Les tirs de canons, le mode de rechargement, etc...

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Répondre
Gany
Padawan

Les tirs de canons, le mode de rechargement, etc...

Message par Gany »

Salut a tous, j'écris ce topic pour vous faire part d'une de mes lacunes en ce qui concerne l'univers SW (quel manque d'éducation !)

Après 3 passages au cine pour voir ROTS j'ai pu constater que lors de la première scène de bataille spatiale au dessus de Coruscant, les vaisseaux en général mais tout particulièrement le vaisseaux mère des séparatiste utilise des canons qui se rechargent avec des obus. On peut voir précisément sur un plan, les obus vidés qui sont ejecté des canons. Le projectil tiré par les canons a l'air de nature énergétique.

Dans le reste de la prélogie et dans la trilogie, on peut voir maintefois que les canons impériaux n'ont pas l'air d'avoir un système de rechargement. Ils semblent tirer de façon presque continue une décharge énergétique (laser en l'ocurrence).

Donc les questions sont "quelles sont les grands types d'armements a bord d'un vaisseau?" et "quelles sont les différents type de rechargements?". Quand on voit les tours de star destroyer enchaîner les tirs rapidement il semble évident que le système de rechargement ne se fait pas avec des obus.

Donc voila, j'espere que ce topic va éclairer un peu la chose.
Dark Maul877
Jedi SWU

Message par Dark Maul877 »

Les grands types d'armements sur les vaisseaux sont les canon lasers bien sur !Mais comme ROTS se situe avant ANH je pense que les canons des séparatistes sont moins élaboré ou alors les obus contiennent une énergie Laser,je n'en ai aucune idée.Bonne question :? Et je pense que les batteries Lasers n'ont pas besoin de se recharger car(j'en suis pas sur) après chaque bataille,ils changent peut être les cellules énergétiques. :?
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
Agen Kolar
Jedi SWU

Message par Agen Kolar »

Je crois qu'il faudrait le déplacer dans technologie et culture.

Bref,je crois que tout simplement la technologie est moins avancée au niveau de ROTS que dans ANH.Donc surement il n'y a plus besoin de ça.
"Chatouillez-leur la langue avant de leur fourrer votre poing tout entier dans la gorge"Colonel Darklighter
Klavo
Jedi SWU

Message par Klavo »

il faut toujours avoir en tête que les épisodes 1 2 3 se passent une vingtaine (voire trentaine) d'années avant les 4 5 6 (je vous prends pour des idiots? mais non lol)

alors avant on prenait a mon avis, un obus pour tirer les lasers, et après c'est une recharge qui tire par exemple une centaine de lasers avant de devoir la changer
darkcorran
Jedi SWU

Message par darkcorran »

Ouais c'est vrai, ROTS se situe bien avant ANH et pendant cette période, Palpy a du mettre le paquet en matière de technologie militaire! Néanmoins, je pense que lors de la bataille de Coruscant, des turbolasers étaient présents sur certains vaisseaux! Pour moi, les obus sont des armes provoquant d'énormes dégats alors que les lasers sont peut être plus présents mais beaucoup moins puissants
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
Lord Sarmor
Ancien staffeur

Message par Lord Sarmor »

Je déplace le sujet mais vous pouvez continuer la discussion :D ;)

Sarmor
Un ancien staffeur qui vous souhaite une longue vie à tous, comme celle que pourra connaître SWU ...
Qui suis-je ?? Bin y a un lien en dessous pour le savoir ...
Stormie
Jedi SWU

Message par Stormie »

C'est peut être une cartouche de gaz tibanna :? non c'est nul comme réflexion ? De toute façon je rapelle quand même qu'il y a bien des recharges pour pistolet laser APRES la trilogie comme par exemple dans Les enfants du jedi ou R2 couple les deux polarité et le pistolaser explose ... donc si un pisto laser contient une recharge (bon c vrai que ça doit plutot être une batterie) alors pourquoi pas des canons ?[/u]
Dernière modification par Stormie le mer. 24 août 2005 - 11:10, modifié 1 fois.
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚ä¸Šä½“ä¿æŒæŒ ...
Dark Maul877
Jedi SWU

Message par Dark Maul877 »

Ben ouias c'est possible mais ça peu être comme tu l'as dit des cartouche de Gaz Tibanna mais ça me semble peu probable. :?
"A Sith shall know anger, hatred and revenge"
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU

Message par ketch_the_mighty_ewok »

Moi je l'ai interprété comme des especes de batteries ejectables (energie+gaz dans l'UE) évoquant simplement des obus (un parallèle comme les aime Lucas). Je pense pas que les armes aient profondément évolué en 30 ans, on parle d'un univers à la technologie assez stagnante depuis des millénaires (ok, c'est surtout de l'UE, mais même les films évoquent une republique millénaire, voire multi-millénaire dans ANH). Bien sur l'Empire et sa politique militariste ont amené un lot de nouvelles armes (DS en tête) mais les canons, je pense pas qu'ils aient évolués.
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
Stormie
Jedi SWU

Message par Stormie »

Oui mais c'est bien connu dans notre monde ,et cela doit être vrai dans l'univers star wars aussi, que les plus grand progrès technologique se font en temps de guerre ; or les guerres cloniques ont donc du être le fer de lance du dévellopement technologique ; (enfin de mon point de vu ça se tient).
部皔力é‡å°†è‡éƒ¨å‘上移动,å†å›è½ã‚此动作é‡å¤2绔,æ¯ç»”10~ï½15æ¬ ...
åŠ¨ä½œäºŒï¼šè¯·ä½ å在地æ¿ä¸Šï¼Œä¸¤è”šé 在ä¸èµ·ï¼Œè†ç›–外å¼ã‚ä¸Šä½“ä¿æŒæŒ ...
Gany
Padawan

Message par Gany »

J'ai trouve sur l'holonet une reponse assez partielle. En cliquant sur les mots de la fiche technique on peut voir en détail les types de canon laser. Mais il n'en ai rien sur les types de rechargement.

http://www.starwars-holonet.com/holonet ... d9976513b0

Apparemment tout ce qui est lourd a l'air d'être recharger par un obus a mon avis, d'ou la cadence de tir tres lente. En revanche tout ce qui est de faible intensite (relativement) est alimenté par une cellule d'energie assez puissante pour permettre plusieurs tirs. Mais le contenu de tout ces supports de rechargement restent inconnu.
themperor
Padawan

Message par themperor »

En fait, les canons laser et les missiles sont deux types d'armements complémentaires.

L'un ou l'autre peut etre utilisé pour détruire les bouclier adverses et l'autre pour percer la coque.

D'ailleurs, la technologie des missiles va évoluer considèrablement pendant l'Empire de même que la technologies des canons lasers.

Dans ROTS, les vaisseaux séparatistes et républicains sont équipés de lances missiles. On le voit bien dans une scéne, ou lé général Grievous, ordonne aux droîdes de la passerelle de se tenir près a l'attaque.

Tout d'abord, le vaisseau de la République tire avec des missiles et ensuites en montre les séparatistes.

En général les missiles sont utilisés pour percer la coque, car seulement certains types de bouclier peuvent arrêter un objet solides, la plupart étant très efficaces contre les lasers.
Répondre

Revenir à « L'Univers Star Wars en général »