle de la fille de Jacen dans ses motivations. S'il décide de "partir en croisade", c'est à la base pour la protéger. Elle sera certainement un point central dans l'évolution de ce personnage dans Legacy.
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
- Harrar
- A rejoint la Force
Cesba : Le point d'interrogation derrière Jacen signifie que tu n'es pas sûr qu'il s'agisse de lui ? Sue Rostoni a confirmé : c'est lui...
Voici la citation précise :
Voici la citation précise :
Et j'ai peur que la version finale ne soit pas tellement mieux que celle-ci...Sue Rostoni a écrit :I hope you all like it. It's a little older Jacen than seen on the Japanese covers. The logo treatment will be slightly different; the SW logo will move a tad to the left, covering up a little more of the Legacy Era symbol, and the symbol will be a darker green so it's more in the background. Other than that, this is pretty much it.
- Jaweco
- Jedi SWU
Ouaip, ça m'a l'air mal barré...Harrar a écrit :Et j'ai peur que la version finale ne soit pas tellement mieux que celle-ci...
There are times when the end justifies the means. But when you build an argument based on a whole series of such times, you may find that you've constructed an entire philosophy of evil.
- lionel001
- Jedi SWU
Déjà le vert fait un peu "flashy" mais c'est pas si grave après tout. Ce qui me chagrine plus, c'est Jacen : non seulement il fait jeune pour un gars de son âge, mais en plus il me semble que dans le final du NOJ son corps semble avoir vieilli à la suite de son combat contre Onimi. Mais là, ce n'atit peut-être pas permanent...
- Agen Kolar
- Jedi SWU
- Darkwilliam
- Ancien staffeur
Exact, il prend cinq ans d'un coup et apparemment cela se voit très concrétement puisque ses amis le remarquent aussitôt.Et puis en plus le Jacen de cette couverture ne ressemble pas à celui de la Force Unifiée ou du Traître!lionel001 a écrit :Ce qui me chagrine plus, c'est Jacen : non seulement il fait jeune pour un gars de son âge, mais en plus il me semble que dans le final du NOJ son corps semble avoir vieilli à la suite de son combat contre Onimi. Mais là, ce n'atit peut-être pas permanent...
- lionel001
- Jedi SWU
En même temps, qu'il ne ressemble pas à celui des autres couvertures, c'est pas tellement un problèmeme gêne vraiment, c'est qu'il fait trop jeune...
Dernière modification par lionel001 le sam. 05 nov. 2005 - 23:04, modifié 1 fois.
- TAWAK
- Ancien staffeur
Bon maintenant j'en suis sur : je suis définitivement LE seul à trouver la couverture sympa
!
C'est vrai que c'est pas super original mais j'aime bien avoir des repères visuels pour les personnages et là, Jacen est parfait à mon gout ! Maintenant, c'est vrai que dans la construction, on peut faire mieux
...
@+
TAWAK
C'est vrai que c'est pas super original mais j'aime bien avoir des repères visuels pour les personnages et là, Jacen est parfait à mon gout ! Maintenant, c'est vrai que dans la construction, on peut faire mieux
@+
TAWAK
- Cesba
- Ancien staffeur
Lol. C'est beau les théories. Je suis sur qu'on va s'en prendre plein la gueule dès qu'un synopsis digne de ce nom va débarquer.
Bon, le coté positif la dedans, c'est qu'on entre dans une période de stress niveau news qui m'emballe beaucoup : on va etre comme de fraiches pucelles devant un concert de Lorie, ca va le faire.
Bon, ca sera bien moins frappant que pour le NOJ, cela dit...
Ouais, mais sur le moment, j'étais pas allé vérifié, donc bon.Harrar a écrit :Cesba : Le point d'interrogation derrière Jacen signifie que tu n'es pas sûr qu'il s'agisse de lui ? Sue Rostoni a confirmé : c'est lui...
Bon, le coté positif la dedans, c'est qu'on entre dans une période de stress niveau news qui m'emballe beaucoup : on va etre comme de fraiches pucelles devant un concert de Lorie, ca va le faire.
Bon, ca sera bien moins frappant que pour le NOJ, cela dit...
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
Firefly
Firefly
- Agen Kolar
- Jedi SWU
- Agen Kolar
- Jedi SWU
- Jey
- Ancien staffeur
Perso j'aime bien la couv'
En plus, ça a le mériter de changer de l'habituel collage photoshop des persos hypra connus ^^
Sinon c'est vrai que si ça se confirme qu'il s'agit bien de Jacen, il fait vraiment trop jeune...
Sinon c'est vrai que si ça se confirme qu'il s'agit bien de Jacen, il fait vraiment trop jeune...
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Mais qu'est-ce que vous avez contre cette couverture ? D'acord, elle est pas trés originale, mais je la trouve quand même mieux que les couvertures complétement fouillie qu'on se tape à chaque Presses de la Cité.
Moi je dis : vivement qu'on ait droit aux couvertures japonaises.
Moi je dis : vivement qu'on ait droit aux couvertures japonaises.
Hope is the denial of reality.